JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 740 (sites) | 1288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jambon cachère
je confirme des avatars ont été retirés par JoL montrant un morceau de sein sous prétexte que ça pouvait choquer, je me souviens très bien d'où l'hypocrisie de tolérer ce genre d'avatars.
Alors en ce cas, on peut considérer que la politique a évolué, et c'est tant mieux, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Korvander
(pour l'avatar, dit ca aussi a la dizaine d'autres qui l'ont pris.
Si j'ai mis cet avatar c'est pas pour faire dans l'original.)
C'est déjà fait sur l'autre post. D'ailleurs Erigion a eu l'idée d'inverser l'image.
Il y a aussi le logo que personne n'a pris.

On peut également reprendre l'image et la recadrer pour avoir le slogan étant donné que tout le monde sait que ces avatars viennent de la campagne pour la journée contre l'homophobie.
Belmorgha
Alpha & Oméga

Soit, mais alors ne tolérons pas non plus un pseudonyme qui, dans un sens, rit d'un aspect d'une religion très rependue.
Etant donné le çaractère saint de la nourriture cachere, et la contreversion que tu fait avec l'interdit du porc, je suis sur que ca peut choquer des gens.

[Edit: ceci etait bien entendus pour jambon cachere]
eMRaistlin
Alpha & Oméga

en ce qui me concerne, pour l'exemple de la svatiska, elle ne me semble pas répréhensible en soi : apres, si effectivement tu choisi la même "typo" avec un fond blanc sur rouge que le symobole nazi, alors tu vehiculera l'image non pluis du symbole religieux, mais de parti nazi.

Ceci etant, ce n'est pas parcequ''un monstre du passé souille un symbole sacré que ce symbole doit être maudit... : une svatiska fine déssinée en jaune sur fond orange n'aura pas le même impact qu'une svatiska noire "bold" sur un cercle blanc dans un carré rouge...

C'est surtout l'image que tu donne par l'avatar qui est choquante, dans la plupart des cas.

Pour l'avatar de notre desormais celebre Webmestre (a witch... it's a witchhhhh : burn ittttt !), il ne vehicule pas d'image reprehensible.

Alors que cela puisse en choquer certain, je peut le comprendre. Ceux qui trouvent cela moche, je le concois aussi (apres tout, je ne supporte pas picasso, je trouve cela laid au possible, mais a priori, je suis un imbecile, quand je dis ca), mais n'etant ni contraire a la loi, ni contraire aux regles du forums... il vous faut vous faire une raison...
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Soit, mais alors ne tolérons pas non plus un pseudonyme qui, dans un sens, rit d'un aspect d'une religion très rependue.
Etant donné le çaractère saint de la nourriture cachere, et la contreversion que tu fait avec l'interdit du porc, je suis sur que ca peut choquer des gens.

soit, la différence c'est que personne (ni JoL) ne m'a fait la remarque pour mon nom (à part toi) ce qui n'est pas le cas pour les avatars en question ...
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:

Ta du culot de dire ca alors que tu colle un avatar qui gêne! (pas pour moi) Generalement on ne dit rien si on est pas clean de son coté. (ne vous méprenez pas sur le sens du mot "clean")
Tigonnea [Conf]
Impératrice

quelle hypocrisie humaine ?
J'avoue que j'interroge sur le titre de la discussion...

J'ai compris en lisant le message initial que tolérance = indifférence (postulat qui, soit dit en passant constitue un bien vilain raccourci sémantique) [identique à celui - lu un peu plus loin - qui consiste à dire que la tolérance ne peut s'exercer qu'à propos de choses anormales...]

Mais quid de l'hypocrisie humaine?? j'ai relu le message longuement, je n'y ai rien vu de nature à m'éclairer... (est-ce la tolérance ou bien l'indifférence qui est de l'hypocrisie humaine ? )

J'avoue que pas mal d'avatars sur JOL et plus encore certaines signatures me choquent... (principalement celles ou l'on voit de belles et virginales nymphettes allongées aux pieds de la représentation du mythique et illustré signataire).

Si la vue de l'avatar de deux hommes qui esquissent un baiser m'a surprise et a attirée mon attention c'est tout bonnement parce que c'était la première fois que j'en voyais un sur JOL.

Et alors ? Pourquoi ce qui serait acceptable pour des personnes de sexes opposés ne le serait pas pour des hommes??

Franchement, je me demande à quel niveau se situe l'hypocrisie??

Dire, "non je n'ai rien contre deux hommes qui s'embrassent" mais cet avatar n'a rien à faire sur JOL tout en tolérant des avatars tout aussi évocateurs de la sexualité de leur auteur (combien de jeunes filles aux seins provocateurs ne voyons-nous pas ici??) est à mon sens une hypocrisie...

La nouvelle acception du mot tolérance est alors désormais : je tolère si je ne VOIS pas... l'hypocrisie humaine... on en revient toujours là...
Gordon Shumway

Ne peut on considérer comme du trolling ces personnes qui depuis le début de cette affaire on récupéré cet avatar pour le faire leur ?
Ne désirant pas entrer dans le débat stérile consistant à déterminer entre autre si j'ai besoin d'un psy ou non je tenais tout de même à faire remarquer de cette action relève à mon avis de l'envie d'emm...... ceux qui sont de l'avis différent.
Dans la mesure où ce sont ces même personnes qui prônent la tolérance vis à vis des idées que l'ont peut trouver dans cette image je trouve ça assez déplorable et on ne peut plus ironique ...
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Ne peut on considérer comme du trolling ces personnes qui depuis le début de cette affaire on récupéré cet avatar pour le faire leur ?(...) Dans la mesure où ce sont ces même personnes qui prônent la tolérance vis à vis des idées que l'ont peut trouver dans cette image je trouve ça assez déplorable et on ne peut plus ironique ...
Cela s'appelle revendiquer... Et en général je trouve que c'est un sentiment plutôt positif...
Fein
Roi

Je ne vois pas pourquoi vous seriez plus choqués par un avatar FN que moi par un avatar "objet du débat"...
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Cela s'appelle revendiquer... Et en général je trouve que c'est un sentiment plutôt positif...
Sur un débat qui autorise la discussion sans le moindre doute possible.
Ici moi j'appelle ça de la provocation (reprendre l'avatar à son compte hein ?! pas l'avatar en lui même). Le débat tourne en rond autour des même thèmes. Et comme beaucoup de gens ici sont incapable de s'opposer des arguments posément sans monter tout de suite dans les tours(quand ils ne s'insultent pas ouvertement !!) on se retrouve avec des trolls en pagaille.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fein
Je ne vois pas pourquoi vous seriez plus choqués par un avatar FN que moi par un avatar "objet du débat"...
Personnellement un avatar FN ne me choquerait pas (il en faut beaucoup plus que ça pour me choquer), mais je comprendrais parfaitement qu'il gêne certaines personnes.

Et comme un avatar "politique" (considéré comme publicité/propagande, c'est la même chose dans les établissements publics) n'est pas autorisé... La question ne se pose même pas.
Fein
Roi

dans ce cas prenons l'example d'une croix celtique... plus loin de l'ideologie nazie mais pourtant très présente dans les milieux d'extreme droite...
Nirthael
Alpha & Oméga

Je ne suis pas sûr que quelqu'un voyant une croix celtique l'assimilerait automatiquement à un parti. (hors-cas Staviska & Co, ou l'amalgame est toujours fait)
Fein
Roi

justement la question est où se trouve la limite ?

aussi bien dans le cas de homos que dans le cas des fachos...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite