JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1371 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Edit par ce que pas pertinent.
Lien direct vers le message - Vieux
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth

Pourrais tu changer ton avatar s'il te plait Gozmoth , car en fait je suis un moine retiré dans le fini fond de son monastère de Chimay ( les connaisseurs feront clin d'oeil ) et cette image me choque !

Et voila ... en 30 sec en cliquant sur un bouton " Citer " je viens de foutre une m**** pas croyable et les posts vont se succeder sans fin jusqu'à la nuit des temps et les modos devront aller consulter des psys jusqu'a la fin de leur jours pour enfin espérer avoir une vie normale ...

Comme kwa ... les goûts et les couleurs ... ( qui a dit que je me répêtais ? )

S'il vous plait, avant de répondre a ce post et encore, et encore, et encore faire tourner le moulin des débats stériles, relisez cette petite remarque, ayez un sourire un coin, et acceptez l'opinion, l'avis, les convictions et même l'engagement des autres utilisateurs de ce forum.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Tout a fait, le militantisme passif est pour moi quelque chose qui peut etre tres négatif voir assez proche de l endoctrinement.
Cela ne laisse aucune place aux debats et ouvre la voie a de nombreuses possibilites que je suis sur tu n aimerais pas voir.
Mais quel endoctrinement ? Un adepte de ce genre d'avatar t'aurait-il sérieusement invité à "changer de bord" ?

Les avatars sont un espace dans lequel on peut exprimer une part de soi, ou mentir dessus, ou mettre un truc qui nous passe par la tête sans rapport avec soi... n'importe quoi tant que c'est accepté par la charte.
Le premier qui a mis un tel avatar ne l'a certainement pas fait pour ouvrir un débat, même s'il ne l'a pas fait innocemment : c'eût été comme dire : me voilà, jugez-moi. Ce serait maso.
Par contre je ne serais pas étonné qu'il y est derrière un peu de ruse, comme un piège tendu pour faire sortir les bêtes du terrier
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Mais pourquoi ça parle d'homophobie?
Je n'ai vu personne ici crier ici haut et fort que l'homosexualité devrait être prohibée.
J'ai vu des gens expliquer que cet avatar peut gêner, qu'il n'est pas très bien choisi etc... Il y a quand même une très nette différence entre la haine des homosexuels (homophobie) et le fait de juger que cet avatar ne constitue pas un choix des plus judicieux.

Si le simple fait d'émettre une réserve quant au choix de cet avatar suffit pour être considérée comme homophobe je préfère en rester là.

Bien à vous,
Avi.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erigion / Titam
<veux juste réagir à ca>

Si tu te sens agressé pour cette affiche de sensibilisation, je t'invite à porter plainte contre le gouvernement américain ainsi qu'a l'ambassade francaise au qeubec (sisi regardez la petite marianne en bas a gauche )

Bon sinon je réagirai plus tard j'ai pas tout lu
Et voila j aurais espere que sur un forum les moderateurs aient l intelligence de ne pas poster se genre de chose et de faire en sorte que leur forum soit un endroit agreable pour tous sans avoir recourt a la justice

De plus l association fait deja l objet de nombreuses plaintes qui ont de fortes chances d aboutir et ca ne me fait pas plaisir crois moi
Fein
Roi

Purée il y a une différence entre :

avoir peur
ne pas comprendre
ne pas aimer
détester
ressentir de la haine

Toute la palette est couverte par homophobie, idem pour xenophobie (et non pas racisme comme beaucoup ici font facilement l'amalgame)
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Tout a fait, le militantisme passif est pour moi quelque chose qui peut etre tres négatif voir assez proche de l endoctrinement.
Endoctrinement ?

Euh ... ce n'est pas une secte ni un mouvement religieux, ni même un mouvement tout court ...

C'est tâcher de vivre en d'acceptant déjà soi-même, c'est déjà une masse à faire pour certains ... lol

Endoctrinement ... lol
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Endoctrinement ?

Euh ... ce n'est pas une secte ni un mouvement religieux, ni même un mouvement tout court ...

C'est tâcher de vivre en d'acceptant déjà soi-même, c'est déjà une masse à faire pour certains ... lol

Endoctrinement ... lol
Je parle du militantisme passif en general qui ne s applique pas qu a se theme ci
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
<veux juste réagir à ca>

Si tu te sens agressé pour cette affiche de sensibilisation, je t'invite à porter plainte contre le gouvernement américain ainsi qu'a l'ambassade francaise au qeubec (sisi regardez la petite marianne en bas a gauche )

Bon sinon je réagirai plus tard j'ai pas tout lu
Je ne l'ai pas affichage sur mon lieu de travail, dans mon ascenseur, ou en fond de page du site de ma guilde pourquoi devrais-je me sentir agressé si ce n'est pas dans un lieu ou je ne m'attend pas a voir ce militantisme?

On ne met pas une image sciemment choquante dans un endroit public sans que ce soit du militantisme actif.

En tout cas rien n'a été fait pour apaiser les esprits et je suis pas convaincue que ca serve la "cause".
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

ca n'a aucun sens ce ke tu dis gnark
t'es pédé ou tu l'es pas mais c'est pas en mattant une image a tendance homo que tu vas le devenir
ce debat est pueril et sans fondement.

et en plus tu ne réagis pas sur mon avatar alors que moi c'est du militantisme passif.
Fein
Roi

Mon dieu un avatar avec une feuille de canabis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha/Ys
Mais pourquoi ça parle d'homophobie?
Je n'ai vu personne ici crier ici haut et fort que l'homosexualité devrait être prohibée.
Effectivement. On a rien contre l'homosexualité, tant qu'on ne l'a pas sous les yeux. Pensez ma bonne dame ! moins homophobe que moi, ça se peut pas !

Dans le registre "je me fais des amis" () : C'est très exactement le même mécanisme que nous trouvons dans le serpent de mer de la bonne famille qui n'a "rien contre les noirs, allons, on n'est pas raciste chez nous", mais qui se crispe légèrement quand la cadette en ramène un à la maison.

Citation:
Provient du message de Aviendha/Ys
Si le simple fait d'émettre une réserve quant au choix de cet avatar suffit pour être considérée comme homophobe je préfère en rester là.

Bien à vous,
Avi.
Ainsi soit-il
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha
ca n'a aucun sens ce ke tu dis gnark
t'es pédé ou tu l'es pas mais c'est pas en mattant une image a tendance homo que tu vas le devenir
ce debat est pueril et sans fondement.

et en plus tu ne réagis pas sur mon avatar alors que moi c'est du militantisme passif.
Je ne pense pas que le militantisme de l association consiste a faire changer les hetero en homo :bouffon:

J aurais la meme ligne de conduite envers ton avatar si il souleve autant de protestations .... de plus il n est pas tire d une campagne ou alors je n en ai pas connaissance
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha

!!! MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!

( Vive la Belgique, au moins ca a été légalisé )

NON !!! C T JUSTE UNE BOUTADE !!! PITI333333 PAS DE NOUVO POST !!!
Brianos
Alpha & Oméga

Gnark, tu n'as pas répondu à ceci. Or, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.
Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Gnark...Gnark...écoute:
- son avatar ne reprenait pas l'affiche dans son entièreté, déjà, donc la montrer ainsi est hors-sujet.
- ensuite, ce que tu dois comprendre, est que le message "choquant, pour les homophobes" ne concerne pas du tout le fait que ce soient 2 hommes, mais que ce soient 2 joueurs de hockey, dont j'imagine que pour certains, ils représentent le summum de la virilité. On pourrait donc dire qu'en enlevant cette référence, Titam a enlevé ce qui pouvait soit-disant choquer les homophobes, et en allant plus loin, que ceux qui sont encore choqués malgré cela le sont encore plus (mais là, j'avoue que je fais de la provocation).

[edit] ah, pardon, je n'avais pas vu mais si, tu avais répondu cela:
Citation:
Prendre une affiche d une campagne electorale , en retirer les slogans et la mettre en tant qu avatar serait sujet a censure et je trouverais ca normal, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire dans le ca present ...
Je réponds donc: dans le cas d'Erigion, il a dépouillé l'affiche de tout son message en enlevant non seulement le slogan, mais aussi la référence au hockey, justement. Cela n'a donc plus rien à voir avec l'aspect militant de l'affiche.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite