JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Pareil. Il faudrait être d'une mauvaise foi crasse (peut-être même être soi-même raciste) pour prétendre qu'évoquer une famille polygame avec 20 enfants est une manière directe et claire de désigner des africains. Tout le monde sait (sauf les bien-pensants des quartiers riches qui affectent de l'ignorer) que la polygamie accompagnée de dizaines d'enfants est répandue dans toutes les couches de la société française, de Versailles à l'Auvergne, en passant par la Lorraine.
Je remarque comme toujours apres 5 années de dure culpabilisation et d'interdiction de parler, un commentaire des années jospin-L'Interdiction de s'exprimer qui fut une des raisons meme du score de notre cher JM o scd tour des presidentielle je le rappel- et je vais m'expliquer ici :
Ou est le rapport avec la race ? tu ne fais que designer une categorie sociale dans ton commentaire.
Pour moi meme si il l'avait explicitement dit ça n'aurait rien changé, ce n'est pas du racisme. Sais tu ce que ce serait du racisme ? qu'ils puent a cause de leur race, désolé, mais chirac etait tres loin de dire ça.
Et voila tu m'auras compris, pourquoi interdiction de s'exprimer ?, parce que la liberté de penser et de parole s'arrete la ou le racisme commence, or force est de constater que ces dernieres années on voit du racisme partout ou il n'y en a pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
or force est de constater que ces dernieres années on voit du racisme partout ou il n'y en a pas.
A propos de chose qu'on voit partout là où il n'y en a pas.... Je me souviens très bien de cet épisode glorieux du chiraquisme. Les services de presses du RPR et de la mairie de Paris (et oui, c'est avec l'argent des contribuables parisiens que le Chi a financé sa prise de pouvoir) s'étaient décarcassé des semaines durant pour trouver un seul exemple de famille correspondant à la caricature raciste dressée par Chirac. Sans succès, bien entendu, à la plus grande joie rigolarde, déjà, du Canard, qui aime bien saisir nos politiciens en flagrant délire.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Le probleme n'est pas de savoir si les Avatar avec 2 hommes s'embrassant sont bien, mais de savoir l'interet de le monterer par pur provocation, mode....

cela ne la banalise pas, au contraire cela la pointe du doigt d'elle meme.
Lomnad
Alpha & Oméga

Euu on est plus dans le même sujet là Louis le dodu
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Pas grave alors j'aurais continuais tout seule
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
La gaffe homophobe de Chirac

L'offensive de charme lancée par Chirac en direction des gays lors de la dernière présidentielle a bien failli tourner à la catastrophe électorale. Paruaux Editions Ramsay, le "Gay Pouvoir", un livre du journaliste Yves Derai raconte cet épisode inédit.

Pour mieux draguer les voix homos, Chirac avait accepté -après moult hésitations- d'accorder en avril 2002 une interview au magazine gay "Têtu". Reçu à l'Elysée, le journaliste commence à remercier le Président-candidat de lui consacrer quelques minutes. "C'est bien normal, répond tout à trac Chirac, je suis très sensible à toutes ces questions. Je viens de recevoir les représentants d'une association de handicapés, qui m'ont, eux aussi, exprimé leur doléances. "

En entendant ces paroles, Claude Chirac et son adjoint Laurent Glepin, qui assistent à l'entretien, s'affolent: si le candidat assimile les homos à des handicapés, le "bon coup" de l'interview va tourner au désastre. Heureusement, Madame Fille intervient. Comme le révèle Yves Derai, un petit coup de téléphone au journaliste suffira à réparer les dégâts: opportunément coupée, la phrase malheureuse disparaît de l'interview.
Dommage pour Jospin...
Voila l'article en entier, tiré du Canard Enchaîné.
Mab
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation:
Provient du message de Xeen
ben en fait, il y a encore plein d'endroits dans le monde où on meurt toujours parce qu'on est homos et que les braves gens n'aiment pas ça. Encore en France, les tabassages sont choses fréquentes. Ne parlons pas des mises à l'index, des licenciements, des black listages en tout genre.
Tout comme il n'y a pas si loin de nous des femmes qui se font tuer pour avoir eu une relation après leur divorce, ou encore avoir un enfant avant le mariage, ou même dire non à la famille pour se marier, ou encore même être soupçonnée ( sans même de preuves fiables à l'appui ) d'être adultérine..
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation:
Provient du message de Mab
Tout comme il n'y a pas si loin de nous des femmes qui se font tuer pour avoir eu une relation après leur divorce, ou encore avoir un enfant avant le mariage, ou même dire non à la famille pour se marier, ou encore même être soupçonnée ( sans même de preuves fiables à l'appui ) d'être adultérine..
Ou pour le seul crime d'être nées à la place d'un fils... Il y a beaucoup de travail à faire pour rendre ce monde vivable.
Xeen
Invité

Re: Re: Re: Re: Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ou pour le seul crime d'être nées à la place d'un fils... Il y a beaucoup de travail à faire pour rendre ce monde vivable.
En Inde il n'y a plus assez de filles
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Sauf que pour la fameuse phrase, il faut lire le discours entier. Le bruit et l'odeur sont celles du quartier... La goutte-d'or il me semble. Sauf que l'opposition s'est empressée de se jeter là-dessus, sortir la phrase du contexte et matraquer tout ce qu'elle pouvait. J'avais pris la peine de vérifier parce que je trouvais étrange que l'adversaire le plus acharné de Le Pen tienne des propos pareils. Ces crétins du groupe zebda (j'ai du mal avec eux) n'ont pas eu le même réflexe.

Bref, ça s'appelle un bourde magistrale, et ce qu'a fait l'opposition c'est de la manipulation. Parce que par ailleurs, M Chirac est loin d'êtree raciste, il est même féru d'anthropologie et d'ethonologie et ce n'est pas compatible (il a même fait le guide de musée pendant que Balladur préparait sa candidature aux présidentielles.) Si vous vous demandez comment je le sais, c'est simple : j'ai un diplôme d'anthropologie. Or, chose amusante, notre président ennuie plein de monde dans ce milieu parce qu'il aimerait bien léguer un musée à ce sujet à la France. Donc on en parle parfois, et pas en bien parce qu'il casse les pieds de tout le monde avec son truc... mais ça part d'une bonne idée donc ça finira par se faire.

Pour la gaffe concernant les homosexuels, je la comprends dans ce sens : pour lui, les homosexuels sont une minorité vivant pas mal de difficultés. Une minorité parmi tant d'autres, avec ses problèmes, rien de plus. comme les handicapés quoi. C'est la situation qui est similaire, d'où phrase qui part comme ça sur le plat. Et qui vexe... ce qui n'est pas très sympa pour les handicapés d'ailleurs, qui méritent autant de respect que quiconque (ça va être mal compris ça, je le sens, mais j'arrive pas à bien le tourner.)

Enfin je peux me planter, de toute façon je me contrefiche de se qui se passe dans le pieu des autres. Donc homo/hétéro même combat. Si d'autres ont envie de créer une barrière entre les deux qu'ils le fassent, mais sans moi. J'aime pas les barrières.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation:
Provient du message de Xeen
En Inde il n'y a plus assez de filles
En Chine et dans nombre de pays musulmans aussi, pour les même raisons, comme en Egypte.

Ce qui n'est pasfait pour arranger la stabilité mentale des jeunes gens du coin, déjà soumis à un intense matraquage religieux, qui fait du sexe et des femmes la source de tout mal. C'est franchement inquiétant.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

En même temps, ils auront du mal à se reproduire, c'est encourageant. Ou presque.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Pour ceux qui l'ignorent, Chirac est un officier de cavalerie (général de réserve, sauf erreur de ma part). Je n'en dirait pas plus.
heu je vois pas le rapport,il a vendus l'huma ,et a eu des problèmes avec l'armée pour ses idees politiques
pifou2004
Alpha & Oméga

Si tous les français lisaient le canard enchaîné, le milieu politique serait bien, bien différent. Et Chirac donnerait des interviews depuis une cellule.

DnL 2006
Cyphen
Alpha & Oméga

Ouais... Mais le Canard n'est pas le journal le plus objectif et encore moins le plus sain à mon goût...

Alors même si une gaffe a été commise ce n'est pas dans le Canard que je chercherai la stricte vérité.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite