branchement pour vidéo/magnéto

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai faire une vidéo en utilisant magnéto (on est obligé de se servir de la télé ?).

J'ai une gf4 Ti4200 TV-Out DVI-I (me demander pas ce que c'est j'en sais rien). Elle a 3 endroits ou on peut brancher des trucs :
1/ l'ecran
2/ une sorte de prise rectangulaire avec des trou pour des bloches fines et une petite broche plate sur le coté. Avec ma carte graphique j'ai eu un embout de prise qui rentre dedans (d'un coté ca se met sur le carte graphique et de l'autre ca ressemble a l'a où je branche l'ecran du pc).
3/ un trou rond une 10ene de trou, et j'ai une prise qui peut rentrer dedans et a la sortie j'ai 2 prises (elle est dédoublé) jaunes : une ronde avec 1 seul trou et l'autre un peu plus grosse avec 4 trou et un 5eme plus gros.
J'ai aussi une prise avec 2 embouts identiques qui peuvent se brancer sur le gros embout de la prise dédoublé (une rallonge peut etre?).

Ensuite j'ai une télé avec 2 entrées pour prise peritelle, une prise d'alim et un cable qui part a l'entrée "rf out" de mon magnéto.

Pour finir le magnéto a 2 entrées pour prise péritelle, la sortie "rf out", le cable pour l'antenne, 3 trou (jaune-vidéo, blanc-L, rouge-R) qui ressemble a la prise dédoublé, et aussi une zone "dvd only" avec 2 trou blanc-L, rouge-R, une S-Video (la 2eme sortie de la prise dedoublé rentre dedans) et d'autre prise.

Voila, quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour faire les branchements pour faire la vidéo svp ? parce que (vous l'avez surement compris), j'y comprend "rien" avec ces termes et je galère

Merci d'avance
Pour répondre à ta première question, non tu n'as pas besoin de ta télé pour sortir l'image sur le magnéto

Bon les prises 1/ et 2/ c'est des prises pour écran on va les laisser de coté...

Par contre la prise 3 elle est dédiée à la sortie vidéo (pour faire sortir l'image sur ta télé) et c'est celle là dont tu vas te servir pour enregistrer ta vidéo sur vhs... Sur ta prise dédoublée comme tu l'as dit tu as 2 embouts : un embout rond, c'est l'embout RCA ou composite, le plus utilisé. L'autre est plus complexe c'est un embout S-Vidéo qui donne une image de meilleure qualité en général (mais qui est moins présent sur les télévisions).

Coté magnéto, essaye de brancher le cable sur la première prise jaune dont tu parles. Si ca ne marche pas, il faut que tu te procures un adaptateur péritel (d'un coté c'est une prise péritel, de l'autre y'a les 3 prises jaune-rouge-blanc).

Coté logiciel y'a juste à activer le twin view en mode clone dans tes drivers de carte graphique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés