JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 422 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > reflexion et discusion sur la modération en général RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Da-Troll-XL [X L]
Reine

tu me dit :

On a testé le Bar sans modération une soirée

et j ai marqué plus haut :

que sans D OFFICE laisser comme ca plusieur jour , tu ne pouras vraiment voir le résultat .

ayant été admin d' un bon forum illégal a environs 7500 user dont 120 conecté 24/24 .
je pense que le fait de faire partie de l'équipe comme tu dit , peut grisé certaines personnes et que sans accés au panneau d admin ils ont mal au coeur .

il est dur de laisser partir du pouvoir quand on l a acquis soit même .

mais que tu me dise que tu te sente bien dans ton monde ne m étonne pas , vu ke vous virez tout les gens qui contestent ...
encore heureux LOL que tu t y sente bien
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Da-Troll-XL

mon fil comme tu dit , je préfére thread , fil est ridicule enfin ...
mon fil a 99% de chance d être fermé a mon humble avis .

on me dira qu il incite au troll etc .. bref il sera fermé je n en doute pas une seul seconde , c est une question de temps lol .

pour ce qui est de la modération et de la subjectivité etc ..

qu on m explique le besoin de la modération a outrance déja avant de me parler de subjectivité .
Si c'est pour un concours de pronostic, je dirais plutôt que ton fil a 25% de migrer sur la taverne, et 75% de chance de mourir de sa belle mort ici, faute de combattants, parceque ça manque sérieusement de motif de fermeture mais ça manque aussi sérieusement de fond

Ciao,
LoneCat
Laverty
Roi

Je pense que la modération ne doit ce faire que sur les sujets touchant a la loi car sinon ca sera l'admin d'ici qui paiera en justice
Incitation a la pédophilie ou au racisme : il faut modérer
Dire de quelqu'un qu'il est stupide n'est pas plaisant pour la personne mais n'est pas illégal non plus : il faut laisser
Je ne comprend pas l'hypocrisie de la modération a sauter sur le moindre mot vexant pour tenter de faire croire que tout le monde s'aime alors qu on a eu récemment la preuve que c'est faux.

Je pense qu'il faut mieux laisser les users se "taper dessus" un bon coup plutot que de les moderer a tort a travers
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:

je pense que le fait de faire partie de l'équipe comme tu dit , peut grisé certaines personnes et que sans accés au panneau d admin ils ont mal au coeur .

il est dur de laisser partir du pouvoir quand on l a acquis soit même .

mais que tu me dise que tu te sente bien dans ton monde ne m étonne pas , vu ke vous virez tout les gens qui contestent ...
encore heureux LOL que tu t y sente bien
Je n'ai jamais dit que je m'y sentais bien, j'ai juste dit que je trouvais l'ambiance des forums JoL meilleure que celles des forums "plus libre" que j'ai pu visiter.

Pour ce qui est du pouvoir des modérateurs, perso je vois plus ça comme une responsabilité vis à vis des utilisateurs du réseau.

Et les gens qui contestent ne sont pas virés, regarde LoneCat il est toujours là et pourtant il donne toujours (ou presque) son avis et il n'est pas toujours en accord avec les décisions du staff JoL. Seulement il le fait dans le respect des règles du forum.
Da-Troll-XL [X L]
Reine

que répondre a :
mais ça manque aussi sérieusement de fond

humm une remarque sur le fait que ce n est pas parceque TU ne le voit pas qu il n y en a pas ..
et paf c est de l attak personnel

ou bien dire que : sérieusement tu le pense ?? ( d un ton incrédule , en me demandant si le mec a lu , et si il le pense vraiment )

ou alors aussi :
la profondeur réelle ne s obtient jamais seul mais a plusieur , donc si ce débat n a pas de fond c est que tu ne t y investit pas assez

encore mieux:
le smillez était pour montrer ta grande intelligence a moi , misérable vermisaux ?

le tout dit et pensé dans le calme sans intention de prendre la mouche mais vraiment a quoi ca sert de me dire ca ?

ca n aporte RIEN , ca se croit intelligent mais dans l apport du vent j ai un ventillo merci , ca ne construit rien et je n en voit pas l intéré .

donc je répondrais finalement par une question :

c est quoi le but de me dire ca ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je me trompe peut être (la forme est primordiale pour comprendre le fond ), mais si je comprend bien, tu regrettes que les modérateurs modèrent ? Je connais des forums où la "liberté d'expression" est sans doute bien plus marqué qu'ici. Ils sont rigolo à petite dose, mais très vite, on ne s'y entend plus penser. Alors oui, savoir quoi fermer/quoi éditer est pas facile, et les modos sont humains. mais, dans ce domaine, mieux vaut trop que pas assez.
Laverty
Roi

Citation:
Provient du message de Aloïsius
mais, dans ce domaine, mieux vaut trop que pas assez.
Bcp de "dirigeants" d'amerique latine pense ca aussi
Da-Troll-XL [X L]
Reine

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Je n'ai jamais dit que je m'y sentais bien, j'ai juste dit que je trouvais l'ambiance des forums JoL meilleure que celles des forums "plus libre" que j'ai pu visiter.

Pour ce qui est du pouvoir des modérateurs, perso je vois plus ça comme une responsabilité vis à vis des utilisateurs du réseau.

Et les gens qui contestent ne sont pas virés, regarde LoneCat il est toujours là et pourtant il donne toujours (ou presque) son avis et il n'est pas toujours en accord avec les décisions du staff JoL. Seulement il le fait dans le respect des règles du forum.

si c est une responsabilité alors ca veut dire que ta responsabilité peut étre engagé non?
donc ca veut dire que mind a ton nom et adresse etc.. de facons a ce que tu assume tes responsabilités en cas de problémes ..

donc ca veut dire que je peut les obtenir en cas de litige si je veut porté plainte .

alors tu es tjrs responsable ? parceque si oui , je vais direct faire quelque pitit procés pour difamation moi LOL ...

soyons sérieux responsable ... tu vois ce que je veut dire par "grisé" maintenant ...

maintenant pour ce qui est du cas lonecat , hés bien vu ke généralement je bosse et que je passe ici max une fois par mois , je ne le connais pas ce brave mr , donc je n ai rien a dire dessus.
tu m affirme que , donc je ne peut que te croire ( je n ai pas honnetement l envie d aller vérifié ).

maintenant sachant que chacun peut modifier a son bon vouloir les régles pour banir quelqu un etc ...

combien de banit on pu récupéré leur comptes ?
je n en connais qu un et il l a reperdu genre 2 jours aprés pour un prétext plutot légé légé ....

c est marrant le coups de la responsabilité dont tu parle . on dirait souvent que l avenir du monde se joue dans ce forum
Da-Troll-XL [X L]
Reine

dans ce domaine, mieux vaut trop que pas assez.

tu sait entre ne plus s entendre et avoir une pensé unique ...

je préfére avoir a cherché la perle rare plutot que de savoir qu il n y en aura jamais ....
Loekit
Alpha & Oméga

Bah, ce fil sera modéré comme tout autre qui passe ici quoi. Je suis généralement favorable à laisser les gens s'exprimer sur les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, tant que c'est fait de façon potable.

Je dois avouer que j'apprécierais volontiers que tu reformules ton sujet pour le faire partir d'un bon pied, car il est vrai que je sais pas trop où tu veux en venir ni ce que tu proposes pour corriger ce que tu condamnes.
A la limite, il serait mieux que tu fasses un truc bien propre et que tu ouvres un nouveau sujet, mais je ne vais pas te l'imposer. Mais j'avoue que vu la tournure qu'a pris le thread (due en grande partie à l'impulsion que tu lui a donné au départ) je doute qu'il aboutisse à quelque chose de concret...

Je vais essayer de répondre à quelques une de tes interrogations, mais il est vraiment difficile de les retrouver dans ton sujet (et me dit pas que je te trolle ou quoi que ce soit, tu le reconnais toi même dans ton 2ème message).

Citation:
-enlever les titres et les nombres de posts , ainsi tous égaux et ca limitera les floods a 2 balles
Si tu crois que ça va limiter voir annuler le flood tu te fourvoie.
Regarde le bar, les messages n'y comptent pas et le flood est pourtant bien présent.

Citation:
-permettre des discutions même si l'on n est pas d accord sur le principe.
Pas d'accord sur le principe ? De la discussion ?
Tant que la discussion n'est pas illégale et ne dégénère pas, il n'y a à priori aucune raison de ne pas l'autoriser. Cependant, je rappelle que tu (et que je, que l'ensemble des posteurs donc) est dans un espace privé. Tu es chez Mind et c'est lui qui décide des règles.

Citation:
soit dit en passant le fait de bannir quelqu un d un groupe en raison de ses idéologie ou apartenance diverse est une idée nazi de base ....

en effet les nazis pronent l isolement des marginaux ( juifs , communistes , gays , sida etc ...)
Je crois que la référence au nazisme est de trop par contre...

Citation:
si c est une responsabilité alors ca veut dire que ta responsabilité peut étre engagé non?
donc ca veut dire que mind a ton nom et adresse etc.. de facons a ce que tu assume tes responsabilités en cas de problémes ..

donc ca veut dire que je peut les obtenir en cas de litige si je veut porté plainte .

alors tu es tjrs responsable ? parceque si oui , je vais direct faire quelque pitit procés pour difamation moi LOL ...

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'Elladan a dit.

Quoi qu'il en soit, si jamais tu découvres que les règles et restrictions de JOL ne te conviennent pas, personne ne te retient et tu as la liberté d'aller sur un autre espace de discussion. Je le signale simplement car tu as l'air de reprocher pas mal de choses à JOL et je me dis que peut être tu serais plus à l'aise ailleurs.
JOL ne peut pas convenir à tout le monde, il y aura toujours des mécontents.

Bien sur, je/nous sommes près à t'écouter et à recevoir tes remarques (mais pitié, essayes de structurer un peu ça).
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:

Je suis responsable de se que je dis ou fait sur les forums oui. Que ma responsabilité pénal puisse être engagé pourquoi pas mais j'ai des doutes. Maintenant si je fais n'importe quoi je perds mes "pouvoirs" sur JoL, il y a des garde-fous sur JoL qui sont là justement pour entre autre veiller à ce que les modérateurs ne fassent pas n'importe quoi.

Quand à savoir qui je suis exactement je ne doute pas que Mind puisse le trouver sans problème si il le veut (même j'espère pour lui qu'il a des choses plus intéressantes que ça à faire ).
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laverty
Bcp de "dirigeants" d'amerique latine pense ca aussi
Ahah !
horreuuurrrr !
Les modo vont débarquer chez moi, me battre à coup de chaine clouté, plongé mon père dans un bain d'acide, violer mon ptit frère, et m'emprisoner 15 ans dans un bagne dans le désert, avec des scorpions et des rats pour seule compagnie et pitance si jamais je l'ouvre.

Franchement, y a des comparaisons de mauvais gouts, même avec des smiley. Sauf erreur de ma part, les modos sont bénévoles, que je sache.
Da-Troll-XL [X L]
Reine

thx pour la réponse pour la reformulation j y penserais mais j avouerais que je flemm je suis fatigué par une longue semaine .

de plus je suis un désordoné de nature mais vos réponses ( et je vous en remercie ) permettent de mettre l axe .

bon les derniers seront les premiers donc je répond a elladan first :

Citation:
Je suis responsable de se que je dis ou fait sur les forums oui. Que ma responsabilité pénal puisse être engagé pourquoi pas mais j'ai des doutes.
hés bien si l on est pointilleux vis a vis de la loi comme vous l étes , tes propos ou idées peuvent être envoyer en pénal .

exemple : j ai lu quelqu un qui disait qu il n etait pas rascite quand il disait qu il n aimait pas les arabes
et qu il devenait rascite si il disait qu il faut expulser les arabes

bon ben sachant que les propos sont de nature rascite et que ca véhicule une idée interdite par la loi , je pourais emmener le dit user au pénal pour ca ...

comme koi ca peut aller vite .

quand tu me dit que mind a surement d autre choses a faire , je te répondrais que vu le temps consacré a tout ca , qui de loin me fait pensé a une entreprise , permet moi de douté qu il ait bcps de temps libre , et que pour le forum il prendrait visiblement le temps ....

pour loekit :

Citation:
soit dit en passant le fait de bannir quelqu un d un groupe en raison de ses idéologie ou apartenance diverse est une idée nazi de base ....

Je crois que la référence au nazisme est de trop par contre...
question pourkoi ? ce que je dit n est il pas vraie et vérifiable ?

Citation:
Regarde le bar, les messages n'y comptent pas et le flood est pourtant bien présent
hés bien sachant qu il y a une bande de mécontent , certes , le but de ce flood est souvent de provoquer non ? mais si le flood n etait pas interdit , il y en aurais moins ( pas au debut certes .. le temps que les gens se lassent )

Citation:
Tant que la discussion n'est pas illégale et ne dégénère pas, il n'y a à priori aucune raison de ne pas l'autoriser. Cependant, je rappelle que tu (et que je, que l'ensemble des posteurs donc) est dans un espace privé. Tu es chez Mind et c'est lui qui décide des règles.

ben dans ce cas , certes l espace de discution se restreint sensiblement . comme koi le cotés public est restreint .

évidement si dés qu il y a désacord on tombe sur : tu es chez moi donc tu dégage ca va aller loin....

d ailleur malgrés ma forme agressive j en conviens , n est elle pas le résumé de ce que tu me marque ensuite :

Citation:
Quoi qu'il en soit, si jamais tu découvres que les règles et restrictions de JOL ne te conviennent pas, personne ne te retient et tu as la liberté d'aller sur un autre espace de discussion. Je le signale simplement car tu as l'air de reprocher pas mal de choses à JOL et je me dis que peut être tu serais plus à l'aise ailleurs.
que je résumerais par un royal : t pas content , tu dégage ...

note on m a déja signifié mon départ , donc je suis partie , le fait de revenir faire un thread n est pas un retour mais juste une marque trops rare de temps libre .

et comme disait l autre on peut tjrs espérer que ca change .

Exemples de discutions proscrites et qui ne sont pas dans la chartre :

dire qu un jeu est nul en argumentant
défendre le point de vu pvp
débatre POUR la possibilité d'utilisé des hacks dans les jeux onlines
débattre de toutes les facons de maximisé son persos en profitant de bug du jeu

etc ...

donc c sur que si tu me dit je suis chez mr mind et donc je peut partir etc ... qu ai je a répondre ?

si ce n est qu avec un tels arguments on ne peut pas avancé , ni aire évolué ce qui est dénoncé dans ce thread ...

finalement n est ce pas même l affirmation que rien n évoluera ?
je modére mon ^propos sachant que je ne connais pas le mind et que je ne sais pas son degrée d ouverture d esprit .
mais a lire de loin le forum ressemble souvent a un regroupement de personnes bien pensante .
une sorte d esprit protestant américain mais a la francaise .
Da-Troll-XL [X L]
Reine

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ahah !
horreuuurrrr !
Franchement, y a des comparaisons de mauvais gouts, même avec des smiley. Sauf erreur de ma part, les modos sont bénévoles, que je sache.

si tu me donne l amérique en présidence , je serais bénévole ...

je ferais juste une petite guerre pour que papa puissent faire des bénéf sachant qu il sera le principal actionnaire des fourniseurs d armes ricaines .
et je mettrais dans mon gouvernement que des gens ayant des intérés dans le pétrole , moi y compris ....

MAIS JE SERAIS BENEVOLE et je m investirais pour le bien DE TOUS et surtout du peuple iraqien ...

pas besoin d aller en amérique LATINE , l amérique tout court c mieux , parceque en plus ca se prétend une démocratie .
risible surtout quand on sait que le scrutin de bush fils est on ne peut plus douteux ....

note , quand on parle de viol et meutre je trouve toujours que c est de l humour mauvais.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Vous êtes jamais content de toute façon...
je suis TOUJOURS content , je trouve ca juste un peu limite
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > reflexion et discusion sur la modération en général

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite