JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Je ne vois pas comment mieux illustrer la mauvaise foi.
A la premiere reflexion qui a ete faite sur son avatar il a sortie :
Choquant ? pour les homophobes !
Bon je zappe les bêtises sur la mauvaise foi, blabla.
Il a choisi son avatar parce qu'il le trouvait joli, effectivement. Ensuite, quelqu'un vient lui dire que ça le choque et là il lui a paru naturel de répondre que ça ne devrait choquer qu'un homophobe. Ce n'est en rien une preuve des motivations de son choix.

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Je m'incline car je suis respectueux de la loi, et de la moderation,

Merci.

Citation:
mais je m'INSURGE contre la double vision considerant que ce qui choque certains peut etre toléré, contrairement a ce qui en choque d'autres.
Qu'Erigion n'ait pas voulu choquer n'est pas le probleme, il l'a fait.
Apperemment lui et ceux qui adoptent ses avatars ont le droit de choquer les gens.
Premièrement, il n'est pas dit que les avatars doivent être ôtés dès qu'ils choquent quelqu'un. Tout dépend du "choc" et de la position de JOL à ce sujet. Et effectivement, JOL ne met pas sur un même pied la gêne provoquée par un avatar homosexuel et celle résultant par exemple de l'exhibition de croix gammées.
Ceci dit, si je vous ai demandé de retirer votre avatar, ce n'est pas en pensant qu'il pourrait choquer mais bien parce que les avatars sur JOL se doivent de ne pas être un moyen d'expression politique. Mettons d'ailleurs que celui que vous arborez actuellement est déjà moins connoté.
Lien direct vers le message - Vieux
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Bon je zappe les bêtises sur la mauvaise foi, blabla.
Il a choisi son avatar parce qu'il le trouvait joli, effectivement. Ensuite, quelqu'un vient lui dire que ça le choque et là il lui a paru naturel de répondre que ça ne devrait choquer qu'un homophobe. Ce n'est en rien une preuve des motivations de son choix.

Je suis sur le cul !

Il a choisi son avatar innocament , et pondu aussitot le slogan de l affiche tout aussi innocament ??

Il n y a que moi qui reve la ou d autres entrevoient aussi la mauvaise foi que je respire a plein nez ??

Bref tu peux choquer tant que tu n en n avais pas l intension meme si cette intention creve les yeux ?
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne vois pas comment mieux illustrer la mauvaise foi.
Moi bien.

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Ne connaissant pas de parti ayant une faucille et marteau blanc sur fond gris comme embleme, j'en deduis donc que les modos ont interprété ce symbole comme celui du parti communiste (jaune sur fond rouge)
Et pourtant ce n'était pas bien loin, juste sur la page d'avant.

Citation:

A la premiere reflexion qui a ete faite sur son avatar il a sortie :

Choquant ? pour les homophobess !
Ma foi, je ne vois même pas de quelle image de couple gay il est question ici, aucune de m'a parut particulièrement plus choquante qu'une autre.

Citation:

Laisse moi rire ... il la choisi juste parce que il trouvait ca jolie ... mais bien sur !
Rit tous ton saoul, mais que tu juge strictement impossible de trouver cette photo jolie prête a penser que tu est effectivement homophobe.

Personnelement a part celle représentant deux lesbiennes s'embrassant où mon regard c'est légèrement attardé, les autres avatars n'ont fait que m'indifférer.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Bref tu peux choquer tant que tu n en n avais pas l intension meme si cette intention creve les yeux ?
Je vous propose de lire la suite de mon intervention.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Moi bien.
Ma foi, je ne vois même pas de quelle image de couple gay il est question ici, aucune de m'a parut particulièrement plus choquante qu'une autre.

Rit tous ton saoul, mais que tu juge strictement impossible de trouver cette photo jolie prête a penser que tu est effectivement homophobe.

Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

Elle peut etre jolie mais dans ce cas il y en a bien d autres plus jolie et moins politisee, on ne choisie pas une image comme ca pour sa beaute , d ailleurs je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous propose de lire la suite de mon intervention.
J ai lu ... pour moi il n y a que les naifs ou les partisans qui peuvent y voir qu une coïncidence ...

De plus l homosexualite est un theme politique , il n y a qu a regarder les thread sur JOL (chirac et sa gaffe) or il parait qu il ne faut pas d avatar avec ....
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
Sans vouloir répondre a sa place je pense qu'il aurai répondu qu'il n'est pas contre l'islam , mais contre le fanatisme... mais cela semble t'échapper
Les fanatiques investissent les endroits de loisirs afin d'imposer l'image de leurs pratiques au plus grand nombre.
Jusqu'a présent la sexualité était représenté sous une forme artistique.
Certains ont considéré qu'on avait passé la frontière entre art et prosélytisme.
Tant qu'on s'attaquait a des gens agressifs et ouvertement homophobes comme courteney j'étais pret a laisser mon avatar Gay en signe de solidarité mais pour moi on a été trop loin en stigmatisant les gens tout simplement choqués ou dérangés par le militantisme pro-gay qui transpire.

Bref il y a eu beaucoup de post de ces gens qui ont été clos.
On les y a traités d'homophobes, extremistes sans que ca ne soit modéré pour motif de diffamation.
kalidor
Bagnard

Citation:

Elle peut etre jolie mais dans ce cas il y en a bien d autres plus jolie et moins politisee, on ne choisie pas une image comme ca pour sa beaute , d ailleurs je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
gnark> Pour moi tu fait preuve d'une mauvaise foie évidente , je me demande même pourquoi ont perd encore sont temps a discuter avec toi.....a oui je sais ont a pas oublier le sens du mot tolérance.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
gnark> Pour moi tu fait preuve d'une mauvaise foie évidente , je me demande même pourquoi ont perd encore sont temps a discuter avec toi.....a oui je sais ont a pas oublier le sens du mot tolérance.
Explique moi ou ?

J ai donne deux affirmations :

-Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

je ne vois vraiment en quoi elle serait plus choquante que les autres dsl (si on ne tient pas compte du slogan qui va avec bien sur ) ..

- je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau

Le drapeau bien concu, meme des publicitaires pourraient s en inspirer ... il est simple mais avec une forte identite ... de plus c est un avis, mon avis si tu ne me crois pas libre a toi

D ailleurs j essaye toujours d etre le plus logique possible ... donc ca ne laisse que peut (pas) de place pour la mauvaise foie
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alarik Le Goth
Qu'est ce que tu connais du régime de Téhéran?
Sans même parler du fait que l'Ayatollah Khomeini en tant que chef de l'état d'Iran représente le fanatisme ou le financement du terrorisme plus que sa religion même.

Sans même parler que c'est le gouvernement instauré par cette homme qui condamne a mort l'homosexualité, chose qui n'a sûrement pas motivé ton choix je l'espère.

Même en oubliant tous cela donc, cet homme est une figure politique, et quelle que soit cette politique, celle de ce forum est de bannir les avatars y ayant trait.
kalidor
Bagnard

Citation:
Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres
Alors pourquoi chercher un contexte a une photo qui n'avait aucun autre but qu'être belle ?

Citation:
je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
Tout a fait d'accord , et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandale pour x raison.

A toi de voir ce que je veux dire par la....
Mab
Alpha & Oméga

Citation:

Je suis étonnée, vraiment, de cette réaction..
Pourquoi ne devrions nous pas choisir nos avatars uniquement parce qu'on les trouve beaux ?
Personnellement, j'ai toujours proposé des avatars que je trouvais esthétiquement jolis, et c'est de même pour celui que je porte en ce moment, en plus de l'admiration que j'ai pour le talent de l'auteur.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Alors pourquoi chercher un contexte a une photo qui n'avait aucun autre but d'être belle ?
Mais ce n est pas moi qui est donne son contexte mais bien titam .... le post dans lequel il le fait a ete ferme bien avant les debats sur son avatar, je n ai fait que le rappeler pour expliquer ma position.

Donc je suis dsl mais le "aucun autre but que d etre belle" , quand celui qui l utilise lui donne sa portee ca ne prend pas.

PS : meme reponse pour mab
kalidor
Bagnard

Citation:
Mais ce n est pas moi qui est donne son contexte mais bien titam .... le post dans lequel il le fait a ete ferme bien avant les debats sur son avatar, je n ai fait que le rappeler pour expliquer ma position.
Je pense que tu as très mal compris ce que je voulais te monter , relit en détail mon post plus haut et dit moi ce que tu en déduit...
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Trouveur
"Les avatars de couples hétéros s'embrassant goulument sont une forme de militantisme pro hétéro, une affirmation forcénée et déplacée qui ne les amène qu'à oublier qu'ils ne sont pas les seuls sur terre."
Tiens c'est marrant moi aussi je peux faire le faux offusqué, non en réalité j'ai rien contre les hétéros, mais des avatars où on les voit s'embrasser sur un forum public, ça me gêne et ça me choque, imaginez que mon fils adopté (car je suis gay) tombe dessus! Il ne manquerait plus qu'il vomisse ou pire encore qu'il devienne hétéro à cause de ça!!!!!!!!!!!!
Si tu avais lu mes messages tu aurais vu que je dis que des avatars d'heteros s'embrassant goulument me choquerait tout autant.

Citation:

Pour la seconde partie du message Panda, si les gays n'étaient pas montrés du doigt dans les lieux publics (et non pas hétéros)
Hum desole mais dans certaisn lieux publics meme un couple hetero peu etre montre du doigt, encore une fois c'est une question de pudeur. De respect des autres on a pas a s'imposer de la sorte.

Citation:

, peut être se sentiraient-ils moins obligés de se regrouper dans des lieux résérvés aux gays afin de pouvoir aborder quelqu'un qui leur plait sans risquer de se prendre un poing sur la figure (alors qu'un simple "non je suis hétéro donc pas intéressé" suffirait...),
lol t'as pas connu les "non connard j'ai deja un mec *baffe* " ? Le manque de subtilite est universel. Puis faut arreter avec ces gros cliches, si le mec te met son poing sur le figure pour ca il fera la meme chose a la moindre frustration au volant, donc porte plainte on gagnera du temps...

Citation:

de pouvoir s'embrasser en public sans craindre les remarques du style de celles qu'on a eues depuis quelques jours.
Inverser les rôles c'est oublier un peu vite que ce ne sont pas les gays qui se sont constitués en une minorité distincte (sous l'antiquité il n'y avait pas de différenciation), mais la société bien pensante issue de la culture judao chrétienne qui les a toujours mis au ban de la société et les a contraints pour obtenir ne serait-ce que le droit d'exister à se regrouper pour faire front commun.
Sinon juste à titre personnel tu as beaucoup baissé dans mon estime Panda, alors que je t'appréciais auparavant.
Le fait de se regrouper est naturel et benefique pour se defendre. Simplement je trouve que ca a tendance a virer a l'exces, a l'intolerance dans l'autre sens, au militantisme arme en qq sorte.
Qu'est ce qui justifie une position qui se radicalise de plus en plus dans notre pays alors que la tolerance avait tendance a augmenter ? Tu connais bcp de lieux serieusement ou les homosexuels sont mal traites ? chasses dans la rue ?

Puis encore une fois ce que je denonce c'est cet avatar stylise, facon pub qui pour moi est clairement une provoquation (je vous impose) par opposition a l'avatar ou on vois 2 homos s'embrasser dans une foule qui n'est qu'une photo de la vie ordinaire pas plus choquante qu'autre chose.

Sache enfin que j'ai des amsi gay, certains me les cassent avec justement cet esprit militant aggressifs et d'autres supportent encore moins que moi cette stigmatisation faite pas des militants acharnes, de la conditoon des gays.
(un peu comme pour les racailles de banlieu, y'en a qui friment en cramant des bagnoles et qui disent niq... la police devant les cameras. Grand bien leur fasse. Celui qui en bave c'est Rachid, qui a trime toute sa vie, dont le seul signe distinctif est son nom et une peau un peu bronzee et qui est rejette (epidermiquement )comme un lepreux par les employeurs...)

Enfin je suis pas sur ce forum pour me faire aimer desole
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite