JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1304 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
N'Qzi [LVdB]
Reine

Citation:
Provient du message de eMRaistlin

En pratique, ce n'est pas faux.

ceci etant, c'est une question de terminologie : l'homophobe n'accepte pas les homosexuels... encore une fois, ca veut pas dire qu'il leur jette des pierres... Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore acepté l'idée. Et je te l'accorde, ca prend surement du temps.

Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.
[/i]
/agree c'est une réaction qu'on peut qualifier d'homophobe. Mais c'est une classification beaucoup trop extrême. Tu subodores que parce qu'il n'aime pas l'image, il n'aime pas non plus la communauté homosexuelle. Et je pense que c'est aller trop loin...
Je peux ne pas aimer, p. ex., un avatar avec un couple hétéro qui s'embrasse... Cela ne veut nullement dire que je n'aime pas les hétéros. Non, cela veut dire que cela choque mes convenances (dans tout ce qu'elles ont de relatif, évidemment).
On peut dire qu'il a du mal à accepter la différence et surtout qu'il a du mal à voir une différence s'afficher d'une manière qu'il juge choquante.. Ceci dit, je maintiens que ce n'est pas en le diabolisant qu'on lui permettra de prendre conscience de cet état de fait.
Je suis par contre beaucoup moins conciliant avec ceux qui profitent du débat sur les avatars pour avancer des arguments scabreux...

Citation:
Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie différente. Effet identique.
Tiens, c'est marrant, cela. Pour moi ces deux phrases ne sont absolument pas les mêmes. Dans la première, on porte un jugement de valeur (à portée universelle donc). (ce film est nul). Dans la deuxième, c'est une appréciation personnelle (je n'ai pas aimé).
Personnellement, j'accepte aisément les commentaires "Je n'aime pas" sur un film alors que les commentaires : "C'est nul, ce film" me donne des boutons.
Terminologie differente. Effet pas identique.

Citation:
Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...
Mais y'a pas de ca me gene un peu...
Encore une fois, c'est un raccourci ou si tu préfères, une généralisation. D'un comportement observé, tu en déduis la personnalité entière de l'individu...

Si il dit, "je n'aimes pas les avatars du genre X", cela veut dire qu'il n'aime pas les avatars de genre X. Tout ce que tu en déduis ensuite, n'est que pure spéculation personnelle...

Je prends un exemple. Je suis pour le parti X mais j'estime que parfois, la doctrine du parti X doit prendre en compte des considérations du parti Y... Autrement dit, certaines prises de position trop extrême du parti X me gêne et je le dis (parce que je les trouve trop extrême, déplacées, etc.)... Pourtant, je vote parti X aux élections... Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion nuancée qui peut varier en fonction du sujet, des lieux, etc.

Merci pour cette réponse posée. Je comprends ton point de vue, tu l'as bien argumenté mais tu sautes trop vite aux ccl à mon goût
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Citation:
Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Non, ca me ferait meme carrément rire, mais je ne pense pas que les deux situations soient comparables. On ets un homme ou une femme avant d'etre blanc ou noir, y a tout de meme plus de difference entre un homme et une femme qu'entre un blanc et un noir, hein.

La difference est que la difference de couleur est un acquis biologique, alors que la difference de sexualité est une difference de comportement. Ca n'a RIEN a voir.
Khorram

toutes ces prises de tête pour une photo...

je suis le seul à rire du ridicule de la situation?
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

[flood]
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.

Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie differente. Effet identique.

total d'accord
Une fois j'ai été voir un navet au cinéma depuis je ne vais plus au cinema.
Le psychologue a dit que ca faisait de moi un cinematophobe.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Non, ca me ferait meme carrément rire, mais je ne pense pas que les deux situations soient comparables. On ets un homme ou une femme avant d'etre blanc ou noir, y a tout de meme plus de difference entre un homme et une femme qu'entre un blanc et un noir, hein.

La difference est que la difference de couleur est un acquis biologique, alors que la difference de sexualité est une difference de comportement. Ca n'a RIEN a voir.

Si tu le dis.

Ceci etant, c'est une opinion.

Au niveau des regles, pures et dures, c'est la meme chose : pas de distinction entre les droits d'un homme, d'une femme, d'un noir, d'un blanc, d'un homo, d'un hetero... C'est prevu comme ca...

Citation:
Tu subodores que parce qu'il n'aime pas l'image, il n'aime pas non plus la communauté homosexuelle. Et je pense que c'est aller trop loin...
(je ne parle de personne en particulier... on est d'accord )
Je dis pas qu'il ne l'aime pas, je dis que ca le choque de voir 2 hommes s'embrasser.

Donc il est homophobe.

Apres, il est capable de le tolerer, voire de l'accepter... C'est un homophobe qui n'est pas idiot.

Encore une fois, je ne dis pas homophobe comme une insulte, ni comme une cible a abattre... mais se cacher de sa gene des homosexuelle en disant que les choses sont compliquées, que la vie n'est pas blanche ou noire, en disant que ca gene, mais qu'on est pas homophobe me semble un faux-semblant.

ceci etant, je n'ai pas toute les reponses, et je peut me tromper.

Citation:
Personnellement, j'accepte aisément les commentaires "Je n'aime pas" sur un film alors que les commentaires : "C'est nul, ce film" me donne des boutons.
Ce n'est pas reelement le debat, mais est tu sure qu'il y ait tant de difference que ca ? (je veut dire, mise a part au niveau semantique ou si c'est expres pour troller...)
Andromalius
Bagnard

Pour ce qui est de la definition de l'homophobie, ceux qui parlent anglais peuvent aller lire ceci:
http://www.collegian.psu.edu/archive...-column-02.asp
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Non aux avatars a connotation politique !
Y'en a marre des abus !
N'Qzi [LVdB]
Reine

Citation:
Provient du message de Lego
le probleme c'est que l'etiquette "homophobe" est trop facilement collée.
Il n'y a pas de discernement entre quelqu'un qui n'aime pas voir des images d'homosexuels utilisées comme une mode et un homophobe convaincu....
Vivi je suis d'accord, c'est ce que j'essaie d'expliquer également.

Citation:
vois les choses comme ca, alors :

OUI
super oui
oui
moyen oui
petit oui
plutot oui
plutot non
petit non
moyen non
non
super non
NON

Voici une echelle de valeur. En fin de compte, tu as 2 choix possible, avec des nuances.

Ca n'empeche pas qu'il n'y a que 2 position : oui ou non.
Alors, là, permet-moi de m'insurger. Tu es manichéiste. Non, il n'existe pas que le oui ou le non, non, il n'y a pas que blanc et noir. Heureusement, il y a des nuances.
Donc chez toi, on est gentil ou méchant ? On ne peut pas avoir une position intermédiaire entre ces deux extrêmes ?
Tu généralises...
Et les compromis cela n'existe pas ? Les concessions ? Autant de manière de voir des oui et des non se mêler et s'enrichir pour arriver à une situation plus tolérante des avis de chacun.
Hedrick
Alpha & Oméga

Tres interressant texte qui prete a reflexion

je voudrais rajouter qu'un avatar montre des gens de nice people s'embrasser... JE vois pas l'amour la dedant ils s'embrassaient pour de la thune, et ca c'est pitoyable
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
D'ailleurs persone n'a évoquer la sexualité avec des légumes ( des vrais hein, pas de blagues vaseuses sur la gérontophilie )

Je me taperais bien une citrouille.

On baise ?
Sûrement pas, je suis uniquement citrouillophile.
Libre à toi de te taper une citrouille à la sexualité déviante, ça ne me gêne pas, mais ne t'avises pas de venir l'embrasser devant moi, il y a des limites à la décence.

Je ne suis pas vampirocitrouillophobe, mais faut pas pousser.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Ce n'est pas reelement le debat, mais est tu sure qu'il y ait tant de difference que ca ? (je veut dire, mise a part au niveau semantique ou si c'est expres pour troller...)
Tu parles de la différence entre les phrases :

- Ce film est nul.
- Je n'ai pas aimé ce film.

Je ne comprend pas bien ta question quand tu dis : , mise a part au niveau semantique

C'est justement au niveau sémantique qu'il a une différence à relever, que les mots ne soient pas les mêmes je crois que tout le monde l'a remarqué.

Comme il a été dit dans le premier cas, on affirme une vérité universelle dans l'autre, on donne son opinion. C'est toute la différence entre le particulier et le général.

Pour ce débat, je pense aussi que c'est une tempête dans un verre d'eau.
Pour ma part, je n'aime pas les avatars de hentais, de femmes à moitié dénudé, etc ...
Pourtant je suis hétéro, bizarre ou pas ?

Non c'est pas bizarre sauf si on généralise et que l'on en conclut que je suis homo et "hétérophobe"

J'ai mes raisons personnelles et particulières qui font que je n'aime pas voir ce type d'avatar hentai et femme dénudée sur les forums JoL. Un point c'est tout.

Comme je n'aime pas de voir depuis ce "débat" des avatars de gens qui s'embrassent à longueur de page sur le forum.
Y a rien à conclure, c'est comme ça, y a pas de sens caché, ca me gonflerait autant de voir tout le monde prendre des avatars de théière ou de cactus.

Vivre et laisser vivre, la vie est déjà si compliquée.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Au niveau des regles, pures et dures, c'est la meme chose : pas de distinction entre les droits d'un homme, d'une femme, d'un noir, d'un blanc, d'un homo, d'un hetero... C'est prevu comme ca...

Ou a tu vu que je niais un quelconque droit aux homosexuels??
Hedrick
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

Pour ce débat, je pense aussi que c'est une tempête dans un verre d'eau.
Pour ma part, je n'aime pas les avatars de hentais, de femmes à moitié dénudé, etc ...
Pourtant je suis hétéro, bizarre ou pas ?

Non c'est pas bizarre sauf si on généralise et que l'on en conclut que je suis homo et "hétérophobe"

J'ai mes raisons personnelles et particulières qui font que je n'aime pas voir ce type d'avatar hentai et femme dénudée sur les forums JoL. Un point c'est tout.

Comme je n'aime pas de voir depuis ce "débat" des avatars de gens qui s'embrassent à longueur de page sur le forum.
Y a rien à conclure, c'est comme ça, y a pas de sens caché, ca me gonflerait autant de voir tout le monde prendre des avatars de théière ou de cactus.

Vivre et laisser vivre, la vie est déjà si compliquée.
d

Tout a fait d'accord, tant qur l'avis sur les femmes denudée et hentai que sur les avatar
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Pour ce qui est de la definition de l'homophobie, ceux qui parlent anglais peuvent aller lire ceci:
http://www.collegian.psu.edu/archive...-column-02.asp
Thought-provoking article. Thanks.

Je suis aussi d'avis de dire qu'il y a deux homophobes : celui qui a vraiment "peur" de l'homosexualité, parce qu'elle le met mal à l'aise, et l'autre, celui qui casse du pédé.

J'ai un ami très proche qui est dans la première catégorie. Un copain à lui était soûl à une soirée, il essayait de faire des bisous à tout le monde. Mon ami était profondément traumatisé. Maintenant, il ne lui viendrait jamais à l'idée de faire volontairement du mal à quelqu'un, en acte ou en parole.

Cette homophobie-là n'est pas grave. Il suffit à l'homophobe de ne pas sortir au Queen et tout le monde peut vivre en paix.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite