JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Philosophie de Daoc RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga

Les premières pages sont funs mais les derniers messages
Lien direct vers le message - Vieux
klide
Roi

Citation:
Provient du message de Case
La conscience c la conscience de soi et la conscience des autres.... savoir que tu existes, que tu fait partie d'un monde, savoir que tu va mourir un jour aussi [... ] Quand à l'apparition de la conscience, je crois que c une forme develloppé d'instinct qui est apparu au fil des evolutions...
Héhé, je crois qu'on approche ...

Si je te suis bien, la conscience existent, en latence, chez ceux qui sont doués d'instinct ? Donc, non seulement l'Homme, mais aussi tous les animaux ? Ben oui, après tout l'instinct existe bien chez le chimpanzé, ou les petits rongeurs. Donc pourquoi pas leur attribuer une conscience diminué. A l'échelle de leurs instinct. Ces animaux, ont, dans une certaine mesure, conscience de ce qu'ils sont, et dans le Monde dans lequel ils vivent.

Si on en reviens à la branche, ces animaux remplaceront l'unique spectateur conscient, qu'il peut y avoir selon Descartes, l'Homme.
Une chose qui n'a pas de témoin, n'existe, pour ainsi dire pour personne.

Mais, il reste une ou deux inconnues; Les plantes et les minéraux possèdent-ils un moindre degrés de conscience ? A-t-on une preuve, ou au moins son commencement, pour pouvoir y répondre ? Tu verras, que chacun à sa réponse. Moi y compris. Alors, Descartes était certes un homme érudit, mais il ne prétendais pas avoir la science infuse. Et en Science comme en philosophie, il existe des écoles et non point des Verités uniques.

Amicalement.

Klide B@rrow
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Philosophie de Daoc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite