JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les platanes... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Myvain
Alpha & Oméga

On peut aussi laisser les arbres là où ils sont et supprimer les automobiles, plus aucun risque que l'un rencontre l'autre.
Ou encore, laisser les arbres et les automobiles mais supprimer les passagers.
Lien direct vers le message - Vieux
Mothra

Citation:
Provient du message de Yeuse
le flambeur qui roule comme sur une piste de course ou celui qui sort de boîte alors qu'il ne devrait pas conduire, le problème de ce dernier étant qu'il est rarement seul dans la voiture.
Ces deux la, si ca n'est pas le platane ca sera autre chose de toute facon ca ne changera rien. Mais pour tout les autres qui auront juste mal aux cotes a cause de la ceinture en s'etant mis dans le fossé plutôt que d'avoir été reduits en paté impérial, je trouve que ca valait le coup de faire quelque chose. D'autre part la presence ou non de platanes n'est pas un facteur determinant de la vitesse. Platanes ou pas les gens roulent a la meme vitesse de toute facon (ils se plantent juste dans les talus plutot que dans les arbres).

Citation:

Comme tu l'as dis toi-même ajouter des rails de sécurité est une solution on se demande pourquoi elle n'est pas utilisée ....
COmme l'a dit quelqu'un plus haut, les arbres il faut les tailler et les entretenir, et plutot que jouer a la belote je crois bien que les types de la DDE ne se font pas remplacer quand ils partent en retraite, histoire de faire des economies. D'autre part il est certain que couper les arbres ca revient moins cher que poser des millions de Km de rails de securités doubles quand on constate deja que sur les autoroutes (alors meme que l'on paye des societés privées pour s'en occuper) seuls quelques milliers de km ont été mis en conformité pour ne plus décapiter les deux roues.
Mab
Alpha & Oméga

Surtout que les types de la DDE, en général, ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent ils doivent suivre une politique qu'on leur donne et puis s'ils sont pas d'accord, ben y z'ont juste qu'à fermer leur gue... Hmm.
J'en connais un rayon là dessus, malheureusement.

Près de chez moi, il existe une route, au milieu des champs, menant à un très beau château. Cette route est bordée de platanes centenaires, il y a toujours au moins un accident mortel chaque année ( si ce n'est plus ), mais on ne peut pas couper ni raser les platanes, ils font partie du patrimoine Historique et culturel.. C'est la seule route qui mène au château, et donc, ben, encore des morts à venir..
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Un platane, j'en ai rencontré un dans ma vie, il a failli me voler mes parents, je ne les aime pas (au bord des routes en tout cas). Et il m'a laissé des marques indelébiles.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Yeuse
Comme tu l'as dis toi-même ajouter des rails de sécurité est une solution on se demande pourquoi elle n'est pas utilisée ....
Bein les rails en fer, c'est encore plus dangereux pour les motards qui derapent et se font decouper en deux quand ils sont ejecté dedans.
Xeen
Invité

Ils devraient interdire
Le sommeil au volant
La vitesse
Les prises de risque inutiles
L'alcool
L'excès de confiance

Mais bon sang vous croyez vraiment que .. c'est de la faute des arbres ???
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
Bien sûr, l'arbre est un ennemi pour l'homme, c'est bien connu.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Xeen
Ils devraient interdire
Le sommeil au volant
La vitesse
Les prises de risque inutiles
L'alcool
L'excès de confiance

Non ce n'est pas la faute des arbres, mais sachant que les arbres sont dangereux pour certains (et non y a pas que les alcolos irresponsables qui cree les accidents, les pertes de controle ça arrive aussi, par exemple ma belle-soeur a fait un tonneau parce qu'elle avait glissé sur de la boue laissée suite à des travaux et que la DDE avait oublié de ramasser, j'imagine ce qui se serait passé si y avait eu un platane dans lequel elle aurait pu s'encastrer tiens... )
En effet les platanes ne sont pas la causes des accidents, mais aggravent leurs consequences, on pourrait aussi bien mettre des épieux sur les routes, et des lames aiguisées au bord des virages, et dire oh oui c'est joli, c'est meurtriers mais bon les gens n'ont qu'a bien conduire et ne pas s'encastrer dedans...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

J'aimerai bien interdire le sommeil au volant, la connerie humaine etc ... mais malheureusement c'est plus facile d'enlever des arbres
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les platanes...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite