JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1453 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

D'aprés ma source (un fils de policier), en France dire "j'aime pas les Arabes", à condition qu'il y ait des témoins pour confirmer les propos, suffit pour être poursuivi pour racisme. Les juges ont généralement peur d'être catalogués parmi les racistes s'ils rendent un jugement favorable à la personne émettrice du propos aussi en général celle-ci perd le procés. Les associations de lutte contre le racisme sont des groupes de pression trés puissants en France, ce qui explique que la loi protége extrémement bien les étrangers victimes de propos discriminatoires.
PS pour certains: nous ne sommes pas aux Etats-Unis où la liberté d'expression prime sur tout le reste, en France on considère que celle-ci s'arrête la où commence la liberté des autres, et donc qu'un propos portant préjudice à un groupe de personnes doit être censuré. Beaucoup trop de gens sur ce forum réfléchissent de façon libérale à l'américaine en oubliant que la loi française est différente.
Lien direct vers le message - Vieux
Lomnad
Alpha & Oméga

Raaa le sujet est fermé sur la taverne je ne peux plus corriger mes fautes d'orthographes !!!!
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de De'Lomnad
Raaa le sujet est fermé sur la taverne je ne peux plus corriger mes fautes d'orthographes !!!!
Corwin m'a dit qu'il allait les corriger toutes avant ce soir. Et pas que les tiennes !

*repart discrètement*
Da-Troll-XL [X L]
Reine

Citation:
Provient du message de Trouveur
D'aprés ma source (un fils de policier), en France dire "j'aime pas les Arabes", à condition qu'il y ait des témoins pour confirmer les propos, suffit pour être poursuivi pour racisme. Les juges ont généralement peur d'être catalogués parmi les racistes s'ils rendent un jugement favorable à la personne émettrice du propos aussi en général celle-ci perd le procés. Les associations de lutte contre le racisme sont des groupes de pression trés puissants en France, ce qui explique que la loi protége extrémement bien les étrangers victimes de propos discriminatoires.
PS pour certains: nous ne sommes pas aux Etats-Unis où la liberté d'expression prime sur tout le reste, en France on considère que celle-ci s'arrête la où commence la liberté des autres, et donc qu'un propos portant préjudice à un groupe de personnes doit être censuré. Beaucoup trop de gens sur ce forum réfléchissent de façon libérale à l'américaine en oubliant que la loi française est différente.

tout a fait exact

je confirme , j aimerais avoir a apporter plus que mon soutiens mais c est tout a fait exact .

d ailleur si quelqu un porte plainte pour publication véhiculant des idées racistes , le forum fermerait ...

alors edit ou delete le post ?
Sophocle
Empereur

Citation:
Provient du message de Trouveur
Devrais-je me sentir visé ? Vu que je suis le seul à avoir parlé de la liberté d'expression, je pense que la remarque m'est adressée. Pourtant, je n'ai pas affirmé le contraire. La liberté d'expression demeure tout de même le principe et la censure l'exception. Dire qu'on n'aime pas les homosexuels, qu'on est choqué par une photo montrant deux hommes qui s'embrassent ou encore demander la suppression d'une pareille photographie n'est pas prohibé. Par contre, le fait de dire "Je déteste les PD, cet enculé de *placez le nom que vous voulez ici* est vraiment écoeurant", ça, c'est interdit (injure). Pour le racisme, la situation est différente car l'incitation à la haine raciale est réprimée par le code pénal. Idem pour le négationnisme.
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Corwin m'a dit qu'il allait les corriger toutes avant ce soir. Et pas que les tiennes !

*repart discrètement*
Rhaaa, quel dommage que tu n'aies pas posté pour que nous puissions voir le carnage.
Se venge d'un foutu correcteur orthographique sur ICQ.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Drags
Si je dis "J'aime pas les arabes !" (ce qui est totalement faux ), je vais me faire incendier malgré le fait que j'ai le droit de donner mon avis.

Comparement a la bande d'extremistes et fanatiques dans leur lutte anti racisme , lutte qu'ils occupent avec leur poingts ce qui est lamentable, si quelqu'un me dit qu'il n'aime pas les arabes, non, je vais pas lui taper dessus

Je tiens tout de meme a rappeler que nous sommes en France dans un pays de droit, et que si quelqu'un dit qu'il n'en aime pas un autre , il a le droit ... tant que sa ne depasse pas les limites des insultes gratuites, evidemment...

Alors les reflexions deprimantes sur : ouais c kler stu dit sa j'te pet' la yeule

Nous pourrions nous en passer volontiers, bande de Nehendertaliens
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Edité par Corwin : attaque personnelle.

dire en france " je n'aime pas les arabes" est passible d'une peine de prison ferme.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de boudje
Edité par Corwin.
dire en france " je n'aime pas les arabes" est passible d'une peine de prison ferme.

Je le deplore

Va falloir mettre pas mal de monde en prison .... hein ... lol

boudje [CO]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec toi.

Je déplore qu'il n'y ai pas plus de monde derrière les barreaux.

Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Je suis d'accord avec toi.

Je déplore qu'il n'y ai pas plus de monde derrière les barreaux.

Edité par Corwin : attaque personnelle.
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Edité par Corwin.
Je te remercie du compliment, mais je ne mérite pas tant d'honneur.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Peut être serait il alors bon de rajouter à la charte un paraphe sur le respect des communautées, que se soit civiles, religieuse et à préférences sexuelles.
Ce passage est suffisamment compris dans l'interdiction de troller ou dans les dispositions légales classiques.

Citation:
A mon avis, ce qui l'a géné dans ta phrase, et ce qui me gène aussi c'est la chose suivante:
La majorité des militants d'extrème droite tiennent ce genre de propos: je suis pas rasciste, la preuve, j'ai un ami algérien
Et d'enchainer mais quand même les bicos ils ont rien à faire chez nous.
Ce n'est pas ce qu'Acalon a voulu dire : il disait simplement de traiter les Arabes au cas par cas, il n'aime pas Ben Laden mais il aime bien son ami je ne sais pas qui.
Donc, il traite les Arabes de la même manière que les autres personnes, il y en a qu'il aime et d'autres qu'il n'aime pas : c'est l'opposé du racisme.
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári

Ce n'est pas ce qu'Acalon a voulu dire
J'avais compris également que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire. je voulais juste décrire et expliquer d'ou venait la sensation de gène provoquée par l'écho de ses mots.
--------------------
Alpha & Oméga

- comme la flemme m'habite, je n'ai pas lu toutes les réponses, et comme elle m'habite encore je me contenterai d'agréer les réponses de Panda Mc Keen et de Ligeia Zenox..

pour ma part je n'aime pas la menthe contrairement à la très grande majorité d'entre-vous, par contre je suis friand de brocolis crus, très même...
j'espère n'avoir gagné ni perdu votre estime pour ces raisons.
j'espère aussi que vous ne me regarderez pas comme une bête curieuse lors d'une éventuelle IRL et que vous saurez ne pas m'imaginer entrain de manger des brocolis crus alors que nous serons entrain de discuter de choses et d'autres..
j'espère enfin que je ne suis pas devenu une menace pour votre propre régime alimentaire.

quand j'ai vu les deux mecs s'embrasser sur l'avatar, j'ai été surpris.
pas choqué, surpris, par manque d'habitude certainement, à présent je ne les vois quasiment plus.

sur un autre avatar, une posteuse est vraisemblablement au lit avec son copain et l'embrasse, cela semble vous avoir moins choqué apparemment.

enfin tout ça pour vous dire que les préférences alimentaires, sexuelles ou autres d'autrui, me laissent dans l'indifférence la plus totale.

tant qu'on ne touche pas à mes brocolis...

Patum.

Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > L'homophobie tolérée sur JOL?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite