JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Hedrick
Alpha & Oméga

tout a fait d'accord avec Aviendha Enslaved, le debat est sterile et il vaudrait mieux qu'il ferme avant de voir ca degenerer plus
Lien direct vers le message - Vieux
N'Qzi [LVdB]
Reine

Pour rejoindre les avis d'Avi (hehe) et de Lego, je trouve en effet que ce post est relativement stérile et qu'on essaie plus de diaboliser les autres plutôt que d'essayer de trouver les points de convergence et de s'ouvrir aux dialogue...

Et personnellement, je trouve que l'équipe de modération est trop impliquée dans le débat et n'essaie nullement de le calmer. Que du contraire...

Je sais que la modération est difficile mais le modérateur doit tenter de rester en dehors des débats. Sinon... Il perd son pouvoir de modération... Il devient partie prenante. Ce n'est qu'un avis duquel est absent toute agressivité. Je le précise pour éviter de me faire flammer ou à mon tour pointé du doigt par certains membres de l'équipe de jol.
Seiyar
Alpha & Oméga

Personne n'aurait une image de vampires homosexuels ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Tiens, comme quoi le double langage n'ets pas mort:
Apres m'etre vu demander de retirer mon drapeau rouge comm avatar, je constate que ceux qui ont celui des USA peuvent l'afficher en toute liberté.
Je suis choqué...par la duplicité de l'equipe de moderation.
Explication dans ma réponse à votre MP.

Maintenant, je constate que certaines personnes reviennent sans arrêt avec les mêmes arguments qui ont pourtant été expliqué par l'équipe de modération (et par moi sur ce fil) mais qu'ils font comme s'ils ne comprenaient pas ou bien ils lisent vraiment à côté de la plaque (je ne suis pas encore décidé).
Tout a été expliqué, la position de l'équipe est claire, le débat ne progresse pas, il faut éditer les propos des gens pour trolling ou attaque personnelle, c'est le enième débat sur le sujet... Ca sent la fermeture tout ça.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

[ATTENTION : L'EMPLOI DU TUTOIEMENT GENERIQUE EST PRESENT DANS CE POST : SE SENTIR VISE SERAIT UNE ERREUR]

Citation:
J'ai vu des gens dire sur ce forum : "Cela me choque..." Et il se sont vus diaboliser alors qu'il exprimait un sentiment de mal-être par rapport à ces images. Sentiment de mal-être probablement du à une éducation, un vécu, etc. Vous ne pouvez pas leur demander de faire fi en un instant de tout cela. Mais vous pouvez en des termes posés leur expliquer votre démarche.
En pratique, ce n'est pas faux.

ceci etant, c'est une question de terminologie : l'homophobe n'accepte pas les homosexuels... encore une fois, ca veut pas dire qu'il leur jette des pierres... Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore acepté l'idée. Et je te l'accorde, ca prend surement du temps.

Mais cela n'enleve rien au caractère homophobe de la reaction.

Apres, c'est comme de dire : Ce film est nul, ou bien, je n'ai pas aime.

Terminologie differente. Effet identique.

Apres, tu peut te focaliser sur la terminologie si cela te rassure, ou te permet d'eviter de te poser des questions sur toi-même...
On sait tous combien il est diofficile de prendre sur soi, de se remettre en cause, sans faux semblants.

Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...

Mais y'a pas de ca me gene un peu...
Hedrick
Alpha & Oméga

je suis pas d'accord sur ce poitn emraistlin

tu en parle comme si c'est tout blanc ou tout noir, je trouve que cette facon de pensée est tres limitée, car on est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux.

Pour exemple, le dessin nu en lui meme ne me gene pas c'est naturel et c'est meme beau ( parole de dessinateur ), par contre l'afficher, par exemple, partout dans le metro, eh ben la ca me genera, mais je ne suis pas non plus pour le cacher.
Je pense que comme tout, il faut savoir etre au juste milieu.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Personne n'aurait une image de vampires homosexuels ?
Je suis dans le même cas, j'ai cherché 2 citrouilles qui s'embrassent, mais ce n'est vraiment pas facile à trouver.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

vois les choses comme ca, alors :

OUI
super oui
oui
moyen oui
petit oui
plutot oui
plutot non
petit non
moyen non
non
super non
NON

Voici une echelle de valeur. En fin de compte, tu as 2 choix possible, avec des nuances.

Ca n'empeche pas qu'il n'y a que 2 position : oui ou non.

Encore une fois, je dis pas que ceux qui disent oui sont tous a bruler : j'aime pas les généralites... Mais qu'on ne me dise pas que le fait que l'avatar choque n'est pas de l'homophobie, car c'en est : de facon inconsciente et involontaire pour 90% d'entre ceux qui sont génés certainement, mais ca ne change rien : ce n'en est pas moins de l'homoph... de l'intole... de la gene !
Andromalius
Bagnard

Citation:
Je dis sans faux semblants, car pour moi, dire Ok pour les homo, mais ne me les mets pas sous le nez, c'est un fauxsemblant : soit ca te gêne, soit ca te gêne pas, l'homosexualite...
Non.
On peut ne pas comprendre l'homosexualité mais neanmoins laisser aux autres le libre choix de ce qu'ils font de leur corps. (Encore heureux).

Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour un homme, je ne dis pas que ca n'arrivera jamais mais c'est tres mal barré pour.

Donc, j'ai du mal a comprendre comment un homme peut en trouver un autre sexuellement attirant. Ca ne m'empeche pas d'accepter que les homosexuels fassnt ce qu'ils veulent, ils sont libres.
Que deux homos s'embrassent ne me regarde pas. Qu'ils le fassent devant moi non plus. Qu'ils viennent expres le faire devant moi la OUI ca me regarde, car le baiser n'ets pas l'essentiel, dans ce cas, mais plutot l'aspect revendicatif.

L'affiche "Choquant pour les homophobes" me taxe donc d'homophobe, car oui cette affiche me choque. Cette affiche est une INSULTE envers les gens qui n'ont RIEN a faire des homos, on vient leur mettre un truc sous le nez pour les culpabiliser, alors qu'a la limite ils ne se sentaient meme pas concernes par le probleme.
Qui seme le vent, recolte la tempete.
Seiyar
Alpha & Oméga

D'ailleurs persone n'a évoquer la sexualité avec des légumes ( des vrais hein, pas de blagues vaseuses sur la gérontophilie )

Je me taperais bien une citrouille.

On baise ?
Seiyar
Alpha & Oméga

Ouais mon premier doublon de toute ma vie, j'ai enfin réussi !

Désolé
eMRaistlin
Alpha & Oméga

je ne suis personelement pas homosexuel.

Ceci etant, si je suis ton raisonement, un homo qui te trouve sexy et qui vient te draguer vient te provoquer ?

Tu lui colle une droite ?

Si au lieu de voir deux homo, tu vois deux être humain, ca te parait toujours aussi choquant ?

Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Korvander
J'espere juste qu'en disant ça tu ne parle pas de la situation actuelle mais uniquement de la création du gothisme lors de la renaissance. (et encore que je ne soit pas d'accord... pour moi ce n'était pas une simple fantaisie mais un art a part entière, enfin bref, la on part sur un débat historique et artistique...)
L'art gothique comme c'est etrange n'a non plus rien a voir avec l'origine.
L'art gothique est le fait d'architecte d'origine Franche et gallo-romaine et est bien postérieure a l'époque des goths.
Le gothique tel qu'on l'entend aujourd'hui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de son sens premier et il est aussi loin de l'art gothique dont tu me parle.
Ce n'est surement l'art gothique que je présente comme fantaisie bourgeoise juste la mode et les pratiques gothiques actuelles qui n'ont que le nom en commun.
cf elaerie pour ta fantaisie bourgeaoie
Hedrick
Alpha & Oméga

le probleme c'est que l'etiquette "homophobe" est trop facilement collée.
Il n'y a pas de discernement entre quelqu'un qui n'aime pas voir des images d'homosexuels utilisées comme une mode et un homophobe convaincu....

Je remarque aussi une chose, et je sens que je vais me faire tapper sur la gueule pour ca.
On taxe les REELS homophobe d'intolerant, c'est vrai et c'est indeniable, mais comment peut on appeller les anti-homophobes convaincu a part eux meme intollerant envers des gens qui le plus souvent ne sont pas contre l'homoxesualité, mais qui sont affublées de cette etiquete "HOMOPHOBE"?

Sur ceci je reintere mon avis que ls avis resteront les memes de toute facon et qu'il serait vraiment temps de clore ce post
kalidor
Bagnard

Thumbs up
Citation:
Si au lieu de voir deux homos, tu voyait un noir et une blanche, avec le slogan : "Choquant ? Seulement pour les racistes !", tu te sentirait choqué ?
Tres bon exemple.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite