JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Politique claire de JOL à ce sujet : l'avatar n'est pas un espace d'expression politique.
j'avais fait une réclamation auprès de Mind pour un avatar ouvertement fasciste et je n'avais pas eu la même réponse... Bon sa réponse se tenait et était même convaincante mais il n'y avait eu aucune sanctions...
Lien direct vers le message - Vieux
Rodo
Alpha & Oméga

Bof.
lyonnais powné
Alpha & Oméga

"si tu es brune, les cheveux au vent et la poitrine aguicheuse, contacte-moi"

gnark [GN]
Alpha & Oméga

Le probleme c est que l avatar est un excellent moyen de provocation ... on le voit on ne peut pas argumenter contre.

Pour moi si ce genre d avatar se multiplie (c est le seul moyen de les combattre ), un forum generaliste qui se veut publique perd beaucoup de convivialite et peut en patir.
NeoGrifteR

J'ai fait le mien avant d'aller voir ce film que j'attendais avec impatience....

Depuis, j'me dis que j'devrais en changer à nouveau
baai
Alpha & Oméga

J'aime mieux le débat posé en ces termes, sans stigmatisation d'une partie des posteurs et non de la foultitude des autres.

Et dans ce contexte je veux bien être d'accord avec toi Gnark. Disons non aux avatars reprenant des drapeaux, des symboles de parti-politique, de mouvements associatifs, de produits commerciaux, etc.

Par contre le sujet est un peu général. Fais-tu référence à quelque chose ? Si jamais il s'agit d'un avatar montrant 2 hommes s'embrassant, je crains que ce ne soit pas en soi une déclaration politique.

A moins de considérer l'amour comme une position politique, ça sera difficile à prohiber Encore que l'habillement hockey peut constituer un délit de promotion d'une équipe nationale, et si par ailleurs il n'y a pas sur le portail de jeux de hockey...

'fin bref, d'accord. Commençons par interdire les avatars ouvertement politiques et commerciaux, puis ceux violant le droit d'auteur (puisqu'exploité publiquement)... Ensuite on pourra s'intéresser aux avatar véhiculant des images de femme-objets, puis celles réflétant un style de vie. Arrivé à ce stade, on verra qui il reste.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

J ai dit pas de cas precis , je ne repondrais donc pas a ton troll

J espere que tu as note comment je suis passe l avatar comme moyen de provocation ... donc choquant ... donc ... opps c est mal
Lisèn
Alpha & Oméga

Cool
Fisher & Sons
Croque-mort de père en fils.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Le probleme c est que l avatar est un excellent moyen de provocation ... on le voit on ne peut pas argumenter contre.

Pour moi si ce genre d avatar se multiplie (c est le seul moyen de les combattre ), un forum generaliste qui se veut publique perd beaucoup de convivialite et peut en patir.
Si tu cèdes à ce genre de provocation tu dois avoir du mal lorsqu'on te demande des clopes ou qu'on te tends des prospectus sur tel ou tel sujets dans la rue ...
Mordy
Roi

Bizarrement, comme je ne connais personne IRL sur JOl, j'ai tendance à prendre les avatars comme une personnification, ce qui me pose parfois quelques problèmes, lorsque je croise (attention, ce ne sont que des exemples ) ceux de Coin² ou de Mind (kikoo Farscape). Le pire, je crois, c'est lorsque le titre est masculin et l'avatar féminin.... en règle générale, c'est l'avatar qui prime pour moi: j'ai donc souvent la joie de lire les réflexions de la marionnette de Baladur, de Calvin (ou Hobbs, je sais pas), Végéta...... Bref, que du beau monde sur JOL
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Si tu cèdes à ce genre de provocation tu dois avoir du mal lorsqu'on te demande des clopes ou qu'on te tends des prospectus sur tel ou tel sujets dans la rue ...
Absolument pas, je peux toujours sermonner le gars sur les dangers du tabacs mais il se trouve que je fume ou dechirer le prospectus et le jeter au pied du gars (ce qui m est arrive de faire d ailleurs )
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:

encore une fois, l'homosexualite affichée n'est plus un (ca l'a été, il y a moins de 20ans) moyen de choquer (car tu parle bien de cela). Si ca te choque, ce que je peut comprendre, c'est un manque d'habitude.

Je le concois.

Je le comprend, meme puisqu'etant passé par la,a un moment ou un autre de mon education judeo-chretienne.

Mais il ne faut pas amalgammer : si cet avatar te choque, c'est surtout toi qui est concerné, car l'homosexualite à été legitimé par la loi francaise. Il est interdit de considerer, dans ses propos ou ses actes, l'homosexualite comme étant un facteur discriminant.

C'est en cela que je ne prone pas l'utilisation d'avatars divers et varies destinés a choquer pour le simple plaisir de choquer, mais que je t'invite a considerer que, bien que cela te choque, cela n'as rien d'extraordinaire depuis peu, tant au niveau de la loi, qu'au niveau des mentalités en general.

Personne ne vous demande d'aimer ou d'adherer au concept, remarquez bien.

On demande simplement a comprendre que cet avatar n'as pas a gener, car l'homosexualite a AUTANT droit de cité partout en france (forums internets compris) que l'heterosexualite.
remettre en cause cet etat de fait, c'est lutter contre l'esprit des lois.

Donc, une derniere fois, je sais que tu ne l'aime pas, cet avatar, mais il n'a rien a se reprocher au niveau purement technique.

Donc, a toi de faire comme moi quand je vois un Picasso : ferme les yeux, car aussi dur que cela puisse etre, ce n'est pas picasso qui est en tord.

(PS :et par pitie, tout le monde, diversifiez vos avatars de soutien, qu'on puisse vous reconnaitre a l'oeil... )
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Absolument pas, je peux toujours sermonner le gars sur les dangers du tabacs mais il se trouve que je fume ou dechirer le prospectus et le jeter au pied du gars (ce qui m est arrive de faire d ailleurs )
Mmm d'accord, m'enfin tu donnes quand même beaucoup d'importance à une petite image je trouve ^^
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:

D'un autre côté ...

Imaginons que tu croise un gugus sur le forum qui justement se sert de son avatar pour assener une propagande (premier mot qui me vienne, mais sans doute pas le plus adapté, j'éditerais si besoin est). En effet, tu ne peux véritablement répondre ...

Hors ...
Hors, ce système là, même un enfant de 15 ans (euh ado là pit être Vab ... bon oki un ado de 15 ans) peut le concevoir (la portée d'une image, le côté provocateur, l'absence de débat possible etc ... c'est pas un scoop ni digne d'un nobel)

Hors toi tu es là pour débattre, pour rencontrer des gens qui désirent débattre, ou ne serait-ce que discuter en te laissant un minimum le droit à la parole ...

Conclusion ... Mets le I.L..

Pourquoi s'acharner à l'écouter (lire) vu que, par son propre choix d'avatar, il indique clairement ne pas désirer te laisser la parole sur certains sujets ??

laisses tomber et ignores le.

Maintenant qui suis-je pour donner des conseils ?

Personne.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

eMRaistlin par pitie pas de cas precis ....

Disons que tu veux definir ce qui est une provocation ou pas .... il n y a aucun moyen de la faire ... selon sont education, sa sensibilite on percoit differement ce genre de chose, la loi n est d aucun recours sur ce point.

Maintenant peut on parler de provocation quand un certains nombre de posteurs expriment leur sentiment désapprobateur vis a vis de l idee. Je pense que oui et je pense que si l on veut moderer les avatars provocants se serait un bon debut.

Citation:
Conclusion ... Mets le I.L..
Les moderateurs ne peuvent pas etre mis en I.L , doivent ils etre plus precosionneux dans le choix de leurs avatars ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite