Citation:
Provient du message de Chandler
Je viens de débuter DD3 et tout ce que j'ai déjà pu rencontrer me convient parfaitement, je ne vois pas ce qui pourrais être modifier.
Juste quelques petites choses...
Harm : Actuellement ce sort ne peut pas être résisté et n'a pas de limites, ce qui veut dire que n'importe quel cleric de niveau suffisant peut réduire n'importe quel adversaire à 1d4 points de vie en 1 action + 1 action partielle.
Heal : Problème inverse du Harm
Haste : prévu à la base pour être une augmentation des classes de mêlée, il peut être utilisé conjointement à Quicken Spell pour permettre à des mages de lancer 2 sorts par round sans être interrompu.
Moines : très difficiles à toucher, à atteindre magiquement, un moine haut niveau a plutôt tendance, en contrecoup, à brasser de l'air devant ses adversaires. Ils vont donc remonter le Base Attack Bonus à mains nues des moines.
Bardes : moins de compétences que des rogues, moins de capacité de combat que des fighters, une capacité de classe (savoir bardique) pas assez développée (comment un bard dark elf peut savoir ce qui s'est passé il y a 6500 ans dans la région du Thétyr), peu de capacités de chanson de bardes, ... . Ils devraient être boostés un peu.
Elimination pure et dure des actions partielles.
Ré-écriture du paragraphe sur les attaques d'opportunités.
Modification des réductions de dégâts ("5 / blunt" pour un squelette, par exemple, au lieu de diviser les dégâts d'armes tranchantes ou "25 / silver holy" pour un pit fiend).
Remis à niveau et ré-évaluation de certains monstres tel que la goule CR 2 ou 3 (de tête) qui peut nettoyer un groupe niveau 8 s'ils n'ont pas de chance aux dés.
...
Tu l'as dit, tu viens juste de commencer. Avec le temps tu apprécieras le système de jeu et tu en trouveras les failles.