JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1225 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > marre de DAoC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Beowulf Cromwell
Oula lol je prends de suite ce jeu .

Très beau screen mais comme dis plus haut généralement avec des ordis de la NASA . Et puis j'aime une race de personnage un peu genre nordique c'est pour sa.

Ps: Sa ressemble à du Morrowind quand même
Tu confirmeras quand même que les Fyros, en plus d'être d'excellents guerriers, sont les plus jolis.

A Elhan : Tout dépend des joueurs, j'ai passé de supers moments sur DAoC c'est pour ça que je ne peux pas cracher dessus en disant que ce jeu est bon à jeter mais comme tu le dis, le jeu a beaucoup changé.
Snif, qu'est-ce qu'ils ont fait de ma pauvre éclaireuse.
Lien direct vers le message - Vieux
Tournesol
Alpha & Oméga

Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha Enslaved
Je suis d'accord.
J'ai beaucoup aimé DAoC à ses débuts, quand je pouvais encore me promener seule en zone frontière du haut de mon lvl25...

La communauté de DAoC est celle d'un jeu qui pousse très loin la compétition entre les joueurs, avec les inconvénients que ça implique.

Comment j'ai pu en avoir marre de ce jeu :
- Rvr en petit groupe de plus en plus rare (ce qui est normal puisqu'il y a de plus en plus de lvl50)
- la politique de Mythic qui rend son jeu encore plus "GB" qu'il ne l'était et qui pousse à outrance le système d'optimisation des personnages (RA, spellcraft, alchimie etc...)
- absence totale de roleplay
- artisanat chiant au possible
- système d'xp particulièrement répétitif, zones d'xp qui prennent des allures d'usine (faudrait carrément installer un système de tickets à Malmo, comme à la boucherie au supermarché)

Bref des raisons de quitter DAoC il y en a plein, pour moi en tout cas et pour d'autres aussi sûrement. Maintenant je ne dis pas que DAoC est un mauvais jeu, j'affirme par contre qu'il ne me convient plus.

J'ai joue 1 ans a DAoC et j'ai le même avis

Je dirai WoW ou Ryzom dans les mois a venir et actuellement je sais pas
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Pour être hors sujet , ça l'est vraiment .

Bref , sinon , je ne suis pas vraiment rédacteur , et ma manière d'écrire , tu m'excuseras est une habitude , mauvaise , je le conçois . Mais quand tu en seras venu à apprendre à écrire et parler Laotien , puis Américain , et devoir tout changer pour le français , tu m'excuseras , mais tu reviendras en ce lieu pour me dire si oui ou non je dois faire ceci ou cela quand j'écris mes textes .

En attendant , tu peux toujours me donner des cours de ponctuations , grammaire française , et orthographe puisque tu te permets de me reprendre sur certains points .
merci d'utiliser la messagerie privée pour ce genre de message hors sujet...

J'ai regardé quelques screenshots de Ryzom et tout ceci me fait penser à un frontend de "mud" première génération. On pourrait presque y jouer en mode texte tellement on a compris le système et ce qui se cache derrière, un peu comme si l'on voyait la matrice à nu.

Le plaisir dans un mmorpg dure le temps que l'on comprenne le fonctionnement et le meta-game, le jeu "en profondeur" avec ses mécanismes fin. Un peu comme les templates de DAOC. Ou se trouve la variété lorsque l'on sait quel template employer ?

Mais le problème est ailleurs. Ce n'est pas le fait de connaître les templates qui cause du tord au jeu, c'est le fait de devoir utiliser des templates pour pouvoir profiter du jeu au maximum. Pourquoi les joueurs doivent-ils employer des templates ? Pourquoi les joueurs se retrouvent-ils sur les mêmes rails alors que le mmorpg en général est si vaste potentiellement ? Si dans DAOC, le plaisir se joue au niveau 50 avec tel ou tel template, alors quel plaisir a-t-on pendant les 49 niveaux précédents ?

Pourquoi est-ce qu'un DAOC, au potentiel formidable me lasse plus facilement qu'un puzzle bobble, que je connais par coeur ? A mon avis, les concepteurs de mmorpg se trompent de priorité en mettant l'accent sur le cosmétique, sur le graphique, sur des détails sans importances. Combien de fois a-t-on vu ces messages de patch qui annoncent la venue de nouveaux emotes, qu'au final personne n'utilise ? Vous vous souciez des emotes, vous, lorsque vous choisissez un mmorpg ?

Peut-être que le (trop) grand succès d'EQ a figé les bases et l'évolution des mmorpg tel qu'on les connaît.
DrÿSs
Alpha & Oméga

Je vais pas vous en écrire des tartes et des tartes, on va y aller plus rapidement :

Un magnifique trailer pour voir le jeu en action.

Un background riche et captivant pour en savoir plus sur l'univers.

Un screenshot époustouflant pour vous mettre l'eau à la bouche. [ Gallerie ]

Bienvenue dans World of Warcraft
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

ça a vraiment l'air joli ... maintenant je serais très curieuse de connaitre la config à avoir pour avoir le même résultat à l'écran , sans lag ni ralentissement monsieur
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Pourquoi est-ce qu'un DAOC, au potentiel formidable me lasse plus facilement qu'un puzzle bobble, que je connais par coeur ? A mon avis, les concepteurs de mmorpg se trompent de priorité en mettant l'accent sur le cosmétique, sur le graphique, sur des détails sans importances. Combien de fois a-t-on vu ces messages de patch qui annoncent la venue de nouveaux emotes, qu'au final personne n'utilise ? Vous vous souciez des emotes, vous, lorsque vous choisissez un mmorpg ?
Effectivement...
Malgré tous ses défauts T4C n'était pas un jeu lassant (pour moi en tout cas) même après deux ans de jeu et je parie qu'aujourd'hui les serveurs seraient toujours pleins si le jeu avait continué.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Malgré tous ses défauts T4C n'était pas un jeu lassant (pour moi en tout cas) même après deux ans de jeu et je parie qu'aujourd'hui les serveurs seraient toujours pleins si le jeu avait continué.
Tout simplement parce que T4C était gratuit ....
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rose de Sade
Tout simplement parce que T4C était gratuit ....
En quoi un jeu gratuit est-il moins lassant qu'un jeu payant?
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

un jeu payant est beaucoup plus abouti et recherché qu'un jeu dit gratuit ( normal les moyens sont pas les mêmes ) ...Le reste n'est qu'affaire de goût, et je reste persuadée que la surpopulation de T4C était dûe à sa gratuité ...
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Aviendha Enslaved
En quoi un jeu gratuit est-il moins lassant qu'un jeu payant?
Rose faisait plutot référence au "plein", je pense...

Mais bon... T4C etait interressant par sa communauté principalement RP... Sorti de ca, ben... une fois que t'en a fais le tour, au bout de la Xème renaissance... Te reste plus qu'a taper sur les autres joueurs pour t'occuper

edit > je pensais bien
Tournesol
Alpha & Oméga

Citation:
ça a vraiment l'air joli ... maintenant je serais très curieuse de connaitre la config à avoir pour avoir le même résultat à l'écran , sans lag ni ralentissement monsieur
Dans aucun des jeux que Blizzard à crée il n'eu requit une configuration très haute. Comme dit quelques temps passés sur le forum WoW, le jeu ne va pas lagger énormément, ce qui donne l'aspect merveilleux du jeu, ce n'est pas une multitude de polygones, seulement la qualitée de texture.
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Je comprends qu'on puisse se lasser d'un jeu auquel on a fait le tour, par contre je comprends pas pourquoi du jour au lendemain on le critique à tout va. C'est par fierté ? Au lieu de dire tout simplement, j'ai fait le tour du jeu j'ai plus envie d'y jouer, non on dit berk c'est plus ce que c'était, gnagna, c'est vraiment devenu trop nul ce jeu...

Moi j'ai joué pendant 3 ans à EQ, je m'en suis lassé parce que j'en avais fait le tour, puis j'ai juste décidé de découvrir autre chose, pas parce que le jeu me plaisait plus mais plutot parce que j'avais besoin de changement.

Si tu as envie de découvrir un autre jeu que Daoc, tu as l'embarras du choix pour trouver d'autres jeux sur JOL Moi qui ai joué à EQ, je peux te dire que c'est un jeu assez différent, ni mieux, ni moins bien, tout simplement différent, donc tu peux toujours l'essayer
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
un jeu payant est beaucoup plus abouti et recherché qu'un jeu dit gratuit ( normal les moyens sont pas les mêmes ) ...Le reste n'est qu'affaire de goût, et je reste persuadée que la surpopulation de T4C était dûe à sa gratuité ...
Tu as peut-être raison.

En ce qui me concerne après deux ans de jeu je m'amusais toujours autant sur Feyd alors qu'un an sur DAoC a suffit pour me saouler.

Chacun ses goûts.

[édit] Je n'ai pas quitté DAoC parce que j'en avais fait le tour mais parce que l'évolution du jeu ne me convenait pas.
MrSeb
Alpha & Oméga

waaaoh ! absent une journée, et 5 pages de réponses !
J'en attendait pas autant.

Bon, pour répondre en vrac.

J'ai joué suffisamment à DAoC pour qu'on ne me dise pas que je ne sais pas jouer. Si mon style de jeu ne va pas avec le jeu, je change de jeu, pas de style.

Accessoirement, j'ai jamais dit que DAoC était un mauvais jeux. J'ai joué un bon moment avec, j'y ai pris mon pied. Mais maintenant je m'y amuse plus, c'est tout.

Sinon, j'ai pris note de vos remarques et conseils et vais maintenant farfouiller un peu pour voir tous ces jeux d'un peu plus prêt.

Tiens, et une curiosité : personne songe passer à Warhammer online quand il sortira dans longtemps ? Paske moi, en tant que fant du JdR papier, ça me tente bien...

Bon, merci de votre aide et ) bientôt sur un jeu ou un autre...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > marre de DAoC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite