[Ys] Un nouveau départ .....

Répondre
Partager Rechercher
La flamme vacille doucement alors que la chandelle se meurt ..... il est bientot temps ...
Alors qu'elle brûle, brûle une dernière fois de toute ses forces et que telle une étoile elle brille dans les ténèbres.
Et que la Lumière soit.

Voila un an que j'arpente les terres d'Albion ... Recrue, puis Maître d'Armes, les niveaux d'experiences passent a mesure de mes combats, a ces "chants de sang et d'acier" ...
Puis vient le temps ... de la guerre.
Je découvre ce "RvR" qui fait la spécificité si particulière de DAoC, avec emerveillement, ou l'ont découvre l'ampleur de la difference entre l'humain et l'intelligence artificielle.
Avec hargne, contre ces ennemis qui semblent si souvent hors d'attente alors que nos corps embrassent le sol.
Avec orgueil, contre nos "compatriotes" qui nous semblent si faibles, puérils et inutiles ...
Ces temps je les ai connus, beaucoup les ont connus, tous les ont au moins ressentis, très peu les ont compris ...

Beaucoup moins encore les ont combatus.
J'ai fais partie de ceux la du moins j'éspère l'avoir fait. La guilde Excalibure fut fondée dans l'objectif de construire une défense de notre Zone Frontière, en surveillant les Gates, en tranquant les ennemis dans nos terres...
Et cela a permis de lancer un mouvement, une prise de conscience sur l'importance de défendre son territoire, des tours de guardes ont été définis ... Pour la toute première fois dans Albion depuis un an il y a une volonté de défendre SON territoire.
Avoir participé a cela en integrant Excalibure a été une vraie relance de l'interêt du jeu pour moi, a un moment ou j'était sur le point de quitter le jeu. Je crois qu'on a fait quelque chose de pas trop mal et qui tient la route ....
Mais ...
Mais l'enthousiasme que nous avons voulu faire passer, ce qui aurait pu être un ciment, n'a pas pris ...
C'est quelque chose que je regrette beaucoup. La ou les différentes guildes et alliances auraient pu trouver un terrain d'entente, une base sur laquelle se reposer pour travailler ENSEMBLE, une fois encore s'est effondrée.
Tout ca parce qu'une poignée d'imbéciles, après des mois ou Albion a été dominé par ses adversaires, persiste a penser avec le même orgueil aveugle que "tel est un boulet", "telle guilde est vraiment nulle", "tel se croit Uber" ou "tel je l'aime pas il est vraiment trop c.."

Alors je lance un appel, a tout ceux qui persistent a se battre pour améliorer les choses, perseverez, ayez cette patience que je n'ai plus. Si des gens ne connaissent pas une route, montrez leur, si des personnes ont fait capoter une prise de fort ou de relique, expliquez leur pourquoi. Si un plan échoue, quand bien même il aurait été préparé un mois a l'avance, faites le point, voyez ce qui n'a pas marché.
Mais cela implique aussi d'accepter les critiques : si vous ne connaissez pas une route, dites le. Si on vous reproche quelque chose, demandez qu'on vous explique.
La seule chance pour Albion de parvenir a un niveau équivalent a celui de Hibernia et de Midgard aujourd'hui sur Ys, est d'apprendre a parler entre vous, a vous unir et a agir ensemble.
Quand vous ferez le point sur un echec, proposez des solutions, au lieu de chercher les fautes de chacun.

Vous l'aurez donc compris, je vais quitter Albion/Ys pour un temps ... De nombreuses personnes seront surprises, a commencer par les gens de ma guilde, par ce départ soudain, mais c'est quelques chose que je crois nécéssaire.
Nécéssaire afin de retrouver ce plaisir de jeu que je ne trouve plus sur Albion. Je ne supprimerais pas mon Maître d'Armes, quoi qu'on en dise, quand on passe un an avec le même personnage, on fini par s'y attacher quand même
Je ne voulais pas quitter Ys non plus, et ce pour plusieurs raison : tous les gens que je connais dans DAoC, sont sur Ys, amis comme ennemis. J'ai bien essayé de reroll sur d'autre serveurs, mais le plaisir de jouer avec ceux que l'on a appris a connaitre en 1 an de jeu n'est pas la.
J'ai donc annulé le renouvellement de mon compte, et acheté un 2eme afin de créer un nouveau personnage sur Hib/Ys.

Ceux qui m'en voudont pour mon choix auront au moins le plaisir de me taper dessus
Cette mise au vert me fera le plus grand bien, même si elle m'oblige a remonter un perso lvl 50 ( galèèrrree )
Moi j'aurais le loisir, j'espère, de voir les progrès de Alb/Ys d'un oeil ennemi, et qui sait peut-être admiratif

Voila ....
Je vais remercier tous les gens qui ont grandi et bataillé avec moi sur Albion, l'Alliance des Seigneurs, ma première guilde, Excalibure, ma seconde, avec qui j'ai passé les meilleurs moments RvR dans DAoC, comme quoi, contrairement a ce que certains pensent, Hadrian Wall n'est pas une zone si vide que ca
Merci également a ceux qui l'occasion d'un soir ont accepté de me suivre, pour tuer un dragon ( enfin se faire rotir par un dragon ), attaquer un fort ou une relique... Rappellez vous que ces moments sont LA preuve qu'avec patience et volonté, en oubliant ses préjugés on peut arriver a quelque chose de ... spectaculaire
Plus personnelement, merci a Urielanor, et Bawan, mes chefs de guildes de m'avoir fait confiance en tant qu'ambassadeur et en tant que joueur, a Quicky ( Qweak ) et Vercegintorix pour leur bouletisme aigu mais si tordant , a Gauran et Achmomo pour leur patience malgré les "ENDUUUUUU!!!", a Tristesse avec qui j'ai été dans l'AdS et dans Excalibure ( >> SSSOOOSSS << !!! ), a Aboa la plus gentille rezzeuze d'Albion ( et d'une patience aussi immense ), a Eldarian ( encore : Respect d'avoir monté un theu terre ), et a tous les autres qui nous ont fait confiance, rejoins et suivis, et que j'éspère bien voir poursuivre dans cette aventure

Mon abonnement prends fin le 03 Juin, je confierais les loots de Sidi qui m'ont été donnés pour qu'ils servent utilement en mon absence, a ma guilde. Je ne dit pas adieu, c'est un au revoir, je reste persuadé que nous nous retrouverons sur Alb/Ys ou dans un autre "Monde" ( Dark and Light par exemple ou j'irais sans doute fonder la guilde "Legends" )

........

La flamme s'eteint lentement alors que le géant de métal en fusion s'approche de son trône de pierre, ou seul le sommeil l'attends...
La petite étoile qui brillait encore il y a un instant semble soudain faiblir, laissant place a la flammeche d'une bougie consumée.
L'acier semble se durcir alors que le géant ferme les yeux, assis tel une statue sortie d'une abysse ténebreuse, avec pour seule compagnie cette bougie qui s'eteint a même temps que sa vie ...
Les étoiles feront elles écho au chant d'une seule ? Je ne le sais ... déja la mienne s'endort ...
__________________
Sans MMO-Fixe
Repas de famille je me connecterais assez tard
Je comptais faire une RS sur Hib/Bro a partir du 5 Juin ( pour laquelle je vais me desister d'ailleur ), mon départ n'est donc qu'un peu avancé ....
Comme je l'ai dit , je reviendrais sans doute, mais pour l'instant j'ai besoin de prendre des "vacances" ....
__________________
Sans MMO-Fixe
alors là ...

__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
moi je la comprend... j'ai eu ma dose à une période de albion...
Maintenant ça vas un peu mieux mais j'ai toujours ma ptite luri pour aller papoter avec les méchant hib et me reposer un peu

Profite bien de ton séjour sur hib tu veras ça fais du bien de prendre du recul
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
L'ambiance actuelle de Ys est déplorable, sur Broc il y a de temps en temps des prises reliques à pas d'heure, mais globalement c'est + sain qu'ici, les posts n'atteignent pas 600+ lors d'une prise RK soit disant hors horaires, ratée qui + est...
Perso tant qu'a prendre quelques distances, je trouve qu'il vaut mieux changer de serveur et vraiment prendre un nouveau départ. Enfin, en allant sur Hib/Ys, tu feras une prise de 3 reliques en solo, à l'heure que tu veux
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
moi je la comprend...
.......
Profite bien de ton séjour sur hib tu veras ça fais du bien de prendre du recul
Je vais surtout prendre mon temps a te decortiquer avec MA Ombre pour que tu comprenne que mon Maitre d'Armes est un MALE

Citation :
Provient du message de Tristesse Mortelle
erf, voila la plus mauvaise nouvelle de la journée.

J ai repris gout a YS grace a Excalibure dont tu fais parti. Et la je vois ton depart

Cela ne fera que me rendre encore plus triste.

bisous Kalea

Tristesse Mortelle
Menestrel 50 YS/ALB
Vole, vole petit oiseau triste, prends le flambeau et emmene le très haut !
__________________
Sans MMO-Fixe
Bonne chance a toi, tu as mille fois raison, rien ne vaut l'herbe verte d'hibernia (c'est pour cela que j'adore tant macha )

Zut pour une fois qu'on avait un lead un poil au dessus de la moyenne et qui sait meme reconnaitre ses erreurs (choses ultra rare sur alb )

J'attend ton rapport dans quelques mois (patrouilles, horaires...) on t'attendra

Falcon
En résumé tu annules l'abonnement de ton compte alb/ys et tu achètes un deuxième compte pour aller sur ..... HIB/YS

Mouais ....
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Comme certains l'ont dit, l'herbe est plus verte ailleurs. Alors, c'est une "claque" que je reçois en lisant ton post... Chaque départ de la guilde est pour moi un échec.



En tant que GM, j'aurais aimé être mis au courant soit in game, soit via notre forum (ou par PM). L'apprendre sur JoL aujourd'hui me déçoit un tant soit peu.

Enfin bon, telle est la vie : elle est empreinte de hauts et de bas. Nous perdons des amis, mais nous en gagnons d'autres. Je suis certain que comme beaucoup de gens ayant migré sur mid ou hib, que tu vas nous revenir bientôt.

Au plaisir de te taper dessus

PS : Albion forever!

[EDIT] Merci Kaléa, je viens de ding "Empereur"
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Je comprends que tu ne veuilles pas delete ton ma kalea .. ce qui me fait marrer c'est que tu reroll sur le meme serveur et que tu ailles chez hib ( j'en rigole encore lol ) ....

Tu restes sur un serveur ou tu es contre les accords d'emain macha ( spécificité d'ys) et tu vas sur un royaume que tu n'as cessé de dénigrer ces derniers temps ....

ps: -ys est full va sur orca plutôt

- un spy pour les prochaines attaques
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Slt Kaela,

Je suis un peu du mm avis que Themis si QQ1 a besoin de prendre l air jpense aussi qu il est preferable d aller ailleur ( Autre Serveur ).

2 Raisons me pousse a penser cela :

- Le fait qu on peut prendre la personne pour un lache puisqu il va la ou l ennemi est plus fort.

- Le fais de passer pour un espion ( comme le cite Falcon dans sa boutade ).

Parcontre jne vois pas de raison qui pourrais me pousser a reroll sur le mm serveur ( deja faut se repayer un compte ), me dire que jsuis trop repute sur se serveur pour le quitter ? ( pense que personne ne peu vraiment manquer a un serveur ).

Si des gens peuvent me donner de bonnes raison jsuis a l ecoute

Jai moi mm arreter de jouer sur Ys depuis plus d un mois parcontre jai reroll sur un autre serveur, ou la jpeux dire que jprend de vrai vacance loin de Ys.

Sinon Kaela ne prend pas sa pour un attak perso moi jne te juge pas jne te connais pas asse jsute que jtrouve ton depart dommage puisque tu est considere comme un leader et de se fait tu te dois de perceverer d avantage.

A++

PS : SPN toi on c pk tu as reroll sur mid parcque hib Farme trop peu sur Emain spa une attak perso spa mon genre .
Citation :
Provient du message de karyne
Je comprends que tu ne veuilles pas delete ton ma kalea .. ce qui me fait marrer c'est que tu reroll sur le meme serveur et que tu ailles chez hib ( j'en rigole encore lol ) ....

Tu restes sur un serveur ou tu es contre les accords d'emain macha ( spécificité d'ys) et tu vas sur un royaume que tu n'as cessé de dénigrer ces derniers temps ....

ps: -ys est full va sur orca plutôt

- un spy pour les prochaines attaques
Connais-tu ce que le mot respect veut dire? Moi j'en doute. Bon jeu.
Je pense pas qu'il ait envie de spy... il ne l'aurait pas annoncé ici...
par contre, il est au courant du système de défense et des prochains raids s'il y en a... et même si je connais Kalea, ca m'ennuye bcp plus...

Pour ce qui est du reroll, je le comprends, j'ai moi aussi eu envie, je te signale juste Kalea, mon vieux compagnon d'armes, que bcp d'albionnais excédé ont rerolls sur Hib/orcanie, je t'engage à y aller plutot que d'attirer les foudres de certains de tes anciens compagnons en partant de la sorte.

Je ne peux comprendre les raisons qui poussent à reroll en face quand il y a trois serveurs.
@Uriel : boite a MP pleine fait du menage stp ^^

Pour ceux qui doutent de moi, et que je comprends par ailleurs, sachez que je ne suis pas un ennemi des accords. Ces accords sont d'ailleurs une des raisons qui me font rester sur Ys, cependant je suis pour une extention des horaires, notament le WE.

Certains sont dubitatifs, a cause des problèmes d'espionnage. J'ai hésité a dire que je créais un reroll sur Hib/Ys. Mais c'est contraire a ma morale : je prefere etre franc c'est tout.

Je suis rôliste. A AD&D, et Obsidian recement. Cela implique que quand je joue dans un endroit, je ne joue pas dans un autre. Quand je joue sur Alb/Ys, je joue la bas. Quand je reroll sur Hib/Bro je joue la bas, je cherche pas a savoir " oh toi aussi tu reroll de Alb/Ys ? "
Tout simplement parce que j'en ai absolument rien a foutre
Hib/Ys semble avoir une tres bonne ambiance, et tous les gens que je connais sont sur Ys. Donc pourquoi pas reroll sur Hib/Ys un moment.
__________________
Sans MMO-Fixe
ben voilà t'as réussi à me faire reposter dans ce forum

Mais quand même.

c'est une grande perte pour nous et Albion, pourvu que nous te manquions aussi vite que certains albionnais m'ont manqués lorsque j'ai fait le même trajet que toi, et reviens vite

Avis aux autre MA je vous rez pas c'est kalea mon spé ding RA en rez

/bow
/kiss kalea à bientôt


éh ? ce soir vers 03h00 on va boire un vers a lamf ? :bouffon:
Citation :
Provient du message de aboa
éh ? ce soir vers 03h00 on va boire un vers a lamf ? :bouffon:
Je viendrais te faire un calin avec ma luri stu veux ?
__________________
Sans MMO-Fixe
nan mais nan la !!!
Jte vois trop trop mal en luri toi le gros bourin que tu es !

Apart sa jte pm :x

ben ouai le flood c mal , heyn gladisse ? )
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Loekit. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
une seule chose a dire : ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ha aussi : ne pars pas !!

de toute maniere tu vas vite revenir, je suis sur qu ils ont pas des boulets aussi bien que Quicky , Eldarian ou moi sur Hib !! ( la preuve Elda a quitter Hib pour venir sur Alb )


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés