JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwedrinn
Reine

Je me suis régalée avec "la Balade de Pern", excellente série de bouquins

Il y a aussi le cycle nommé "la romance de Ténébreuse" de Marion Zimer Bradley qui vaut le détour : l'univers est tellement riche qu'un MJ de ma connaissance l'avait adapté en JdR.

Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé "le dit de la Terre plate" de Tanith Lee, il est malheureusement épuisé et j'ai galéré 5 ans pour me procurer les 5 tomes de la série, c'est dire si ça m'a plu

Ha et puis pour finir, je vous conseil chaudement "Imajika" (2 tomes) et "Le monde des devins" de Clive Barker.
Lien direct vers le message - Vieux
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
D'ailleurs, il y a le "Prophète Blanc" qui vient de sortir, 7e livre du cycle de l'AsSaSsIn

je croyais que la reine solitaire c'était le dernier tome vu comment ça fini, merci de l'avoir dit sinon je l'aurais pas su si tôt et j'ai adoré ce cycle.

De Robin Hobb y aussi "les aventuriers de la mer" pour le moment trois tome sont sortis.

De Margaret Weis y a"la légende de l'épée noire" et "les portes de la mort".
Torna
Bagnard

J'ai lu le premier tome des aventurier de la mer , d'ailleur il y a une reference a ce cycle dans le prophete blanc Mais je l'ai trouve moins bien que la citadelle des ombres.
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai lu le premier tome des aventurier de la mer , d'ailleur il y a une reference a ce cycle dans le prophete blanc Mais je l'ai trouve moins bien que la citadelle des ombres.
C'est vrai que le premier tome n'a rien de super mais ça s'arrange au fil des pages des deux autres tomes.
Noth
Roi

La Belgariad ! (et la Malorée également) de David Eddings !!
Mes bouquins préférés... (y'en a qd même 10 au total )
Macchia Nera
Roi

Citation:
Provient du message de hilvin

je croyais que la reine solitaire c'était le dernier tome vu comment ça fini, merci de l'avoir dit sinon je l'aurais pas su si tôt et j'ai adoré ce cycle.
Tiens, ça me fais plaisir de savoir ça (moi aussi j'étais persuadé que c'était le dernier tome), car je n'avais pas vraiment aimé "la Reine Solitaire"....comparé aux précédents qui étaient vraiment excellents...il faut donc que je me procure le dernier maintenant .

Sinon, y a "Le Trône de Fer" qui n'est pas mal....enfin là je m'avance un peu, c'est juste ce que l'on m'a dit donc si qq'un peut confirmer .
Gaelynn
Alpha & Oméga

- Le cycle des Portes de la Mort (7 tomes), de Margaret Weiss et Tracy Hickmann. Franchement, si tu passes le premier tome qui est sympa mais sans plus, tu pourras pas décrocher. Les tomes suivants sont tous meilleurs que le précédent, une grande série, des personnages attachants et un héros atypique qui part de l'ombre vers la lumière.

- Lyonesse, de Jack Vance (3 tomes). Du grand Jack Vance, bourré d'idées et de personnages haut en couleurs.

- Tous les bouquins de Tanith Lee, si tu aimes l'heroïc Fantasy sombre et torturée, épique et inventive (on sort des clichés habituels).

y en a plein d'autres déjà cités (plus les grands classiques Tolkienn, Moorcock, Merrit, Howard, Leiber)
Torna
Bagnard

Mais personne a lu du Bordage a part moi ?? ca me parait bizarre ! faut absolument que vous lisiez les guerriers du silence !
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Moi j'ai bien aimé le dernier dépliant Auchan avec la promotion sur la cote de boeuf en page 4

Non heu sinon serieusement pas de lecture particuliere dans ce domaine, désolé
Kallysta
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
La Belgariad ! (et la Malorée également) de David Eddings !!
Mes bouquins préférés... (y'en a qd même 10 au total )
pas 10 : 14 !
il faut aussi y ajouter les 2 bilogies que sont Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière

sinon, moi j'aime... euh... tout ce que j'ai lu
et j'ai plus de 600 bouquins sur mes étagères

Ah sinon, un excellent auteur dont j'ai découvert les oeuvres récemment : Orson Scott Card qui a écrit le Cycle d'Ender et le Cycle de l'ombre (même histoire avec un point de vu différent )
il a aussi écrit Terre des Origines (pas encore lu, mais ça va venir, je finis d'abord toute l'oeuvre de Eddings )

il y a aussi Dan Simmons et les incontournables Hypérion et Endymion (d'où sont tirés un de mes pseudos )

Kim Stanley Robinson avec sa trilogie de Mars

Terry Pratchett avec les Annales du Disque Monde et Le Grand Livre des Gnomes (pour se changer les idées : rien de tel )... il y a aussi le peuple du tapis, mais je n'ai pas encore

C.J. Cherryh avec Cyteen (intrigue scientifiquo-politico-policière vraiment excellente)... plus plein d'autres livres

Asimov et tout son univers (en partant des Cavernes d'acier en allant jusqu'à la fin de Fondation... et en passant pas tout un tas de nouvelles en rapport ^^ )

et... et... je pourrai continuer comme cela des heures, mais je peux résumer en disant :

il n'y a pas de mauvais livres, il n'y a que des mauvais lecteurs
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Macchia Nera
Roi

Citation:
Provient du message de Kallista

il n'y a pas de mauvais livres, il n'y a que des mauvais lecteurs
Pourtant il paraît que le livre de BB peut te mordre sans aucune raison....si c'est pas de la méchanceté ça!

Sinon, j'étais furieusement tenté par Pratchett....et finalement je crois que je vais y jeter un oeil (et je vise très bien...)
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Mais personne a lu la Roue du temps à part moi?
Je vais me sentir exclue.

Sinon j'ai bien aimé la Malorée et la Balgariade ainsi que la trilogie des joyaux/périls.
bhalou
Roi

Non non Aviendha tu n'est pas la seule à l'avoir lu.
Trés bonne série d'ailleurs avec énormément d'idées et un BG extrêmement fouillé. Seul point négatif pour ma part un style très lourd et énormément de nom de personnage qui n'en facilite pas la lecture.

Dans les séries et cycles que j'ai personnellement le plus apprécié il y a
La Belgariad avec la Mallorée
Le cycle de Tshaï de Vance
Le cycle des Princes Démon de Vance
Le cycle de Pern
Le cycle des Herault de Valdemer de Mercedes Lackey (avec d'ailleur un style un peut comparable a celui d'Aeyä )
La Compagnie Noire (au demeurant excellent et dans un style très sombre voir glauque )

Puis plein d'autre dont je ne vais pas faire la liste
Car si je passe en revue toute ma bibliothèque avec ses 1000 et quelques volume je vais avoir mal au doigt à tous les taper.

Bhalou, lecteur boulimique
Noth
Roi

Citation:
Provient du message de Kallista
pas 10 : 14 !
il faut aussi y ajouter les 2 bilogies que sont Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière
Oui, mais moi j'les ai pas lues
Raekhar
Roi

J'ai lu tous les Lance-Dragons (avec plus ou moins de mal je l'avoue )

Mais le coup de coeur n'a rien à voir avec le JDR c'est Fatherland de Robert Harris un livre qui nous place en 1964 dans une époque ou les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale... Ca fait froid dans le dos
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > lecture.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite