JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 370 (sites) | 671 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Dites moi ce que vous en pensez... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Platine
[i]

Et le reste qui est un essai de concept pour éviter les PK tout en autorisant le PK libre...
Comprends pas ... Ou bien il y a du pk ou bien il y en a pas.

Le pk à des stratégies d'attaque qui vise le profit en terme de gain et le harcèlement d'autres joueurs pour un rendement maximum, doublé du plaisir d'emmerder l'autre joueur.

Qu'il soit en groupe ou seul n'est pas le problème mais le plus souvent s'il y a groupe ils sont limités.

Pk libre, pk pas libre, pk autorisé je mets tout ça dans un sac et je le combats par tous les moyens.

S'il ne s'agit pas de ça c'est du pvp et là il n'y a pas de problème.
Lien direct vers le message - Vieux
Tupachups [BKC]
Roi

Je crois que tu confonds un peu les pk et le pvp platine...

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire :

Tu voudrais voir un système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir"

Itak tryker pas sur de lui sur ce coup la
Kytama
Alpha & Oméga

La Tupactarus tu as raison à 100% et mea culpa dans mon précédent post je me suis emmelé les pinceaux, je connais tout à fait la différence entre PvP et Pk mais ...j'mé gourré .

Voila donc ce que je cherche, plus qu'un enieme débat sur le PvP ou les guildes de "méchants" dans ryzom, c'est:
Citation:
un système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir"
Et bien entendu adaptable à ryzom en utilisant certains mécanismes utilisés déja dans le jeu.
Qu'on soit bien clair je sais bien que les dev's ne nous suivront pas si jamais on trouve "le truc" mais je trouve ca intéréssant et beaucoup plus utile que les débats genre "toi t un mec de daoc t un grosbill", "toi tu veux que jouer rp donc t aussi extreme" et "on veut pas de vous dans cette communauté..." Voila voila...
Exposez donc ce que vous imagineriez comme système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir" (merci tupactarus ta petite phrase fait super en copier/coller... )
Gardien
Alpha & Oméga

y a un moyen simple.. pour empecher le PK.. ne donnez aucun interet au killing de joueur en soit..

quand je dit aucun interet, je parle d'interet direct (XP, argent, ou toute autre chose qui pourrait tenter ce genre de personne)

par contre, il y aura biensure l'interet strategique dans une guerre inter guilde, d'eliminé ou au moin affaiblir certain point clef...

en gros : tu tue un joueur.. tu gagne rien.. sauf qu'il ne te gene plus pendant un certain temps (temps de resurection, si il a un pacte...)

par contre ca ne permet pas de jouer un RP bandit de grand chemin.. qui par definition cherche a 'voler' les personnes qu'il aggresse.. mais bon c'est qu'une idee
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Encore un debat sur le PVP...

Déjà, premierement oublié les RP de bandit solitaire, rançonneur etc ... puisque dans Ryzom, le PVP est un PVP fermé qui nécéssite l'accord du joueur en face ou un delais de Non Attaque aprés déclaration de guerre. Par conséquent, bien malin celui qui arrivera à sous tirer de l'argent à quelqu'un en le menaçant

Aprés je m'aperçois sur ce sujet, que tout le monde a l'air contre le PvP et qu'une guilde déclarant la guerre à une autre, est tout de suite perçu comme une guilde PK

De plus je trouverais ça rudement dommage que dans un monde aussi vaste et offrant autant de possibilités que celui de ryzom on se contente de tapper du PNJ. Le PvP c'est le coté excitant du jeux, le coté qui fait monté l'adrénaline car vous ne savez absolument pas qui va rester sur le tapis (si ca va jusque la). Un PK c'est pas forcément un mec qui vous tue et qui vous envoie aprés : "Ah j't'ai bien eu, encu**"

Pour ce qui est des "fous sanguinaires" ... Je n'y crois pas trop. je vois trés mal une guilde déclarant la guerre succéssivement a toutes les guildes présente dans le jeux. Avec les systemes d'alliance une guilde comme ca, si elle declare la guerre à une guilde (qui n'est pas uniquement composé de blonde ) s'expose à une bataille perdu d'avance.

Un systeme concret qui pourrait bien gerer le PvP se raproche a mon avis de T4C tel qu'il etait au tout debut. Des points de crimes a chaque assassinat (on pourrait voir etablit un baréme selon la réputation de la cible). Au bout d'un certain nombre de point de crime, le tueur est déclaré hors la loie (Le tableau des Hors la loi serait accéssible via une page internet ou meme directement In Game). A ce titre, il pourrait etre pris par cible par certain PNJ ou puisse etre tué dans les zone safe par exemple. Mais à ce role je ne vois que des désavantages ... Un avantage devrait etre de pouvoir voler un certain pourcentage d'or et d'items a ses victimes. Un item ne lui servant pas pourrait etre revendu au marché noir par exemple ... Ce meme marché noir qui pourrait fournir les mauvaises gens de Ryzom

Fata qui voudrait etre un vilain mékipeupa
Macchia Nera
Roi

Je trouverais ça assez intéressant que quelqu'un joue (on dira de facon RP) un seigneur de guerre...vous savez le genre de gars avec une bande que l'on ignore et qui petit à petit à force de pillage et renommé voit ses effectifs gonflés par de nouvelles recrues attirées par le carnage....après tout, ils ont bien pourris notre monde, et ce sur presque tout le globe, ce qui n'en a pas empêché certains de créer des empires gigantesques (comme les mongols)...bref, tout ça pour dire qu'une guilde de PK ou disons une guilde extrêmement agressive, si elle est bien "jouée" pourrait se révéler être une expérience intéressante...

(j'espère que je suis pas trop sortie du sujet ...)
Djyrkan
Alpha & Oméga

Ne t'inquiète pas pour ça Macchia c'est sûrement déjà en préparation pour certains, mais ce genre de chose ne s'annonce pas ouvertement.

Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Mafaute
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth

tout le monde a l'air contre le PvP

De plus je trouverais ça rudement dommage que dans un monde aussi vaste et offrant autant de possibilités que celui de ryzom on se contente de tapper du PNJ. Le PvP c'est le coté excitant du jeux, le coté qui fait monté l'adrénaline car vous ne savez absolument pas qui va rester sur le tapis (si ca va jusque la).

Alors c'est juste "à l'air" hein

Sinon je pense pareil, si pvp il y a faudra bien l'exploiter et un jeu sans pvp de nos jours, n'est plus vraiment viable (quand il s'agit d'un jeu online, pas de baldur ou NWN ).
Comme le disait quelqu'un, il y a plusieurs interets/avantages au pvp :

Le pve, j'aime beaucoup, mais ca devient vite limite surtout quand on a pleins de joueurs à coté de soi...ca donne envie niark niark.

Citation:
Le pk à des stratégies d'attaque qui vise le profit en terme de gain et le harcèlement d'autres joueurs pour un rendement maximum, doublé du plaisir d'emmerder l'autre joueur.
J'aime tout particulièrement ce qui est en gras , je pense que chacun trouvera son utilité au pvp, moi j'ai trouver la mienne et mon personnage aussi

Je ne suis pas un fana du freepk. Ryzom se base sur un systeme de duel avec accords des 2 protagonistes, je trouve ca excellent! On pourra vraiment prouver sa valeur au combat.
De plus avec les pactes, je pense pas qu'on puisse faire du pvp TROP souvent.
Une guilde qui se déclarera vraiment freepk ne vivra pas longtemps à cause des pactes (il me semble avoir lu qu'obtenir un seul pacte n'etait pas si evident que ca...dc pour cette guilde le pvp sera limité).

ps :Désolé s'il y a des phrases incomprehensibles ou avec pleins de fautes mais j'ai pas encore été dodo
Torna
Bagnard

J'espere qu'il y aura bcp de pvp il n y a rien de plus excitant que de se mesurer aux autres je veux pas d un jeu bisounours moi !!
Claude Dufour
Roi

Je suis pas complètement fermer au PvP dans la mesure ou tu as une chance de survivre a un combat...

Par contre je suis contre si il na pas de règle implanter dans le jeux...
Exemple ou je vois que le PvP seras pas très apprécier de moi...
-10 joueurs contre 3.
-Un Niv 30 peut taper un Niv 3, si il a des niveau dans ce jeux, si non celui qui a beaucoup évoluer son personnage peut taper un débutant.
-Une classe sur-puissante en PvP qui détient certaine chose qui fait que aucune autre classe peut pas survivre a ses attaque...(ici je fait mention a l'invisibilité et attaque sournoise très puissante qui enlève genre 80% de ta vie en un coup...)
-Le sort ultime qui immobilise tout un group ou un personnage qui décide le résultat d'un combat, celui qui lance ce sort le premier est le gagnant. (je fait mention ici a DAoC ou celui qui immobilise le premier est toujours celui qui gagne)
-Le fait de donner des pouvoir et habileté a ceux qui font du PvP au détriment de ceux qui aime pas le PvP.

Bref avec les expériences décevante sur d'autre jeux j'espère que celui ci me redonneras espoir a un PvP agréable a jouer...
Torna
Bagnard

En gros tu veux pas du PVP a la DAOC
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

PvP fermé je repette ...

C'est un genre de PvP tres spéciale qui offre seulement deux choix :

1. Duel : (un peu dans le genre de DAOC je pense). Les deux personne doivent accepter. (Ce duel entraine t'il une mort ou simplement un K.O. ?)

2. Guerre de guilde : Une guilde declare la guerre a une autre. Un timer de Non attaque est mis en place, le temps de s'equiper et/ou former des alliances. Cette "guerre" est limité dans un temps donné (ca dure pas indéfiniment quoi ...) et dans un espace restreint (on ne poura pas taper Legolas (super original, mais je suis sur qu'on y aura droit ) qui se trimbale a Ouateujpett si la guerre a était déclarer a Pimdanloeil, petit village eloigné de 300km)

Donc rien a voir avec ce qu'on a pu voir sur DAOC ou sur T4C.
Kytama
Alpha & Oméga

Mouais...
Bon donc toi fatalyty, comme système permettant de laisser du PvP libre sans que le PK soit permanent ce que tu proposes c'est le système utilisé sur T4C soit, en gros, un système de réputation à point faisant que si on va trop loin les pnjs nous attaquent et on est attaquable même dans les zones sécurisées, mais d'après ce que j'ai entendu dire sur T4C Le pkilling était très fréquent et souvent imposible à éviter ou à gagner pour un faible niveau (Le niveau les plus faible pouvant arriver sur la troisieme ile se faisait poutrer par un Level 70...).
De plus pour ca il faudrait que il y ait une nette majorité de joueurs "gardiens" désirant les démonter ou alors envoi de nombreux PNJ's.
En l'appliquant à Ryzom (oui oui je sais que jamais les dev's ne changeront leur système...) avec la mort permanente si pas de pacte et la difficulté à avoir de nombreux pactes (nombre nécessaire si on veut jouer les tueurs).
Seulement la encore comment l'intégrer dans le monde d'une façon logique si un pkiller se fait un ou 2 persos et qu'ils n'ont pas le temps de s'enfuir??
Comment connaitre le criminel si il n'y a pas de témoin?
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Comment connaitre le criminel si il n'y a pas de témoin?
Il n'y aura jamais ce problème puisque le système prévu ne s'y prête pas et que le pvp ne sera pas omni-présent.

Pour qu'il y ait un affrontement pvp, cela passe soit par un duel que les deux concernés doivent accepter, soit lors d'une guerre entre deux guildes.

Dans le premier cas, tu sais évidemment contre qui tu te bats (sauf si tu es aveugle, ce qui est un autre problème) et dans le deuxième, si tu ne vois pas dans la melée qui t'a porté le coup fatal, tu sais tout de même d'où il vient.
Ghengis
Roi

Citation:
Mouais...
Bon donc toi fatalyty, comme système permettant de laisser du PvP libre sans que le PK soit permanent ce que tu proposes c'est le système utilisé sur T4C soit, en gros, un système de réputation à point faisant que si on va trop loin les pnjs nous attaquent et on est attaquable même dans les zones sécurisées, mais d'après ce que j'ai entendu dire sur T4C Le pkilling était très fréquent et souvent imposible à éviter ou à gagner pour un faible niveau (Le niveau les plus faible pouvant arriver sur la troisieme ile se faisait poutrer par un Level 70...).
C'est vrai, mais sur T4C il n'y avait pas de PNJ gardien et c'est une des choses qui manquait à ce jeu je trouve.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Dites moi ce que vous en pensez...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite