JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Tu peux développer s'il te plaid ? Ca me paraît censé
Avec grand plaisir, si c'est bien à moi que tu parles... mais eh, développer quoi en particulier ?

Citation:
Faut-il rappeler que l'Homme était encore un animal il y a quelques milliers d'années ? Et que son comportement reproductif est issu comme celui de tous les animaux de l'évolution. Et notre comportement sexuel est issu de notre comportement reproductif bien entendu.
Eh, et l'homme a cessé d'être un animal à quel moment ? Nous sommes des primates évolués, certes. Mais nous sommes bel et bien des primates.

Notre mode de reproduction est forcément le produit d'un processus évolutif. Il est fondamentale identique à celui des autres primates, à l'exception près que nos femelles n'ont pas de périodes de chaleur (quoique... ). Sinon, je pense que c'est globalement pareil.

Par contre, là où est toute la différence, c'est que nos comportements sont déterminés par des aspects culturels et des aspects psychologiques. Pas par des automatismes instinctifs. Donc on doit analyser ces comportements en terme de psychologie et de sociologie... et dans ce cas, autant aller directement chercher des sexologues. Ils sont là pour ça.

L'acte sexuel peut être motivé par deux choses chez l'homme et la femme, soit le souhait de se reproduire, soit le souhait de s'envoyer en l'air.

Le premier cas, vous l'avouerez, est quand même particulièrement rare. En tout cas, j'espère que les couples qui n'ont qu'un seul enfant ont eu plus d'une fois des relations sexuelles... sinon ils doivent vraiment se faire chier la nuit dans le même pieu...

Evidemment, je n'apprendrai rien à personne en disant que chez les couples homosexuels, la seule et unique raison qui pousse à l'acte sexuel, c'est...

Non, sérieusement ? Vous voyez de quoi je parle, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Melhael X. Wynn
Ca n'a aucun rapport. La multiplication des rapports chez l'homme a lieu pour prendre son pied un maximum de fois possible. N'essaye pas d'y voir autre chose tu taperais complètement à côté.

Ce que tu dis serais juste si l'homme avait un instinct de reproduction. Or l'homme n'a pas d'instinct. Un instinct est un comportement automatique. L'animal mit dans certaine condition voit son instinct prendre le dessus avec pour résultat une série d'actions automatiques, contre lesquelles il ne peut pas aller.

L'humain ne fonctionne pas par instinct. Nous n'avons pas d'instinct de reproduction. Sinon les taux de natalité de nos pays le refléteraient. Nous n'avons même pas d'instinct de survie, d'ailleurs.

(Ah oui, et pour l'histoire de l'anus qui procure du plaisir : c'est une simple question de muqueuses. Elles sont très sensibles à cet endroit. D'ailleurs, au risque de tomber un peu dans le scato : quand on fait caca, c'est agréable. Cherchez pas plus loin. )

Pas du tout d'accord avec vous.
L'homme a bien des instincts ou des pulsions.
L'instinct de reproduction qui poussent deux personnes à s'aimer, c'est le même que celui des animaux.
Quand un chien court après une chienne pour copuler, il court après pour copuler, pas pour se reproduire.

Pourquoi les humains ne supportent pas la solitude, parce qu'on est des animaux sociaux, et la solitude nous angoisse, ça aussi c'est l'instinct.

Il y a beaucoup de nos comportements qui sont du même type.

Par contre, l' intelligence permet à l’humain de contrôler ses pulsions, enfin parfois.
Et si la natalité n'explose pas c'est à cause de la contraception, pas parce que nous sommes majoritairement capables de nous priver de sexe.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Je parlais d'un humain de l'âge préhistorique, pas d'un humain moderne (...)
L'homme préhistorique n'avait pas la moindre idée que mettre son zizi dans la madame, ça faisait des bébés. C'est une découverte très récente. Je pourrais peut-être retrouver la date précise dans mon bouquin d'anthropo... mais il faudrait que je retrouve mes cours de l'univ pour ça.

Sinon pour le reste de ton message, nous sommes visiblement d'accord.

Par contre, pour Skan :

L'homme n'a pas d'instinct. Un instinct ne se contrôle pas. Cela voudrait dire que quand tu vois une femelle et que les circonstances sont favorables, tu ne pourrais pas t'empêcher de t'accoupler avec elle... ce n'est pas le cas. Tu peux t'en empêcher.

Mon chat Níniel (avant que je lui donne la pillule) voulait s'accoupler avec tout le monde, une fois toute les deux semaines. Elle était très amoureux d'un de mes amis, d'ailleurs... la pauvre bête était totalement incontrôlable. Ca, c'est instinct.

D'ailleurs voici la définition, issue du GDT : Tendance innée à agir d'une certaine façon, sans influence de la raison ou de l'apprentissage.

Sans influence de la raison ou de l'apprentissage : ça veut dire que c'est un comportement inné. Or l'humain n'a que des comportements acquis. Ce dont tu parles, ce sont des pulsions, des désirs ou des envies.

L'humain a besoin d'apprendre même la reproduction. Repense à ta première fois. Par contre, mon chat Níniel sait très bien comment elle doit faire : c'est son instinct.
Skan
Alpha & Oméga

Je pense qu'un garçon et une fille ayant atteint la puberté et sans aucune éducation sexuelle trouverait la voix tout seul. Enfin je doute que l'expérience ai été réalisé.

Là ou je veux en venir, c'est que pour moi chez l'animal l'instinct va s'exprimer par des sentiments : le désir, le plaisir, c'est ainsi que son instinct s'exprimera et guidera ses instincts.

Pour moi chez l'homme c'est pareil, le désir le guidera, mais la différence chez l'homme c'est qu'aujourd'hui il a la volonté qu'un animal n'a pas.
Les hommes des cavernes se retenaient ils ? Je ne pense pas.
Alors à quel moment peut on dire que les instincts ne sont devenus que de simples sentiments ? Effectivement selon ta définition ce n'en sont plus puisque la culture et la raison ont un effet inhibiteur.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barbarella
Pas du tout d'accord avec vous.
L'homme a bien des instincts ou des pulsions.
C'est vraiment une question de vocabulaire. J'ai cité la définition d'instinct plus haut. Je vais mettre ici celle de pulsion alors, d'après la même source :

La pulsion, que la majorité des auteurs distingue de l'instinct, trop entaché de notions d'inné biologique et de déterminisme, a une source liée, à un niveau d'excitation corporelle (état de tension), un but (obtenir la satisfaction), et un objet représentant ce que lui permet d'atteindre ce but.

La reproduction n'est pas une pulsion non plus, ceci dit. C'est un simple désir (ou pas du tout, d'ailleurs) chez certaines personnes à un moment donné. On n'a pas tous les jours envie d'avoir un enfant et on n'a certainement pas l'idée d'en faire tous les jours malgré tout.

Et je le répète, l'Homme n'a pas d'instincts. Pas un seul. Nos comportements sont acquis et éventuellement motivés par des pulsions, mais celle-ci ne s'exercent pas sans le contrôle de notre esprit conscient. J'ai faim. Je ne me jette pas sur l'assiette de mon voisin...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Re: .........
Citation:
Provient du message de Algoris
Moi par exemple je me dit que l acte sexuel et tout le mecanisme chimique qui s operent autour(excitation,plaisir,jouissance etcetc) n existe que dans un seul but => la procreation (apres tout quand on regarde n importe quelle espece le but essentiel est la reproduction afin que l espece en question ne s eteigne pas)
Tant mieux pour toi, pour ma part tu pourrais tous aussi bien estimer que la reproduction est une infamie qui doit s'arrêter sur le champs, ça n'a aucune importance tant que tu ne te met pas au prosélytisme et que tu n'empêche pas les gens de s'aimer comme ils le souhaitent.

Citation:
Ensuite ya un debat qui m interesse => l adoption d enfant par des parents homos (une des revendications qui reviens pas mal)....
Je me dit qu'un enfant qui doit grandir avec des parents homos s exposent a la mesquinerie sans borne des enfants que ce soit a l ecole ou ailleur pendant o moin les 10-15 premières années de sa vie......
Je ne parle même pas de l incomprehension pour l enfant lorsqu il commencera a s interesser a la sexualité......
Est ce qu il faut prendre le risque de rendre un enfant malheureux a divers niveau pour que certain couple homo puisse avoir la joie un peu egoiste de l elever......?
On s'est opposé et moqué des gens d'origine africaine ou des premières filles entrant à l'École également.
Qu'un enfant vive dans un couple mono parental choque étrangement beaucoup moins de monde que dans un couple gay, où la tout d'un coup la question d'un conjoint de sexe opposé se pose.
Enfin je n'ose effectivement croire que l'on puisse infliger a un orphelin allant rester jusqu'à sa majorité dans un orphelinat l'horreur d'être élevé dans un couple qui aurait le culot d'être du meme sexe, le priver de la DAS quelle horreur.

Citation:

Ensuite + accessoirement fo il aussi inclure l aspect "gay" dans l education sexuelle? et si oui expliqué moi comment definir une relation homme/homme sans que l enfant soit choqué?
Moi perso on m as expliqué que ct pour avoir des enfants car ma 1ere question ete de savoir pourquoi on faisais ca.......
Maintenant si un enfant demande pourquoi les couples gay existe on va leur repondre koi?
Il n'y a pas de raison qu'un enfant soit particulièrement choqué par l'homosexualité au point qu'il en ''vomisse toute la nuit', pour tous dire je suis plutôt intéresse par la façon dont c'est passé ton initiation a cette réalité pour que tu réagisses comme cela.

Citation:

Enfin bref je ne sais pas ce que je ferais si 2 mec s embrasser a pleine bouche devant mon fils ou ma fille de 6-8ans genre dans le metro ou autre mais je crois que ca ce passerais pas tres bien et que ma 1ere reflexion sous l impulsivité serais =>

OOOH! vous vous croyez au queen ou quoi?!!?

Effectivement, des gays se croyant autorisé a s'embrasser hors des endroits qui leurs sont attribués, ils se croient peut être chez eux?

Je tiens à te rassurer sur un point.
Tu est tous a fait homophobes.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
L'homme n'a pas d'instinct. Un instinct ne se contrôle pas. Cela voudrait dire que quand tu vois une femelle et que les circonstances sont favorables, tu ne pourrais pas t'empêcher de t'accoupler avec elle... ce n'est pas le cas. Tu peux t'en empêcher.
C'est justement de ça dont je te parlais pour l'homme préhistorique: il avait encore ses instincts (ou il ne les contrôlait pas, comme on veut). Enfin je suppose, je n'étais pas là pour vérifier.
12001818
Roi

Citation:

D'ailleurs voici la définition, issue du GDT : Tendance innée à agir d'une certaine façon, sans influence de la raison ou de l'apprentissage.
Sans influence de la raison ou de l'apprentissage : ça veut dire que c'est un comportement inné. Or l'humain n'a que des comportements acquis.

A bon ?
quand vous bandez devant un beau cul de femme messieurs c'est acquis!
non ce sont vos bas instincts, et je ne suis pas certaine que vous le controlez celui la

Le mot Tendance a été oublié par beaucoup dans la définition de l'instinct

Le fait de pouvoir contrôler ses instincts par ce que nous en avons conscience ne nous empêche pas d'en avoir. Nous les contrôlons c'est tout.
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense qu'un garçon et une fille ayant atteint la puberté et sans aucune éducation sexuelle trouverait la voix tout seul. Enfin je doute que l'expérience ai été réalisé.
Elle n'est pas réalisable. L'éducation sexuelle est quelque chose de complexe qui commence par la découverte de son propre corps. Ensuite par des comparaisons avec celui des autres. Puis des discutions avec les copains... bref, un être humain ne peut pas dans des circonstances normales être complètement coupé de ça.

Mais même : tu as un cerveau. Le mécanisme n'est pas compliqué. Tu peux le comprendre, ce qui revient à l'apprendre tout seul. Personne ne m'a spécialement expliqué, la première fois. J'ai vu comment les choses se présentaient, j'ai utilisé mon petit cerveau et j'ai fait du mieux que je pouvais pour un premier essai.

Ca n'a rien d'inné ou d'instinctif. L'Humain peut intellectualiser les choses, les comprendre sans les avoir essayées. C'est juste de l'intelligence, pas de l'instinct.

Citation:
Là ou je veux en venir, c'est que pour moi chez l'animal l'instinct va s'exprimer par des sentiments : le désir, le plaisir, c'est ainsi que son instinct s'exprimera et guidera ses instincts.
Les animaux n'ont pas de sentiments. On peut leur attribuer des émotions (peur, colère, etc.) mais pas sentiments. C'est un mécanisme beaucoup trop complexe. Et pour autant que nous sachions, purement humain.

Dans la reproduction les animaux répondent à un instinct. Ils ne savent même pas ce qu'ils font, mais ils le font, sans jamais l'avoir appris.

Citation:
Pour moi chez l'homme c'est pareil, le désir le guidera, mais la différence chez l'homme c'est qu'aujourd'hui il a la volonté qu'un animal n'a pas.
Les hommes des cavernes se retenaient ils ? Je ne pense pas.
Alors à quel moment peut on dire que les instincts ne sont devenus que de simples sentiments ? Effectivement selon ta définition ce n'en sont plus puisque la culture et la raison ont un effet inhibiteur.
Je ne sais pas pourquoi l'Homme n'a plus d'instinct. Il est très possible que l'émergence de la Conscience y ait mis un point final. A partir du moment où l'homme primitif est devenu conscient de lui-même il est effectivement vraisemblable qu'il a abandonné tous ses automatismes. Ca s'est fait progressivement, mais toutes les traces de ces changements ont été perdues. On ne peut que conjecturer.

La Conscience a sans doute chassé l'instinct. Mais c'était bien avant que les premières formes de cultures se développent à mon avis. Très tôt, au moment où le primate est devenu humain.
Skan
Alpha & Oméga

Je crois Barbella que nous ne sommes pas d'accord sur le vocabulaire plutôt que sur les idées, selon les définitions qu'on nous a donné ce que tu décris serait des pulsions, les instincts étant par définition incontrôlable.

Les instincts deviennent pulsion à partir du moment où on les contrôle.

Sinon d'accord par contre sur l'inné et l'acquis, l'homme a une part d'inné.

PS : si sentiment est trop complexe, remplace le par émotion, le désir et le plaisir sont des émotions ressentis par les animaux (cf mon cours de bio )
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barbarella
A bon ?
quand vous bandez devant un beau cul de femme messieurs c'est acquis!
non ce sont vos bas instincts, et je ne suis pas certaine que vous le controlez celui la

Le mot Tendance a été oublié par beaucoup dans la définition de l'instinct

Le fait de pouvoir contrôler ses instincts par ce que nous en avons conscience ne nous empêche pas d'en avoir. Nous les contrôlons c'est tout.
Regarde la seconde définition que j'ai citée, celle de "pulsion". La notion d'instinct n'est pas approprié pour décrire le comportement humain. Tu peux si tu veux choisir de réduire tous nos comportements à ça, mais je pense que tu risques de passer du coup à côté de toute la finesse du comportement humain.

Quant à bander devant un cul, mes amis gay peuvent regarder des femmes nues des heures sans bander. Ils n'ont pas le même instinct ? Ils sont d'une espèce différente ?

Ou Chirac a raison : ce sont des handicapés ?

Tiens, nous revoici dans le sujet.
Keet

Tirée du film Mulholland Drive et aux dimensions réglementaires de JOL.

< continue à faire semblant de suivre le débat >
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Je crois Barbella que nous ne sommes pas d'accord sur le vocabulaire plutôt que sur les idées, selon les définitions qu'on nous a donné ce que tu décris serait des pulsions, les instincts étant par définition incontrôlable.
Complètement d'accord : nous sommes d'accord dans le fond, mais le vocabulaire employé diffère. Mais bon, si on veut parler d'un sujet, autant le faire avec les mots appropriés, non ?

Citation:
Les instincts deviennent pulsion à partir du moment où on les contrôle.
Bof, bof... non, ce n'est pas vraiment la même chose. La source de la pulsion est interne. Le déclencheur de l'instinct est externe. Je m'explique par un exemple très simple :

J'ai faim. Je cuis des rigatoni. Je bouffe. J'ai répondu à une pulsion. Le déclencheur est interne.

Second exemple :

Je suis un chat. Je vois une chatte en chaleur. Je bande. Je tire mon coup. Je me prends un coup de griffe et je comprends même pas ce que je fous là... Le déclencheur est externe et qui plus est de vachement sale humeur.

Je ne pense pas que l'un devienne l'autre. C'est deux choses différentes. Le chat aussi a des pulsions en plus de ses instincts, comme je comprends l'affaire.

Citation:
Sinon d'accord par contre sur l'inné et l'acquis, l'homme a une part d'inné.
Eh, non. Il n'en a pas. Ou alors dis-moi laquelle.

[EDIT]Merci, Keitaro, pour ce super avatar lesbien (et Lynch-ien aussi ).[/EDIT]
Skan
Alpha & Oméga

Hum là tout de suite je pense à ce qu'on appelle l'instinct maternel par exemple (désolé pour le mot instinct mais c'est comme ça que ça s'appelle).

Ou hum bon ça me vient aussi à l'esprit mais la masturbation je connais plusieurs personne à qui personne n'a eu besoin de l'expliquer.

Après tu vas me dire que c'est le résultat d'une introspection et d'une réflexion, mais pour moi c'est ça l'inné, c'est ce qu'on va (re)découvrir à partir de ce qu'au fond on porte déjà en soit.
12001818
Roi

Citation:
Regarde la seconde définition que j'ai citée, celle de "pulsion". La notion d'instinct n'est pas approprié pour décrire le comportement humain. Tu peux si tu veux choisir de réduire tous nos comportements à ça, mais je pense que tu risques de passer du coup à côté de toute la finesse du comportement humain.

Quant à bander devant un cul, mes amis gay peuvent regarder des femmes nues des heures sans bander. Ils n'ont pas le même instinct ? Ils sont d'une espèce différente ?

Ou Chirac a raison : ce sont des handicapés ?

Tiens, nous revoici dans le sujet.
Bonne exemple l'homosexualité.
ils sont gay, et ne l'ont pas choisi, ils sont comme ça, c'est leur être. Ce n'est pas en général un acquis social ou éducatif.
L'homosexualité existe aussi chez les animaux, ça n'a rien d'exceptionnel dans la nature.
Et ce qu'on appelle sentiment c'est s'attacher à des personnes qu'on côtoie, ou avec qui on partage la vie. Je ne parierai pas que ça n'existe pas chez certains animaux évolués.

Je crois que vous cherchez trop une frontière nette entre l'homme et l'animal, mais il n'y en a pas vraiment, si ce n'est qu'on est beaucoup plus intelligent, intelligence qui a pris le pas sur l'instinct. Mais celui si n'a pas disparu pour autant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite