JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Citation:
Ce qui est pitoyable dans cette histoire, c'est que certains montrent fieremment un acte homosexuel mais non pas par conviction personnelle, mais uniquement par provocation, le simple plaisir de faire chier son mode...
Bref je déteste ceux qui se prétendent tolérant devant la vitrine publique, mais qui en réalité sont des emmerdeurs professionnels et des intolérants par nature.
Cela fait maintenant 1 an et 8 mois que je fais partie de l'équipe JeuxOnline, si j'avais été un emmerdeurs professionnels ert intolérant par nature, pourquoi suis-je donc aujourd'hui responsable de section, dirigeant une équipe de quelques 20 personnes ?

Allons, il faudrait voir à ne pas tomber dans la bêtise. Réfléchissez avant d'écrire

Citation:
Non, certains ont juste un avatar représentant 2 hommes qui s'embrassent.
C'est toi qui considère ça comme provovation, et si le fait de voir cette image te choque, c'est ton problème. Comme ça serait ton problème si croiser dans la rue une personne obèse, ou hadicapée, te choquait.
100 % d'accord

Citation:
en plus ils mettent même pas la langue...
Nan ca pourrait choquer ça, trop limite pour etre en avatar, ce serait osé
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Première chose que j'ai envie de te dire Shail, c'est mauvais forum ; tu aurais du venir dès le début t'exprimer sur la Taverne.
Ensuite, dans ton message d'origine, tu ne nous as pas expliqué en quoi deux hommes qui s'embrassent cela peut être choquant.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Re: que je suis content, que je suis content !
Citation:
Provient du message de LoneCat
Youpi youkaida, j'ai un sujet sur lequel je suis en désaccord avec Baii et FautVoir, champagne c'est la fête

(je mets une version un peu modifiée de mon texte issus de l'autre fil concernant ce sujet, sur le forum PQS)

A mon avis aussi ce n'est pas plus choquant qu'un couple hétéro s'embrassant. Ca ne m'empêche pas dans les deux cas de me demander si c'est vraiment approprié de prendre un couple s'embrassant comme Avatar pour des forums de JDRMM.

[HS]Déjà je trouve que c'est un comportement malsain que de mélanger le virtuel et le réel, c'est un avis personnel. Avec ce type d'Avatar la question se pose de la réalité de la prise de position: est-ce celle de la personne derrière l'Avatar ou simplement un rôle ....[/HS]

Quand un posteur affiche ses préférences sexuelles dans un Avatar, j'ai un peu la même réaction en le lisant que celle que j'aurais si un homme que je ne connaissait pas se présentait en commençant par "bonjour, je suis homosexuel" (franchement qu'est ce que j'en ai à battre ?), et qu'il me le redise à chaque fois qu'il m'adresse la parole ......

Qu'il me dise qu'il est hétéro ne changera pas grand chose : je m'en cogne.

Non seulement je m'en cogne, mais à la longue je trouve ça pénible. Et si ça devait devenir une règle pour un grand nombre de posteurs (et je me demande si ça n'en prend pas le chemin), ça finirait par me géner. Pas à cause de l'Avatar en lui même ou de ce qu'il représente, simplement à cause du l'affichage ostentatoire de préférences personnelles qui ne m'intéressent pas quand je viens sur Jol (par contre quand je vais dans un club de rencontre, si si )

Alors Docteur, serais-je un homophobe qui s'ignore ?

Ciao,
LoneCat
Je pense que oui puisque lorsque j'ai dit que le choix de cet avatar ne me semblait pas très judicieux sur un forum il m'a été répondu que j'étais homophobe.

Je dois l'être à un petit degré quand même puisque je n'ai pas encore lancé de pavés sur des homosexuels dans la rue.
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

sur celui d'lric ils mettent la langue, je la vois bouhhh

Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Erigion / Titam
Nan ca pourrait choquer ça, trop limite pour etre en avatar, ce serait osé
http://phototheque.ooups.net/images/...s/DSCF0004.JPG

Citation:
sur celui d'lric ils mettent la langue, je la vois bouhhh

Tiens, regarde la bien :
LoneCat
Invité

Citation:

Cela fait maintenant 1 an et 8 mois que je fais partie de l'équipe JeuxOnline, si j'avais été un emmerdeurs professionnels ert intolérant par nature, pourquoi suis-je donc aujourd'hui responsable de section, dirigeant une équipe de quelques 20 personnes ?

Allons, il faudrait voir à ne pas tomber dans la bêtise. Réfléchissez avant d'écrire
Je suis bien ennuyé: souhaites tu vraiment que l'on réponde à ce genre d'argument ??

Et puis d'abord ça dépend de l'équipe, peut-être les Village People ont-ils investi Jol . Young men, I said Young men !!

Bon c'est naze comme réponse, mais franchement: quel rapport entre ton Avatar et ton homosexualité affichée et ta position dans le staff de Jol ?

Ciao,
LoneCat
Khorram

Je travaille en boîte de nuit et des homo j'en vois très souvent, la boîte organise même régulièrement des soirées gays et je dois dire que je me suis habitué à les voir... Auparavant, je n'en avais quasiment pas vu et il m'a fallu un temps pour m'y faire. De plus dans le contexte de soirées, ils se montrent encore plus extravertis mais bon, tout ça pour dire que voir deux hommes s'embrasser ne me choque plus du tout, je vois ça tous les jours. Pourtant ces avatars ont quelque chose qui me gêne...C'est pas une grande gêne et je n'en parle que parce que le sujet est débattu, mais si l'idée ne me touche pas, ces photos ont un quelque chose indéfinissable qui m'est désagréable, je ne sais pas exactement quoi mais voilà, c'est mon avis...
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

HS avec JOL ces avatars? Ne pas mélanger irl et virtuel? je rêve, je n'ai vu personne s'offusquer de voir des avatars du chanteur préféré ou du club de foot de son village par exemple.

Quand à moi, je préfère vraiment voir la tendresse qui se dégage d'un avatar qui montre un effleurement de lèvres de 2 mecs, ques certaines horreurs morbides du genre de types maquillés à la farine, ou l'autre ventripotant et sanguinolant à moitié éventré.

Chacun son truc, je remarque tout de même que les plus choqués sont aussi les plus vulgaires et grossiers, avec des avatars un peu moins romantiques que celui incriminé.

Bref, chacun sa sensibilité.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Bon c'est naze comme réponse, mais franchement: quel rapport entre ton Avatar et ton homosexualité affichée et ta position dans le staff de Jol ?
Depuis quand il est homosexuel Erigion ?
Nijel
Alpha & Oméga

169 message en 6h30.

Hum.

Le sujet fait polémique je suppose.

Bien bien bien .
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Elric
Première chose que j'ai envie de te dire Shail, c'est mauvais forum ; tu aurais du venir dès le début t'exprimer sur la Taverne.
Ensuite, dans ton message d'origine, tu ne nous as pas expliqué en quoi deux hommes qui s'embrassent cela peut être choquant.
oui exact a l'origine j'aurai du venir sur la taverne , que l'on me pardonne cet impair.

En quoi deux hommes qui s'embrassent cela peut être choquant ?

Je te donne mon opinion car tu me le demande , elle est sensible est très personnelle :

Deux hommes qui s'embrassent est pour moi quelque chose de contre nature.

Mais le but de mon post n'était pas de justifier pourquoi je penses que cela est contre nature mais de savoir si cet avatar avait sa place ici.

JoL m'a permis un droit de réponse , je t'invite a le consulté.

Amicalement
Xeen
Invité

Citation:
Non seulement je m'en cogne, mais à la longue je trouve ça pénible. Et si ça devait devenir une règle pour un grand nombre de posteurs (et je me demande si ça n'en prend pas le chemin), ça finirait par me géner. Pas à cause de l'Avatar en lui même ou de ce qu'il représente, simplement à cause du l'affichage ostentatoire de préférences personnelles qui ne m'intéressent pas quand je viens sur Jol (par contre quand je vais dans un club de rencontre, si si )
Ah euh Lonecat, mais alors qu'est-ce qu'on fait dans ce forum à parler politique ? Einh ? Il ne faudrait pas non plus alors ? J'affiche ostensiblement mes tendances gauchistes dans mes posts, mais mon avatar n'a aucun rapport avec ce que je pense (quoique) Je ne vois pas pourquoi ce qui fait que nous sommes devrait se faire censurer de quelque manière que ce soit ; image ou propos. Ce n'est pas une religion que je sache l'homosexualité ? Ce n'est pas un courant politique ? Non ?
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Youpi youkaida, j'ai un sujet sur lequel je suis en désaccord avec Baii et FautVoir, champagne c'est la fête

(je mets une version un peu modifiée de mon texte issus de l'autre fil concernant ce sujet, sur le forum PQS)

A mon avis aussi ce n'est pas plus choquant qu'un couple hétéro s'embrassant.
Et moi je suis aussi en désaccord avec toi

Parce que nous ne parlons pas de la même chose. Ta position est toute entière axée sur l'un de tes chevaux de bataille, à savoir le mélange réalité/virtuel.

Sur cette question, ce sera avec moins de force/conviction que toi (disons que je m'en tamponnerais plus), mais j'irais plutôt dans le même sens que toi. Moins que lors de mes premières fréquentations de jol il y a 3 ans, où j'étais un peu agacé des marques "réelles" imposées et omniprésentes dans un univers que je rattachais alors au jdr (époque où l'existence de la taverne, qui n'existait pas d'ailleurs dans cette forme, me paraissait aussi en trop, mais c'était aussi l'époque où je croyais dans la notion de mmorpg... erf ).

Donc si le débat devait tourner autour de ton approche, pour ma part je n'aurais aucun problème face à une règle prohibant pour tous, par exemple, toute marque identifiable dans un réel sans rapport avec un forum classé "fantasmagorie mélièsienne" .

Dans la mesure où les anti-avatar font ici une fixette sur l'aspect homo de la chose, je te donne un peu tort de ton approche dans le contexte.
Et c'est aussi en tenant compte de ce contexte que des gens (moi par exemple) expriment une position plus forte/moins nuancée sur la question que celle qu'ils émettraient dans un contexte moins allusif/agressif ou disons plus pacifié.
C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu sous-entendre en citant le cas de visuels d'acte up qui m'avaient choqué (c'était fait pour mais c'est pas une raison) et passablement énervé dans les années 90, genre un gros zizi en pleine forme format 40x60.

La surenchère action-réaction est un mécanisme bête, mais je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas indispensable. Ca dépend de comment on répond personnellement à la vieille question : faut-il tolérer l'intolérable ?

Moi je sais, et je ne vois dans ce genre de fil qu'une porte ouverte en forme de défouloir, enrobée de bien trop de formules alambiquées pour ne pas en être choqué (à son tour).

Si nous sommes toujours en désaccord là-dessus, je t'invite à la maison pour en discuter sérieusement

Edite : lançons si tu veux un débat "réel/virtuel sur jol ?", mais évitons de donner du grain à moudre aux "phobes" en le faisant à l'occasion d'une attaque larvée.
Ca ne m'empêcherait pas, malgré une bonne volonté, d'en partir perdant d'avance, parce qu'effectivement, la Taverne, pqs, le bar, etc. et surtout les réflexes incontrôlables de chacun...
Dans le cas des avatars homos, tu peux toujours y voir, en attendant, la signature d'un RP homo dans Néocron par exemple
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
...Ce qui est pitoyable dans cette histoire, c'est que certains montrent fieremment un acte homosexuel mais non pas par conviction personnelle, mais uniquement par provocation, le simple plaisir de faire chier son mode...

Marrant çà... Moi je n'y vois juste qu'un acte de tendresse et/ou d'amour...

Encore plus marrant, j'arrive à faire un message sans vulgarité. Comme quoi on est tous choqué par quelque chose...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jambon cachère
Je suis choqué par l'avatar donc je suis homophobe ? Puisque tu le dis, ça doit surement être vrai.
Non, ce n'est peut-être pas vrai. Donne-moi juste la raison pour laquelle ça te choque (te dégoûte/te dérange etc.), et le malentendu sera dissipé. En ce qui me concerne, j'ai une réaction totalement irrationnelle et disproportionnée devant tout ce qui évoque les piqûres (seringues, aiguilles etc.). Je serais bien en peine de l'expliquer. On m'a dit que cela s'appelait l'odontoraphobie, c'est donc bien une phobie. Je ne trouve pas outrageux que l'on me qualifie de phobique, ça me semble bien correspondre à l'idée que je me fais d'une phobie.
Citation:
A propos des affaires, il me semble que sur les plages qui sont des lieux publics, une poitrine dénudée est tout à fait permise, non ?
Absolument. Je déconseille néanmoins à ton épouse de venir chercher votre gamine à la maternelle les seins nus. Je n'ai par contre jamais entendu parler de plaintes déposées parce qu'un couple, homo ou non, s'était embrassé en public.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite