JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau Bénabar. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

Arrow

Le nouveau Bénabar.

Votre avis pour ceux qui l'ont ecouté?
Personnelement, je trouve que musicalement, il a baissé... Rien de bien nouveau... Pas de truc qui, je trouve, etaient VRAIMENT melancolique comme "bon anniversaire" ou avec un rythme qui change du reste de la scene francaise ("Saturne", avec ses airs de dub)

PAr contre, les paroles!
Une grosse barre en entendant "dis lui oui" la premiere fois, l'incitation a la glande de "paresseuse", la scene du "monospace" que j'attendait... Je ne sais pas pourquoi, mais j'etais sur que Bénabar aller faire un truc sur les voyages en famille

Et puis la veritable identification dans "Je suis de celles" (dans le rôle des mecs evidemment, et j'en suis pas fier ), dans "vade retro telephone", dans "l'itineraire" (surtout sachant que je l'ai acheté aujourd'hui et que ce soir je vais surement encore passer plusieurs heures dans Lille avec des potes a la recherche d'un bar qui parait-il est genial mais bien planqué dont on m'as parlé )

Bref il est bien
Seul regret: a peine 40mn...
Lien direct vers le message - Vieux
Pulpéa
Alpha & Oméga

C'est vraiment un style de musique qu'il faut aimer !

Moi ça va je trouve ça pas trop mal,j'aime bien "dis lui oui"

Et puis je trouve aussi que ça reste légèrement mélancolique.
Olwenn
Alpha & Oméga

J' ai juste eu le temps d' écouter qq titres, mais ze l' achète demain

J' aime beaucoup Bénabar, on verra bien le goût de l' album, mais je ne pense pas être déçu.
Arkanne
Alpha & Oméga

Il est vraiment court oui, et effectivment je trouve qu'il y a un ptit quelque chose qui a changé par rapport au dernier.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

C'est quoi au juste ?
37106
Dauphin / Dauphine

Bénabar ? Ce que c'est ? Ben, c'est bien ! J'adore ses paroles...
Sinon, Bénabar est un jeune homme bien comme il faut qui réalise de la chanson française... Avec des paroles légèrement mélancoliques ou carrément délirantes et toujours bien servies.

Joy, fana de Bénabar.
Momo le morbac
Bagnard

http://www.benabar.net/
Le site fait par un fan et homologué par Bénabar

Et puis, ce type a une voix geniale...
Même s'il est vrai qu'il y a de la melancolie, aucune chanson n'atteint le niveau de "bon anniversaire" qui est vraiment a mes yeux LE truc melancolique en chanson francaise... Tout dans le ton, il chante comme on parle,c 'est frais, naturel...
Enf ait, sur cet album, on dirait que Bénabar est retourné en arriere, il a oublié la nouveauté qui existait dans son precedent album pour retourner a un truc plus "classique"

Et sinon, ce type ressemble vraiment au mec de ma soeur, même genre de gueule, même maniere, même voix, même habitude (clope clope café clope café pote pote pote clope café pote... ), le genre de gars super sociable et super "soirée tranquille entr eptoes", et forcement, ca accorche pas mal de gens.
En plus, des chansons comme "je suis de celles" replonge les 30-40-50 ans en "enfance",et ca aussi ca aide

Quand je vois, moi, ce qui me fait rever dans ces chansons, c'est que c'est ce que je comtep vivre a 100% d'ici 1 ans, quand je serai sorti du bahut.
Ce qui fait rever mon pere, c'est cet aspect "je retourne au moment de mes etudes et jusqu'a mon mariage", qui est la periode la plus agreable de la vie. en tout cas, c'est celle que j'attend le plus.
Xam
Alpha & Oméga

Si les paroles sont de qualités, tant mieux. C'est ce que j'aime bien chez Bénabar.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xam
Si les paroles sont de qualités, tant mieux. C'est ce que j'aime bien chez Bénabar.
Quoi?? Attend, ose me dire que tu n'aimes pas sa voix? Franchement, je ne suis pas très "voix" d'habitude (comprendre que je prefere un bon instrument ou juste un rapeur avec un rythme geniale) mais sa voix est vraiment terrible... Superbement belle, a la fois rauque, cassé et aiguë... enfin j'ai jamais reussi a l'imiter... Et il exprime superbement les emotions.
Xam
Alpha & Oméga

Je prefere sa manière d'enchainé les mots, plutôt que vraiment sa voix.
Sylfaen
Alpha & Oméga

J'adore Benabar !
Ses paroles son géniales, sa voix est sympathique et les musiques sont tranquilles.

Je vais aller me procurer cet album dés demain !

Mais je dis pas où.
jolan
Alpha & Oméga

j ai ete tres decu de sa participation aux victoires de la musique. je m attendais a un truc terrible. et bah non. faut dire que les victoires de cette année n avaient pas la classe(sinclair ), l'ecletisme(rap, rock, ...) de celle juste avant.si il ete passé apres sinclair, noirdez, ca l aurait mieux fait que cette p##e de st pier(ah je l ai dit desole)

je l ai jamais vu en concert. il a avec lui les cuivres et tou le barnum?vous savez si il passe a lyon ds pas lontemps?
Tann
Alpha & Oméga

Un nouvel album ? Génial !
J'espère qu'il me fera autant marrer que le précédent.
J'ai vraiment adoré "Porcelaine" ou encore "Vélo"...

Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tann Skaya
Un nouvel album ? Génial !
J'espère qu'il me fera autant marrer que le précédent.
J'ai vraiment adoré "Porcelaine" ou encore "Vélo"...

Idem, j'etais pas au courant, je vais me depecher d'aller l'ecouter chez mon disquaire c'uila...
Tann
Alpha & Oméga

Rah ! Je le tiens ! Je l'ai !
Et franchement, courez chez votre disquaire.
C'est frais, c'est vrai, c'est Bénabar.

Tann, qui le conseille à tout le monde !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau Bénabar.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite