JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1126 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Météora Linkin Park. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
oui pour moi la démarche est la meme, ne penses tu pas que ceux qui n'ont pas la "chance" de passer sur les médias pour pouvoir marteler nos charmantes petites tetes seraient ravi d'y passer? Je crois que si, je crois que quand tu fais de la musique c'est pour etre connu, donc indirectement pour vendre...
Faire de la musique sans démarche commerciale revient a faire de la musique chez toi pour toi....
Bah franchement renseignes toi tu serais bien surpris

vas ecouter tool vas te renseigner sur tool si c'est du pure commercial je me fais moine et pourtant ca marce

Citation:
Le Metal se démocratise, ouais
Le Metal se diversifie, ouais
Le Metal deviens commercial, non
et surtout, le Metal meurt il sous cette vague de nouveautés ? non plus
AH bon , c'est une vision universelle des choses ?

pour moi le metal devient commercial
Lien direct vers le message - Vieux
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
ta écouter Iowa ?
non pasque bon, il chante plus comme une brute plutôt qu'une voix claire (sans prendre en compte le fait d'aimer ou pas)
Je te renverrais plutot par : tu as déjà écouté du black ou death metal?

Citation:
pour moi le metal devient commercial
Uniquement le neo metal.
Les autres genres se portent plutôt bien.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taerken[PDGC]

Uniquement le neo metal.
Les autres genres se portent plutôt bien.
Le neo metal c'est pas du metal ???? ^^

et je regrette pour moi des groupes comme in flames commencent à le devenir , à bien moindre echelle mais ca le devient

ca m'empeche pas de dire qu'in flames est surement ma reference musicale
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taerken[PDGC]
Je te renverrais plutot par : tu as déjà écouté du black ou death metal?
De là à dire que le chanteur de Slipknot a une voix claire...

Bon sinon ça devient vraiment lourd les "machin truc c'est commercial"...
Dites que ça vous plaît pas, c'est tout.
En fait si un groupe comme Tool, sans changer de style, devenait connu par tout le monde, vous arreteriez d'écouter ça parceque trop de monde l'écoute ?
C'est idiot comme raisonnement...

Pour en revenir à Linkin Park, dites vous que ça permet à des gens de s'intéresser un peu plus au genre (personnellement j'ai commencé par Linkin Park et j'ai terminé par Cradle, et sans entendre In The End à longueur de journée j'aurais jamais eu l'idée de m'intéresser au métal, comme quoi...)

Par contre si vous avez des noms de groupes du même genre que Linkin Park ça m'intéresse, parce que j'aime bien moi
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
En fait si un groupe comme Tool, sans changer de style, devenait connu par tout le monde, vous arreteriez d'écouter ça parceque trop de monde l'écoute ?
C'est idiot comme raisonnement...
Parce que tu crois que tool n'est pas connu et qu'ils vendent une tonne d'album ? c'est juste que c'est connu dans un certain domaine , ils sont la depuis une belle dizaine d'annee et ils sont toujours la ...

Ils n'ont jamais ete commerciaux , ils ont fait des clips oui , mais si tu voyais leurs clip tu verrais que ca n'a strictement rien à voir avec du pur tape à l'oeil pour vendre ...

La fait de vendre des albums ne veut pas dire automatiquement groupe sur base commerciale .... comme je l'ai dis certains n'en ont pas besoins

C'est toi qui ne veut pas voir plus loin que ton raisonement simpliste ...

Citation:
Par contre si vous avez des noms de groupes du même genre que Linkin Park ça m'intéresse, parce que j'aime bien moi
Dans le soft donc ... essayes 12 stones tu devrais aimer je pense
Indis Aredhel
Reine

.......
Citation:
De là à dire que le chanteur de Slipknot a une voix claire...
Bah par rapport aux groupe que j'ecoute oui..evidemment par rapport a Diego Modena...ou Balavoine...
(fais toi preter un CD de Septic Flesh...et il y a pire^^)

Citation:
je crois aussi que ya une forte tendance a foutre ce qu'on aime pas dans commercial
Pas du tout mais je peux te renvoyer la remarque (on a tendance à dire que les autres disent que la musique est commerciale etc etc on peut continuer longtemps..) seulement les faits sont là et on ne peut aller contre les faits comme dirait l'autre...
Il se trouve qu'à ma connaissance le seul groupe de métal à étre jamais passé sur un chaine "grande ecoute" est Dimmu Borgir qui est passé à Nulle Part Ailleurs du temps de Gildas il me semble.

Il suffit de comparer avec des groupes comme Limkin Park ou Limp Bizkit ou encore Slipknot (et même SOAD) la "médiatisation" apporte rarement du bon...encore que SOAD est quand même resté assez longtemps peu connu contrairement aux deux premiers qui ont été tout de suite "connus.(et pour que mon père conaissent Limkin Park quand ça passe à la radio ça doit vraiment passer souvent....)

Maintenant ça m'empeche pas d'avoir des CD de SOAD,d'aimer une ou deux chansons de Slipknot...seulement en comparant deux groupes comme Carnival in Coal (combien connaissent sur le forum...)et Slipknot(beaucoup plus connaissent...)...oui je peux me permettre de dire que le deuxième est commercial...

Vers un MP3 de Carnival in Coal premier album

We have no Bananas
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Pour ce qui est de slipknot

vous pensez que les pentacles le feu les 666 en grand et les masques c'est une question d'ideologie personnels au membres du groupe ?

j'ai certains doute la dessus
Compte #19599
Invité

Je n'ai pas tout lu (pinaise de débat ), je veux juste ajouter que j'ai lu une interview de Pleymo où ils disaient que Slipknot était trop "marketing" Imaginez ! Si Pleymo (déjà un bon groupe "marketing" pour rester dans le terme), dis ça !

Enfin j'ai donné mon avis là dessus au début du débat

Je voulais juste dire que moi je suis fan de Aethuse (cf : mon pseudo ) et l'avantage des groupes locaux, c'est qu'on les voit tout le temps, qu'on a leurs numéros et qu'ils jouent gratos dans nos soirées Et que pour faire dédicacer ses CDs c'est facile

Sinon (cf : avatar) écoutez Nostromo ou encore Burn Hollywood Burn (sont' sous le meme label tous les 2 ) et puis je dis rien d'autre sinon y'a la limite de place dans un post (lol), je rajoute ça comme certains ont proposés des groupes

Sinon j'ai vu aussi un problème de voix violente... Alors moi je vais pas conseiller une voix spécialement violente, je vais conseiller une voix spéciale Celle du chanteur de Vintersorg Viking Metal pour les amateurs C'est marrant
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Juan Volgar
Pour ce qui est de slipknot

vous pensez que les pentacles le feu les 666 en grand et les masques c'est une question d'ideologie personnels au membres du groupe ?

j'ai certains doute la dessus
Ouais, mais quand on voit ta ftpthèque de tracks Juan, on peut se dire que...
Certes, bref... Tu n'as pas les mêmes goûts, est-ce pour autant qu'il faut décrédibiliser les gens qui sont pas d'accord??
Et euh, comparer Limp Bizkit avec Sum 41, non...
Limp Bizkit, c'est du rap, Sum 41, c'est du pseudo punk à tendance capitaliste...
Ce qui est totalement différent!!
[troll] puis le black et le death metal, c'est même plus du metal, c'est du bruit cacophonique [/troll] (private joke )
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Je pense que si les membres du groupe Slipknot mettent des masque et se la jouent Sataniste c'est juste pour faire style ( ont est des gros méchant qui font de la musique de gros méchant ... ) et sa doit être surtout pour attiré du monde ...

LE pire c'est quand ils s'amusent a diséqué ( connais pas l'ortho ) des animaux pour jeter les reste dans le public .... ( faut quand même être c.. ) et tt ca c'est pour le style bien sur ...
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aina
Si si Ninir c'possible d'écouter Linkin Park a 10 ans Oo

*adore la réponse à la bourre de Kep de Feyd sur son pseudo alors qu'elle même a déjà répondu...*
Désolé j'avais pas vu, et en plus je me suis trompé de nom alors comme ça c'est mieux

@ Aviendha Enslaved

Hey Rand
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juan Volgar
Parce que tu crois que tool n'est pas connu et qu'ils vendent une tonne d'album ? c'est juste que c'est connu dans un certain domaine , ils sont la depuis une belle dizaine d'annee et ils sont toujours la ...

Ils n'ont jamais ete commerciaux , ils ont fait des clips oui , mais si tu voyais leurs clip tu verrais que ca n'a strictement rien à voir avec du pur tape à l'oeil pour vendre ...

La fait de vendre des albums ne veut pas dire automatiquement groupe sur base commerciale .... comme je l'ai dis certains n'en ont pas besoins

C'est toi qui ne veut pas voir plus loin que ton raisonement simpliste ...

Ce que je trouve idiot c'est de juger telle ou telle chanson en fonction du groupe et pas en fonction de sa qualité.

Moi je me fiche qu'un groupe soit connu ou pas, qu'il passe à la radio, qu'il utilise tous les moyens pour se faire connaitre du grand public, je m'en tape du moment que j'aime bien ses chansons (ou pas).

Citation:
Dans le soft donc ... essayes 12 stones tu devrais aimer je pense
Merci
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

La bonne vieille philosophie marche a tt les coups ...
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Wis le gnou
LE pire c'est quand ils s'amusent a diséqué [disséquer, de rien]( connais pas l'ortho ) des animaux pour jeter les reste dans le public
Bon, je remonte le débat ( sorry... ) pour dire que vraiment les rumeurs, c'est une des pires choses qui peut arriver à un groupe. Entre Marilyn Manson, qui prétendument écartèle des vaches sur scènes pour les bouffer et celle-ci, j'ai jamais entendu plus ridicule...

J'ai regardé un live complet de Slipknot avec mon homme, je trouve leurs live plutôt soft... Ils se tapent dessus, il cassent leurs instruments et ils balancent des bouteilles d'eau sur le public....

Joy, remontée contre les rumeurs, mais pas contre Wis, faut pas croire...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Ce que je trouve idiot c'est de juger telle ou telle chanson en fonction du groupe et pas en fonction de sa qualité.

Moi je me fiche qu'un groupe soit connu ou pas, qu'il passe à la radio, qu'il utilise tous les moyens pour se faire connaitre du grand public, je m'en tape du moment que j'aime bien ses chansons (ou pas).

[/i]
Je juge pas un groupe , j'aime pas c'est tout , il est fort rare que je dise qu'un groupe est de la merde , ou si jle dis c'est que mes mots depassent mes pensées car ce qui est de la merde pour quelqu'un ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre

il y a quelqu'un qui a raison la dedans ? je sais pas

Je dis pas que les groupes passant pas grande major et hyper mediatisé font de la merde ... je dis que ca manque de creativitée evidente , c'est fait pour toucher un maximum de personne , et personnellement le nombre de gens pouvant ecouter du black / death metal est bel et bien moins grand que le nombre de gens pouvant ecoute du linkin park ou sum41 (autrement plus accessible) , donc c'est fait pour toucher un large publique et pour faire du benefice , tu ne me contredira pas sur ce point

il est un fait indeniable que si un groupe sort un album il a pour but de le vendre ca je ne le nie pas mais il faut aussi se dire que certains groupes jouent plus pour leur musique et ne composent pas necessairement pour but de toucher un large publique pour voir son portefeuille grandir et non par plaisir de jouer la musique que l'on a compose (combien de fois n'a ton pas entendu des groupes se rebelller contre des majors car ils leur faisaient faire de la musique qui n'etaient plus reelement la leur ?)

mais bon pour ce qui est du commercial il y avait un autre post bien etoffé la dessus
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Météora Linkin Park.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite