JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1082 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Hib] Questions aux anciens leads/organisateurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Larmenius
Roi / Reine

hum lol

Une guilde d'ancien lead? c'est une guilde de 10 personnes? (et encore ça dépends si tu compte vraiment les anciens tu tombe à 5-6).

Sérieusement dans une guilde c'est bien qd il y a un bon pool d'organisateur c'est clair, mais bon tout le monde n'a pas forcement l'envie/la capacité pour lead de gros trucs, et ça ne fait pas forcement d'eux des profiteurs (même si du point de vue de celui qui lead trop ce sentiment arrive quasiment forcement).

Autre chose les armées mexicaine c'est en général pas très efficace
Lien direct vers le message - Vieux
Moonheart
Alpha & Oméga

Je parles pas de gros lead, Endé...
Je parles de gens qui ont déjà organisé au moins 5-6 sorties.

Et ca a mon avis y'en a bien plus.
Larmenius
Roi / Reine

Dans un monde parfait ça le ferais, mais bon ça mets de côté beaucoup de gens qui ne sont pas forcement si égoiste que ça.

Edit qd je commence par sérieusement un paragraphe c'est que celui du dessus était une boutade.
Larmenius
Roi / Reine

Citation:
"je pense que tu as eu tort, je t'explique comment on aurai du faire"
J'avais pas répondu à ça, on appelle ça communement un debriefing c'est normal mais bon un conseil ne lancez pas le sujet dans les minutes qui suivent l'attaque ça dégénère facilement (hum testé et approuvé) mais est à faire le lendemain sur forum c'est bien plus efficace.
Asgin
Alpha & Oméga

Moi je pensais à Finnithiel même si je ne le connais pas et vu toutes les sorties qu'il a organisé et le nombre de flammes qu'il s'est pris dans la gueule (excusez moi pour l'expression) je comprends pourquoi il veut se retirer sur un autre royaume enfin bon je pense que sur Midgard Finnithiel aurait trouvé sa place comme leader de légende parce vu comment il s'est fait flammer par ses compatriotes (les hiberniens bien sûr) hé bah on dirait qu'il l'aimait pas beaucoup!
Attention je ne fais pas une généralisation de tout Hibernia mais une constatation de l'attitude de certains sur ce forum en vers Finnithiel j'ai aussi remarqué que beaucoup l'appréciaient (j'espère qu'ils étaient plus nombreux) également sur ce forum.
Enfin bon c'était juste pour citer Finnithiel comme un des grands leaders hiberniens!
« sort tout ému »

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Melia
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de shindara
par Adrenilanius
A.D.R.E.N.A.L.I.N.U.S

Colsk [FY]
Alpha & Oméga

-Perseverer et perseverer encore.
-Ignorer les reflexions à deux balles faites sur le moment de l'echec pr reparler calmement le lendemain de ce qui n'a pas été.
-Bien connaitre les chefs de gpes car tous ne connaissent pas forcement les differentes zf et donc savoir les encadrer.
-Etre clair dans ses ordres voir les repeter plusieurs fois pour qu'ils soient bien suivis.
-Avoir un ou deux soutiens dans le cc qui répètent bien de temps en temps, on ecoute le lead, le lead c'est untel pas d'interference svp car ca arrive frequement et pour moi le lead ne doit pas le dire, c'est d'autres qui doivent le souligner comme c'est les autres qui doivent dire à un gars qui connait tout mieux que tout le monde si tu es pas content tu peux partir tu peux quitter le cc soit tu obeis au lead soit tu pars.
-Enfin etre à l'ecoute des merdes et à la limite avoir une voiture poubelle (reference au cyclisme hein pas à un denigrement quelqonque) pour rammasser les perdus, ceux qui ont eu des problemes histoire de les emmener à bon port.
-Expliciter au depart les conditions de la sortie, du style on attend pas les ld, on commence qd meme si un gpe se retrouve trop loin etc etc pour pas que ca crie au scandale. Prevoir meme à la limite un remplacant de lead desfois que le lead ld lui meme ;-)
-Avoir des nerfs pr encaisser moultes reflexions à deux balles et sans importance de la part de personne estimant qu'elles auraient fait mieux tout en sachant qu'elles ne feront jamais rien.

Rien que ca, ca me parait correct.
Et enfin aimer le faire, si on aime pas le faire ou si on se fache des la premiere remarque alors ca n'ira pas.

Mes deux cents à ce debat si on peut me concèder le role de lead, pour le role de vieux je pense que je me pose la et que personne me le contestera celui-la.

Colsk TaQuiN
Plus souvent support de lead que lead mais bon.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk
-Perseverer et perseverer encore.
-Ignorer les reflexions à deux balles faites sur le moment de l'echec pr reparler calmement le lendemain de ce qui n'a pas été.
-Bien connaitre les chefs de gpes car tous ne connaissent pas forcement les differentes zf et donc savoir les encadrer.
-Etre clair dans ses ordres voir les repeter plusieurs fois pour qu'ils soient bien suivis.
-Avoir un ou deux soutiens dans le cc qui répètent bien de temps en temps, on ecoute le lead, le lead c'est untel pas d'interference svp car ca arrive frequement et pour moi le lead ne doit pas le dire, c'est d'autres qui doivent le souligner comme c'est les autres qui doivent dire à un gars qui connait tout mieux que tout le monde si tu es pas content tu peux partir tu peux quitter le cc soit tu obeis au lead soit tu pars.
-Enfin etre à l'ecoute des merdes et à la limite avoir une voiture poubelle (reference au cyclisme hein pas à un denigrement quelqonque) pour rammasser les perdus, ceux qui ont eu des problemes histoire de les emmener à bon port.
-Expliciter au depart les conditions de la sortie, du style on attend pas les ld, on commence qd meme si un gpe se retrouve trop loin etc etc pour pas que ca crie au scandale. Prevoir meme à la limite un remplacant de lead desfois que le lead ld lui meme ;-)
-Avoir des nerfs pr encaisser moultes reflexions à deux balles et sans importance de la part de personne estimant qu'elles auraient fait mieux tout en sachant qu'elles ne feront jamais rien.

Rien que ca, ca me parait correct.
Et enfin aimer le faire, si on aime pas le faire ou si on se fache des la premiere remarque alors ca n'ira pas.

Mes deux cents à ce debat si on peut me concèder le role de lead, pour le role de vieux je pense que je me pose la et que personne me le contestera celui-la.

Colsk TaQuiN
Plus souvent support de lead que lead mais bon.
Je crois que si je dis /agree je ne serais pas du tout en tort!

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de SildLeFléau /ys
A.D.R.E.N.A.L.I.N.U.S

Quoi ?

Oué je sais je triche.
Kyor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
J'ai mis 14 mois a arriver 47,5 sur mon main... le deleter pour aller sur sur un autre royaume, ca me foutrais les boules.
Autant reroll sur Orca, ca serait moins pire.
Ou bien alors on attends la 1.62 qui va sans doute arriver avec forcément un nouveau serveur Français Puisque les serveurs seront saturés de reroll 20/30

On peut même faire une guilde sur ce nouveau serveur qui regrouperait les joueurs d'YS qui veulent un peu changer d'air!
Peu importe le royaume, on se retrouverait tous dans la même guilde ou Alliance, qu on soit alliés ou ennemis maintenant.
ça peut être marrant de tous jouer ensemble, j ai envie de jouer avec quelques de mes ennemis moi

Bien entendu dans une guilde sympa, ou la bonne humeur règne et ou la motivation principale est de faire briller le royaume sur lequel on jouerait

Puis il y aura même pas d'xp à faire si on est suffisamment nombreux, car des le lvl 30 on peut tous aller dans les zones RVR, essayer meme de prendre des forts à ce level là, ça peut être marrant et on gagne de l'xp en même temps en RVR, alors bon

Enfin bon, c'est un doux rêve
Larmenius
Roi / Reine

Ah ouais bon idée et tu appelerais ça les Ys ALL Stars ? (comprenne qui pourra)
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Endevor Almarea
Ah ouais bon idée et tu appelerais ça les Ys ALL Stars ? (comprenne qui pourra)
Tss ça tiendra pas plus d'un mois... (comprenne qui pourra aussi)
falcon
Alpha & Oméga

On en revient toujours au meme problème, a cause du morcellement d'albion en centaine de guildes et d'alliances, aucun lead n'arrive a émerger et a chaque event, un petit nouveau tente sa chance et comme personne ne le connais a part sa guilde il n'a aucune autorité et s'en prend plein les dents...

Petit exemple hiers, sortie caer sidi (notre dongeon SI) , 100 personnes, 2 alliances, 17 guildes...

Flood sur le cc, au bout de 5mn un ptit gars inconnu commence a gueuler partout et a écrire en majuscule et couper l'acces aux autres, après quelques interrogations, critiques, on commence a admettre en grognant que c'est le lead de la soirée, problème personne l'écoute, caer sidi la moindre erreur est fatale pourtant a la phrase "TOUT LE MONDE RESTE DANS LESCALIER BORDEL !" yen a 20 qui sont devant au risque d'aggro qqc et de tuer tout le monde, on se rend compte que sur les 20, 10 n'avait pas le cc...

On leur explique, on se calme, on respire et on arrive a une autre salle super chaude : "PERSONNE PASSE LA PORTE !!!" bien sur y'en a 10 qui passe la tete pour comprendre pourquoi -> aggro de 20 mobs les 100 personnes meurt...

Un clerc a eu le temps de déco on crie sur le cc de pas reliz, pourtant 10, 20 , 30 tombes apparaissent, insultes en masse contre le lead sur les cc (bien sur c'est toujours lui le responsable ) et miracle une fois tout le monde rez et les reroll de trolls parti tout le monde a enfin écouté le lead, et cela c'est super bien passé...

Juste une tranche de vie albionnaise pour dire que la vie des lead est pas de tout repos et je comprend que beaucoup craquent et baissent les bras

Falcon
shindara
Bagnard

Hier soir encore sortie Krondon, la lead met le cc en public a cause des nombreux ld, et elle se fait flammer parce qu elle ecris en caps pour se faire entendre.

Mais bon la quete et tous les named y sont passé, a part la reine.
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Faut toujours faire une mort générale avec clerc deco pour épurer les participants, on s'en sort mieux a 60 qui ecoutent qu'a 100 mais avec 40 qui se la jouent perso.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Hib] Questions aux anciens leads/organisateurs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite