JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 847 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Groupe fixe et furtifs ; proposition ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Princesse
Reine
 

Groupe fixe et furtifs ; proposition ?

Cela fait un petit temps que je réfléchis à propos des rerolls sessions et de l'optimisation des groupes ; or, dans la grande majorité des cas, les furtifs en sont exclus justement parce que les gens semblent les considérer comme étant "non adaptés".

C'est vrai qu'il existe des standards comme le groupe PBAOE avec deux mooneurs, 3 tanks boucliers, 1 senti, 1 druide et 1 barde, et que leur efficacité en PvE entre de bonnes mains n'est plus à faire.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec cette formule il est "impossible" de monter un groupe de furtifs qui auraient à long terme des objectifs de groupes bien particuliers une fois en RvR...et que cela serait regrettable de se priver de l'esprit d'équipe et de symbiose que l'on crée en jouant régulièrement ensemble (quoiqu'on en dise, les mécanismes acquis dans un groupe fixe en PvE, bien que pas vraiment adaptés en RvR, donnent malgré tout une excellente base pour jouer ensemble et coordonner les actions d'un groupe de joueurs).

Et puis, j'ai eu cette idée ; pourquoi pas ne pas proposer la création d'un groupe fixe comme suivant ;

5 ombres / rangers (je pense que toutes les combinaisons sont possibles, il suffira juste d'adapter le style en fonction de la proportion de rangers / ombres)
1 sentinelle
1 druide
1 barde

Les fufus hiberniens étant d'excellents damage dealers (comme tous les fufus, en fait), combinés avec la protection d'une bulle sentinelle et des soins d'un druide, le tout appuyés par les mez d'un barde, devraient permettre à ce groupe de bien fonctionner en PvE. Bon, c'est encore théorique étant donné que je n'ai jamais testé cela, et c'est la raison de mon post.

Bien entendu, un autre problème se posera en RvR, à savoir le rôle des 3 non fufus...bien que j'ai ma petite idée à ce sujet - notamment comme appâts et autres tactiques vicieuses pour faire tomber les ennemis dans un piège.

Voilà, j'aimerais avoir l'avis d'hiberniens à ce sujet, y compris de représentants des classes mentionnées ci-dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dif'
Dif' [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dif'
 
Moi je serai intéressé par un groupe fufu!!
!!!
mais si ce groupe de fufu existe, il serai sur quel serveur?????
et quel serai le niveau minimum ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mordokain
Mordokain
Roi
 
Avatar de Mordokain
 
Je ne pense pas que ton groupe fixe tienne bien en rvr, par contre il ne devrait pas avoir trop de difficultés à pexer et le fait de recupérer 5 fufus tout beaux tout neuf pour s'amuser à emain ne manque pas d'intéret...
le trio restant pourra toujours former un FG sans aucun probleme sachant que tout le monde recherche ce genre de classes pour grouper !

A mon avis les fufus ont besoin d'une liberté en rvr que leur apporte le fait d'etre dans une team 100% fufu... Il est vrai que je me suis bien marrer egalement dans un FG conventionel où je décochais mes fleches sans que personne s'occupe de moi et où mes rp montaient à vue d'oeuil
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelyscha
Kelyscha [Luri]
Roi / Reine
 
Avatar de Kelyscha
 
pour ce que j'en ai vu un groupe fufu en xp est très efficace.
Le groupe était composé de 2 ombres, 2 ranger, une senti et un barde.
On a enchainé le viovio sans pause tout simplement pke les fufu avaient le regen endu du barde donc pas de pause et les healer avaient leur macro heal qui prenait la pousiere.
Une ombre pullait et gardait l'agro et le combat se resumait a esquive, esquive, bubule, esquive, bubulle, esquive... parfois il y avait 1 ou 2 heal a faire mais rarement plus donc pas de pause a cause des omm
Parcontre tant que la senti n'a pas la bubule auto je sais pas ce que ca vaux comme groupe
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sirfangs
Sirfangs [PrHo]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sirfangs
 
En effect, au début, c'est pas génial, puisque trés peu d'esquive pour l'ombre mais une fois 40, ca passe sans pb. Meme avec un druide. Quand j'étais dans un group avec Nedelec (druide spé buffs Hib/Bro) il venais meme tapé avec moi tellement il devais heal... quasi jamais sur de l'orange, encore moins sur les jaune. Rouge, des fois oui, des fois non.
Avec une senti, c'est encore pire. Un druide fait rien apart buffs
Nigth
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Désolé de vous décevoir mais les furtifs sont de très mauvais dmg dealer en groupe xp.
Je prend le bête exemple d'un pull classique avec 3 violets, je suis certain qu'un simple eld lune fera plus de dmg que 10 ranger.
Même les autres mago (non moon) ne sont plus des dmg dealer suffisants quand on veut xp efficacement et ils ont tendance à être refusés, pourtant ils font bien plus mal que les furtifs.
C'est vrai que sur des mobs pas trop haut level une ombre sera efficace en tank mais jamais autant qu'un bon proto et un ranger peut tanker mais ca sera le plus mauvais tank après les finelame, proto, champ, senti et ombre.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de grouper mais seulement qu'ils seront beaucoup moins efficaces que d'autres classes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de TurpiTude
TurpiTude [Epop]
Alpha & Oméga
 
Avatar de TurpiTude
 
En ce qui concerne l'xp:

Testé et approuvé, ton groupe (à peu de choses près, puisque nous nous retrouvions souvent à 6-7 ombres et 1-2 ovates dont une sentinelle).

Maintenant, dire que l'ombre n'est pas un bon tank, c'est très variable selon le joueur en fait. Si les poisons sont bien mis, si le template n'a pas accordé trop d'importance jusqu'alors à la furtivité et à l'attaque sournoise (l'idéal étant l'autotrain), si l'équipement est correct, s'il y a une sentinelle dans le groupe alors l'ombre est un très très bon tank. Je me suis très souvent trouvée en position de main tank (ou main tank associé avec une autre ombre), eh bien ça fonctionnait à merveille. Les soigneurs doivent juste être plus attentifs, parce que si un petit soin suffit à nous redonner la pêche, un coup mal placé peut bien nous endommager.
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Oui je sais qu'une ombre peut etre un bon tank mais malgres tout une bonne ombre ne vaudra pas un bon proto, évidemment une bonne ombre vaudra mieux qu'un mauvais proto ;-)
Lien direct vers le message - Vieux
Princesse
Reine
 
Tout d'abord, merci pour les réponses déjà données.

Ensuite, il serait donc possible et éventuel de pouvoir se passer de druide et d'engager une ombre / ranger supplémentaire ? J'avoue que j'hésite un peu, bien que je pense que deux soigneurs, quels qu'ils soient, à bas niveau sont capables de gérer la situation (simplement parce que les capacités aussi bien en face que dans le groupe restent relativement limitées et que l'xp à bas niveau ne nécessite pas de tuer des mégas violets pour être rentable).

Pour le reste, le but n'est pas d'avoir un groupe optimisé mais de permettre la création d'un groupe fixe destiné à faire progresser un groupe de fufus. Donc, plus de fufus il y a, mieux c'est.

Sinon Turpitude, à quel niveau as tu expérimenté ce groupe là ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zeldorn / Delendil
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zeldorn / Delendil
 
Non Dream tu te trompes lourdement. L'ombre est un tres bon damage dealer.
Ton probleme c'est que tu compare l'incomparable. Pas un tank ne fera des dommages comparables a un mage, qu'il soit pbaoe ou DD.
Le seul defaut de l'ombre est sa défense. Il lui faut absolument une sentinelle dans le groupe pour survivre en tank. Un proto bouclier lui, n'aura pas ce pb.

dernier groupe fufu testé: 4 ombres, 1 barde 2 senti un enchant moon. (lvl 41 a 48, moyenne 46)
L'enchanteur n'arrivait pas a suivre tellement on allait vite. Pull su pull, on en oubliait les poisons. Une senti en bubulle une autre en add dommage. Elles tappaient pour pas s'ennuyer de pas heal et c'est notre barde avec ses soins de lvl 41 spe croissance musique qui assuraient les soins. L'enorme force de ce genre de groupe c'est les styles sur esquive en backup du taunt.

Moi j'aimerais bien tester 3 ombres 3 rangers en assist sur les ombres. En soutien je voit bien 1 senti 1 barde. Il faut par contre un bardeplus croissance regen que musique car le mezz est a peine necessaire. (sauf si link deplus que 3)


Maintenant a bas lvl je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'a haut. Car la force de ce groupe c'est la bulle 6sec. D'un autre coté a plus bas lvl on peut xp vite et bien sur des mobs pas trop violets... A voir.

On peut aussi envisager un groupe pbaoe:
- enchant pbaoe/add dommage
- senti
- druide (en fait le moins utile sur papier mes ses buffs double l'efficacité d'une ombre....)
- barde
- 4 ombres
Je peux vous assurer de l'enchant recupere pas l'aggro.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elty
Elty
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elty
 
Pourquoi les ombres ne sont pas acceptés dans les reroll session ?

je suis sûr qu'il y aurait une part de jalousie, je pense que beaucoup de monde aimerait avoir une ombre haut niveau. De plus monter une ombre en reroll session, ca serait la monter sans se fouler

Donc en interdisant l'ombre, on évite le problème...ouinn ouinn lui il monte une ombre alors que j' aurais voulu aussi


Dire que l'ombre tank mal est le faut prétexte pour les interdir.

Les ranger, je les connais pas assez pour juger.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelyscha
Kelyscha [Luri]
Roi / Reine
 
Avatar de Kelyscha
 
Citation:
Provient du message de Eltyranos
Dire que l'ombre tank mal est le faut prétexte pour les interdir.

Les ranger, je les connais pas assez pour juger.
Pour résumer, la force de ce type de groupe réside dans l'association de l'esquive et de la bubule ce qui fait que tant que la senti n'a pas la bubule auto ce doit être bien moins efficace (mais j'ai jamais essayé sans bubule donc je peux pas dire) et le rôle de main tank revient obligatoirement a une ombre, le ranger prendrait trop de coup a cause de sa trop faible esquive, mais par contre le ranger et très bien en soutient de l'ombre car il est rapide et surtout si il n'y a pas de 2eme senti ou d'enchant pour l'add damage, le ranger en a un perso qui lui permet de faire pas mal de dégât sur la durée. En fait dans un groupe comme ca on a l'impression de pas toucher le mob contrairement a un tank (champi, proto) qui fait beaucoup de dégât, mais les faibles dégât sont largement compensé par la vitesse, la barre de vie du mob descend progressivement alors qu'avec les tank habituel elle descendrait pas pallié tout simplement.

Je me trompe peut être mais si un ranger arrive a reprendre l'agro sans style aux tank qui taunt sans pause c peut être bien qu'elle fait pas mal de dégât tout de même
(c d'ailleurs pour ca qu'il m'arrive de pas mettre l'add damage dans certain groupe, ca limite les risque et donc ca préserve la mana des healer )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sirfangs
Sirfangs [PrHo]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sirfangs
 
Deja l'Ombre est super efficace pour récupérer l'aggro. Ca tape tellement vite...
Alors la
Citation:
ca sera le plus mauvais tank après les finelame, proto, champ, senti et ombre.
je me marre. Le premier senti qui arrive a piqué l'aggro en taunt d'une Ombre, je l'ai pas encore croisé. L'ombre tape peut-être pas a du 250-300 comme le Champion, mais le temps qu'il le fait, l'ombre tape 3-4 fait a du +100, voir plus s'il a un bon score en AdC.
Le ranger spé Finelame, c'est encore pire comme damage dealer, surtout avec son add dégâts / selfbuff viva/dex.
Nigth
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de TurpiTude
TurpiTude [Epop]
Alpha & Oméga
 
Avatar de TurpiTude
 
Citation:
Sinon Turpitude, à quel niveau as tu expérimenté ce groupe là ?
A plusieurs reprises entre le.. 42 et le 50, à vue de nez.
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Sirfrangs si tu sais lire j'ai dis ranger pas ombre mais ca empêche pas que j'ai jamais vu une ombre reprendre l'aggro à ma senti, peut être que tu as eu à faire qu'à des senti boulets ou moi qu'à des ombre boulets.

Sinon désolé mais les tank sont pas des dmg dealer, osef des dmg qu'ils font tant qu'ils gardent l'aggro et encaissent.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Groupe fixe et furtifs ; proposition ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite