[Broc] 4e serveur FR - SONDAGE

Répondre
Partager Rechercher
objectivement quelles raisons peut on avoir d'aller sur un nouveau serveur?

Tester les 3 Realms c'est déja possible.
Avoir un serveur qui ne bouchonne pas, ca existe et ca s'appelle Orcanie.
Chercher une ambiance différente? bienvenue sur Camlann.

Bref franchement je ne vois rien d'attirant dans un nouveau serveur.
Et n'allez surtout pas croire que ca va désengorger Brocéliande, la vous rêvez.
Je pense qu'il y a extrêmement peu d'intérêt à sortir un serveur français supplémentaire si celui-ci est l'identique des 3 autres.

Ce post l'a bien montré, personne ne désire changer de serveur ou presque, parce qu'il y possède ses attaches, ses persos... etc.

La seule solution pour désengorger Brocéliande et Ys est la création d'un nouveau type de serveur, coopératif ou Home invasion, mais pour ce dernier, c'est même pas la peine d'y pensé avant une bonne année étant donné que çà n'existe même pas aux states.
Mouais, je me rapelle à l'ouverture d'orca, tous les gros billous de Broc voulaient migrer sur Orca, trois mois plus tard ça dépassait pas les 1000 personnes aux heures de pointe

Mais pour moi, c'est sûr j'y vais..
Citation :
Provient du message de Lygio
Tout comme Yuyu. déjà bien trop investi de temps sur Broc, et trop d'amis sur ce serveur
pareil mais je change juste un mot:

Tout comme Yuyu. déjà bien trop investi de temps sur Broc, et trop d'ennemis sur ce serveur
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Je fait une petite pause Camlann et c beaucoup mieux qu'un 3e serveur car tu as accès a tt les zones et meme si tu peux te faire tuer de partout c beaucoup moins prise de tete qu'avant.
Citation :
Provient du message de Patryn
La solution pour une migration reste le transfert de perso d un serveur a un autre.

J'imagine mal le mec qui a 2 ou 3 lv50 et qui décide de tout recommencé a 0 (xp,rp,loot,craft....) , les personnes qui le font sont assez rare ce qui fait que ca ne changera rien au problème de surpopulation....

Il pourrai y avoir 10 serveurs franco hors de question que je laisse tombé mes perso et ma guilde (BKC), je pense qu il y a bcp de monde qui partage mon avis

Bref une solution a la Eq quoi
le transfert de persos est out bonnement impossible... imagine sur Orca alb a 3 force .. t palouf sur BROC .. bah hop go orca ... t mage et YS a les 3 manas .. bah hop go YS...


ca serait l'anarchie total ....
Moi .. j'ai pas mal d'amis sur Broce , mais j'ai vu mon perso se faire tellement massacrer a chaque patch que ca me derangerai pas de tout recommencer sur un serveur Clean et tranquil avec mes amis les plus proches ,qui je pense se feront une joie de me rejoindre vu l'etrange ennui qu'ils trouvent sur Broce , c du deja vu trop de chose a revivre tout le tps m'enfin ca n'engage que moi ce que je dis , mais pas mal de personnes ont le meme point de vue que moi

Une Nouvelle experiance , un nouveau depart serai palpitant je pense , meme si ca reste DAoC version 1.6x
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Moi si un nouveau serveur s'ouvrait, quel que soit son type (coop/invasion européen, ou classique français), j'irai.

Pas 100% de mon temps (je resterai surement sur Broc principalement, et nos rerolls sur Orcanie & Camlann), mais j'irai : ne serait-ce que pour retrouver le plaisir des débuts, où le level a une réelle signification en rvr (y'aura pas masse lv50/rang5+ au début), où il n'y a pas de mendiants à tous les coins de rue, où le craft est réellement important (ne serait-ce que pour soit-même), où les drops aussi seront (au début) à nouveau important, où on ne se fera pas insulter parce qu'on n'a pas envie de PL un level 1 avec son level 50 (qu'on n'a pas) ... etc. Oui j'irai.

Et même : vivement qu'un nouveau serveur ouvre ! Parce que franchement, là ... ça s'essouffle.

C'est un défaut de tous les jeux online d'ailleurs, et DAoC ne fait pas exception : ils n'ont pas réfléchi à "la fin de vie" d'un serveur. Il faut du renouvellement, et même aux US ça ne se renouvelle plus. Eux aussi attendent avec impatience un nouveau serveur (de type Invasion par exemple). Les prochains jeux en cours de réalisation essayent de prévoir un cycle de vie, comme par exemple le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul personnage sur un serveur, et le personnage a une vie, une fin : arrivé au bout, ou peut continuer, ou choisir de reroller. Et quand on reroll un personnage très haut niveau, notre petit reroll hérite de quelques attributs améliorés (quelques points bonus au départ quoi, une meilleure constitution au départ par exemple si on reroll un gros guerrier) ...

C'est sûr dès l'ouverture d'un nouveau serveur y'en a plein qui vont foncer dessus pour monter 50 au plus vite. Mais ceux là resteront pas longtemps je pense. Moi j'irai pour rejouer du début, en faisant toutes les quêtes, en groupant autant que possible, en aidant de mon mieux et tout. Hihi. Ca sera chouette.
__________________
http://www.yipiyipi.com/roster/addons/siggen/sig/Zetmor.png
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
C'est un défaut de tous les jeux online d'ailleurs, et DAoC ne fait pas exception : ils n'ont pas réfléchi à "la fin de vie" d'un serveur.
C'est quoi la fin de vie d'un serveur ? En quoi broc est il en fin de vie ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Moi si un nouveau serveur s'ouvrait, quel que soit son type (coop/invasion européen, ou classique français), j'irai.

Pas 100% de mon temps (je resterai surement sur Broc principalement, et nos rerolls sur Ys & Camlann), mais j'irai : ne serait-ce que pour retrouver le plaisir des débuts, où le level a une réelle signification en rvr (y'aura pas masse lv50/rang5+ au début), où il n'y a pas de mendiants à tous les coins de rue, où le craft est réellement important (ne serait-ce que pour soit-même), où les drops aussi seront (au début) à nouveau important, où on ne se fera pas insulter parce qu'on n'a pas envie de PL un level 1 avec son level 50 (qu'on n'a pas) ... etc. Oui j'irai.

Et même : vivement qu'un nouveau serveur ouvre ! Parce que franchement, là ... ça s'essouffle.

C'est un défaut de tous les jeux online d'ailleurs, et DAoC ne fait pas exception : ils n'ont pas réfléchi à "la fin de vie" d'un serveur. Il faut du renouvellement, et même aux US ça ne se renouvelle plus. Eux aussi attendent avec impatience un nouveau serveur (de type Invasion par exemple). Les prochains jeux en cours de réalisation essayent de prévoir un cycle de vie, comme par exemple le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul personnage sur un serveur, et le personnage a une vie, une fin : arrivé au bout, ou peut continuer, ou choisir de reroller. Et quand on reroll un personnage très haut niveau, notre petit reroll hérite de quelques attributs améliorés (quelques points bonus au départ quoi, une meilleure constitution au départ par exemple si on reroll un gros guerrier) ...

C'est sûr dès l'ouverture d'un nouveau serveur y'en a plein qui vont foncer dessus pour monter 50 au plus vite. Mais ceux là resteront pas longtemps je pense. Moi j'irai pour rejouer du début, en faisant toutes les quêtes, en groupant autant que possible, en aidant de mon mieux et tout. Hihi. Ca sera chouette.
Bien vu Tonton

Malgré la panoplie impressionnante de ce que nos personnages savent faire, Mythic n'a apparemment pas réalisé qu'au final, tout ceci donne une durée de vie courte à toutes ces possibilités.

J'ai toujours trouvé le système de Rennaissance de T4C génial, car ça te permettait de conserver ton perso, de le faire recommencer peut-être sur une autre voie, avec quelques atouts supplémentaires qui n'en font pas spécialement un "monstre" mais qui sont toujours agréables. Au final, il n'y a que le système de zone réservée que je n'aimais pas, mais ça m'étonne que Mythic ne l'aie pas exploitée, car très rentable puisque ça augmente la durée de vie d'un perso.

Sinon, pour cette histoire de nouveau serveur, comme tout le monde: je n'irai que si c'est réellement du nouveau. Je suis sur Broc comme serveur classique, et si je veux tester autre chose je n'ai qu'à aller sur Camlaan, qui d'ailleurs est un excellent répit entre deux RvR de masse/broute.

La seule chose qui m'inquiète avec un nouveau serveur, quel qu'il soit, c'est que ça va virer à la course au 50, avec en priorité monter des pros du PL et de la thune, et ensuite monter le reste. Ca donnerait des premières semaines cool, pour finir en Brocéliande numéro deux.
moi ze reste sur broc ....

cf ma signature

Foupoudav MA lvl 50 <Warhound Spirits> 4L9 Alb/broc
Meucat paladine lvl 50 <Héritiés de la Légende> 3L5 Alb/broc
Terav ménestrel lvl 50 <Anges des Sauveurs> 4L5 Alb/broc
Gadjet clerc lvl 43 <Anges des Sauveurs> Alb/broc
Rubie moniale lvl 43 <Héritiés de la Légende> Alb/broc
et le piti dernier...
Foupoudav sentinelle lvl 46 <Crysalides> Camlann
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
J'ai toujours jouer sur Broc, j'ai jamais mis les pieds sur Ys ou Orca ou même Camlan, Tous mes potes sont sur Broc et Jvé qd même pas laisser le nain qui se prends pour un cervo tt seul, il va faire des conneries aprés
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Citation :
Provient du message de Pepper
Je pense qu'il y a extrêmement peu d'intérêt à sortir un serveur français supplémentaire si celui-ci est l'identique des 3 autres.

Ce post l'a bien montré, personne ne désire changer de serveur ou presque, parce qu'il y possède ses attaches, ses persos... etc.

La seule solution pour désengorger Brocéliande et Ys est la création d'un nouveau type de serveur, coopératif ou Home invasion, mais pour ce dernier, c'est même pas la peine d'y pensé avant une bonne année étant donné que çà n'existe même pas aux states.
c'est quoi un serveur home invasion ?
redémarrais à zéro me plait bien :]

Camlann avait été marrant au début, mais comme c'est un serveur PvP, on l'a vite déserté....
Un nouveau serveur "normal" est un bon challenge, je me répéte mais recommençais à zero c'est vraiment bien :]

Citation :
si il y aura un 4eme server , pourra t on utilise la commande /lvl 30 au lieu de /lvl 20 ?
Si oui les premiers lvl 50 en 3 jours :P
Meme sans ça on peut ding 50 en 3 jours ^^
Post
nop
Perso, je ne pense pas que j'irai sur ce serveur s'il n''est pas different des autres, par contre s'il s'avere que c'est un coop ou autre, j'irai surement.

Pourquoi je ne quitterai pas Broc pour un autre serveur clasique ?
Car j'y ai investi trop de temps, g mes persos et mes amis la bas, et car j'adore les serveurs ou il y a beacoup de monde

Citation :
Provient du message de Dawma
C'est quoi la fin de vie d'un serveur ? En quoi broc est il en fin de vie ?
Bah c'est qu'un très très grand nombre de joueurs atteint le "taquet" : level 50, rang 5+, les RA qui vont bien, matos crafté enchanté. Le RvR en devient très loin d'un jeu de rôle : tout le monde étant au "taquet" on se demande pourquoi on l'a monté, quand d'autres jeux te proposent aussi de jouer avec des personnages de même niveau, tout de suite, sans avoir à pexer des centaines d'heures avant.

Moi DAoC m'a plu dans l'évolution du personnage : monter en niveaux, trouver des drops, crafter, s'améliorer. Maintenant qu'on est level 50, que presque tout le monde a un level 50, que le RvR est devenu ce qu'il est, ça lasse beaucoup de monde.

Résultat : beaucoup de monde part, s'en va sur un autre serveur, voire une autre jeu.

Ce qui aurait été bien c'est qu'ils prévoient donc une "renaissance", pour qu'on retrouve un intérêt à rester (ou "retourner") sur le même serveur. Le système imaginé pour plusieurs futurs jeux est sympa (un seul personnage, et une fois au top ou peut reroll avec quelques avantages héréditaires) : ça permet de garder un serveur "grand public" (où atteindre les sommets reste à la portée d'un joueur occasionnel), mais qui intéresse néanmoins le "hardcore gamer" (qui renouvellera son intérêt en renaissant un personnage irréalisable de prime abord).

Pour DAoC c'est trop tard, ils ne pourront pas changer le jeu en profondeur. Et le /level (pour avoir un level 20 voire 30 directement) à mon avis n'y changera rien.

Franchement je crois qu'il y a urgence d'un nouveau serveur français ou européen. Un serveur Home Invasion (serveur "classique" où on peut arriver à passer les frontières et attaquer l'ennemi dans son territoire, jusqu'au capitales si on est en force) relancerait mon intérêt. Ou un coop, à la limite. Au moins un nouveau serveur quoi, qu'on puisse recommencer tous au même niveau.

GOA attend peut-être (de Mythic) ce nouveau type de serveur "Home Invasion", hésitant entre ce nouveau serveur qui serait européen et aurait un très grand succès ... plutôt qu'un nouveau serveur français (qui aura moins de succès c'est évident).

Perso, si un serveur Home Invasion sort aux US mais que rien n'est annoncé en france (ni HI ni Coop ni serveur FR) ... je reprendrai mon abo US. (mais je continue sur Broc bien sûr, à mi-temps on va dire hihi)
Citation :
Provient de www.camelot-europe.com
... Dans le même ordre d'idée la fréquentation d'Orcanie augmentant régulièrement ces dernières semaines, nous sommes très attentifs aux nombres de connectés simultanés sur l'ensemble des serveurs Français. Si la tendance actuelle se poursuit dans les semaines qui viennent il n'est pas impossible qu'un nouveau serveur Français ouvre ses portes cet été ...
vous esperez tous un nouveau type de serveur !!

jveux pas vous saper le moral mais moi quand je lis la note c'est juste pour un soucis de frequentation qu'ils comptent ouvrir un autre server !!

Il n'y aura, je ne pense, rien de neuf, ils l'ouvriront juste pour eviter de surcharger Orcanie (genre Broc et Ys)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés