L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
L'homosexualité est anormal (Anormal = qui ne suit la norme, et la norme chez l'espèce humaine c'est l'hétérosexualité. Puisque l'homosexualité ne représente qu'un faible pourcentage de la population). Ce n'est pas un propos homophobe, bien que certaines personnes içi, qui sont légèrement extrémistes sur les bords, l'interpréteront comme ça.

D'accord. Voyons ou nous mêne ce raisonnement :

Citation :
-"Ah ah, une personne me dirait que mon avatar où l'on peut voir une personne de couleur le choque, ben je ne le retirerais pas pour autant"
---> Jusqu'à maintenant, une personne de couleur n'a rien d'anormal.
Pourtant ils représentent une minorité de la population française. Si je m'en tiens à ton raisonnement c'est une anormalité.

De même pour la population blanche. C'est une anormalité au regard du reste de la population humaine.

Invraisemblable non ?


< regarde la réponse d'Elric > roohhh

< lui fait un bisou >
J'en viens à me demander si le lock est pas encore la meilleure solution, je commence à être fatigué d'entendre des arguments pareils, le pire: ce sont les mêmes arguments auxquels on répond depuis 3 jours.
(La lecture de 3 sujets 25+10+6 je rappel pour ceux qui pensent mettre les pieds dans le débat ici où sur les 2 autres sujets encore en cours sur la taverne)

Si l'accusation n'a plus d'arguments elle est priée de se retirer, la modération ayant déjà rendu son verdict.

(désolé de prendre un raccourci) et puis non pas désolé.
Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Keitaro
Cette comparaison est hors de propos et totalement déplacée. Depuis quand l'homosexualité, masculine ou féminine, doit elle être soumise à la censure ?
Il ne fait que pousser les divers arguments donnés que j'ai aussi utilisés quand à l'histoire de prendre une svastika en avatar. Le tread se trouve sur la taverne, la tolérance et l'hypocrisie humaine
Dans ce sens sa comparaison n'est absolument pas hors de propos ni non plus déplacée, ce n'est que pour chaque cas une divergence d'opinion (du moment que l'on mets de coté des raisons moins louable telles que l'homophobie, le racisme, ...)

Citation :
Provient du message de De'Lomnad
Si l'accusation n'a plus d'arguments elle est priée de se retirer, la modération ayant déjà rendu son verdict.
avis personnel, la modération n'a pas tenu compte des arguments, quels qu'ils soient, elle s'est pliée au nom de l'indifférence ... oups pardon, tolérance

Citation :
(désolé de prendre un raccourci) et puis non pas désolé.
Ne le soit pas, au moins tu as l'honneteté de le reconnaitre, c'est déjà mieux que tout ce qui compose les threads en question
Hum tu as du mal comprendre ce que je disais par prendre un raccourci

C'était tout simplement de m'en remettre à la décision qui a était prise de la modération (à laquelle j'adhère à 100% là était peut être le mauvaise comprehension) au sujet de l'avatar c'est tout. Et de dire que le sujet devait être clos, simplement, au lieu de continuer à argumenter, ce que j'aimerais, mais je suis cruellement fatigué de lire la même chose tous les posts parlant de "anormalité", "pédophilie", "procréation" et j'en passe.
Je suis également en faveur du lock.

Elearie j'ai du mal à comprendre ta position ... entre cette réponse là et le post d'ouverture du thread sur l'hypocrisie.

Pourrais tu me l'expliciter ? ( ici ou par PM )
Citation :
Provient du message de Elric
Ca serait deux femmes, tu ne dirais rien, au contraire tu serais probablement excité.
Capable de lire dans mes pensées, maintenant ? C'est un peu fort !
Peut-être que toi, ça t'excite, mais moi non.

Citation :
Nijel ( ou était ce Corwin ? ) a déjà répondu. Si tu n'es pas capable de supporter ces avatars, tu as quatre choix :
- a : Tu n'affiche plus les avatars.
- b : Tu mets en ignore list les personnes dont les avatars te choquent.
- c : Tu ne les regarde pas.
- d : Tu quittes Jol.
- a : Ah ah, déjà répondu.
- b : Tu retire ton avatar ? Pourquoi cela serait à moi de te mettre en IL ?
- c : Huhu, met ta mauvaise foi de côté, merci.
- d : C'est pas finit de me faire rire ?

Pour le reste .. qu'on compare ce qui est comparable, non ?
Le rapport entre la sexualité de l'homme et la couleur de peau ?

:baille:

Peut-être pourriez vous mettre de vrai arguments histoire qu'un "débat" puisse se mettre en place .. car là, à par une certaine mauvaise foi, je ne vois pas grand chose qui contre mes arguments ..
Dockslayers tu as vraiment besoin de débat pour le plaisir de taper sur ton clavier? ou si je te donnes 5 ou 6 liens de threads
ouverts depuis 3 jours pleins à craquer d'idées comme les tiennes sur lesquels tu as oublié d'apporter ta contribution ça te conviendrait?
(Malheureusement la plupart sont fermés)
De'Lomnad, j'ai parfaitement compris, c'est surtout le fait de voir une position plus franche que le reste que j'ai pu voir avant, comme l'amalgamme que beaucoup de défenseur de ces avatars ont fait : refus de l'avatar = homophobe

Keitaro, la derniere phrase de Dok résume tout, mais sinon je te conseille de relire en détail les threads, même si c'est long et fastidieux, je pense qu'après ma position sera plus claire
Mais si tu tiens à ce que je te l'explique, ce sera avec plaisir, mais pas immédiatement

par contre :
Citation :
Je suis en faveur du lock
pour quelque auteur qu'il soit, pourquoi ? je trouve ce thread bien plus sain que les précédents, et le débat y semble un peu plus ouvert, quel intéret du lock ? si vous ne voulez pas en voir plus, ne revenez plus lire ce thread (si vous y trouvez un air de déjà vu dans cette phrase, c'est normal)
On peut recentrer le débat sur mon avatar de Six Feet Under qui parle de la mort, de la quête d'identité et accessoirement de l'homosexualité.
Je veux savoir si je suis incollable sur cette série ou si j'ai encore besoin de les revoir une énième fois.

Pour être deux secondes sérieux, vous avez un esprit hachement stéréotypé pour ressortir toujours les même arguments et pour faire durer cette broutille aussi longtemps.
Elearie pour répondre à ton post d'ouverture du sujet fermé :

Mon avatar n'a ni pour but de choquer ni de provoquer. Il est tiré de la scène phare d'un film que j'ai énormément apprécie ( Fucking Amal ) .

Il n'est donc pas plus déplacé qu'un quelconque avatar fait à partir d'une image d'un film : Brad Pitt et une savonnette par exemple ...et ne me faites pas dire des cochoncetés heinn qui eux sont acceptés sans plus de remous sur l'ensemble de JOL.

Pour quelle raison Brad Pitt et une savonette, machin et une arme, Tartempion et cigali ne devrait il pas subir le même traitement ? Apres tout... ils sont tous issus de films.


Enfin qu' y a t'il de déplacer à représenter deux personnes qui s'aiment et qui s'embrassent ? Ton avatar est tout aussi concerné.

Est il plus adéquat à JOl parce qu'il à un petit coté Fantasy ?

On peut continuer ainsi pendant longtemps .. et le débat n'en reste pas moins stérile. Aussi l'argument invoqué concernant les avatars de JOL n'a que très peu de pertinence. Si quelqu'un me demande de retirer mon avatar car il n'est pas approprié au forum....il faudra remettre en cause 90 % des posteurs.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Peut-être pourriez vous mettre de vrais arguments histoire qu'un "débat" puisse se mettre en place .. car là, à par une certaine mauvaise foi, je ne vois pas grand chose qui contre mes arguments ..

Et bien... il y a déjà un débat. Des arguments sont avancés des deux cotés. Es tu sur d'avoir lu les posts ?

Il est facile d'invoquer la mauvaise foi pour décrédibiliser un opponent. Car après tout.. que faisons nous depuis deux jours mis à part d'ennuyeuse joutes verbales ou l'on chercher à determiner le posteur qui à les arguments les plus convaincants. Et non pas les "vrais". La vérité étant bien sur relative....

Et le fait que pas grand chose contre tes arguments n'engage que toi.

Pour le reste /agree De' et merci Ela.

Petite précision : Je n'assimile pas le refus de l'avatar à de l'homo-phobie, ce genre de généralisation se retrouve dans les posts de ceux qui voient en ces avatars de la propagande sexuelle.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Je vois un avatar qui me semble anormal.

Je demande à l'auteur de l'enlever car il me choque à cause de son anormalité.

Il me semble qu'il n'y a rien de mal à ça .. ? Urian a du se modérer au niveau de ses avatars pour une raison semblable, non ?
Un seul avatar où on m'a demandé de le modifier.
Le reste, j'ai changé selon mon envie.
Keitaro, pour toi ton avatar n'a ni pour but de choquer ni de provoquer, mais tu peux concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde, cependant je considere que le débat est plus sur le fond (et la maniere) que sur la forme (ce que représente l'avatar)
Ce qui me gene dans cette histoire est plus le fait de pourquoi refuser de modérer cet avatar ou de concéder sur un autre avatar plus passe-partout véhiculant les mêmes idées, alors que d'autres moins choquant d'un avis général, une fois porté à connaissance, sauf des personnes l'ayant signalé et ayant fait beaucoup moins de remous que ne l'ont fait ces derniers ont pourtant été modérés pour la sauvegarde des bonnes moeurs
Peut-être ai-je été trop subtile ou insuffisament claire pour que la majorité le comprenne, ce qui n'a malheureusement pas été le cas, du moins en ai-je l'impression

Quand à mon avatar, il fait suite à ceci, je ne me vois malgré tout pas afficher une svastika, bien que l'idée en elle même pour le coté hypocrite régnant (mais ce n'est que mon point de vue) m'attire

Maintenant quelque part tu as raison, le débat n'avancera pas plus, faute d'intransigeance de part et d'autre et de refus même de trouver une solution intermédiaire
Citation :
Provient du message de Elaerie
Keitaro, pour toi ton avatar n'a ni pour but de choquer ni de provoquer, mais tu peux concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde, cependant je considere que le débat est plus sur le fond (et la maniere) que sur la forme (ce que représente l'avatar)
Effectivement.

Citation :
Provient du message de Elaerie Ce qui me gene dans cette histoire est plus le fait de pourquoi refuser de modérer cet avatar ou de concéder sur un autre avatar plus passe-partout véhiculant les mêmes idées, alors que d'autrès moins choquant d'un avis général, une fois porté à connaissance, sauf des personnes l'ayant signalé et ayant fait beaucoup moins de remous que ne l'ont fait ces derniers ont pourtant été modérés pour la sauvegarde des bonnes moeurs.


Peut-être ai-je été trop subtile ou insuffisament claire pour que la majorité le comprenne, ce qui n'a malheureusement pas été le cas, du moins en ai-je l'impression
Non je te rassure, ton point de vue se tient parfaitement. Et je le comprend mieux à présent.

Citation :
Provient du message de Elaerie Quand à mon avatar, il fait suite à ceci, je ne me vois malgré tout pas afficher une svastika, bien que l'idée en elle même pour le coté hypocrite régnant (mais ce n'est que mon point de vue) m'attire.
De même. J'hésite à mettre la couverture du premier disque de Joy Division : An Ideal For Living.

Ton avatar est tres joli, garde le.
NORME n.f. (lat. norma équerre, règle)
1. Etat habituel, conforme à la règle établie.
2. Critère, principe auquel se réfère tout jugement de valeur moral ou esthétique.
(je passe sur les définitions portant sur la technique et l'algèbre.)

ANORMAL adj. (lat. anormalis).
Contraire à ou différent de la norme, de la règle générale.
Développement anormal d'un organe. Température anormale.
adj. et n. Très instable psychologiquement ; déséquilibré.

HOMOSEXUEL, ELLE adj. et n. Qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par oppos. à hétérosexuel).

HETEROSEXUEL, ELLE adj. et n. Qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes du sexe opposé (par oppos. à homosexuel).


Source : Petit Larousse 2000


- bien, à partir de ces définitions (puisque à mon grand regret, il faille en passer par là), il serait bon de cesser d'employer des termes (je pense à "anormalité") qui n'ont pas lieu d'être.

un homosexuel ne choisit pas plus sa sexualité que les hétérosexuels ne choisissent la leur, ou la taille de leur ...

tout comme nos académiciens, je considère qu'il s'agit là de deux types d'orientations sexuelles, il n'est fait nulle part mention dans leurs définitions d'une quelconque sexualité normale ou anormale, vous en conviendrez. (d'ailleurs, si tel était le cas, je ne serai pas d'accord avec eux.)

à partir du moment où les choses se passent entre adultes consentants (que ce soit dans l'homosexualité ou l'hétérosexualité), je ne vois pas ce qu'il y a à trouver à redire pour autrui, la quête du bonheur est personnelle.

je suis particulièrement choqué par les réactions homophobes, et plus encore lorsqu'elles sont émises par des individus jeunes et/ou intelligents.
la jeunesse est certes l'excuse de quelques débordements mais porte en elle l'évolution des mentalités.
il n'est pas question là de faire l'apologie d'un libéralisme sexuel débridé mais de faire la différence entre une sensibilité différente et le qualificatif d'"anormal".

je ne sais plus si je voulais ajouter autre chose...


ah oui !
une femme écrivain (française et alcoolo mais j'ai un trou de mémoire quand à son nom), à dit : "ce qu'ils prennent dans le [biiip] ne m'empêche pas de dormir la nuit."

elle a voulu dire que cela ne devrait pas vous empêcher de réfléchir le jour.


Patum Ursus.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus
une femme écrivain (française et alcoolo mais j'ai un trou de mémoire quand à son nom), à dit : "ce qu'ils prennent dans le [biiip] ne m'empêche pas de dormir la nuit."

elle a voulu dire que cela ne devrait pas vous empêcher de réfléchir le jour.


Patum Ursus.

Georges Sand ?


Ou pitetre Simone de Beauvoir...
Citation :
Provient du message de Elric
Quand dans la même phrase on retrouve "homosexuel" et "anormal", je ressens dans la majorité des cas une forte connotation péjorative moi.
Et bien c'est très dommage. C'est à cause de telles réactions que les débats peuvent dégénérer ou aboutir dans une impasse. Et je rejoins Sophocle à 100 %.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Je suis loin d'être homophobe, seulement je trouve bête de mettre un avatar où l'on peut voir 2 homosexuels juste pour provoquer, et surtout de ne pas les retirer quand c'est demander. (La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui)
Il ne faut pas pousser : si je trouve que le fait que vous respirez me nuit, vous allez vous jeter dans le lac avec une pierre au cou ?

Citation :
Provient du message de Elaerie
Quand à mon avatar, il fait suite à ceci, je ne me vois malgré tout pas afficher une svastika, bien que l'idée en elle même pour le coté hypocrite régnant (mais ce n'est que mon point de vue) m'attire
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Georges Sand ?
Ou pitetre Simone de Beauvoir...

- non.
contemporaine, blondasse, le cheveux gras et assez court et une gueule de cauchemar.
enfin, ça ne l'empêche pas de penser, c'est juste pour la description.

c'était lors d'une émission télé.


je suis désolé, j'ai son nom au bout de la langue mais je n'arrive pas à le sortir.



Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
Il y a des provocations consensuelles, acceptables, dans l'air du temps et ya des provocations interdites?

La provocation due a l'avatar gay est d'autant plus utile qu'elle permet la chasse a l'homophobe et aux coincés c'est ça?
La censure de l'avatar, relique du mouvement gay, tomberait sous le coup de la bien-pensée tolérante et progressiste.
Il y a eu peu de reaction réellement haineuse envers les homo, il y a eu bien plus de gens simplement génés par le coté revendicatif et pourtant tout ce monde la a été mis dans le même sac et traité d'extremistes, intolérants avec la même haine.
Le tout c'est de savoir si "une croix gammée" est le même genre de provocation qu'un avatar homosexuel - si tant est que c'est de la provocation d'en avoir mis un, ce sur quoi je ne suis pas fixé.
En quoi ces avatars constituent t'ils une provocation ?

Pour quelles raisons devraient ils être interdits ?

Une dernière précision : un avatar avec une croix gammée ne me dérangerai nullement.
Citation :
Provient du message de Keitaro
En quoi ces avatars constituent t'ils une provocation ?

Pour quelles raisons devraient ils être interdits ?

Une dernière précision : un avatar avec une croix gammée ne me dérangerai nullement.
Ben voila on a mis le doigt dessus.
Pense que ca pourrait en gener d'autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés