JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1474 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Eurovision RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Testosterone
Alpha & Oméga

Du mal à comprendre pourquoi le niveau est si bas pour une compétition somme toute très célèbre Y'avait des pays ct franchement pitoyable.
Lien direct vers le message - Vieux
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sym
Du mal à comprendre pourquoi le niveau est si bas pour une compétition somme toute très célèbre Y'avait des pays ct franchement pitoyable.

C'est pas qu'il est bas, c'est que le "contenu" ne peut pas paraitre "commercial" pour le public : car c'est sensé rester dans une logique "culture européenne" (erhm mon c**) : donc si t'avais que des groupes connu, ca n'aurait plus du tout le meme impact.

Si c'était que avec de la qualité top, l'enjeu monétaire serait bien différent (faut payer les groupes, les TV devraient payer plus pour la restransmission, etc.. etc.. : parce que derrière l'eurovision, c'est de tte facon purement un intéret politique ET économique, meme si on vs laisse croire que c'est pour promouvoir la culture des pays participants !).
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Personne ne peut me dire qui représentait la France
La réponse a été donné en page 2
Citation:
Provient du message de Moonwolf
Louisa Baïleche !!!
Mademoiselle Louloune, faites donc un effort d'assiduité et de concentration que diable! ( )
Cyphen
Alpha & Oméga

Ca vaut pas France Gall Mais bon ca fait longtemps que l'Eutovision a perdu toute classe
Aeryth
Roi

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Personne ne peut me dire qui représentait la France
C Louisa Baileche, elle a interprêter Monts et Merveilles, chanson écrite par celui ki a écrit "au soleil" de jenifer, mais ca na pas vraiment séduit les téléspectateur et on est même qualifié pour 2004 en plus j'ai pas vraiment aimer la chanson Turc, ils sont même pas ds l'europe je préfère largement la Suede ou la Norvège
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Tout le monde devrait regarder la Trilogie du samedi

PS : Vous avez quoi contre Tatu, vous ?
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Julien / Edmie
Ce qui me fait marer c'est Unites Kingdom 0 point.
Evidemment, tout le monde, ou presque, a chanté en anglais...

Citation:
Provient du message de Van Gaver
Je reflechis mais je vois pas ce que font la turquie et Israel dans l'EURO vision si on prend le critere géographique et politique, ce serait une europe culturelle ????
Pour beaucoup de géographes, c'est l'Oural qui délimite l'Europe à l'Est.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Tout le monde devrait regarder la Trilogie du samedi
La "monologie" tu veux dire, parce qu'avec un seul épisode inédit, la trilogie se meurt

Comme d'autres, il me semblait qu'avant les candidats devaient chanter dans une des langues officielles de leur pays, quelqu'un pour confirmer?
Van Gaver
Roi

Citation:
Provient du message de Muska

Pour beaucoup de géographes, c'est l'Oural qui délimite l'Europe à l'Est.
L'Europe de l'atlantique à l'oural......sans la Turquie
Le Prêcheur &Harko&
Roi

la Belgique j'ai trouvès sa très bien nom du groupe Urban Trad
la musique Sanomi........

Bravo
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Provient du messag de Darhtagnan:
OUI, J'ACCUSE ! les services secrets turcs, l'armée la justice, les marchands de kébabs allemands, les brasseurs de la Koenigsbeer, mon prof de chimie, les places de ciné gratos et que sais je encore, d'avoir ourdi l'odieux complot menant le concurrent Turc sur la première marche du podium, dans l'unique but tristement politique de démontrer au reste de l'Europe que la Turquie était prêt à rentrer dans l'Union aussi facilement que le turc dans le gras du belge.
Tu dis que ce que tu dis ne sont que des bêtises, mais honnêtement, pour ce qui concerne la fin du texte que je cite je ne le trouve pas si bête que ça.

Satya parle d'enjeux politiques et économiques... Je suis tout à fait d'accord et c'est le même cas pour tous les évènements de ce genre d'ailleurs (pensons aux Oscars par exemple). Ce festival a bien peu à voir avec la musique finalement.

Moi j'ai bien aimé la française sauf que la chanson ne faisait pas française du tout, la musique sonnait plutôt arabe (mais bon je suis étrangère alors je me trompe peut-être)

Je ne comprends pas du tout le succès des russes sauf si je pense à leur stratégie de marketing... Je me demande même si plutôt que de voter pour la chanson on n'a pas voté pour la cause homosexuelle (que je défends d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'un concours de chansons soit le lieu pour le faire) ou pour montrer comme les européens on est modernes et libéraux.

Ah pour l'Autriche ben... Disons que le point fort du groupe est d'avoir fait une parodie ouverte du festival Il fallait le voter pour montrer qu'on a le sens de l'humour...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Van Gaver
L'Europe de l'atlantique à l'oural......sans la Turquie
D'autres se sont posés la question avant nous, on ne parlerait pas de la possible entrée dans l'UE de la Turquie sinon. Et par exemple dans les compétitions sportives européennes (pour prendre un exemple assez terre-à-terre), comme pour la Coupe d'Europe de football, les pays qu'on ne croirait pas en Europe sont assez nombreux (Azerbaïjan, Arménie, etc).
Moonwolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
PS : Vous avez quoi contre Tatu, vous ?
Elles chantent mal... Et de la daube en plus...
ulysse31
Alpha & Oméga

la Turquie et Israël soient considérés comme européen ça peut paraitre étrange, vu la situation géographique d'israël en plein dans le moyen orient. et la turquie aussi, proche du moyen orient et culturellement musulman.

Mais en sport comme par exemple le foot, la Turquie et Israël disputent depuis quelques années les compétitions européennes.

L'europe des 15 va compter dans quelques années la Turquie et Isaraël comme membres. de plus il faudra protéger les pays membres de l'Europe , donc protéger Israël de ses voisins musulmans et aider financièrement Israël et la Turquie.
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
L'europe des 15 va compter dans quelques années la Turquie et Isaraël comme membres. de plus il faudra protéger les pays membres de l'Europe , donc protéger Israël de ses voisins musulmans et aider financièrement Israël et la Turquie.

oula, c'est pas encore le cas !! et encore heureux !!

La Turquie a de très gros effort a faire pour se faire bien voir vis a vis de l'Europe (nottament changer leur régime politique qui est désastreux, et ne rempli pas au conditions de base pour l'entrée dans l'union), avec déjà les 10 pays nouveaux qui vont rentrer, il y en a déjà pour 6 ou 8 ans avant d'avoir une harmonisation et stabilité au sein de l'UE.

Pour Israel, la tu rèves : reli un peu les conventions de EU : c'est non seulement impensable, mais en plus ce serait de la folie de la part de l'EU de rentrer dans ces jeux de pouvoir ... parce que Israel dépasse bien plus que sa situation politique, économique, et géographique : c'est un enjeu mondiale en rapport avec les USA ... terrain que l'EU ne va pas aborder de si tot .. (ptete dans 50 ans).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Eurovision

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite