JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

A la vue du message de gnark et de l'affiche originale Je suis conforté dans l'opinion que j'avais sur le choix de l avatar de Titam:
C'est un choix revendicatif et militant.
Qu'est ce que ce genre de militantisme a à faire dans nos forums?

L'homosexualité je l'ignore, je ne veux pas la voir en temps normal et encore moins y être contraint à la voir.
D'un autre côté je ne supporte pas la violence homophobe avec laquelle on s'y attaque et je suis tout prêt a monter aux créneaux.
J'avoue que pour ce qui serait de deux lesbiennes je n'aurais pas relevé sauf si encore une fois un quelconque message revendicatif avait pu en transpirer.

Il y a d'autres tribunes plus adaptées que JoL pour plaider ce genre de cause. Même si je suis moi même tombé dans le piège.
Lien direct vers le message - Vieux
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
J'avoue que pour ce qui serait de deux lesbiennes je n'aurais pas relevé
Tu peux expliquer ça s'il te plaît?
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de Tigonnea
Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Ne peut on considérer comme du trolling ces personnes qui depuis le début de cette affaire on récupéré cet avatar pour le faire leur ?(...) Dans la mesure où ce sont ces même personnes qui prônent la tolérance vis à vis des idées que l'ont peut trouver dans cette image je trouve ça assez déplorable et on ne peut plus ironique ...
Cela s'appelle revendiquer... Et en général je trouve que c'est un sentiment plutôt positif...
Je rajouterai même que cela peut également être assimilé comme une simple prise de position, une envie de solidarité. Et qd bien même ce serait un désir affiché de choquer pour renverser les vieux tabous, je considère cela d'un bon oeil.

Mais cela est mon avis et mon opinion, les autres interpréteront ça comme ils l'entendent.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

C'est amusant...
Je me rappelle d'un avatar qui représentait une femme à moitié nue. L'image avait été modifiée car exposer la poitrine de la demoiselle au su et à la vue de tous avait été considéré comme potentiellement choquant.

Finalement les critères qui définissent ce qui est choquant de ce qui ne l'est pas étant subjectifs et différents pour chacun d'entre nous je vois mal comment on pourrait donner raison à l'une des parties. En revanche je considère que ce qui est choquant est quelque chose d'inhabituel, que l'on ne rencontre pas fréquemment.

Ce que je ne comprends pas c'est : - Comment peut on considérer comme choquant un avatar qui montre une poitrine de femme alors que n'importe quelle publicité de savon ou de crème à la télévision en montre deux fois plus, alors que d'un autre côté une image bien moins courante est jugée non choquante?
D'ailleurs à mon sens une image qui présentent deux femmes en train de s'embrasser est plus choquante qu'une femme à demi nue.

Je persiste à croire que cet avatar n'est pas un choix très judicieux.

Avi qui tolère mais qui ne comprend pas.
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
C'est un choix revendicatif et militant.
Sans la divulgation de la pub originale, je ne vois pas comment on peut considérer que cet avatar s'approche du militantisme...

D'ailleurs, je milite pour les femmes aux cheveux roses comme d'autres font de la pub pour leurs jeux favoris...
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alarik Le Goth
L'homosexualité je l'ignore, je ne veux pas la voir en temps normal et encore moins y être contraint à la voir.
D'un autre côté je ne supporte pas la violence homophobe avec laquelle on s'y attaque et je suis tout prêt a monter aux créneaux.
J'avoue que pour ce qui serait de deux lesbiennes je n'aurais pas relevé sauf si encore une fois un quelconque message revendicatif avait pu en transpirer.

Il y a d'autres tribunes plus adaptées que JoL pour plaider ce genre de cause. Même si je suis moi même tombé dans le piège.
Mais le pire c est que je ne suis meme pas contre le fait de plaider la cause homosexuel sur JOL, mais pas par le biais des avatars qui ne se pretent pas a ca.

Citation:
Gnark...Gnark...écoute:
- son avatar ne reprenait pas l'affiche dans son entièreté, déjà, donc la montrer ainsi est hors-sujet.
- ensuite, ce que tu dois comprendre, est que le message "choquant, pour les homophobes" ne concerne pas du tout le fait que ce soient 2 hommes, mais que ce soient 2 joueurs de hockey, dont j'imagine que pour certains, ils représentent le summum de la virilité. On pourrait donc dire qu'en enlevant cette référence, Titam a enlevé ce qui pouvait soit-disant choquer les homophobes, et en allant plus loin, que ceux qui sont encore choqués malgré cela le sont encore plus (mais là, j'avoue que je fais de la provocation).
Prendre une affiche d une campagne electorale , en retirer les slogans et la mettre en tant qu avatar serait sujet a censure et je trouverais ca normal, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire dans le ca present ...

Maintenant lancer un thread sur la politique ou l homosexualité je n ai strictement rien contre et heureusement
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Citation:
Provient du message de Alarik Le Goth
Tu peux expliquer ça s'il te plaît?
Je l'ai mis ds ma première réponse !!! raaaaaaaaaahhhhhh !!! tu dis que t'aimes bien ma facon d'exprimer mon avis mais t'oublie tt tt de suite !!!! ( )

Histoire de goût selon moi ... tout simplement

Citation:
Provient du message de Aviendha/Ys
Finalement les critères qui définissent ce qui est choquant de ce qui ne l'est pas étant subjectifs et différents pour chacun d'entre nous je vois mal comment on pourrait donner raison à l'une des parties. En revanche je considère que ce qui est choquant est quelque chose d'inhabituel, que l'on ne rencontre pas fréquemment.
Je l'ai également mis dans ma première réponse de ce post ( rahhhh comme je me vante )

Vis à vis des modos, ceci est LEUR " terrain de jeu ", ils sont la pour interpréter la charte en vigueur selon LEUR appréciation ( pour peu qu'elle soit en accord avec les principes et idées fondamentaux de ce forum ).
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Si tu peux penser ça c est que tu n as pas lu les messages de certains sur ce meme forum ... pas besoin de chercher loin.

[/i]

Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire très précisément, c'est qu'en acceptant de fait l'union homosexuelle, la République refuse officiellement qu'elle soit considérée comme choquante, y compris dans sa représentation.

Maintenant, deux choses : d'une part j'estime bien entendu que sa représentation est liée au règles normales de décence. Or ici, un baiser esquissé ne me semble pas choquant selon ces critères.

De plus, je ne condamne pas ceux que l'homosexualité choque. Je note simplement que, selon les critères de l'Etat, elle n'est pas choquante. Cela étant, les unions mixtes (ici au sens racial) ne sont pas choquantes du point de vue de l'Etat, mais ca n'empêche pas certains de ne pas les accepter.

Pour suivre les principes démocratiques, je ne me sens pas le droit de condamner quelqu'un qui refuse les homosexuels ( tant qu'il ne leur nuit pas) puisque j'y vois un repli communautaire, j'en suis consterné, mais je ne me sens pas le droit de contester. Cela dit, j'estime que les réactions suscitées par cet avatar sont déplacées, et je trouve malheureux que tant de gens disent qu'ils n'ont pas à le "supporter". Aurait on osé si il s'agissait d'un noir embrassant une blanche? Je ne crois pas, pourtant, ça ne fait pas de différence. Notez que je ne fais pas ici un amalgame rejet de l'homosexualité = racisme, simplement, je déplore l'indifférence quant aux propos clairement homophobes.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GaBoR

Vis à vis des modos, ceci est LEUR " terrain de jeu ", ils sont la pour interpréter la charte en vigueur selon LEUR appréciation ( pour peu qu'elle soit en accord avec les principes et idées fondamentaux de ce forum ).
Justement je ne suis pas d accord, le fait d etre choque varie selon les individus donc a partir du moment ou un certains nombres de lecteurs sont choque un modo qui se veut impartial ne tiens pas compte de sa propre appréciation
kalidor
Bagnard

Pour ma part je ne trouve rien de choquant dans cet avatar.

Si des personnes se déclarent choquer , dégoutter et cherchent par la même a faire interdire ce genre de chose il ne sont pas mieux que certaines assistions : a savoir par exemple Avenir de la culture qui est dans ses propos raciste , homophobe et puritaine.

Dernierment plusieurs autres assistions de défense des droits de l'homme ont envoyés des lettres de plainte a la commission européen pour faire interdire cette dite association et il sont en passe de réussir ( pour ma part je dit tant mieux ).

Aujourd'huie une personne qui viens dire : voir ces deux garçons s'embarrasser est choquant , contraire a la moral il faut l'interdire ....mais je ne suis pas homophobe , est sans doute aussi hypocrite et malsain qu'une personne déclarant j'aime pas les étrangers , il vaudrait tous les foutre dehors.... mais je suis pas raciste...

Pour ma part voila mon avis.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Pour ma part je ne trouve rien de choquant dans cet avatar.

Si des personnes se déclarent choquer , dégoutter et cherchent par la même a faire interdire ce genre de chose il ne sont pas mieux que certaines assistions : a savoir par exemple Avenir de la culture qui est dans ses propos raciste , homophobe et puritaine.

Dernierment plusieurs autres assistions de défense des droits de l'homme ont envoyés des lettres de plainte a la commission européen pour faire interdire cette dite association et il sont en passe de réussir ( pour ma part je dit tant mieux ).

Aujourd'huie une personne qui viens dire : voir ces deux garçons s'embarrasser est choquant , contraire a la moral il faut l'interdire ....mais je ne suis pas homophobe , est sans doute aussi hypocrite et malsain qu'une personne déclarant j'aime pas les étrangers , il vaudrait tous les foutre dehors.... mais je suis pas raciste...

Pour ma part voila mon avis.
je me sent concerne par ton texte mais j y ai deja repondu :
Citation:
Je rajouterais que n importe qu elle image de gars s embrassant qui ne soit pas dans des "campagnes de sensibilisation" ne me derangerait pas.
Lomnad
Alpha & Oméga

Kalidor édites vite ! quand tu dis 2 garçons qui s'embarrassent ça donne lieu à un lapsus choquant

/HS off
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Justement je ne suis pas d accord le fait d etre choquer varie selon les individus donc a partir du moment ou un certains nombres de lecteurs sont choque un modo qui se veut impartial ne tiens pas compte de sa propre appréciation
Postule en tant que modo ou alors quitte le forum ...

Il est clairement impossible d'obliger qqn a rester tout le temps objectif. Même si cette personne imaginaire le restait dans 90% des cas il suffirait d'un seul cas ou il prenne parti.
Et si jamais il prenait parti apres 30 ans ( je c, j'exagère )de modération objectife parfaite ??? Devine :

Les 30 ans de modérations passées seraient alors remis en doute ... c injuste, tu trouives pas ? tout ça pour une réponse un tant soit peu militante et militée, quel que soit le sujet ...

Tout le monde se rend compte qu'on ne peut rester totalement et tout le temps objectif vis a vis de certains sujets controversé ( avortement, homosexualité, guerre, ... ). Mais un panel aussi large que possible d'opinion présentes parmi les modérateurs que les différentes opinions soient contre balancées entre eux.

-> avantages : toutes les opinions sont représentées parmi les modérateurs et cela permet ainsi d'aborder tous les sujet envisageables ( imagine un forum ou TOUS les modérateurs s'affichent clairement et distinctement homophobes ... l'avatar n'aurait pas eu un dixième de seconde de temps de survie et la première personne osant l'ouvrir sur ce sujet piouvait tout simplement aller chercher un autre forum tellement le abn serait long )
-> inconvéniant : les gens ne sont pas tous d'accords sur tous les points donc cela provoque des débats houleux, animés, mais bien heureusement ( les modos y veillent ) constructifs

Franchement ... tu préfererait kwa ? etre ban par un modo paske t'affiche une image de Superman et que tous les modos soient complètement anti-Superman ou alors echanger sur le-dit forum un bon débats et tes idées et ainsi pouvoir continuer a t'ouvrir l'esprit

Moi mon choix est fait depuis longtemps
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brume
Sans la divulgation de la pub originale, je ne vois pas comment on peut considérer que cet avatar s'approche du militantisme...

D'ailleurs, je milite pour les femmes aux cheveux roses comme d'autres font de la pub pour leurs jeux favoris...
C'est très simple a voir a cause des réactions qu'il a suscité stout.
L'image est brute (brutale ?).
De plus si la photo a été choisit pour plaider cette cause dans l affiche originale c'est bien qu'elle devait enfoncer des portes. Malheureusement c'est comme si on posait des beliers sur les portes d'un cybercafé pour la cause.

Tu vas me dire masque tes avatars ca ne te genera plus?

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Ce que je veux dire très précisément, c'est qu'en acceptant de fait l'union homosexuelle, la République refuse officiellement qu'elle soit considérée comme choquante, y compris dans sa représentation.
Quel raccourci Chez moi on aurait dit: quel tunnel!
Les nudistes ont leurs plages leurs restos [a mon dieuuuuuuu <vomit>] mais c'est pas pour ca qu'ils viennent a pwal chez Ruquier.
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Pour moi une campagne de sensibilisation est un terme poetique pour publicite or lorsqu un modo voyant les reactions de certains face a cette image il lance un thread dans lequel des le depart il empeche toute discution a se sujet :
Citation:
Publicité ? Je ne reconnais pas de marque, donc je dirai que non.
Les critères pour déterminer si une publicité doit être éditée o non sont les suivants :
- Une pub sera plus facilement tolérée chez un individu qui poste régulièrement (pour des motifs autres que la pub bien sûr)
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est non-commerciale
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est discrète
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est on-topic
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle ne nuit pas à JOL

Les personnes portant cet avatar sont d'assez vieux posteurs.
Cette pub est non commerciale.
Pour certains elle n'est pas discrète.
Plus on s'enfonce, et plus elle est on-topic.
Elle ne nuit pas à JoL.

Cette publicité est donc tolérée.
Source.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite