JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 653 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Acalon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Un perso est-il lié d'office à un Compte de forum ?

Pour être plus précis, si je crée un perso SWG que j'appelle Luke Skywalker, et qu'un autre joueurs le recherche avec ton outil, saur-t-il que le personnage Luke Skywalker est joué par la personne qui utilise le compte LoneCat ?

Personnellement, je souhaiterais que cela ne soit pas le cas ou que cela puisse être désactivé. J'aime faire une distinction entre ce compte et mes perso dans les jeux

Ciao,
LoneCat
Normalement oui d'office c'est lié, mais c à voir effectivement si on peut cacher l'identité du joueur.

C'est à voir !!
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Peu importe pour moi, on ne peut pas créer de guilde pour le jeu auquel je joue (Diablo2).
Raison de plus pour changer de jeu !
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Heu Juliunus... il ne manque pas une petite case pour le "jeu"? Ou alors le perso sera automatiquement associé à une guilde qui aura un jeu fixe, ça veut donc dire qu'une guilde n'a qu'un jeu et qu'un perso sans guilde n'a pas sa place?

Ou alors t'as juste oublié la case "jeu"?
Juliunus
Roi

J'ai évidemment oublié de préciser que chaque personnage appartiendra a un jeu =) mais c'est déjà fait.

Possibilité de cacher le joueur possédant un joueur... je vais étudier la question
Elric l'aigri
Bagnard

Cacher le joueur possédant le personnage tu veux dire... Non ?

Ca veut dire que si le personnage n'appartient à aucun jeu de la liste, on peut pas ?
JOL Alderic
Alpha & Oméga

possibilité de chacher le compte forum auquel appartient le perso voulait dire juliunus
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Moui mais en même temps si le perso ne fait pas partie de la liste de jeux disponibles je ne sais pas qui va le chercher...
Elric l'aigri
Bagnard

Chacher ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Elric
Chacher ?
Ote la langue de ta bouche quand tu parles !

Non, celle là tu peux la rentrer, l'autre

Ciao,
LoneCat

[Loekit : on poursuit pas le HS, papi Acalon va pas être content sinon
]
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Si je suis banni, est ce que j'ai moyen de réenregistrer un personnage sous le même nom?
Juliunus
Roi

Le système est suffisamment souple pour rajouter à la volée les jeux que l'on veut (du moins lorsque l'on est webmestre).
Une entrée dans la base de donnée, aucune autre modification, et le jeu devient accessible... Actuellement 14 jeux sont supportés pour le test, et il faut moins de 3 minutes pour en rajouter un...
JOL Sangrifeld
Alpha & Oméga

Une fonction de recherche de persos afin de retrouver son proprio pour lui envoyer un mp serrais donc envisageable si j'ai bien compris?
Juliunus
Roi

Oui, a moins que le proprio ait décidé de ne pas dévoiler son identité.
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Un petit champ pour avoir un aperçu du perso dans le jeu? Une url à rentrer comme la signature quoi...
Oracle
Alpha & Oméga

Ce que j'aimerai voir dans JolPerso et le futur JolGuide v2 ? Mhhh... (j'utilise le mot fiche pour définir un perso et une guilde, sans distinction) :
  • Si un champ n'est pas renseigné à la création d'une fiche, on ne l'affiche pas sur la fiche visualisable sur le forum. Exemple : si je n'entre pas de niveau à mon perso, je ne veux pas voir cet horrible champ "Level :" avec rien en face.
  • Pour qu'une certaine logique existe entre guilde, persos et le compte forum, perso j'enlèverai la marque de guilde sur le forum, je remplacerait cette marque de guilde par une sorte de petit bouton (une puce) avec un lien qui envoi vers une page "annuaires" avec des propriétés basiques pour qu'on puisse les écrire de tête (du style annuaire.php?userid=2295) contenant à la fois la liste des multiples persos d'un joueur, et à la fois la liste des éventuelles multiples guildes d'un joueur. Le fait qu'on puisse ajouter différents persos par jeu implique de pouvoir avoir plusieurs guildes, rendant obsolète la marque de guilde de forum. Le bouton+lien sur le forum apparait si l'user a enregistré un perso ou une guilde.
  • Il faut pouvoir effacer directement une fiche sans avoir à l'editer avant.
  • Administratvement parlant, je vous conseil de mettre en place une possibilitée de blacklister des userid : si des personnes utilisent ces fiches annuaire pour mètre des propos/images hors-charte, paf, adios le droit de se créer des fiches sur l'annuaire.
  • Bien que favorable au système de validation pour les guildes, je crois qu'il ne faut pas mettre de tel système de validation en place pour les feuilles de persos, ça serait bien trop de boulot, s'il faut revalider à chaque edition.
  • Si malgré tout vous envisagez d'imposer une validation, il faudrait mettre une à deux personnes à part entière sur cette fonction (pas quelqu'un de déjà pris ailleurs)
  • Mettre en place un système qui permet à tous les joueurs de donner leurs statistiques dans des cadres prévu pour chaque comp, skill ou autre, risque d'etre proprement ingérable (pauvre Juliunus) donc je suis plutôt favorable à une simple zone de texte multi-ligne où le joueur met ce qu'il veux.
  • Pour JolPerso je suis défavorable à un systeme qui identifie la fiche par un nom unique. Je préfère un id numérique auto-incrémenté associé au compte forum dans une autre table... et ça permet, vous l'avez compris, d'avoir plusieurs persos du même nom... non parce que bon, des "Oracle" j'ai ai essemé un peu partout Et je ne voudrais pas enerver un type qui s'appelerai Oracle sur SWG alors que je n'y ai jamais mis les pieds
  • Delet des fiches d'un compte banni avec impossibilité de recréer des fiches sur ce compte banni. Un bagnard risque donc de détruire sa guilde s'il en est le chef, oui tout à fait, à moins de la réassocier automatiquement au second inscrit dans la guilde, mais mon sadisme me fait préférer la première solution .
  • J'ai parfois eu l'impression, pour ce qui concernait JolGuilde, qu'il etait pas trop bien vu d'avoir des guildes qui n'existent plus. Pour JolPerso, j'ose esperer que ça ne posera pas de problèmes que nous ajoutions des fiches de persos mort et enterré (et le serveur avec, devinez de quoi je parle ), parce que, plutôt que de voir JolPerso comme un annuaire de personnes à contacter dans un jeu, je vois plutôt JolPerso comme un excellent moyen d'immortaliser mes regrettés personnages, nés et enterrés au fil des jeux que j'ai joué, donner leur background, etc., et je n'aimerai pas avoir à les effacer sous pretexte que je ne les joue plus
  • Pour JolPerso, background/histoie : Prévoyez un trèèèès graaaaaand cadre texte (pas en taille visuelle mais en taille de caractère), j'ai souvenir des cadres "histoire" des "portraits T4C" de GOA qui n'étaient et de loin pas assez grand.
J'editerai si d'autres idées me transpercent la tête.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Suggestion JOL guildes et JOL perso

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite