JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1436 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kallysta
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guildian
[Edit] : WAouu j'ai faillit oubliez le must, LE JEU, celui qui a plus tableaux qu'une fourmilliere a de fourmis, celui qui te demontrer que la premiere nuit du jeu consistait a ne faire que la création, et qu'au bout de huit heure, tu n'avais plus qu'a faire un BG adapté a ton personnage ainsi créé, LE JEU qui m'a fait voir des caisse remplis de bouquin de regles, Le jeu qui peut s'adapter a plusieur univers allant de D&D a JRTM, mais quel jeu est ce donc?
bin tiens je vous laisse chercher (quoi que avec tous ces indices ^^ca ne sera pas trop dur ^^)
Rolemaster ?!

ah et, j'ai beau avoir de "la bouteille", je n'ai jamais joué a D&D ni même a AD&D
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Lien direct vers le message - Vieux
Tupachups [BKC]
Roi

Citation:
Provient du message de Guildian

WAouu j'ai faillit oubliez le must, LE JEU, celui qui a plus tableaux qu'une fourmilliere a de fourmis, celui qui te demontrer que la premiere nuit du jeu consistait a ne faire que la création, et qu'au bout de huit heure, tu n'avais plus qu'a faire un BG adapté a ton personnage ainsi créé, LE JEU qui m'a fait voir des caisse remplis de bouquin de regles, Le jeu qui peut s'adapter a plusieur univers allant de D&D a JRTM, mais quel jeu est ce donc?
bin tiens je vous laisse chercher (quoi que avec tous ces indices ^^ca ne sera pas trop dur ^^) [/i]
Meuh c'est facile ça

Comme quoi trop de règles tue le jeu
Raekhar
Roi

Si c'est pas Rolemaster c'est GURPS
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kallista
Rolemaster ?!
Sniff pensais as que ça serait si facile

Citation:
Provient du message de Tupactarus / Itak
Comme quoi trop de règles tue le jeu
Ca reste un très bon jeu, j'avais juste étais étonné de passer 8 heure a créer un perso de level 8 pour les joueur expérimentés, (mon personnage m'avait été fourni par le MJ ) le second par contre, j'ai me suis tapé 8h a mon tour ^^

La seule façon de jouer convenablement a ce jeu c'est probablement d'avoir un MJ qui maitrise parfaitement les règles et n'est pas pris au dépourvu a la moindre situation , si Steph passe par là encore merci pour ces super soirées
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Ah....le bon temps :

Cthulhu
AD&D
Space Opéra
.....

Et prochainement Ryzom

Mais je me souviens des parties de 2 ou 3 jours, des pizzas froides, des commandes gargantuesques au fournisseur de hamburger du coin, des petites figurines à peindre, les dés à 20 faces.......

Et bien je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je me sens vieux
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga

je commence a jouer a t4c. C'est une 1er pour moi.
Jarganz Afkbio [LCD]
Roi

Oui moi idem.....ça fait 10 ans que je joue plus au JdR sur papier mais j'ai commencé avec D&D ( la boite rouge que j'ai encore dans un carton avec pleins de scénarios )

Puis j'ai jouer a L'appel de Cthulhu ( j'ai fait pleins de campagnes dont les plus grandes de l'époque )

Ensuite Strombringer et Rolemaster....

Que de souvenirs
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dagwyn Haern
Mais je me souviens des parties de 2 ou 3 jours, des pizzas froides, des commandes gargantuesques au fournisseur de hamburger du coin, des petites figurines à peindre, les dés à 20 faces.......
Olala, les pizzas, les bouteilles de sodas. (on évite de parler des bières et des trucs illicites... Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas ! )

Le ménage à faire quand les parents revenaient d'un WE de 3 jours.

Pfiuh, heureusement, maintenant, on a nos chez nous... Mais on n'a plus le temps de jouer
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas !
Bah si tu veux faire une séance correcte, il ne vaut mieux pas abuser.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Olala, les pizzas, les bouteilles de sodas. (on évite de parler des bières et des trucs illicites... Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas !
Moi ce regime alimentaire etait d usage pour les parties reseaux. Chacun son truc !
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Moi ce regime alimentaire etait d usage pour les parties reseaux. Chacun son truc !
Ben moi j'avais les deux. Ouais, avant, j'allais pas souvent en cours... Maintenant.. Bah si j'y vais pas chuis pas payé

Donc j'avais les réseaux une semaine par mois environ et les JDR tout les autres WE.

Sinon, Goz'... Ca dépend. Franchement, moi, j'ai bien apprécié lorsque mon MJ, bien bourré, à COnspiracy X, s'est mis à improviser un enlèvement complètement hors du temps, et hors du scénario, on s'est bien marrés. Et comme c'est le but d'un jeu, de se marrer, bah c'était cool
Yajuj
Alpha & Oméga

moi roliste depuis un bout de temps deja ...
j'ai commencé par un scérar a mon frere avec ses regles , inspiré de ...son cerveau
j'ai suivi AD$D
puis Campagne de cerveau de mon frere pendant plusieurs années
Warhammer
et re Campagne
Et Daoc mais je ne suis pas roliste dans DAOC (pour moi ca ne s'y prete pas )
mon frere prepare peu etre une campagne pour cet ete mais a voir ...
Loroth N'Deyss
Reine

Ah oui ! moi aussi j'ai oublié le jeu des jeux! le Jeu avec un grand J

Raoul, le jeu qui sent en dessous des bras :bouffon:
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
PAPIER:
- Stormbringer
- AD&D
- Vampires
- Shadowrun
- Warhammer

JEUX ONLINE:
- T4C
- DAoC :bouffon:

JEUX VIDEO:
- Ultima 9
- Arx Fatalys
- Neverwinter Night
- Baldur's Gate & autres
- Final Fantasy & autres
Non mais on parlait de jeux de rôle.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Vampire, Changelin, Mage, INS/MV, Cthulu, GURPS, Warhammer, ADD, Nephilim, Thoan, Raoul, Toon, Mutant Chronicles, 7th seas, Kult, Shadowrun, Hawkmoon, Conan, Ambre ...
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Rolistes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite