JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
Il y a des provocations consensuelles, acceptables, dans l'air du temps et ya des provocations interdites?

La provocation due a l'avatar gay est d'autant plus utile qu'elle permet la chasse a l'homophobe et aux coincés c'est ça?
La censure de l'avatar, relique du mouvement gay, tomberait sous le coup de la bien-pensée tolérante et progressiste.
Il y a eu peu de reaction réellement haineuse envers les homo, il y a eu bien plus de gens simplement génés par le coté revendicatif et pourtant tout ce monde la a été mis dans le même sac et traité d'extremistes, intolérants avec la même haine.
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Le tout c'est de savoir si "une croix gammée" est le même genre de provocation qu'un avatar homosexuel - si tant est que c'est de la provocation d'en avoir mis un, ce sur quoi je ne suis pas fixé.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Je sais pas quelle étoile on va faire porter a ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée consensuelle.
Keet

En quoi ces avatars constituent t'ils une provocation ?

Pour quelles raisons devraient ils être interdits ?

Une dernière précision : un avatar avec une croix gammée ne me dérangerai nullement.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Keitaro
En quoi ces avatars constituent t'ils une provocation ?

Pour quelles raisons devraient ils être interdits ?

Une dernière précision : un avatar avec une croix gammée ne me dérangerai nullement.
Ben voila on a mis le doigt dessus.
Pense que ca pourrait en gener d'autre
Keet

Oui justement : La gêne est elle un motif suffisant pour interdire un certains type d'avatar ?

Ce critère, variant selon chacun, n'est il pas trop subjectif ?
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alarik Le Goth
Il y a des provocations consensuelles, acceptables, dans l'air du temps et ya des provocations interdites?
Parce que mon avatar est provocateur ?
Je n'ai pourtant vu personne se plaindre de l'avatar de Baba et pourtant, si j'ai bien compris, c'est elle, au lit, avec son mec !
Alors que deux inconnus ( enfin pas pour tout le monde ) qui se font un baiser voir qui ne font que s'effleurer les lèvres ( pour l'avatar d'Erigion ) ça serait provocant ?
Dok Slayers

Citation:
Je crois qu'on a atteint un sommet, là. Non mais je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils disent ..

Bref.

Patum, en premier lieu je suis .. triste (?), enfin disons que je ne m'attendais pas à cette réaction de ta part. Tu est l'une des personne, sur les forums divers, que j'aime le plus lire, alors que tu me traite d'homophobe alors que ce n'est pas du tout ce que je suis .. soit je me suis mal exprimé, soit tu t'emporte .. cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, mais j'ai du mal à trouver une réponse clair, peut-être demain. ^^

-> Corwin

Citation:
Il ne faut pas pousser : si je trouve que le fait que vous respirez me nuit, vous allez vous jeter dans le lac avec une pierre au cou ?
Euh y a une différence quand même. L'avatar, ça peut s'enlever, que respirer .. je peux pas m'en empêcher. Puis bon, y a des extrèmes quand même, si y a des gens qui sont choqués par une image d'un anneau en train de tourner, c'est que soit ces personnes sont des menteuses, soit .. elles mentent.

Citation:
Oui justement : La gêne est elle un motif suffisant pour interdire un certains type d'avatar ?
Oui. Si tu a un minimum de respect pour la (ou les) personne(s) gênés, alors tu enlève ton avatar.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
Oui. Si tu a un minimum de respect pour la (ou les) personne(s) gênés, alors tu enlève ton avatar.
Ton avatar me gêne. En tant que membre de la Jeunesse Chretienne Française ( les JCFs ) le coté sataniste visant à représenter la Bête porte atteinte à mon intégrité mentale.
Dok Slayers

Citation:
Puis bon, y a des extrèmes quand même, si y a des gens qui sont choqués par une image d'un anneau en train de tourner, c'est que soit ces personnes sont des menteuses, soit .. elles mentent.
:baille:

Si tu compte partir sur ce ptit jeu, ça sera sans moi.
Keet

Citation:
Je crois qu'on a atteint un sommet, là. Non mais je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils disent ..

Bref.
C'était une provocation, merci d'y avoir répondu. Et oui je me rends parfaitement compte de ce que j'ai dis.

La croix gammée est une swastika et ça ne me dérange pas d'en voir une. Ce n'est ni de l'indifférence ni de la provocation mais je ne vais pas m'évanouir ou gerber à sa vue.

Regarde l'avatar de jambon, il te dérange ? Pas moi.

Mais le terme croix gammée est trop restrictif, préférons lui celui de swastika.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Ton avatar me gêne. En tant que membre de la Jeunesse Chretienne Française ( les JCFs ) le coté sataniste visant à représenter la Bête porte atteinte à mon intégrité mentale.
Il est pourtant si peu saugrenue dans un forum dédié au Jeu online...
Keet

Citation:
J'adhere à la Fraternité Saint Pie Dix. Je me joins à Elric pour bouter La Bête Hors de JOL.

Va t'en Démon .. tes pernicieuses paroles n'ébranleront pas notre Foi.

Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Parce que mon avatar est provocateur ?
Provocateur dans le sens où tu ( la plupart, d'ailleurs? ) n'avez commencé à en mettre que pour gêner ceux qui s'étaient déjà sentis gênés au début de l'affaire.

Enfin, avec le temps, ya qu'à espérer que cet effet de mode disparaisse.

Citation:
- a : Tu n'affiche plus les avatars.
- b : Tu mets en ignore list les personnes dont les avatars te choquent.
- c : Tu ne les regarde pas.
- d : Tu quittes Jol.
a/ juste pour quelques emmerdeurs? non.
b/ pourquoi pas, après ça.. par contre, les membres du staff ne peuvent pas être ignorés.
c/ ça, une solution? tu regardes le nom du posteur, tu n'as pas la vision imposée de l'avatar peut-être?
d/ pareil que sur A.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Bon, je vais donner mon avis.

Cet avatar, le premier du genre qui à été mis (celui de Erigion / Titam je crois) me gêne.
Il me gène car ce genre d'image n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéo. Il me gêne car il est trop explicite.
Certains avaient dis qu'on devrait dans ce cas être gêné de la même façon par les avatar lesbiens. Je suis d'accord, pour les avatars qui sont tout aussi suggestifs, mais jusque là, je n'en ai vu qu'un (désolé, je n'ai plus le nom de l'utilisateur en tête). Ces avatars peuvent être choquant, ou gênants, car, en gros, et pour parler crûment, il représentent, ou suggèrent, un début de scène de baise. Tous les autres avatars représentants des femmes plus ou moins dénudées ensemble n'avaient rien d'aussi suggestif, et donc pas choquant. C'est ce qui fait que l'avatar de Erigion / Titam me dérange, et pas celui de De'Lomnad par exemple.
Autre chose, cela ne concerne pas uniquement les avatars gays, mais aussi les avatars hétéros, comme celui de Baba Rakar.

Mais ce qui m'énerve vraiment dans cette histoire, c'est le mouvement qu'on suivis certains en mettant ce type d'avatar. C'est de la provocation pure, puis-ce qu'a la base on savait que ce genre d'avatars en gênait certains.

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
Justement, puis-ce que la provocation est modérée, pourquoi ne pas l'appliquer là? Une svastika n'a rien de mauvais (c'est même un symbole de bien à la base), et pourtant serait modérée, car certains serraient gênés. C'est exactement le problème ici.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > L'homophobie tolérée sur JOL?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite