Question de noob: le bonus sur les armes ou armure, ca sert à quoi exactement ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, le bonus % qu'on voit sur les armes ou sur les armures sert à quoi ?
bonus au touché pour les armes ? bonus d'absorption pour les armures ?
d'avance merci
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_394274_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Ohoui Zard Thaumaturge spé Feu lvl 44
Piween Pretresse d'Arawn lvl 48
Célerina Eclaireuse lvl 50
Patapoufpouf Clerc 50
Rwarhen Hérétic 31
Citation :
Provient du message de Trouby
Au toucher.
Si tu tapes avec une arme bonus 25% sur une armure 35%, tu as directement 10% de chance de le rater en plus je crois.
carrement ca me parait enorme quand meme...
Je me doutais bien que c'etait un truc comme ca
maintenant c plus clair
merci bcp

Une autre question sur le meme sujet, c'est quoi le max en bonus qu'on peut trouver ?
Quand on fait enchanter un objet crafté (arme, armure), ca rajoute un bonus, quel est le max qu'on peut atteindre en bonus ? Y a t'il un calcul // à la qualité de l'objet ??
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_394274_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Ohoui Zard Thaumaturge spé Feu lvl 44
Piween Pretresse d'Arawn lvl 48
Célerina Eclaireuse lvl 50
Patapoufpouf Clerc 50
Rwarhen Hérétic 31
L'AF effective n'est pas influencée par le bonus. Elle se calcule selon la formule
AF théorique x qualité x condition/(1-absorb)

qualité, condition et absorb étant égales dans la formule aux pourcentage de qua, de con et d'absorb divisés par 100, pour avoir un chiffre entre 0 et 1.

ensuite pour calculer l'AF globale il faut affecter à chaque pièce un multiplicateur :
gants, bottes : 1/4
manches : 1/2
heaume, jambières : 1
torse : 2

Donc si toutes les pièces ont une AF effective identique, on obtient une AF totale égale à 5 fois l'AF effective de chaque pièce.

La formule qui donne le cap d'AF totale apporté par l'armure est :
(niveau x 2) x qualité x condition x (1+absorb) pour toutes les classes pouvant utiliser mieux que le tissu
niveau x qualité x condition x (1+absorb) pour les classes en tissu.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
AF théorique x qualité x condition x (1+absorb)
pourquoi toutes mes pieces epiques cloutées ont une af effective de 123 ?

moi je dis:

AF théorique*qualité*condition/(1-absorb)

1/ si on refléchit deux secondes c'est plus logique (absorb 100%= af infinie= on prend zero degats)

2/ ca correspond a ce que le shift+I indique

sinon pour le cap d'af totale je suis d'accord avec la formule finale
Oué beh oki j'ai testé, effectivement le bonus n'augmente absolument pas l'AF (ni l'AF effectif affiché ni l'AF total de son perso donc) ... sniff. Bon beh j'édite mon post plus haut où j'ai donc dis une belle bêtise.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pourquoi toutes mes pieces epiques cloutées ont une af effective de 123 ?

moi je dis:

AF théorique*qualité*condition/(1-absorb)

1/ si on refléchit deux secondes c'est plus logique (absorb 100%= af infinie= on prend zero degats)

2/ ca correspond a ce que le shift+I indique

sinon pour le cap d'af totale je suis d'accord avec la formule finale
En effet, j'ai fait une erreur en rassemblant mes souvenirs sur le sujet (j'ai lu la page donnant les formules en question il y a pas mal de temps).

J'édite pour corriger.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés