JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Aux muets des groupe xp hib RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Archer / Celeblin
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archer / Celeblin
 
En fait, il m'arrive parfois de ne pas repondre a qqun car je sais pertinemment que ma reponse ne va pas lui plaire et que je vais avoir des commentaires desagreables.

Un exemple ultra frequent le matin.
Je joue une barde, donc forcement les gens voient un speed 5 potentiel et j'ai des sends pour grouper.
Le probleme c'est que je ne supporte plus les debutants en rvr qui passent leur temps a desticker et prevenir 2mn plus tard, a etre afk, a demezzer n'importe comment.

Du coup je prefere souvent jouer avec 1 ou 2 potes qu'avec un groupe complet ou 1 ou 2 empotés vont completement gacher mon plaisir de jeu.


Du coup je repond pas au send au lieu de dire dsl j'ai pas envie de grouper et me prendre des remarques desobligeantes du style
"tu as rien compris au jeu"
"pfff t'es vraiment con"
"t'as pris la grosse tete"
(je precise, c'est du vecu)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nerio
Nerio
Roi
 
Avatar de Nerio
 
Moi ca me fait un peu grincer des dents ca .... Genre tu parle avec un type, il est lvl 50 alors soit disant il a pas de temps a te consacrer, qu'il veut pas parler au noob ( moué gt lvl 49 ) et que chaque seconde de perdu représente 2 M d'exp ... C'est pas paskeu on est lvl 50 qu'on a le droit de tout faire, d'envoyer tout le monde chier a petraouchnok. Je veux pas faire le saint nicolas, je suis pas un ange, mais j'essaye d'aider tout le monde, dans le mesure du possible. Des que un piti nouveau demande de tunes je lui file 20 d'or, mais 20 d'or c'est rien. Pour un lvl 50 ca représente quoi ... rien. Et franchement, j'aimerais des fois qu'ils y ai plus de gens qui me demande des tunes, paskeu c'est pas si souvent. Dans un jeu de role c'est normale que les Gros lvl aident les pitis.



Citation:
ça dépend, en général je donne jamais.

Pkoi Niaa ? tu ferais comment toi si tu debarquais dans un jeu et que personne veuille te filer des tunes pour t'habiller ?
Et pour donenr il faut que le type te fasse un message Rp de folie sinon tu donne pas ?? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais bon je toruve ca dommage.


Ca rejoin le meme genre de type qui prennent leur perso 50 pour vider les spots de lvl 10, ou des gens qui vont dans muir pour puller le roi des profondeurs et passer devant les povres ptits nouveaux qui le heal et se prennent 10 aggro ... Et j'en passe ... Moi j'ai pas envi d'etre dans ce genre de personne et je déplore ceux qui le font.


Citation:
Jai pas le DROIT?

Biensur que si gros malin tu a le droit, mais ca t'oblige pas a le faire.

Citation:
j'ai pas le droit de répondre non a quelqu'un?

on a jamais rallé contre les gens qui disaient non mais contre ceux qui repondaipas ou qui repondaient par un /rude " va te faire foutre spice de noob " ( pardonnez moi l'expression )
Lien direct vers le message - Vieux
Aergil [PH]
Roi / Reine
 
Ben je post juste pour appuyer le sujet du début: répondre a une demande me parait la moindre des politesses. Je ne parle pas de machin qui a pas vu le log, ou de bidul qui est en train de puller/tanker et qui peux pas répondre, mais sincèrement, il y a TOUJOURS une personne qui peux répondre dans un groupe. Maintenant, le problème, est-ce qu'il répondent pas parce qu'ils s'en foutent que tu attendent une réponse pendant 3-4 minutes, betement planter devant eux, a te demander s'il en discute ou pas, ou est-ce qu'ils ont peur de dire non? Ben je pensais pas pas au debut, mais plus ca va, plus je me dis que ceux qui ont peur de dire non doivent être nombreux. Parceque quand on dis:"non", il semblerais qu'il faut se justifier a chaque fois, et que si l'autre n'est pas du meme avis, ben le premier se sent obliger de faire entendre raison au second.

Rien que le post au dessus: Niaa dis qu'elle ne donne pas d'or, puis Nerio lui réponds: pk? c dommage, moi j'en donnerais...
Mais Niaa n'as pas a se défendre d'avoir raison ou pas de donner ou pas de l'or, elle fait ce dont elle a envie, c tout. Peu importe que vous pensiez que faire un groupe de 5, c'est pas sympa pour l'autre, pk juger leurs façons de s'amuser. Avoir un avis sur des sujets est une chose, mais saouler le groupe car d'après vous, faut des groupes de huit... ben en leur expliquant que c'est lourd pour vous de ne pas être groupé, c'est vous qui le devenez.

Et puis quoi? Mr A n'aide pas les bas lvls alors que Mr B si, c'est pas normal? Mais si Mr B aide les autrès, c'est parce qu'il passe une heure agréable a la faire ou qu'il aura la satisfaction de la faire... pourquoi allez regarder ce que fait Mr A??? pourquoi allez juger ce qu'il a fait pendant ce temps, il en avait peut être pas envie, pas le temps, peut être une bonne raison, peut être pas, c'est peut etre un vieux aigri, ou qq'un de tres sympa, mais qui ne juge pas qu'aider les bas lvl a xp leur apporte qqchose pour je ne sais quelle raison....
C'est un peu long ce que j'écris mais quelque soit le sujet, je trouve que bcp ne tolère pas que l'on puisse penser différemment. On le vois souvent IG ou sur les forums(ainsi que IRL en fait..).

Enfin bon voila, tant que l'on ne fait rien qui nuis vraiment au jeu, on ne devrais pas se justifier. Répondre fait partie de la politesse, accepter la réponse aussi.(c'était ma pensé du jour )

Du coup je suis moitié hors sujet, désolé
Paix et amour dans nos royaumes
Lien direct vers le message - Vieux
Dr Jolamour
Roi / Reine
 
Toute maniere le mieux pour grouper c'est encore de le creer.
Ceci dit c'est vrai qu on ne peut obliger personne a faire des groupes de 8 mais ceux qui ne le font n'ont (a mes yeux) aucun droit d exclu sur le spot et devraient le partager.
Il y a des spots incontournables et les squatter a 4 me semble plus que cavalier pour reprendre qqun
Lien direct vers le message - Vieux
Colsk [FY]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Dream
Ben étant donné qu'il faut des centaines de pull pour level up perdre plusieurs millions par pull c'est plutot chiant.
LOL
Ben franchement je preferai l'xp d'antan ou desfois on te groupais parce que l'archer ou l'ombre du gpe disait prenez le je vais farie du leech ca reviens au meme pr toi et on creait un cc ami. C'etait rare mais ca arrivait du moins.
Je trouve cette remarque hallucinante, c'est vrai que c' est dramatique tu imagines au lieu d'etre 50 en 72H00 tu vas l'etre en 73H00 : le drame c'est sur, tu peux plus dormir si ca t'arrive ca.

Enfin vaux mieux lire ca que d'etre aveugle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nosfara
Nosfara
Reine
 
Avatar de Nosfara
 
Il y a l'art et la manière de demander à grouper, comme pour répondre.

Un type qui flood le cc général ou flood de send => boulet potentiel en vue, au mieux je l'ignore, au pire je l'envoie voir ailleurs si j'y suis pas.
Un autre se met à faire la sauterelle pendant 10 minutes autour du groupe ? => boulet potentiel en vue aussi, même punition.
Le joueur fait sa demande, je la vois ... il y a un "plz" derrière ... ça, ça a le don de m'exaspérer plus qu'autre chose. Vu qu'en général ce genre d'individu est du genre gris très clair, je le renvoie vers un endroit où il trouvera des petits compagnons de son âge. Et s'il insiste, surtout lourdement, je peux çarrément devenir méchante et à m'arranger pour qu'il perde plus qu'il ne gagne avec moi Je déteste PL autant qu'être PL (seule exception, les gens que je connais et quand je sais qu'ils maîtrisent le jeu).

Maintenant, les gens qui répondent rien quand la demande est un minimum polie, c'est franchement irrespectueux envers les autres joueurs, ca coûte rien de répondre, même si c'est non. La solution que je "préconise" ? notez les noms de ces gens là et les transmettre à la guilde afin que tout le monde les envoie paître en cas de besoin . Genre oeil pour oeil, dent pour dent.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Anduric
 
Citation:
Provient du message de Nerio
Pkoi Niaa ? tu ferais comment toi si tu debarquais dans un jeu et que personne veuille te filer des tunes pour t'habiller ?
Et pour donenr il faut que le type te fasse un message Rp de folie sinon tu donne pas ?? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais bon je toruve ca dommage.
Personnellement, j'ai fait 1-35 sans l'aide de personne (au niveau xp, pour l'artisanat c'est différent). Je l'ai fait, je n'en suis pas mort, et je ne suis pas le seul donc c'est supportable (j'ai pas dit que c'était hilarant non plus). Le seul truc exaspérant c'est le niveau 4 quand tu n'as pas de matos.

Partant de là, j'aide pas mal les gens mais je me permet d'être sélectif : je hais les "mendiants plz", donc dès qu'il y a plz dans la phrase, c'est terminé. Je n'aime pas non plus les mendiants qui réclament 30g direct (ça sent trop l'amateur de teinture couteuses, ou le reroll qui a la flemme de se transferer 150g), et qui se plaigne de ta pingrerie quand tu laches 10g. Avec 5g on tient jusqu'au niveau 10 sans faire d'effort financier (faut juste s'abstenir des teintures couteuses). Par contre, j'ai tendance à faire l'effort de crafter un ensemble complet de matos (arme+armure) de début de carrière, voire à lacher un peu d'or si la personne me semble sympa et ne commence pas par réclamer de la thune.

Le jour où ça deviendra une obligation morale d'aider, j'arrêterai totalement, je pense, je supporte mal les gens qui font dans le chantage aux sentiments.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Antipika
Antipika
Alpha & Oméga
 
Avatar de Antipika
 
Citation:
Provient du message de Madryade
Toute maniere le mieux pour grouper c'est encore de le creer.
Ceci dit c'est vrai qu on ne peut obliger personne a faire des groupes de 8 mais ceux qui ne le font n'ont (a mes yeux) aucun droit d exclu sur le spot et devraient le partager.
Il y a des spots incontournables et les squatter a 4 me semble plus que cavalier pour reprendre qqun
/agree Si des gens occupe un spot important (type fin2) a 4 , ben la moindre des choses c'est de le partager... Et si il veule pas tant pis, il parte en ignore list et je prend le spot comme meme... Tout le monde a droit de pex et c'est pas un groupe de 4 qui va retarder ma progression et celle de 7 autres personnes (qui ont elles aussi , payé (la même somme) je le rapelle pour jouer ...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Antipika
Antipika
Alpha & Oméga
 
Avatar de Antipika
 
Citation:
Provient du message de Niaa

Mais des gens qui partagent la conviction que parce que j'Xp a un spot, une place leur est DUE, cela ne devrait pas exister non plus.
Depend du spot, mais si tu occupe un spot fin2 tout un samedi de 12h a 20h (avec un groupe de 4) et que vous ne voulez pas partagez, ben tu peu être sur que sois un autre groupe va vous piquez le spot, sois il vont leech ... Car comme tu le dit si bien "il ont le droit"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de memad
memad [D]
Roi
 
Avatar de memad
 
je conçois que prendre un vent n' est jamais agréable
pour autant tu ne sauras jamais si les gens que tu sollicites t ' ont volontairement ignoré

je me vois souvent dans des groupes qui semblent etre 4 vu de l' exterieur , mais sont en réalité 8 voire dejà en surnombre, par le jeu des sends , des afk, de celui qui a bind à si , de celui qui relog sa barde , qui deco reco pour bug graphique , " et la senti que tu as send , elle vient ou pas ? attends elle est au telephone " etc...
donc souvent celui qui compose le grp doit integrer un tas d éléments pour deja ne pas faire de bévue et dire oui à qq un et non dsl ensuite
les autres membres du group n' étant la plupart du temps pas en mesure de répondre ;
ensuite , que ton message passe inaperçu , ça arrive souvent dans la confusion qui règne et le flood de cc
tu te faliciterais la vie ne ne prêtant pas aux autres des intentions que tu n' aurais pas toi même ( enfin je suppose )

bon courage pour la suite

__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de memad
memad [D]
Roi
 
Avatar de memad
 
Citation:
Provient du message de memad
tu te faliciterais la vie ne ne
je ne me fecilite pas pour cette double faute
rolangarosse inc
__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Antipika
/agree Si des gens occupe un spot important (type fin2) a 4 , ben la moindre des choses c'est de le partager... Et si il veule pas tant pis, il parte en ignore list et je prend le spot comme meme... Tout le monde a droit de pex et c'est pas un groupe de 4 qui va retarder ma progression et celle de 7 autres personnes (qui ont elles aussi , payé (la même somme) je le rapelle pour jouer ...)
Et là ça les gonfle un peu et le barde/empathe présent parmis les 4 lance une confusion sur tes mobs, vous rippez tous et apres ils continuent tranquillement à pexer (je l'ai déja fait à ML sur un groupe qui pullait tous les mobs et pbae sur le trajet des mobs qu'on avait pullé...) ...

ce n'est pas parce que TU AS PAYE que tu dois aussi te croire libre de t'accaparer plus un spot que les autre sous l'excuse du nombre...

ps: qq part, qu'ils aillent en ignore list, ils s'en foutent un peu non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de evangeliste du juge
evangeliste du juge
Alpha & Oméga
 
Avatar de evangeliste du juge
 
heuuuu, c'est pas un jeu DAOC ?!

Va falloir que je revise mon jugement, moi je venait sur hib histoire de passer un moment de detente dans un monde virtuel ds lequel je pensait que la courtoisie et le compagnonage etait de mise. Apparement non, a vous ecouter on dirai plus un emplacement de marché convoité par plusieurs vendeurs voulant tous mettre leurs stands. Bref a quand les "qui veut mon poisson ?"

Les mobs qui meurent respawn si j'ai bien compris le principe du jeu et de ce fait, attendre un petit peu qu'ils spawns ne vous fait perdre que du temps (et encore c court) et donc de l'argent car vous devrez rester aabonnes plus longtemps pour finir votre perso. Mais, parce que j'aime bien les mais, que se soit le jeu ou votre perso, tt dans DAOC a ete fait pour ne pas avoir reellement de fin donc.....Tant que vous y etes, vous voulez pas vous attaquer aux animites ? vous savez les ptits gars avec leurs champipi qui pourrissent tt un spot a eux tt seul .... Bah vous savez quoi, eux aussi ils ont le droit de jouer, si si, je vous le promet ils ont payé aussi ... Entendre ils bouffent tt le spot et on a plus de mobs, je ve bien dans prophetie, le monde etant vraiment petit. Pour DAOC, ca m'etonnerait vraiment que vous arriviez pas a trouver un spot sympa ou vous pourrez pexer tranquille, meme si c'est pas le spot le plus abondant de tt le royaume.

Je trouve que pour un jeu massivement multijoueurs,vous avez plutot une mentalité egoiste et peu communicative. vous pleurez sur vos xp a tt va, alors que la strategie devrait plutot etre l'entraide maximum, le but final de tous , que vous le vouliez ou pas, est la protection de votre royaume contre les ennemis qui vous sont communs Là, on dirait plutot un conseil de l'assemblée nationale, les endormis en moin

PS : ca fait 15 jours que je joue et g un enchan spe sun avec lequel j'ai dsolloter sans jamais etre ennuyé par personne (a outrance) donc il y a bien des endroits calme pour pexer et tant pis si je met 1 ou 2 jours de plus qu'un autre pour progresser, ca me permettra de profiter du jeu 1 ou 2 jours de plus qu'eux
__________________
Meme dans le plus beau des paradis on trouve des cancrelas !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de | Ak3LA |
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga
 
Avatar de | Ak3LA |
 
Citation:
Provient du message de Phenix Noir
Et là ça les gonfle un peu et le barde/empathe présent parmis les 4 lance une confusion sur tes mobs, vous rippez tous et apres ils continuent tranquillement à pexer
Screen+log = account détruit soit en sur.

Citation:
Provient du message de Nerio
il est lvl 50 alors soit disant il a pas de temps a te consacrer, qu'il veut pas parler au noob Dans un jeu de role c'est normale que les Gros lvl aident les pitis.
juste un truc a ton avis, j'ai combien de bulle d'expérience au 50?
alors avant de parler dans le vide, on se renseigne si je n'aide pas les 'petits'
Au fait, on t'as mentis DaoC c'est pas un Jeu de Rôle.

Citation:
Provient du message de Nerio

Pkoi Niaa ? tu ferais comment toi si tu debarquais dans un jeu et que personne veuille te filer des tunes pour t'habiller ?
Et pour donenr il faut que le type te fasse un message Rp de folie sinon tu donne pas ??
Je fais comme tout le monde je joue, je loot mes pièces de cuivres, j'achète ma première épée verte au level 6 et je m'équipe avec du looté qualité 80.
Je demande rien et c'est toujours ceux qui demandent rien à qui on donne le plus.
A au fait, pour moi c'est normal que si le mec me fait un Rp de 'Folie' qu'il soit récompensé quelque part non? pas pour toi? Il ne vaut pas plus qu'un simple:
ta po des gauld et des ithem pllizzzzzz?

Citation:
Provient du message de Nerio

Ca rejoin le meme genre de type qui prennent leur perso 50 pour vider les spots de lvl 10, ou des gens qui vont dans muir pour puller le roi des profondeurs et passer devant les povres ptits nouveaux qui le heal et se prennent 10 aggro on a jamais rallé contre les gens qui disaient non mais contre ceux qui repondaipas ou qui repondaient par un /rude " va te faire foutre spice de noob " ( pardonnez moi l'expression )
Quand je me log dans Muir, c'est pour tuer le temps et rezz/buff les levels 10/20 qui y trainnent , pour délirer avec eux, rooter les adds etc etc etc
Renseigne toi avant d'accuser.

Citation:
Provient du message de Antipika
Depend du spot, mais si tu occupe un spot fin2 tout un samedi de 12h a 20h (avec un groupe de 4) et que vous ne voulez pas partagez, ben tu peu être sur que sois un autre groupe va vous piquez le spot, sois il vont leech ... Car comme tu le dit si bien "il ont le droit"
Exact, tout comme il n'y a pas marqué propriété privé sur les spots, si un autre groupe arrive et pull, en aucun cas cela ne me dérange si ils poullent leur mobs et que l'on partage tranquillement le spot.
ça me dérange au moment ou ils me sortent : nous on est 8 vous 4 alors dégagez le terrain (pas bon mais alors pas bon du tout)

L'Xp, il n'existe rien de plus chiant a ce jeu et si un bon moyen de faire passer la pilule est de grouper avec trois potes pour px tt en délirant en cc groupe, je ne vois toujours pas ou est l'obligation de grouper d'autre gars qui seront de toutes façon afk stick sur le main groupe

pour reparler de la Non-réponse tient juste une comparaison amusante: dans la rue vous vous promenez avec trois collègues tout se passe bien ça roule, soudain un individu vient droit vers vous , se plante devant vous et sort:

donne moi l'heure
(alors là, c'est clair il peut toujours espérer)

excuser moi, mais auriez vous l'heure s'il vous plait?
(et là, polliement vous lui donnez l heure)

Différence de traitement, la réponse en conséquence.
à méditer.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
"Screen+log = account détruit soit en sur."

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

don't dream darling...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Aux muets des groupe xp hib
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite