JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Troll de Thor [FdH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Troll de Thor, tu t'es trompé de porte.

Le forum daoc c'est en sortant, en bas.
Mon message ne porte pas sur Daoc , mais ça tu ne l'as sans doute pas compris.:baille:
C'est vrai que toi tu t'es pas trompé en postant, ton message si subtilement intelligent a eu au moins le merite non negligeable de me faire rire.
/cheer
Lien direct vers le message - Vieux
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Justement, c'est quelque chose qui varie grandement selon le milieu culturel. Y a-t-il plus ou moins d'homos dans certains pays que dans d'autres ? Si la réponse est non, il y a de quoi se poser des questions.
Je suis pas une agence de statistiques, moi, l'ami.

Maintenant, je pense que non. La proportion doit être plus ou moins pareille. Enfin, ma réponse est intuitive ici. Je ne pense pas que le goût pour un sexe plutôt que l'autre soit tellement une question de pure imitation. J'aime l'odeur d'essence. J'adore cette odeur, dans les stations ou les garages. J'ai été en contact avec étant petit mais on ne m'a jamais incité à la respirer (bien au contraire) ou à m'en approcher.

Je crois que les préférences sexuelles, c'est pareil. On côtoie des hommes et des femmes. Des différences subtiles dans notre habitus vont nous pousser vers l'un, l'autre ou les deux.

Maintenant, je dis ça mais pour en revenir aux pays : la Grèce est réputée parmi les homosexuels comme une super destination de vacance. C'est un peu une self-fulfilling prophecy. Je ne pense pas que ce soit autre chose. Mais j'ai un ami qui disait quand les sociétés où la femme n'a pas droit à la vie publique, les pratiques homosexuelles entre hommes étaient excessivement courantes (mais tellement taboues qu'on en parle jamais).

La personne qui me disait ça est sociologue. Peut-être qu'effectivement, certains facteurs de ce type joue. C'est clair que si dans ma famille tout le monde avait adoré le foot, j'aurais sans doute aimé aussi. Et si je n'avais jamais vu que des garçons autour de moi, je n'aurais peut-être pas envie de m'approcher des femmes...

Citation:
@Skan : Tu vis dans une société où l'on apprend à aimer le sucre, et où l'on t'incite à en consommer le plus possible dans l'enfance. C'est normal que tu aimes le Coca. En Inde, les gosses bouffent des piments en guise de goûter, ils n'aiment pas beaucoup le sucré. Idem en Chine, où le dessert n'existe pour ainsi dire pas, et les gâteaux (très peu sucrés, d'ailleurs) ne sont servis qu'à de rares occasions festives. En Chine, toujours, le porc est considéré comme la viande la plus goûteuse. En France, c'est le boeuf. Tu crois que nos corps sont si différents des leurs ?
Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux dire qu'il est possible que certains types de sociétés génèrent plus de pratiques homosexuelles, je dirai que c'est possible, puisque je ne crois pas à la déterminante biologique à ce niveau.

[EDIT]Je crois que je suis loin d'être clair là. Pardon, je manque de sommeil et je n'ai pas le temps de me relire. Bad Melhael![/EDIT]
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melhael X. Wynn
Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux dire qu'il est possible que certains types de sociétés génèrent plus de pratiques homosexuelles, je dirai que c'est possible, puisque je ne crois pas à la déterminante biologique à ce niveau.
Non, je ne pense pas. C'est pour ça que je trouve la comparaison avec les goûts culinaires inadéquate. Car ceux-ci sont bel et bien déterminés à 100% par le milieu, au contraire de l'homosexualité.
Skan
Alpha & Oméga

A 100% là je dis non ! Sinon les gens vivant dans la même culture aurait exactement les mêmes goûts Et c'est pas le cas
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
A 100% là je dis non ! Sinon les gens vivant dans la même culture aurait exactement les mêmes goûts Et c'est pas le cas
Tu crois que c'est dans tes gènes si tu préfères les frites au chou-fleur ?
TMQT

Sont fous ces gens qu'aiment pas le sucre

(Moi qui croyait qu'on aimait ça pour plein de raisons scientifiques obscures et relevant de l'hypothalamus avec rétro-action inside, j'apprends qu'en fait, c'est juste un truc d'occidental pour nourrir les dentistes )
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Je pensais que les kilos de pâtes que j'ingurgite régulièrement venait de mes gènes italiens, nan ?

*retourne à ses spaghetti*
Skan
Alpha & Oméga

Citation:
<Prend l'air super convaincu> Oui !!

Pas dans sa totalité mais en parti je pense que ce genre de choses à une origine autre que culturel. Je pense notamment à mon frère qui déteste un certain nombre de fruits et de légumes, ça lui donne quasiment la nausée quand il les mange. Je doute que ce soit le résultat de la culture.
Et pourquoi tous les gens que je fréquente n'aime t il pas le Coca ? On est tous à la même sauce occidentale
Pourquoi j'aime pas les trucs amers alors que d'autres personnes les mange sans soucis ?
Autant de questions dont je n'ai pas les réponses mais je doute que la culture soit la réponse (ou tout au moins l'unique)
Melhael
Alpha & Oméga

Moi, j'aimais pas le chou-fleur quand j'étais petit. Maintenant, ça va mieux. J'en mange.
Skan
Alpha & Oméga

Pourquoi vous voulez à tout pris que ce soit tout noir ou tout blanc ? Ce n'est pas forcément à 100% déterministe je veux bien, mais ne me dite pas que c'est à 100% environnemental.
De la même manière j'ai ressorti des magasines a priori scientifique de mes tiroirs et il semblerait que les psy et les scientifiques se tapent encore dessus pour savoir quel est la part d'acquis et d'inné chez l'homme. (bon ok les articles datent de 96 il y a ptet eu du neuf depuis)
Melhael
Alpha & Oméga

Ca n'a pas changé. Ils se tapent toujours dessus.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Soyez pas aussi carré. Ce n'est pas forcément à 100% déterministe je veux bien, mais ne me dite pas que c'est à 100% environnemental.
De la même manière j'ai ressorti des magasines a priori scientifique de mes tiroirs et il semblerait que les psy et les scientifiques se tapent encore dessus pour savoir quel est la part d'acquis et d'inné chez l'homme. (bon ok les articles datent de 96 il y a ptet eu du neuf depuis)
Certes, mais enfin pour la bouffe... Si ce n'était pas de l'acquis, comment expliquer que l'on peut changer totalement de goût avec les années ? Que les goûts diffèrent tant en fonction de l'éducation et du milieu ? Tu parles des goûts comme si c'était quelque chose de figé, un penchant que l'on éprouve une fois pour toutes. C'est loin d'être le cas. Un palais s'éduque, s'affine. Ca aussi, c'est culturel.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Je vais apporter ma modeste contribution à la question sur l'origine de l'homosexualité. Etant moi-même gay (oui je me cache chez moi, car je respecte ceux qui me tolère sans m'accepter..."mode ironie off"), et en connaissant un certain nombre, je pense pouvoir dire que c'est biologique, et je dirais même dans les gènes. Je pense qu'ils s'agit d'un caractère récessif qui comme tout caractère récessif à une certaine probabilité de ne pas être contrarié par un gène dominant. On sait que tel pourcentage de gens aura tel ou tel caractère récessif, donc il n'est pas à exclure que les 10-20% d'homos correspondent à la probabilité de ce caractère récessif d'apparaître. Quant à ceux qui se découvrent homo sur le tard, je dirais qu'en réalité ils l'ont toujours été, mais que l'influence de leur milieu social (leur habitus en fait) a été suffisament forte pour que leur homosexualité ait été refoulée. Quand on grandit dans un environnement ou l'on évoque jamais l'homosexualité (cf les messages des futurs parents joliens de refoulés, qui ne veulent pas en parler avec leur gosse ou même que ces derniers puissent voir un couple gay...), l'hétérosexualité peut paraître normale car exclusive. On considère alors que son attirance pour les garçons est une conséquence de la puberté, et on cherche à draguer les filles pour faire comme les copains et parce que son père à l'esprit trés ouvert ne cesse de dire que quand il avait notre age il ne pensait qu'aux filles.
Donc je dirais que l'homosexualité est génétique, mais que le fait de l'intérioriser est une conséquence directe d'une éducation sexuelle incomplète qui en 2003 laisse souvent, trop souvent, des zones d'ombre qui si elles étaient éclairées par les parents eux-mêmes éviteraient surement le taux de suicide anormalement élevé chez les gays.
Skan
Alpha & Oméga

Si par goûts tu entends "aimer le choux-fleur", "aimer les haricots" oui ça me paraît difficile de voir ça sous un angle génétique, mais mon aversion pour l'amer ne changera jamais, par contre ma perception de l'amer au niveau de ma langue quand je mange des endives a évolué (elles me paraissaient beaucoup plus amers quand j'étais petit).

(Sinon si j'ai bonne mémoire je crois qu'un phénomène génétique n'est pas forcément figé. En effet un gène peut être activer et désactiver au cours d'une vie, vous me corrigerez si je me trompe je n'en doute pas )

@Trouveur
Donc pour toi l'homosexualité serait un facteur déterminé ? Plus inné qu'acquis ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
@Trouveur
Donc pour toi l'homosexualité serait un facteur déterminé ? Plus inné qu'acquis ?
Visiblement, oui.

C'est l'opinion que j'ai entendu exprimée par quasiment tous les homos que j'ai connus, et je la partage. De toute façon, aucun fait culturel ou psychologique (si l'on excepte la brève phase adolescente de narcissisme, sans conséquences durables) n'explique la présence d'homosexuels dans toutes les civilisations, à toutes les époques.

On va arrêter avec nos choux-fleurs et nos gâteaux avant de se faire taper sur les doigts.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite