JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1435 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ztih
Roi

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
de l'heroic fantasy avec de l'humour.
**réfléchit un instant**

Le Disque Monde et ses suite de Terry Pratchet, c'est vraiment ..... :bouffon:
Ouai, je confirme, une livre de T Pratchett ça vaut tous les Seigneurs et Anneaux du monde !
Lien direct vers le message - Vieux
Syilph
Roi

tiens ca fait longtemps que j'étais pas venu sur ce sujet ....

Il est de plus en plus d'actualité il me semble vu qu'il faut bien s'occuper faute d'info sur notre jeu a nous :-)

Donc juste pour vous dire que je viens de finir la secte maudite, le tome 8 de l'assassin royal (robin Hobb) .......... et c'est que du bonheur ....... j'ai accroche comme pas possible (dévore le livre en 3 jours).....

Le prophéte blanc (tome 7 ) racontait toute une phase de la vie de Fitz notre heros et j'etais du coup restait sur ma fin puisqu'on etait pas au coeur de l'action mais que c'etait plus un recit ...... le tome 8 se rattrape bien, courrez l'acheter (Pygmalion).

Si par hasard un fan de Robin Hobb passait ici :

1 - a-t-il une idee de la date de sortie chez Pygmalion du tome 9 (les secrets de castelcerf) ?

2 - (le prophete blanc est indique comme la premiere trilogie de je sais plus quoi ... ca veut dire qu'il yaura une suite au tome ? <yeux qui brillent d'avance>

3 - Pourquoi Pygmalion ne traduit pas la suite des aventuriers de la Mer vu que les tome 7 et 8 de l'assassin royal nous gachent deja des surprises de cette suite ?

4 - a-t-il une adresse d'un site officiel ou un site d'infos generale ? ( robinhobbonline.com ni robinhobb.com ne fonctionne plus )

Voila je voulais vous crier mon bonheur et ma frustration

Lisons tous pour patienter
Roi

[edit par moi pour doublons]
Thaanac ~ Nat [Epop]
Roi

Moi je suis dans "la roue du temps" en ce moment (rhaaa, le dixième tome en anglais qui coûte super cher :'( .. et surtout qu'après, il a pas encore écrit la suite ! )

Mais sinon, je ne sait pas si quelqu'un a mentionné les oeuvre de Moorcock (Elric, Corum, Dorian etc etc) => de la bonne fantasy bien torturé par moment ( il doit fumer un truc de ouf ce Moorcock par moment )

Et je mettrais l'accent sur le très long cycle de Peter-F-Hamilton , "The reality disfunction "( a lire en anglais absolument); ainsi que le "Uplift" cycle ( me souviens plus du titre français) de David Brin.

En fantasy française, il y a le talentueux cycle de Pierre Bordage: "Terra Mater", que l'on peut lire en français

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans un cycle, deux bouquin sympa dans le registre SF-nanotech :
-Etoiles Mourrantes ( Ayerdhal & Dunyach)
-l'age de diamant (Neil Stephenson)

Pour les parisiens, vous pouvez vous procurer ces livres dans leur version originale à deux adresses bien connues: "Brentanos" ( librairie Américaine) avenue de l'opéra ( devanture kitch en metal jaune cuivré ) ; et "WH-Smith" (librairie Anglaise), rue de Rivolie ( devanture classique, sous les arcade, plus vers la place de la concorde que du louvre)

Bonne lecture ^^
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

Comme beaucoup de monde Eddings, McAffrey, Tolkien... font parti des auteurs que j'apprécie beaucoup.

Je voudrais rajouter deux noms, qui me semble t-il n'ont pas été cité encore:

-=- Roger Zelazny: le Cycle des Princes d'Ambre.
-=- Orson Scott Card: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur. (très belle histoire qui se passe dans les années 1800 en Amérique)
Soupir

Mes auteurs préférés :

SF :
  • Dan Simmons : Le roi. Pour moi le meilleur écrivain de SF contemporain, car il a non seulement les idées mais le style. Le cycle Hypérion est incontournable, la suite Endymion l'est un peu moins mais reste très bon.
  • Franck Herbert : Le cycle de Dune, un grand classique toujours envoûtant.
  • Isaac Asimov : le cycle Fondation, bien écrit, intéressant, et des rebondissements à chaque fin et début de livre.
  • Philip José Farmer : pour son Monde du Fleuve, qui n'a pas encore été cité je crois. L'histoire d'un monde traversé par un fleuve s'étendant sur des millions de kilomètres, le long duquel toute l'humanité depuis 100.000 avant Jésus Christ jusqu'à l'an 2000 a été ressuscitée... idée intéressante, bien exploitée, même si j'ai trouvé les personnages de temps en temps énervants et / ou illogiques.
(Pour ce qui est de Pierre Bordage et de ses Guerriers du Silence, j'ai trouvé ça... vraiment pas terrible. L'histoire est interminable, la fin hyper décevante, même s'il y a de très bons passages je ne le conseillerais pas)

Médiéval / Heroic-Fantasy:
  • Glen Cook : La Compagnie Noire, déjà citée, un très très bon bouquin, dont le principal atout est qu'aucun personnage n'est manichéen, pas de gentils, pas de méchants, tout le monde a son côté noir, ce qui change de l'habituel combat pour la survie du monde.
  • George R.R Martin : Le Trône de Fer. Ma lecture du moment, je n'en suis qu'au premier tome, mais l'histoire est déjà super prenante, l'intrigue est très orientée politique, dans un monde médiéval pas trop bourré de magie (pour une fois ) bref ça me plaît.
  • Terry Pratchett : les Annales du Disque Monde. Un incontournable, en particulier les volumes "Au Guet !" et "Le Guet des Orfèvres". A noter l'excellence du traducteur, Patrcik Couton.
  • Robert Jordan : La Roue du Temps. Très agréable à lire, l'histoire est très intéressante, mais alors, certains personnages sont des têtes-à-claque, mais d'une FORCE ! (Ok, Nynaeve est féministe, mais est-ce que c'est bien la peine de le rappeler à CHACUNE de ses phrases ?)
Et en vrac, dans des styles divers et variés :
  • Paolo Coelho : Le Maître d'escrime et le Club Dumas
  • Dan Simmons : L'échiquier du Mal. (Fantastico-horrifique, à ne manquer sous aucun prétexte)
  • Bernard Werber : Les Fourmis, bouquins bien menés et très instructifs (mais je conseille de ne pas les lire les 3 à la suite pour éviter l'overdose)
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lewendalid Derini

-=- Orson Scott Card: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur. (très belle histoire qui se passe dans les années 1800 en Amérique)
Très bon premier volet.. le reste de cet auteur j'ai vraiment beaucoup de mal.

Je ne pourrais mettre tout ce que j'ai lu.
Disons que je ne suis pas un grand fan de littérature fantastique.
En fait je dois être un des rares rôliste à ne pas aimer l'heroic fantasy en littérature, à n'avoir jamais réussi à lire du Tolkien , à moyennement apprécier la science fiction (quelque soit son genre). Mes orientations littéraires se portent plus vers le roman noir, ou la littérature contemporaine américaine. Quelques auteurs russes ou cubains qui se découvrent avec grand plaisir
Disons que je n'ai pas d'auteurs préférés.

Mais bon restons dans le genre SF.

Philippe K. Dick, Substance Mort

Et je vous conseille vivement

La série des Sandman de Neil Gaiman (un comic génialissime)
Neverwhere de Neil Gaiman
De bon présages , Neil Gaiman et Terry Pratchett
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > lecture.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite