JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 693 (sites) | 1263 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Oracle
  • Administratvement parlant, je vous conseil de mettre en place une possibilitée de blacklister des userid : si des personnes utilisent ces fiches annuaire pour mètre des propos/images hors-charte, paf, adios le droit de se créer des fiches sur l'annuaire.
Une personne tenant des propos ( au pif ) xénophobes sur l'annuaire des personnages ne mérite-t-elle pas que sa sanction s'applique aussi sur le forum ?
Bref, dans le cas que cite Oracle une sanction forum ( allant de l'avertissement officieux au bannissement définitif ) ne serait elle pas plus logique ?
Lien direct vers le message - Vieux
Oracle
Alpha & Oméga

Oui peut être, tu n'a pas tord, j'avais pas pensé à ce détail

*se flagelle*
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Un bagnard risque donc de détruire sa guilde s'il en est le chef, oui tout à fait, à moins de la réassocier automatiquement au second inscrit dans la guilde, mais mon sadisme me fait préférer la première solution .
Au vu de la politique de modération de certains, je suis plus que contre. Je remarque d'ailleurs que personne n'a répondu à ma question précédente.
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je remarque d'ailleurs que personne n'a répondu à ma question précédente.
Si ceci est appliqué, il n'y aura pas de problème de ce genre.
Citation:
  • Pour JolPerso je suis défavorable à un systeme qui identifie la fiche par un nom unique. Je préfère un id numérique auto-incrémenté associé au compte forum dans une autre table... et ça permet, vous l'avez compris, d'avoir plusieurs persos du même nom... non parce que bon, des "Oracle" j'ai ai essemé un peu partout Et je ne voudrais pas enerver un type qui s'appelerai Oracle sur SWG alors que je n'y ai jamais mis les pieds
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juliunus
Oui, a moins que le proprio ait décidé de ne pas dévoiler son identité.
Si je crée une fiche perso parlant de ma guilde, que je cache le lien qu'il existe entre cette fiche perso et moi (mon profil forum ; donc mon mail, ma boite a MP) et qu'il s'avère que j'ai mentit sur la guilde à laquelle je prétend adhérer (je n'en fait, en fait, pas partie, je la tourne en dérision, bref je fais quelque chose qui pourrait la discréditer), il faut que tout le monde puisse retrouver l'auteur de la fiche perso et, s'il ne l'a pas interdit, pouvoir le contacter par mail/mp.

Si quelqu'un tient absolument à son secret, il peux tout aussi bien se créer un autre compte forum qui ne sert qu'à relier une fiche perso ^^ Et s'il y a abus, comme expliqué ci-dessus, un modo verrait bien au statut forum que l'utilisateur se cache derrière son compte pour plagier/tricher/Troller, style 2 messages postés en 6 mois, et n'aurait qu'à bannir le compte indélicat.

Ne serait-ce que pour bloquer cette astuce du compte secondaire, et pour éviter le phénomène du feu flood à l'avatar, je suis défavorable au système du "tu ne peux pas avoir de fiche perso/guilde si tu n'as pas au moins 100 messages".
Juliunus
Roi

Concernant la question précédente, un nom est (pour le moment seulement ?) unique à un jeu. Si je fais un Oracle sur Diablo2, il ne pourra pas y en avoir d'autre sur ce jeu, mais il pourra y en avoir un sur T4C.

Concernant les guildes, j'aimerais que cela se passe comme ca : le joueur indique la guilde à laquelle il appartient. Il précise si la guilde est sur JOL ou non. Si non, il rentre simplement la guilde en texte clair, et basta (à coté sera inscrit "non-jol" pour préciser que cette guilde n'est pas référencée).
Si la guilde est référencée sur JOL, son ajout se transforme en demande. Il est "en attente de guilde" jusqu'à ce que le propriétaire de la guilde l'accorde ou le désapprouve (le propriétaire devra évidemment pouvoir visualiser les informations du compte, et non pas seulement le nom du personnage).

Si un andouille arrive à rentrer dans une guilde référencée et la tourne en dérision, la personne gérant la guilde sera donc capable de l'en supprimer.
Lango

Citation:
Provient du message de Juliunus
Concernant la question précédente, un nom est (pour le moment seulement ?) unique à un jeu. Si je fais un Oracle sur Diablo2, il ne pourra pas y en avoir d'autre sur ce jeu, mais il pourra y en avoir un sur T4C.
Pour les jeux dont il existe plusieurs serveurs, il peut exister plusieurs personnages ayant le même nom. Cette limitation est génante.

Citation:
Concernant les guildes, j'aimerais que cela se passe comme ca : le joueur indique la guilde à laquelle il appartient. Il précise si la guilde est sur JOL ou non. Si non, il rentre simplement la guilde en texte clair, et basta (à coté sera inscrit "non-jol" pour préciser que cette guilde n'est pas référencée).
Si la guilde est référencée sur JOL, son ajout se transforme en demande. Il est "en attente de guilde" jusqu'à ce que le propriétaire de la guilde l'accorde ou le désapprouve (le propriétaire devra évidemment pouvoir visualiser les informations du compte, et non pas seulement le nom du personnage).

Si un andouille arrive à rentrer dans une guilde référencée et la tourne en dérision, la personne gérant la guilde sera donc capable de l'en supprimer.
Il faudrait réfléchir à ce qui se passe si on crée une guilde JOL mais que certains persos se sont déjà enregistrés comme appartenant à une guilde du même nom. (qui n'était pas encore une guilde JOL au moment de leur enregistrement)
Juliunus
Roi

Citation:
Provient du message de Lango Silma
[i]Pour les jeux dont il existe plusieurs serveurs, il peut exister plusieurs personnages ayant le même nom. Cette limitation est génante.
Certes... je file modifier ca.

Pour l'ajout de la guilde, cela ne posera a-priori aucun problème. Les joueurs ayant indiqué leur guilde seront toujours en guilde non-jol, et devront demander à rentrer dans la guilde nouvellement créée. Une inscription automatique ferait bordel... ou alors à la création d'une guilde, il faudrait demander au propriétaire s'il souhaite inclure les joueurs ayant mis le même nom, puis demander aux joueurs de confirmer (le recrutement automatique, c pas top).
Juliunus
Roi

en effet, on ne peut pas.
Il faudrait rajouter le jeu à la liste pour pouvoir y rentrer le perso (ce qui est très facilement faisable).
Lango

un petit up pour rajouter un champ important dont on n'a pas parlé : le genre du perso (masculin/féminin/autre).
(le autre est au cas où il y ait des jeux avec des races bizarres )
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Oui je pense que ça serait bien mais y'aura du boulot pour faire un formulaire pour chaque jeux...
Oracle
Alpha & Oméga

Comment ça?

Pour la gestion d'un jeu c'est automatique, grâce à un système de template comme actuellement utilisé sur JolGuildes. Pour l'utilisateur, fatalement c'est du boulot sur chaque jeu où il joue ...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Suggestion JOL guildes et JOL perso

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite