JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La longueur des peines de prison RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de San Zarx
Ligeia comment veux tu protéger des innocents d'eventuelles récidives de "pointeurs" alors que la perpétuité n'existe pas

Ben si, en fait, en quelque sorte.

Citation:
d'autant plus que leur incarcération est sans doute plus difficile a supporter vu le regard des autres détenus sur eux
Si c'était que le regard...
Lien direct vers le message - Vieux
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Personellement, les mots "adultes consentants" ne suffisent pas à définir "sexualité normale". Mais je vais pas partir en HS...
Tu peux ouvrir un Thread "Les relations sexuelles avec des enfants non consentants sont-elles normales ?" si tu veux.
Ou alors j'ai vraiment rien piger a ce que tu veux dire.
Amarezza
Impératrice

@Aloïsius

Ou vois tu la perpétuité, la peine maximale de 30 ans de période de sûreté
Tous les pointeurs ne rentrent pas a 50 ans en prison, et n'écopent pas d'une périodes de sûreté de 30 ans, loin de là

Et certes ils encourent des brimades des autrès détenus, mais il ne faut pas croire que les prisons françaises sont comme Oz, ou comme il y a une trentaine d'années en France
Je m'explique
Il y a 30 ans un délinquant sexuel se retrouvait bien seul en prison face aux autres détenus
Mais devant la recrudescence de ce genre de délinquants, des quartiers spéciaux sont ouverts dans certains établissements, et parfois même ils se retrouvent majoritaires face aux autres délinquants
L'endroit le plus difficile reste la maison d'arrêt mais ils sont regroupés par cellule, alors oui il y a parfois des incidents, souvent des brimades et quotidiennement des regards noirs mais les agressions restent vraiment rares

@hannibal da GimpZor

Je crois que tu as vraiment mal interprété sa phrase et qu'il voulait simplement dire qu'on pouvait tres bien être 2 adultes consentants et avoir des pratiques sexuelles considérées comme déviantes
Hanny Drocéphale [FED]

Ha, pardon.

C'est le côté "adultes consentants" qui m'importe, aprés ce qu'ils font ca ne regarde qu'eux... en fin de compte on est d'accord, aloï
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Il n'y a pas si longtemps un violeur/tueur récidiviste a été re-libéré après 15 ans de prison pour ... bonne conduite. Résultat il a recommencé encore une fois... Cette fois ci il s'est pris perpète (enfin !) avec traitement hormonal à la clef...

La justice française fait régulièrement preuve d'une logique étrange... Un voleur de voitures prendra plus qu'un violeur ou qu'un pédophile.

Parfois je me dis que la peine de mort serait une bonne chose pour ces détraqués. Surement trop douce comparée aux souffrances qu'ils ont fait subir mais au moins il n'y aurait plus de risques qu'ils recommencent.
Une vie pour des vies...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
La je dis faux tu as des détenus condamnés qui ne purgent que quelques mois de prisons (notamment les petits trafic de drogues, les coups et blessures, conduite en état d'ivresse), il ne faut pas croire que les prisons regorgent de dangereux criminels, il y a vraiment de tout dans les maisons d'arrêt

Par contre les violeurs et autres déviants sexuels représentent presque un tiers de la population pénale, de quoi se poser des questions sur la nature humaine
J'ai du mal a comprendre pourquoi un meurtrier aurait moins sa place en prison qu'un petit dealer ?
Amarezza
Impératrice

Ou est ce que j'ai dit ça Dwel ?

Je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas que des longues peines en maison d'arrêt, loin de la
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
aprés ce qu'ils font ca ne regarde qu'eux...
On peut être légalement adulte, théoriquement consentant et réellement victime.
Il y a d'autre moyens de contraintes que la violence. La drogue par exemple mais aussi les manipulations mentales (comme dans certaine secte). Même en toute légalité, il y a des actes que je n'approuve pas.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Le gros problème en France, c'est qu'on a des peines maximales, mais pas de peines minimales....
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Ou est ce que j'ai dit ça Dwel ?

Je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas que des longues peines en maison d'arrêt, loin de la
Justement ....

Pourquoi certains délits mineurs y sont alors que certains delits majeurs n'y sont pas ?

J'ai du mal a saisir la logique.

De mon temps on enfermais meme les jeunes dindes mais bon ..... O tempora O Mores comme disait l'autre
Amarezza
Impératrice

Ben c'est simple pour y être il faut qu'il y ait une affaire en cours d'instruction, avec une forte présomption de culpabilité, un état de dangerosité pour la société
Ou alors qu'un jugement ait été rendu en ce sens
Et tout cela varie selon la volonté politique du législateur, des magistrats etc
Donc une affaire mineure c'est souvent plus simple a "coincer" qu'une grosse affaire, ou tout un réseau de relation joue etc
C'est plus facile d'attraper un petit dealer qu'un gros fournisseur en somme

Ps: Qui te dis que les temps ont changé, peut etre que les jeunes dindes y sont encore enfermées
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
J'ai du mal a comprendre pourquoi un meurtrier aurait moins sa place en prison qu'un petit dealer ?
Non c'est le contraire... actuellement les prisons sont pleines de gens qui sont en détention préventive pour des délits souvent mineurs ou qui effectuent une peine d'emprisonnement pour des courtes condamnations.

Pourquoi? parce que l'on est rentré dans une logique sécuritaire assez ahurissante et exactement contraire à ce qu'il s'était passé après la sortie du livre du Docteur VASSEUR et la mission parlementaire qui s'en était suivie grâce auxquels le monde politique s'était enfin rendu compte de la situation réelle des prisons en France...

La prison est désormais perçue comme la seule sanction possible pour nombre de délit -sans d'ailleurs que l'on accorde un quelconque effort au volet réinsertion qui est pourtant indispensable pour conjuguer le mieux possible les risques de récidive...

Et cela ne risque pas de s'arranger avec la loi Perben qui se prépare et qui est un véritable camouflet pour la procédure pénale... tout ou presque y est sacrifié au bénéfice du principe sécuritaire.. même le droit des victimes

Pour plus d'information je vous renvoie au communiqué du Bâtonnier du Barreau de Paris
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Ben c'est simple pour y être il faut qu'il y ait une affaire en cours d'instruction, avec une forte présomption de culpabilité, un état de dangerosité pour la société
Ou alors qu'un jugement ait été rendu en ce sens
Et tout cela varie selon la volonté politique du législateur, des magistrats etc
Donc une affaire mineure c'est souvent plus simple a "coincer" qu'une grosse affaire, ou tout un réseau de relation joue etc
C'est plus facile d'attraper un petit dealer qu'un gros fournisseur en somme

Ps: Qui te dis que les temps ont changé, peut etre que les jeunes dindes y sont encore enfermées
Bien ... et une fois qu'il est reconnu coupable ?
Pourquoi n'y est il pas ?
TMQT

Re: Re: Re: La longueur des peines de prison
Citation:
Provient du message de Dwahim
Comment peux tu dire que quelqu'un qui viole une petite fille de 9 ans n'est pas un malade mental a proprement parler?
Il a bon dos le contexte culturel la....:/
La pédophile n'est pas une maladie mentale, sa motivation est la violation d'un tabou.
La place des violeurs d'enfants n'est pas dans un hôpital psychiatrique, mais bien en prison (ou dehors, s'ils ont accompli leur peine).
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Bien ... et une fois qu'il est reconnu coupable ?
Pourquoi n'y est il pas ?
Si tu parles de la sanction de l'affaire qui l'objet de cette discussion, seuls les membres de la Cour (Magistrats et Jurés) qui ont prononcé cette peine le savent et le délibéré est inviolable... donc nul ne le saura jamais avec exactitude...

Seule une personne ayant assisté aux débats pourraient nous éclairer sur cette peine de sursis... Peut-être même la victime elle-même a-t'elle indiqué qu'elle ne voulait qu'un verdict de culpabilité mais qu'elle ne souhaitait pas qu'il aille en prison...

On ne connaît même pas les réquisitions du procureur, donc il est très difficile de se faire une idée...

Je rajoute quand même qu'en France les peines prononcées pour les viols (même sur mineurs) sont souvent très en deçà des affaires de braquage (sauf quand les affaires sont médiatiques...)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La longueur des peines de prison

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite