JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 403 (sites) | 672 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Hum là tout de suite je pense à ce qu'on appelle l'instinct maternel par exemple (désolé pour le mot instinct mais c'est comme ça que ça s'appelle).
Oui, ça s'appelle improprement comme ça. L'instinct maternel n'est ni un instinct, ni un sentiment, ni une pulsion. C'est un comportement strictement culturel. Il n'y a rien d'inné chez la femme qui la pousse à s'occuper de son enfant (contrairement aux autres femelles primates, d'ailleurs). La future mère développe des sentiments pendant et après sa grossesse. C'est un processus complexe. Elle a appris ce qu'on appelle "l'instinct maternelle" pendant l'enfance aussi, avec sa propre mère. Ce sont des comportements acquis.

Si notre culture voulait que la mère abandonne son enfant à la naissance au bon soin d'une nourrisse professionnelle, elle le ferait sans ciller. Ca n'a rien de monstrueux, mais nos comportement affectifs son lié à de fort déterminants culturels.

Citation:
Ou hum bon ça me vient aussi à l'esprit mais la masturbation je connais plusieurs personne à qui personne n'a eu besoin de l'expliquer.
Non, j'ai appris tout seul aussi. J'ai remarqué un jour que c'était agréable quand je touchais mon zizi. J'étais bébé à cette époque. Puis quand j'étais plus âgé, j'ai remarqué que non seulement c'était agréable, mais en plus qu'il devenait tout dur. Puis j'ai enfin constaté que... je vais m'arrêter là.

Ce n'est pas inné de se masturbé. C'est juste inné d'avoir un zizi chez les garçons. La masturbation n'en est que la suite logique.

Citation:
Après tu vas me dire que c'est le résultat d'une introspection et d'une réflexion, mais pour moi c'est ça l'inné, c'est ce qu'on va (re)découvrir à partir de ce qu'au fond on porte déjà en soit.
Le mot inné veut dire que ce n'est pas appris. C'est la définition du mot. Tu ne peux pas décider de changer la définition du mot, sinon ça va vite devenir le bordel total, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation:
Provient du message de Samsagace
Allez lire le Canard Enchaîné du 21 mai (celui que vous trouvez en kiosque donc) un petit mot sur notre très cher Chichi...

Bon je ne me souviens pas exactement ce qui a été dit texto mais en gros pendant la campagne présidentielle Chichi, à sa grande habitude, a tenté de rallier le plus de voix dont celle des Homo...
Il organise donc une interview au mag' Têtu accueille le journaliste, le journaliste le remercie et Chichi tout en finesse "- vous savez j'ai déjà recu les handicapés aujourd'hui"... Comme d'hab c'est la fille de Chichi qui a rattrapé la bourde en appellant le mag' et en exigeant que ce soit rayé de l'interview...

ps: Ceux qui ont le Canard pas loin peuvent mettre exactement la phrase de Chichi?
faut pas voir le mal (mâle) partout, pauvre chichi. Il est surbooké le gars, et puis c'est un concours de circonstances, un fait et peut être pas une association handicapés=homos
Keet

Citation:
Provient du message de Melhael X. Wynn
J'ai remarqué un jour que c'était agréable quand je touchais mon zizi. J'étais bébé à cette époque. Puis quand j'étais plus âgé, j'ai remarqué que non seulement c'était agréable, mais en plus qu'il devenait tout dur. Puis j'ai enfin constaté que... je vais m'arrêter là.
La suite la suite la suite...

Citation:
Ce n'est pas inné de se masturbé. C'est juste inné d'avoir un zizi chez les garçons. La masturbation n'en est que la suite logique.
< prend une voix innocente > c'est pour ça que les filles sont moins portées sur la chose ?...

Pour en revenir aux définitions, il serait utile d'avoir l'avis d'un(e) psycho sur la signification exacte d'inné, acquis ect ...
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barbarella
Bonne exemple l'homosexualité.
ils sont gay, et ne l'ont pas choisi, ils sont comme ça, c'est leur être. Ce n'est pas en général un acquis social ou éducatif.
L'homosexualité existe aussi chez les animaux, ça n'a rien d'exceptionnel dans la nature.
Oui, nous sommes tout à fait d'accord. Quoi que l'homosexualité chez les animaux n'est pas un comportement exclusif. Enfin, je ne pense pas, je peux me tromper. Mais je crois que chez les animaux, c'est plus hasard des rencontres et des humeurs.

Ceci dit, tu as raison. L'homosexualité n'a rien d'exceptionnel. Selon les statistiques on estime entre 10% et 20% la proportion de la population homosexuelle (hommes et femmes confondus). Donc ça fait quand même beaucoup : entre une et deux personnes dans un groupe de dix.

Citation:
Et ce qu'on appelle sentiment c'est s'attacher à des personnes qu'on côtoie, ou avec qui on partage la vie. Je ne parierai pas que ça n'existe pas chez certains animaux évolués.
Pas au niveau de complexité où ça existe chez l'homme, mais tu as sans doute raison. On peut établir une vraie relation avec un chat, un chat, même avec un rat. Enfin, je parle des animaux domestiques, pas de ceux dans les égoûts.

Citation:
Je crois que vous cherchez trop une frontière nette entre l'homme et l'animal, mais il n'y en a pas vraiment, si ce n'est qu'on est beaucoup plus intelligent, intelligence qui a pris le pas sur l'instinct. Mais celui si n'a pas disparu pour autant.
Oui et non. Ca dépend de quoi on parle : si on parle biologie, il n'y a aucune frontière entre homme et animal. Pas la moindre. Par contre quand on parle comportement, il faut définir une frontière. On peut comparer certaines choses entre nos comportements, mais pas tout.

Je vais ici donner un exemple qui va dans ton sens : le comportement superstitieux.

Si un rat est dans une boîte et qu'il doit appuyer sur un levier pour avoir à manger, il peut parfois associer une action supplémentaire au fait de recevoir à manger. Par exemple, si juste avant de baisser le levier, le rat se grattait l'oreille, il est possible parfois que le rat se dise que ça a un lien. Il se grattera donc l'oreille à chaque fois pour avoir à manger, avant d'appuyer sur le levier (qui est évidemment la seule partie efficace du processus).

C'est ça qu'on appelle en psycho le comportement superstitieux. On peut tout à fait appliquer la même théorie à l'homme. Pourquoi ? Parce que les processus du conditionnement sont communs aux différentes espèces évoluées.

Par contre, notre comportement sexuel est unique en son genre, sous beaucoup d'aspects. Il faut donc l'analyser en des termes particuliers.

Vous avez remarqué ? On tombe tous d'accord ? Tout est question de vocabulaire.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
La suite la suite la suite...
Beh, j'ai dû éjaculer. Ca me paraît la suite logique.

Citation:
< prend une voix innocente > c'est pour ça que les filles sont moins portées sur la chose ?...
Elles sont pas moins portées sur la chose. Ce sont des cochonnes.

Citation:
Pour en revenir aux définitions, il serait utile d'avoir l'avis d'un(e) psycho sur la signification exacte d'inné, acquis ect ...
Oui, tout à fait. Ceci dit, les définitions que j'ai cité viennent du Grand Dictionnaire Terminologique (purée, comme ça fait bien le nom et tout ). Maintenant je ne suis pas psychologue, je ne fais pas autorité. J'essaye juste d'exposer comment je comprends les choses à la lumière de ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre, à l'époque.

Je me souviens d'ailleurs très bien du cours de psycho où les profs (oui, il était deux, je sais c'est étrange) avaient parlé de cette histoire d'instinct (inné) par rapport aux formes de comportements acquis. C'est pour ça que je me suis lancé avec autant d'enthousiasme dans un débat qui, il faut bien le dire, n'a plus aucun rapport avec le sujet initial.

Mais que font les modos !
Keet

Citation:
C'est pour ça que je me suis lancé avec autant d'enthousiasme dans un débat qui, il faut bien le dire, n'a plus aucun rapport avec le sujet initial.

Mais que font les modos !

Tu comprends, avec cette histoire d'inné et d'acquis... on peut dire qu'ils s'en branlent.

< sort très très vite >
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Personnellement quand je suis en rue avec mon compagnon, en général on se tient la main. S'embrasser en marchant est peu pratique et on évite généralement mais il y a de nombreux baiser dans les pauses. C'est pas fait dans l'optique de s'exiber, juste parce qu'on est bien ensemble et qu'on a pas envie de se comporter comme si on était rien l'un pour l'autre.

Je pense que si au lieu d'un compagnon, j'avais une compagne, je me comportterai exactement de la meme facon, sans avoir le moins du monde l'impression d'avoir un comportement déplacé.

C'est pas tellement le fait d'etre reconnu, c'est l'envie d'avoir le droit de pouvoir etre un "nous" meme ailleurs que derrieres des rideaux fermés. L'envie de ne pas avoir a se cacher comme si on avait une maladie honteuse.
Oh mais ce n'est pas ça que je reproche, je sais que mon ami serait une femme, je me comporterai tout comme maintenant. Mais je ne pense pas que je ressentirai le besoin de manifester pour la cause homosexuelle, ou de le dire à tout le monde.
Je veux dire que je n'irai pas non plus faire mon coming out professionnel ou autre. Je ne comprend pas ça. C'est une chose pour moi tellement normale que d'aimer qq'un, finalement quelle importance son sexe peut avoir? Se "montrer" dans la rue épanouies comme tout couple c'est normal non?

Je suis navrée si je ne suis pas très claire...

Quand à "copuler" pour le plaisir, certains singes le font... et une espèce le fait même entre mâles régulièrement... J'ai été surprise en apprenant ça mais finalement pas tant que ça. Renseignez vous bien =)
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barbarella
Bonne exemple l'homosexualité.
ils sont gay, et ne l'ont pas choisi, ils sont comme ça, c'est leur être.
J'ignore si quelqu'un l'a déjà précisé au cours de ce débat, mais on peut tout à fait être homosexuel sans être gay. Pour moi, les deux n'ont que peu à voir, l'un décrivant un comportement sexuel, l'autre se référant à une communauté et une culture partageant certaines valeurs.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Tu comprends, avec cette histoire d'inné et d'acquis... on peut dire qu'ils s'en branlent.

< sort très très vite >
PTDR

Ceci étant dit : tout le monde est convaincu ? Je peux enfin aller faire dodo sans que personne s'acharne à affubler l'Homme d'instincts qu'il n'a pas ?

Bon, je file aussi. Au fait, ça parlait de quoi ce thread ?
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
J'ignore si quelqu'un l'a déjà précisé au cours de ce débat, mais on peut tout à fait être homosexuel sans être gay. Pour moi, les deux n'ont que peu à voir, l'un décrivant un comportement sexuel, l'autre se référant à une communauté et une culture partageant certaines valeurs.
Oui, c'est vrai ça : l'homosexualité c'est quelque chose de factuel. La fait d'être gay, c'est une mouvance, voire une idéologie dans certain cas. Encore une important distinction de vocabulaire.

Enfin, comme le dit un copain sur son blog : Disons qu'on est pas obligé d'avoir été traité de pédale toute son enfance, d'avoir tenté le suicide, de n'avoir eu que des filles comme amies, ... pour pouvoir se dire à 17 ans, qu'on est pédé, qu'on est pas seul au monde et que c'est aussi bien qu'autre chose !

Bon, je vais aller dormir, je vous le jure...
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aina
Quand à "copuler" pour le plaisir, certains singes le font... et une espèce le fait même entre mâles régulièrement... J'ai été surprise en apprenant ça mais finalement pas tant que ça. Renseignez vous bien =)
Oui, c'est le bonono, bobono, enfin un nom comme ça. Ils ont une gueule comique et ils baisent tout le temps, sinon ils dépriment.

Eh... attends... mais c'est comme nous ça !
Lomnad
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Non
En français : homosexuel, homosexuelle , lesbienne
En anglais : homosexual, gay, lesbian

Gay n'est pas un mot pour désigner une communauté mais pour désigner de manière claire le masculin d'homosexual en anglais, et lesbian pour le féminin, homosexual étant un adjectif neutre.

*fait son singe savant *

edit: ARRRgggggg j'ai foté !
Melhael puisque tu m'as quoté je te prie de me corriger silteuplait
*à vraiment trop honte*
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, c'est le bonono, bobono, enfin un nom comme ça.
Le bonobo.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de De'Lomnad
Non
En français : homosexuel, homosexuelle , lesbienne
En anglais : homosexual, gay, lesbian

Gay n'est pas un mot pour désigner une communauté mais pour désigner de manière clair le masculin d'homosexuel sexuel en anglais, et lesbian pour le féminin, homosexual étant un adjectif neutre.
On parle quand même de "mouvement gay", comme de quelque chose de spécifique. Même si en soit, tu as entièrement raison. Il y a malgré une tendance à connoter le mot "gay" en français par rapport à ce mouvement justement.

La distinction que je faisais n'est pas de moi. Ce sont des homosexuels que je connais qui ont tenu à la faire. Donc je m'en faisais l'écho, tout naturellement.

[EDIT]Merci, Nirthael. [/EDIT]
funambul
Roi

Citation:
Je suis catho, j'ai eu une éducation assez catho.. je n'ai jamais eu ce genre d'explication...
bah il me semble que les catholique ont fait longtemps passer le message amour = procreation d'ou le non usage de preservatifs ,...

de plus le clerge a longtemps pousser ses fidèles a avoir de nombreuses progénitures car ca augmentait le nombre de croyants

mais bon c est ce que j en dit
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite