JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1286 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Armée 95 - Armée XXI RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Van Gaver
Roi

Citation:
Provient du message de pifou2003

Mais je peux vous dire une chose, les plus insupportable que j'ai eu au stand, les plus chiant, c'était les français. Ils étaient d'une mauvaise foi, ils jouaient sur les mots, profitaient de toute les occases pour tirer sur la corde. Un collègue à moi s'est pointé pour que je remonte leur note (il voulait enfoncer les américains à fond). Hé ben moi, ils m'ont tellement fait chier que je les ai FLINGUE à la notation. Ca leur apprendra. Non mais !

Surprise, les 4 premiers du raid étaient 4 commandos suisse. On est fort hein ?

Vive l'armée suisse, la plus forte du monde!
et t'es fier de toi? on comprend pourquoi l'armée suisse est cantonnée en Suisse........ plus dur de tricher à l'extérieur
Lien direct vers le message - Vieux
rien

Tiens, causons réformes des armées. En France, on peut constater depuis peu une petite modification dans le code d'honneur de la Légion étrangère. Un petit amendement qui date de novembre 2000, certes, mais qui sera sans doute passé inaperçu de tout un chacun ici. Petit rappel du code en question (à prononcer la main sur le coeur) :

Citation:
Article 1: Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

Article 2: Chaque légionnaire est ton frère d'arme quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Article 3: Respectueux des traditions, attaché a tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4: Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5: Soldat délite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6: La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout, à tout prix.

Article 7: Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.
En effet, sachez-le avant de vous enrôler, l'article 6 a subi une petite modification :

Citation:
Article 6: La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales et, si besoin, au péril de ta vie.
Bref ça implique à l'avenir d'y aller mollo sur les fellagha de tout poil . Les traditions se perdent, j'vous dis.

Petit détail amusant, sur la plupart des sites internet des ambassades de France consacrés à la Légion, cette modification, pourtant bien en accord avec l'air du temps, n'est pas présente
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

J'ai pas tout compris.
Marvin
Dauphin

c'est plutot bien, non, de réduire les effectifs?

de toutes facon je comprend pas pkoi un pays neutre doit avoir une armée dernière technologie et tout et tout..

Edité par Corwin : trolling.
Jargal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marvin
c'est plutot bien, non, de réduire les effectifs?

de toutes facon je comprend pas pkoi un pays neutre doit avoir une armée dernière technologie et tout et tout..
Pour se défendre d'une attaque ... ce n'est pas parce qu'on est neutre que les autres pays respectent cette neutralité (cf Belgique en 14-18).
Mais c'est vrai que personne je pense ne voudrais attaquer la Suisse. Donc avoir une grande armée ne servirait à rien.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Je suis un civil depuis hier après-midi. J'ai toujours soutenu une armée de milice... mais moi, Armée XXI je trouve que ça n'arrange rien. Tant que des mômes de 20 ans retourneront à la maison avec un fusil et tant que nous taxerons des millions pour une armée "défensive" inutilisée, je bouderais intérieurement ce système.

Pour la provoc, ce n'est pas l'objectif du post. L'information tu connais ?

Et lol pour le SwissRaid Commando. Dans les grandes lignes c'est assez ça.
Jargal
Alpha & Oméga

Le service militaire est obligatoire en Suisse ?
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

L'armée est obligatoire. Et en plus, grader est considérer comme un devoir. Ce qui signifie qu'ils ont le droit de forcer des gens à devenir sous-officier et se taper 24 semaines d'armées supplémentaires.
Jargal
Alpha & Oméga

Wooohh !!!
C'est méchant comme truc !

Et bien bonne chance à tous les Suisses. Mais vous avez pas moyens de vous faire réformer sans frais ?
Wreedoo
Roi

Oula

Bien content d'être français sur ce coup là moi

<attend sans espoirs le jour où tout les pays du monde annonceront fièrement 0 soldats, pas de service militaire>
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marvin
Edité par Corwin.
*
Tu veut parler du Cannabis ??
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jargal
Wooohh !!!
C'est méchant comme truc !

Et bien bonne chance à tous les Suisses. Mais vous avez pas moyens de vous faire réformer sans frais ?
Il doit y avoir moyen d'être objecteur de conscience, non?
Jargal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha Enslaved
Il doit y avoir moyen d'être objecteur de conscience, non?
Désolé je comprends pas ... Je sais je suis pas malin ...
Tu pourrais pas m'expliquer ?
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

L'objection de conscience est le refus de prendre les armes, par conséquent d'effectuer le service militaire pour des raisons religieuses, philosophiques ou politiques etc...

Mais je ne sais pas si en Suisse c'est possible (il me semble que non en plus).
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

L'objecteur de conscience est celui qui ne peut, pour des raisons qui lui sont personnelles, prendre les armes. Il est donc dispensé du service militaire, et accompli à la place un autre service patriotique, par exemple en travaillant dans l'administration publique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Armée 95 - Armée XXI

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite