Problême Informatique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bien depuis peu j'ai un problême d'informatique très ennuyant.

Il se produit quand je suis afk (je laisse l'ordinateur allumé mais je ne suis pas dessus), au bout de quelques minutes, les programmes s'éteignent (je ne sais pas comment) tout seul sans leur avoir demandé.

Ca fait que quand je reviens sur l'ordinateur après une petite pause je suis obligé de relancer l'ordinateur car il n'y a aucun programmes qui marche. Je fais ctrl+alt+sup et je me rend compte que tout les programmes se sont bel est bien éteint.

Si quelqu'un pourrait m'aider sachant que je ne suis pas très fort en informatique et me donner des indications précises, merci !
J'avais déjà modifié ces paramêtres mais apparement ca ne vient pas de là.
J'ai mis la vieille de mon disque dur à 5h et le reste aussi tout au max mais ça continue.
Je me demande si c'est pas un virus ou un truc dans le style.
formate.... y'a que ça de vrai

ou alors désactive le mode veille... (panneau de configuration>options d'alimentation)

sinon je sais pas.. ptetre un problème d'alimentation de la RAM.. installe les derniers pilotes de ta carte mère, regarde dans le gestionnaire de tâches si ton niveau de RAM est correcte après une mise en veille.

ps : ça à rien à voir mais en parlant de problème d'alimentation je pense à ça : dans panneau de config>système>matériel>gestionnaire de périphérique>contrôlleur usb>concentrateur usb racine>propriétés>gestion de l'alimentation (ouf) pensez à décocher "autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser de l'energie" ... ça évite par exemple de voir son modem usb s'éteindre pendant une mise en veille
ha je pensais que tes programmes s'eteignaient lors du mode veille... en fait ils séteignent dès que t'es plus devant ton pc... t'as des ptits frères ou des ptites soeurs ?

sinon vérifie que quelqu'un n'aie pas un contrôle à distance de ton pc (avec un troyen par exmple), installe un antivirus et un firewall.

sinon c'est ptêtre juste ton pc qu'est un ptit farceur..
Citation :
Provient du message de jio
ha je pensais que tes programmes s'eteignaient lors du mode veille... en fait ils séteignent dès que t'es plus devant ton pc... t'as des ptits frères ou des ptites soeurs ?

sinon vérifie que quelqu'un n'aie pas un contrôle à distance de ton pc (avec un troyen par exmple), installe un antivirus et un firewall.

sinon c'est ptêtre juste ton pc qu'est un ptit farceur..
Héhé, non je suis fils unique et ça arrive tout le temps après 5 minutes donc c'est pas un trojan (en plus j'ai un anti + firewall).
Ca doit provenir d'une commande mais laquellle? j'ai tout changer pourtant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés