JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 523 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Musazai
Faux, pas de reach avec une hallebarde
Ca m'apprendra de citer de tête sans possibilité de consulter mes bouquins avant.
Lien direct vers le message - Vieux
Vargr
Roi

Bon, c'etait un mauvais exemple avec la hallebarde

Je reprends:

Prenez deux pj avec strictement les meme caracs/dons/etc...
Tu en équipe un avec une arme à deux mains tres volumineuse genre une masse bien mastoc.
l'autre tu lui mets une dague ou un stylet.

Comment expliquer que les deux vont frapper aussi rapidement l'un que l'autre alors que leurs armes sont sensé avoir une vitesse de frappe totalement différente ??? je me demande combien de coups de dague tu peux mettre en 30 secondes comparés aux coups de masses de 20kg ??

(dans l'optique où le coup de masse n'a pas explosé le crâne de l'autre )
Bresche
Alpha & Oméga

Tu réfléchis en terme de mouvements purs, et pas en terme de combat.

En combat, tu frappe lorsqu'une ouverture se présente.
Or si tu te met à essayer de planter ta dague ds le bide de l'autre sans faire attention, tu va te faire fracasser le crâne simplement pcq l'autre a plus d'allonge (même si la différence n'est pas assez significative pour que cela soit gérable en jeu).
Et même 2 cm d'allonge, cela change beaucoup de choses.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vargr
Comment expliquer que les deux vont frapper aussi rapidement l'un que l'autre alors que leurs armes sont sensé avoir une vitesse de frappe totalement différente ??? je me demande combien de coups de dague tu peux mettre en 30 secondes comparés aux coups de masses de 20kg ??
Il est toujours dangereux de se rapporter à la réalité pure et dure pour titiller des règles de jeux fantasy mais bon voila la théorie:
La question n'est pas de connaitre la rapidité d'une arme (de fait cette notion n'existe plus dans d&d3)
La question est de savoir combien de coup "efficaces" peuvent être portés avec une arme .. la réponse a cette même question est le BAB d'une classe, les guerriers sont alors plus efficace que les mages et apprennent plus rapidement que ces derniers.
Mais le poids et la taille de l'arme ne compte pas finalement. On parle de combat ici : deux type qui se battent et pas un type avec une arme contre un mannequin immobile.
Dans ce deuxièmes cas il est possible qu'une dague frappe "plus souvent" qu'une hallebarde mais c'est simple puisque l'adversaire ne bouge pas.
Dans un combat si tu brasses de l'aire avec une dague tu seras rigolo mais pas efficace

La ou la dague a un avantage c'est qu'avec de la dextérité tu apprend à la manier avec finesse et donc être plus efficace, ça remplace en qq sorte l'attaque plus "rapide".

Autre info a priori la classe de ranger sera aussi largement modifiée, donnant moins d'avantages aux premiers niveaux et plus dans les niveaux suivants.

[EDIT] Merdoum : je me suis fait griller
Vargr
Roi

Citation:
Provient du message de Darkmore
La question est de savoir combien de coup "efficaces" peuvent être portés avec une arme ..
Effectivement je ne voyais pas sous cet angle, mais je dois avouer que c'est loin d'être faux

Alors on vas dire que je n'ai rien dit, merci pour les explications
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darkmore
...

Pris en flagrant délit de pause!!
C'est du jolie, tu devrais avoir honte. Le pire c'est que, j'en suis sûr, même en te forçant tu n'y arrives pas.

*On chuchote à l'oreille de Myvain*
Le sujet? Quel sujet?

Ah oui, le sujet... euh... cool.
Sinon, hum, Darkmore a bien dit les choses. Il n'est pas un digne représentant de la Druide Corp. pour rien. Un peu tire au flan, mais un digne représentant quand même.
Moonwolf
Alpha & Oméga

Je me permettrai de faire deux remarques :
1. Xune m'étonnera toujours (bon, rien à voir, mais je tenais à le dire)
2. Pourquoi s'emmerder de trop avec les règles, perdre du temps à aller voir si je peux faire ça ou ça... Tout repose sur le MD, à lui de prendre et modifier ce qu'il veut dans les règles tant que le jeux se déroule bien... Plaisir avant tout dans un JDR ! Du coup... D&D 3.5 = NON... Sauf en ligne, consultations gratuites !
Non mais !
Dolanor
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation:
Provient du message de Xune Vrinn
Haste : prévu à la base pour être une augmentation des classes de mêlée, il peut être utilisé conjointement à Quicken Spell pour permettre à des mages de lancer 2 sorts par round sans être interrompu.
Hu ? ce que tu dis c'est ce qui se passait dans le D&D 3, ou ce qui se passera dans le D&D 3.5.
Car avec Haste, un mage peut, sans quicken spell, lancer 2 sots par round
1 action de mouvement + 1 action (1er sort) + 1 action partielle (2 eme sort).
Avec quicken spell, il pouvait donc en lancer 3

Et qu'entends tu par "sans etre interrompu" ? Ne pas jouer de jet de concentration ?

Citation:

Elimination pure et dure des actions partielles.
hu ? et comment sera geré le Haste alors ?

Citation:

Bardes : moins de compétences que des rogues, moins de capacité de combat que des fighters, une capacité de classe (savoir bardique) pas assez développée (comment un bard dark elf peut savoir ce qui s'est passé il y a 6500 ans dans la région du Thétyr), peu de capacités de chanson de bardes, ... . Ils devraient être boostés un peu.
Ca par contre je suis d'accord. meme si barde est une classe de soutien, je trouve que ces chants ne sont vraiment pas tip top et que c'est un soutien dont on peut se passer face a des buffs d'autres classes qui apportent plus et qui n'obligent pas un joueur a ne rien faire a part chanter (bon d'accord le barde peut attaquer en chantant, mais c limité)

Citation:
Moines : très difficiles à toucher, à atteindre magiquement, un moine haut niveau a plutôt tendance, en contrecoup, à brasser de l'air devant ses adversaires. Ils vont donc remonter le Base Attack Bonus à mains nues des moines.
Bah va falloir diminuer leurs competences aussi, car c'est peut etre un peu fort aussi. Enfin bon, j'espere surtout qu'ils vont chuchoter a l'oreille de bioware que le stun d'un moine ne dure pas 3 rd, mais 1 rd. ou au pire, leur acheter des binocles.

Citation:
Ré-écriture du paragraphe sur les attaques d'opportunités.
Ca c'est pas plus mal, car j'ai bien lu 20 x pour comprendre, et j'avais toujours pas compris, puis j'ai lu sur le site officiel, toujours pas compris, et enfin j'ai lu un magazine Dragon dans lequel se trouvait une double page parlant de ca...Et la la lumiere fut sur moi !!

Citation:
Remis à niveau et ré-évaluation de certains monstres tel que la goule CR 2 ou 3 (de tête) qui peut nettoyer un groupe niveau 8 s'ils n'ont pas de chance aux dés.
oui, ou un cube gelatineux c'est quand meme vachement fort pour le CR indiqué. Paralysie sur coup qui touche (et qui fait mal) puis poum engloutis. BURP !
On demande l'aventurier numero 44 au guichet gluant ^^
Erindhill
Alpha & Oméga

Pour la sortie française, Asmodée en parle sur leur faq, elle est prévue "sous réserve" en octobre (sous réserve , car lorsqu'il on donné cette réponse il y a une quinzaine de jours, Wizard ne leur avait pas fournit tous le matériel pour la traduction)
XAD
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: D&D 3.5
Citation:
Provient du message de Dolanor
Et qu'entends tu par "sans etre interrompu" ? Ne pas jouer de jet de concentration ?
1 pas de placement pour ne plus être au corps à corps, ne provoquant pas d'attaque d'opportunité
2 sorts lancés normalement

Citation:
Provient du message de Dolanor
hu ? et comment sera geré le Haste alors ?
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rs/20030429a
Coursier
Alpha & Oméga

Y aura peut être quelques corrections intéressantes, mais ce sera surtout pour nous piquer noter fric.
Thokar j ai déjà vu ta trombine quelque part.
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga

Citation:
Y aura peut être quelques corrections intéressantes, mais ce sera surtout pour nous piquer noter fric.
Pas du tout pour piquer notre fric. tu pourra facilement le trouver sur le net comme tous les bouquin WotC. Tu n es pas obliger de l acheter sauf si tu le veux bien. Cette nouvelle version sera surtout acheter par ceux qui n ont pas l ancienne je pense ( dont moi , j en ai marre de toujours prendre celles des potes ).

En plus, ils vont up les moines
Shinji
Roi

La nouvelle façon de gérer le haste me parait un peu étrange, non?
Si je suis un peu la logique du sort, je ne vois pas pourquoi un mage qui ne se déplace pas, ne pourrait pas, par exemple lancer deux sorts sur une même cible.
Ca me parait faire un déséquilibre, si attaquer correspond à une action, et lancer un sort correspond à une action également...
Si permettre aux mages de lancer deux sorts est un problème, j'aurai personnellement rééquilibré le sort en mettant une sorte de malus pour l'attaque supplémentaire que ce sort permet. Ch'ais pas, un malus au bab, le malus montrerait que la deuxième attaque n'est pas parfaite, que le fighter n'a pas eut un "temps optimum" pour la préparer... Mais là... Apparemment l'attaque est optimum comme une attaque normale, et je vois pas trop la raison qui empêcherait un mage de faire deux sorts, donc ^_^;;
Qu'est-ce que vous en pensez?

Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Mordy
Roi

Citation:
Provient du message de Coursier
Thokar j ai déjà vu ta trombine quelque part.
*soupire* Oui, je sais Coursier, mais je n'arrive pas à me convaincre de m'en séparer....
XAD
Alpha & Oméga

Non Shinji, le nouveau haste te fait gagner une attaque et non pas une action.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > D&D 3.5

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite