JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #6546
Invité

Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents?

Vous recevez du (grand) monde ce soir et vous décidez de faire un super gateau, decoré a la pro etc...
Vous commencez par le plus facile, la pâte.
Une fois dans le four, vous vous apercevez qu'elle ne gonfle pas comme prevu, elle se fend et brule sur le dessus. (C'est con hein)
Alors vous faites quoi, sachant qu'il vous reste largement le temps et les moyens d'en refaire une autre?

-Vous la foutez a la poubelle, vous allez pas gaspiller vos decos sur un truc qui n'est pas parfait.
-Vous continuez le gateau malgres tout, (parce que le but d'une pâte c'est d'être manger, pas de finir a la poubelle)

Bon vous m'avez vu venir. Le truc c'est qu'a chaque fois que je prends cet exemple, dans le cadre de discussions sur les bébés handicapés, on me sort: "Oui mais le bébé c'est pas un gateau, il a le Droit a la vie!!"

Ca veut dire quoi ca, il a le Droit a la vie?

Pourquoi on ne parlerait pas plutot du droit a l'essai?

D'autres trucs a dire, mais a vous d'abord
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

3... 2... 1... trollez !

Franchement, ce fil, je le sens mal.
wkw
Alpha & Oméga

Ce qui me gène c'est que tu compares un être vivant à de la nourriture.

Biensur qu'un bébé même handicapé à le droit de vivre, ce n'est pas lui qui a fait le choix de naître handicapé que je sache.

FéFé
Khorram

Tu mange tes gamins toi?

Compte #6546
Invité

Citation:
3... 2... 1... trollez !
Wow, c'est la Taverne qu'a changé, ou juste moi?

C'est un sujet hyper serieux, j ai avait meme deja parlé il y a un an sur le Bar. J'reviens juste sonder les esprits
Samsagace
Alpha & Oméga

Wow...

Ben là....

Comme on dit...

Je suis sur le cul.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

suis pas gateau moi j'prefere les fromages
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour ou contre l'euthanasie ? J'aime pas ce genre de discussion, pas parce que il va y avoir désaccord et polémique, mais parce que des gens peuvent être personnellement touché par les propos des uns ou des autres. Si quelqu'un nous lance un "c'est un assassinat", et qu'une fille qui s'est fait avorté pour ça lit ce forum, c'est aussi désagréable que, mettons, un gars handicapé de naissance qui découvre qu'on le compare à un gâteau raté.
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents?
Citation:
Provient du message de Ask
Bon vous m'avez vu venir. Le truc c'est qu'a chaque fois que je prends cet exemple, dans le cadre de discussions sur les bébés handicapés, on me sort: "Oui mais le bébé c'est pas un gateau, il a le Droit a la vie!!"

Ca veut dire quoi ca, il a le Droit a la vie?

Pourquoi on ne parlerait pas plutot du droit a l'essai?
Bon... d'abord il m'a fallu relire ton post 4 fois pour le comprendre

1°) c'est quoi le rapport entre un bébé et un gateau?
2°) la finalité du gâteau c'est d'être mangé, celle du bébé est d'assurer la descendance.
3°) après les bébés handicapés ça sera quoi? exemple : zut! notre bébé est blond, on en voulait un brun ... allez on le jette et on recommence
4°) le droit à l'essai tu es recallé!
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Le gâteau va direct à la poubelle.

Par contre, pour ma part, je pense que ce débat n'a pas à être. C'est une décision intime de couple dans une situation extrêmement difficile. Quelque soit la décision prise, ce sera la bonne décision.
Satchette
Alpha & Oméga

Une métaphore plutôt osée, voir choquante...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Bon... d'abord il m'a fallu relire ton post 4 fois pour le comprendre
Et moi c'est toujours pas compris
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Si tu parles d'un foetus les parents peuvent choisir de ne pas garder leur enfant, par contre une fois né il ne peut pas être "euthanasié".

Tout dépend des parents puisque le choix leur appartient, mais la comparaison avec un gâteau raté est plutôt douteuse.

Et je vois le droit à la vie comme le fait que le bébé n'est pas ta propriété, tu ne peux pas en disposer comme de ton gâteau.
Scila [Miles]
Reine

La comparaison est quelque peu douteuse
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Parler d'un sujet aussi douloureux par une comparaison aussi stupide me fait penser qu'il s'agit d'un vulgaire troll...

J'imagine que tu n'as pas d'enfants pour les traiter de la sorte... (encore qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour avoir un fond d'humanité à leur égard ) ou alors un sens de l'humour auquel je reste parfaitement imperméable...

Je te conseille de continuer à faire des gâteaux plutôt que de t'interroger sur des questions qui méritent mieux qu'une basse provocation...

Si un bébé fut-il handicapé n'est pour toi qu'un simple gâteau que l'on met à la poubelle parce qu'il n'est pas ce que l'on attendait de lui.. en tout état de cause tu as déjà répondu à ta question...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite