JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 239 (sites) | 481 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Poubelle tout ça.
On peut tout mettre à la poubelle, mais ces tables permettent au moins d'effectuer une comparaison entre les différentes classes et les monstres.

Citation:
Bien sur qu'on le contrôle : Avis du DM.
Je ne dit pas le contraire,, mais le lanceur de sort reçoit des sorts, et dans le tas il y en a qui font des dégâts donc le problème est réel.

Citation:
Ca laisse une fameuse probabilité qu'il sa fasse descendre quand même. 1 sort sur 4 qui passe ...
Je n'est pas tenu compte des dons du mage comme efficacité des sorts accrues, et puis 25% c'est mieux que pas de dégâts du tout comme le guerrier.

Citation:
Et également pcq le mage doit préparer son coup et ne pourra vraisemblablement le faire qu'une fois par jour alors que rien n'empêche un combattant de se battre toute la journée
C'est déjà moins valable avec un ensorceleur.
Et c'est pour cela qu'un combattant fait moins de dégâts qu'un lanceur de sort à niveaux équivalant.

Citation:
Bah, c'est pareil, si on masterise un monde cohérent et qu'on limite la magie, il va de soi que ce genre de bestioles est aussi limité.
Ce genre de bestiole est un dragon, un dragon de feux d'enfer pour être précis(page 74 du manuel des monstres II, ce n'est pas un monstre des plus courant mais il illustre bien mes propos). D&D sans dragon il vaut mieux, dans ce cas là prendre un autre jeu.

Citation:
Je laisse pas mes joueurs faire n'importe quoi et tout déséquilibré sous prétexte que c'est indiqué ds un bouquin.
Tout à fait d'accord mais ceci est aussi valable pour le MD, le but de ce que j'écris est de dire que à vouloir limité le bonus d'altération simple des armes, je ne parle pas des propriété spéciales et des autres OM, on déséquilibre le jeu en faveur des lanceur de sort. Et ce pourquoi? par peur du Grosbill? on ne le fait pas avec une arme +4 ou +5, mais avec le multiclassage , au niveau de l'armement entre +3 et +5 il y a que 2 points d'écart, ce n'est rien c'est les propriétés spéciales qui font des armes de Grosbills pas le bonus d'altération lui ne permet au combattant que de tenir son rôle au sein du groupe.

P.S. : D&D a comme monde par défaut Greyhawk qui est un monde magique, le monde NWN est les RO qui est un monde magique, les monde avec peu ou pas de magie sont des mondes optionnels au même titre qu'un monde avec des lasers ou des mitrailleuses, ils ne rentrent pas en ligne de compte lorsque l'on parle de généralité.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > D&D 3.5

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite