JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1063 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La longueur des peines de prison RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Heu... afin que mon message initial ne soit pas assimilé aux derniers qui lui succèdent j'entends souligner que je m'interrogeais sur la longueur de la peine de prison... pas sur d'autres peines parfaitement inhumaines comme sont la peine de mort et d'autres assez inspirées de la loi du Talion...
J'ai repondu a ta question de la longueur des peines,je suis pour qu'on les rallonges et ce pour n'importe quel crime *se repete*

Pour ce qui est d'inhumain,je me demande ce qui l'est le plus...La peine de mort ou violer un ou une gosse de 9ans voir meme moins agée...En tout cas dans ma tete ca me parait limpide.

Mais c'est un autre debat
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

5 ans avec sursis pour un viol sur mineur ? C'est n'importe quoi, j'espère que le parquet va faire appel. A ce niveau là, c'est presque comme si on lui avait remis une médaille...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Moi je connais un cas de meurtre avec premeditation : 3 ans avec sursit.

dans le genre grotesque.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

Moi je connais un cas de meurtre avec premeditation : 3 ans avec sursit.

dans le genre grotesque.
Vu le coût quasiment nul de la sanction pour homicide ça donne envie de tuer le magistrat qui a prononcé la sanction.
oni-oni
Roi

la peine de mort c trop simple pour eux ! soit ils s'endorment et ne se réveillent jamais soit il meurs par pendaison et c très rapide ! pour ce genre de salopards et autres (expl dans cas de génocide ou un quelques dirigeants) je dirai la torture ! sous la torture peut-être qu'ils comprendront leur torts et là on pourrait les lâcher ! mais c pas de la torture de tapette je parle d'un torture bien typique du moyen-age ^^
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thaolith
Vu le coût quasiment nul de la sanction pour homicide ça donne envie de tuer le magistrat qui a prononcé la sanction.
Pas que le magistrat je te garantis.

Mais je ne deviendrais pas comme eux.

Citation:
parle d'un torture bien typique du moyen-age ^^
A la lampe a souder ? Bien medieval ?

(je cite ici pulpe fiction, avant que Corwyn ne me rappel a l'ordre )
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Agent Saif Smith
je suis contre la peine de mort mais pour ces bouffons un petite séance de 1 semaine dans la çave d'une citée....ou tout les matin les mec viennent dire bonjour et tout les soir bonne nuit à cou de matraque et de lacry... (c'est ce qui est arrivé à un mec dans mon quartier quand j'étais plus jeune)..
Pis faut recouvrir le bagne de cayenne..
Pour les affaires de pédophilie,et autre viols,je suis et serai plutôt d'accord avec la "sanction" que tu évoque.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de oni-oni
la peine de mort c trop simple pour eux ! soit ils s'endorment et ne se réveillent jamais soit il meurs par pendaison et c très rapide ! pour ce genre de salopards et autres (expl dans cas de génocide ou un quelques dirigeants) je dirai la torture ! sous la torture peut-être qu'ils comprendront leur torts et là on pourrait les lâcher ! mais c pas de la torture de tapette je parle d'un torture bien typique du moyen-age ^^
Et les bourreaux capables d'écorcher vif un être humain, tu les trouvent où ? Va falloir les former, c'est bien, l'humanité progressera encore...

Sérieusement, prison + psychotérapie + castration chimique, et ça suffit.
Mais surtout, il faudrait s'occuper un peu plus des victimes : la société est en dette envers elles, puisqu'elle a été incapable d'assurer leur premier droit, celui à la sécurité et l'intégrité.
Khorram

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
En Espagne il y a eu le même débat. La réponse officielle est que si l'on donnait des peines plus sévères, les violeurs auraient tendance a tuer leur victimes pour éviter qu'elles portent plainte, étant donné qu'ils ne risqueraient pas plus s'ils étaient jugés par meurtre.

Personnellement je trouve qu'aucune peine n'est assez lourde pour un violeur. On va dire qu'ils sont malades, bon soit, mais des malades dangereux, ce n'est pas de notre faute non plus et je ne vois pas pourquoi on devrait en payer les conséquences.
D'un autre côté, 5 ans avec sursis c'est limite de l'incitation au crime...
oni-oni
Roi

des bourreaux t"en as dans tous les abattoirs !
tunisiano
Bagnard

un truc qui est bien c que les pedophile se font traumatiser en prison, un amis a moi qui a eter en prisons Ma Raconter que les Pedo en bavais bcp et j'en suis très content car ces ordure enleve la jeunesses des enfants en les violant sa me dégoûte

ON DEVRAIS LES CASTRER!!!!!!!!!!!
Aloïsius
Alpha & Oméga

Que c'est hideux beau, toute cette haine colère vertueuse...
Je suis le premier à être enragé par ce genre de crime, mais les nombreuses réactions du type "ce sont des monstres, ils n'ont rien d'humain, qu'ils se fassent violer en prison eux aussi, et qu'on les pende par les couilles avec du barbelé electrifié" montrent qu'ils sont au contraire très humains...

Posez vous la question, supposez une bonne vieille guerre à l'ancienne, genre yougoslavie. Parmi les personnes de votre entourage en age de porter les armes, combien participeraient sans hésiter aux viols collectifs de gamines de 10 ans, combien regarderaient sans rien faire, et combien tenteraient d'empêcher la chose. Et vous même, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang, la peur et la haine (c'est des salauds en face, ils ont tués votre meilleur pote la veille), comment participeriez vous aux pillages qui marquent la prise d'une ville ?

Nan ! c'est pas possible, on est pas des barbares, nous !

Ah ouais ?

Alors faites gaffe, toute être humain à un monstre sanguinaire en lui. Et plus vous lui donner à manger, plus il grossi, grandi, et devient vorace. C'est pourquoi je reste opposé à la torture, non pas parce que certain ne la mérite pas, mais parce qu'elle salit celui qui la commet. Et lorsque ce dernier est l'état, je vous rapelle que l'état c'est nous tous.
Mab
Alpha & Oméga

Je ne me ferais pas l'avocat du diable, loin de là, car je pense que les crimes les plus atroces sont ceux commis sur les enfants.. Mais je sais aussi le sort que connaissent les "délinquants sexuels" en prison, et c'est pas franchement la meilleure chose qu'ils soient incarcérés avec les autres. Ils devraient être suivi, soigné, et non pas rester comme ça bêtement en prison, qu'ils restent 5 10 ou 15 ans, ils seront les même s'ils ne sont pas suivis ( bien qu'à mon avis, il est clair que 5 ans c'est amplement insuffisant.. C'est de l'incitation au crime sur mineur )
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Que c'est hideux beau, toute cette haine colère vertueuse...
Je suis le premier à être enragé par ce genre de crime, mais les nombreuses réactions du type "ce sont des monstres, ils n'ont rien d'humain, qu'ils se fassent violer en prison eux aussi, et qu'on les pende par les couilles avec du barbelé electrifié" montrent qu'ils sont au contraire très humains...

Posez vous la question, supposez une bonne vieille guerre à l'ancienne, genre yougoslavie. Parmi les personnes de votre entourage en age de porter les armes, combien participeraient sans hésiter aux viols collectifs de gamines de 10 ans, combien regarderaient sans rien faire, et combien tenteraient d'empêcher la chose. Et vous même, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang, la peur et la haine (c'est des salauds en face, ils ont tués votre meilleur pote la veille), comment participeriez vous aux pillages qui marquent la prise d'une ville ?

Nan ! c'est pas possible, on est pas des barbares, nous !

Ah ouais ?

Alors faites gaffe, toute être humain à un monstre sanguinaire en lui. Et plus vous lui donner à manger, plus il grossi, grandi, et devient vorace. C'est pourquoi je reste opposé à la torture, non pas parce que certain ne la mérite pas, mais parce qu'elle salit celui qui la commet. Et lorsque ce dernier est l'état, je vous rapelle que l'état c'est nous tous.
Tres juste !

N'oubiez pas ce que sont devenus ceux qui sont nés en 17 à Leidenstadt

(je cite goldman avant que corwyn ne me rappel a l'ordre )
tunisiano
Bagnard

dsl de m'être emporter mais sa me degoute quon touche a des gosses
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La longueur des peines de prison

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite