JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 785 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Asgin
Alpha & Oméga

Voilà ce qu'on obtient sur Google :

PHILIPPE PÉTAIN (1856-1951)
Formé à l'école militaire de Saint-Cyr, jeune général au début la guerre de 14-18, Pétain organise la défense de Verdun en 1916. Commandant en chef des armées françaises en 1917, il est élevé à la dignité de Maréchal de France en 1918.

Après avoir rétabli la situation pendant la guerre du Rif au Maroc (1925), il est nommé ministre de la guerre (1934) puis ambassadeur de France à Madrid (1939). Dans le même temps, son influence reste grande au sein de l'état-major français : il y défend la guerre de position défensive (stratégie de la France lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate).

Après la débâcle française, Pétain est appelé à la présidence du Conseil le 16 juin 1940. Il demande l'armistice et le 10 juillet 1940, obtient du Parlement, réuni à Vichy, les pleins pouvoirs. Il fonde alors l' "Etat français" et engage la France dans une politique de collaboration avec l'Allemagne.

A la Libération, il est jugé et condamné à mort. Sa peine est commuée en détention à perpétué par le général de Gaulle. Il meurt sur l'Ile d'Yeu où il a été emprisonné après son jugement.

Source : http://www.hist-geo.com/Biographie/Petain.html

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Si tu veux en savoir plus sur Petain et ce qu'il a fait : http://www.jewishgen.org/ForgottenCa...ps/DranFr.html

Yaelle
Reine

Citation:
Provient du message de Asgin
Voilà ce qu'on obtient sur Google :

PHILIPPE PÉTAIN (1856-1951)
Formé à l'école militaire de Saint-Cyr, jeune général au début la guerre de 14-18, Pétain organise la défense de Verdun en 1916. Commandant en chef des armées françaises en 1917, il est élevé à la dignité de Maréchal de France en 1918.

Après avoir rétabli la situation pendant la guerre du Rif au Maroc (1925), il est nommé ministre de la guerre (1934) puis ambassadeur de France à Madrid (1939). Dans le même temps, son influence reste grande au sein de l'état-major français : il y défend la guerre de position défensive (stratégie de la France lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate).

Après la débâcle française, Pétain est appelé à la présidence du Conseil le 16 juin 1940. Il demande l'armistice et le 10 juillet 1940, obtient du Parlement, réuni à Vichy, les pleins pouvoirs. Il fonde alors l' "Etat français" et engage la France dans une politique de collaboration avec l'Allemagne.

A la Libération, il est jugé et condamné à mort. Sa peine est commuée en détention à perpétué par le général de Gaulle. Il meurt sur l'Ile d'Yeu où il a été emprisonné après son jugement.

Source : http://www.hist-geo.com/Biographie/Petain.html
L'arrêt prononcé à quatre heures du matin, le 15 août 1945, jour de l'Assomption, s'inspire des " thèses " développées par Mornet dans l'acte d'accusation et dans son réquisitoire. A la majorité d'une voix, le Maréchal est condamné à mort pour " intelligence avec l'Allemagne " et pour avoir " demandé l'armistice " afin de " prendre le pouvoir " en vue d'instaurer une politique dont l'objet était " de détruire ou changer la forme du gouvernement " (JO du procès, page 386c).

http://www.marechal-petain.com/proces.htm

Sauf erreur de ma part (et révision récente de l'histoire, chose possible via des documents retrouvés...) le Maréchal n'a pas été accusé d'avoir déporté des gens (juifs, homosexuels, tsiganes, etc...).

La défaite de la France était inéluctable, l'armistice à permis de sauver bien des vie (notamment grâce au découpage en deux de la France).

Maintenant, pourquoi vouloir a tout prix médire sur une fête parcequ'elle a été instauré par un homme condamné pour trahison ? Cela ne change rien au fait qu'il est un précurseur dans l'amélioration de la vision du rôle de la femme.
Reine

Rectifications
En juillet 1995, à l'occasion de l'anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv' des 16 et 17 juillet 1942, le président de la République avait rompu avec la position de ses prédécesseurs, en reconnaissant, le premier, la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des Juifs.

http://www.sudouest.com/papon/retro/...1205201357.htm

Donc il semblerait que l'état reconnaisse au Marechel une responsabilité dans la déportation des Juifs...
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]
Peut-être serait-il bon de mettre fin au HS.
Si vous désirez ouvrir un débât historique sur l'implication de Pétain dans la déportation des Juifs ( et son soutien actif aux lois ségrégationnistes édictées sous cette sombre époque ), faites le plutôt sur la taverne.
Aneis [WaR]
Alpha & Oméga

OUAI C est un post pour dire bonne fete au maman pas pour aut chose non mé ho
Yaelle
Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je m'excuse après de l'auteur du thread pour le HS (en plus je sais quelle importance il y attache).

Et je tiens a signaler que j'ai fait quelques erreurs dans mes différents posts (surtout l'avant dernier).

Fin du HS pour ma part...et encore dsl Leter.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hulck.banni
osef de ces trucs commerciaux a la con :x
/agree qd on veux faire des cadeaux on en fais qd on veux pas de jour specifique a attendre
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Désolé mais c'était pour éclaircir ce point qui a un petit peu échappé à Yaelle sinon je m'excuse encore pour le hors-sujet!

Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de djx
/agree qd on veux faire des cadeaux on en fais qd on veux pas de jour specifique a attendre
Quelque part tu as raison mais la fête des mères permet quand même à certaines personnes de se souvenir qu'ils ont une mère et ainsi de lui offrir quelque chose c'est comme Noël ou Haloween qui ont perdu leur sens véritable et sont devenus des fêtes commerciales et non plus religieuses!

Wablou
Roi / Reine

le sujet c etais bonne fete maman ...
pas :

a mort le general petain

calmez vous un peut plz
Kaez
Bagnard

<pleure>
Doywan [GN]
Alpha & Oméga

Bonne fête moman
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mollock Eryn
le sujet c etais bonne fete maman ...
pas :

a mort le general petain

calmez vous un peut plz
On a compris pas besoin de le répéter donc au lieu de ressasser exprime tes voeux comme : BONNE FÊTE MAMAN!

Wablou
Roi / Reine

c est pas ma faute si le temp que je post y a eut 10 post comme le mien lol ( entre temp j ai fait un ping pong lol )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] bonjour :D

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite