JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 414 (sites) | 715 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elfe Vert
Bagnard

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
.Je l'ai déjà dit, mais je le redis : la possibilité que je trouve cet avatar esthétique ne te vient pas à l'idée?

Crois-tu que l'ensemble des utilisateur ne choisisse un avatar que pour le message qu'il pourrait véhiculer? Et même dans le cas présent, quel message fais-je passé ici en montrant deux hommes s'embrasser? La nécessité d'utiliser du fil dentaire et de se brosser les dents au moins deux fois par jour?A travers cette remarque... douteuse dirais-je, tu soulèves un point intéressant. En quoi seuls les "homos" pourraient porter un avatar comme le mien (ou celui d'Erigion vu que c'est le même à peu de choses près)?

Pour en revenir à l'homophobie telle que certains la décrive sur JOL, je dirais plutôt que les homosexuels sont tolérés par la majorité de ces détracteurs qui sont intervenus ici, et c'est bien là le problème. J'entends par là que la tolérance que ce soit sexuel/"raciale" ou autres est en elle-même une forme de discrimination car on reconnaît à ses personnes une existence illégitime mais que l'on supporte pour X ou Y raison. La tolérance sous-entend que ces personnes ne devraient théoriquement pas exister.

En cela, c'est une chose désagréable, et le fait d'être tolérant n'est pas à mes yeux un trait positif. L'indifférence en est un en revanche, car l'on reconnaît dans ces conditions la personne pour ce qu'elle vaut et non ce qu'elle est.
si je trouve la mort esthetique je vais pas mettre des images de cadavre . C'est juste un respect d'autrui..tu es juste quelqu'un d'irrespecteux envers ceux qui ne partage pas tes gouts.
Lien direct vers le message - Vieux
Elfe Vert
Bagnard

Citation:
Provient du message de Serafel
Sans mauvais jeu de mots, je dirai ... PUCELLLE au bucher

Oui c'est ca part pendant une semaine, meme, eventuellement si tu revenais pas ca choquerai personne je crois.

Au fait pucellle, t'as pas d'argumentation non plus alors quand t'en auras une reviens.
Oui oui c'est ca , va donc reviser ya le brevet des colleges dans pas longtemps
Jashugan
Roi

Citation:
Provient du message de PUCELLLE
je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction
Ben encore heureux

Citation:

mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...
As tu deja embrassé quelqu'un dans la rue ?
As tu deja pensé que cela pouvait etre degoutant pour une personne prude ?

Citation:

enfin bref le sujet c'etait l'avatar et oui c'est de la pure provocation qui devrait etre interdite, l'utilisateur sachant pertinament qu'il va remuer les foules en faisant ca..
Parce que les sujets genant ne devrait pas etre debatus ?
Tu es une fille ? tu es contente d'avoir le droit de vote ?
Tu es contente que des gens se soit battu pour cela ?

Citation:

faire ca dans la vie, ok pourquoi pas si on veut se prouver je ne sais quoi..mais faire ca sur un forum c'est de l'abus etant donné que ca n'aura aucune repercussion tangible et que ca ne fera que emmerder le petit monde pendant quelques temps..Les intentions sont donc clair : emmerder le monde.
Les intentions sont justement de tenter de faire ouvrir l'esprit a ce "petit monde" qui est egocentrique et egoiste.

Je suis hetero, et des le debut de cette histoire j'ai envoyé un message a erigion pour le soutenir.
Avez vous pensé que vous pouviez heurter sa sensibilité en fesant cette polemique ?
En quoi votre sensibilité devrait etre protégé et non pas la sienne.
Bref c'est le 2eme post a rallonge de ce type que je lis dans son integralité et je suis passablement degouté par les remarques de certain, comme vous pouvez etre degouté par son avatar.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Par pitié, que quelqu'un se dévoue pour lui apprendre à éditer. Moi j'ai aucune patience envers ces gens la
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
donc c'est bien du trolling de la part de certains.

qu'il soit justifié ou non, ça reste du trolling ( enfin ça l'est devenu ) et est donc sujet à la modération
Si l'on commence à s'aventurer sur ce chemin là, le nombre de remarques homophobes qui ont pu être proférées par certains étaient foison et n'ont d'ailleurs toujours pas été modérées...

Il y a toujours des dérives, d'un côté comme de l'autre et tu le sais à mon avis fort bien.
Pucelle l'a d'ailleurs montré encore aujourd'hui...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PUCELLLE
Oui oui c'est ca , va donc reviser ya le brevet des colleges dans pas longtemps
Hum toi aussi tu le passes ? fait gaffe ils vont pas te rater en orthographe je crois
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...
(sic)

Euh... rassure moi... y'a rien qui te choque du tout dans cette phrase ?

sinon, plus serieusement...

Citation:
tout dépend des raisons de sa demande
D'accord... alors, je t'ecoute, quelles sont les raisons qui font qu'il devrait enlever cet avatar, et qui n'ont aucun rapport avec le fait que ce soit 2hommes sur le point de s'embrasser ?
DevøLi
Alpha & Oméga

Ca me saoule que dans un forum de Jeux On-Line des types viennent se pavaner tout en dévoilant leur homosexualité par le moyen d'avatars qui ont l'air de faire TROP parler d'eux. Mais voilà, on en a rien à faire que vous soyez gay, que vous les souteniez ou quoi que ce soit. Quoi que encore dans la Taverne qui est un salon de discution Gnl ok j'accepte... mais sur le forum DAoC, franchement je cherche le rapport là. Ok on tolere les gays mais faut pas boucher le bouchon trop loin, j'ai pas encore vu de couple hetero en train de s'embrasser comme avatar sur ce forum, et franchement si y'en avait un, ca me ferait autant chier que les avatars Gay. Donc pour les forums concernant un jeu, ça serait bien qu'on soit reste dans l'esprit du jeu pas de vos états d'âme IRL ce que dont personnellement je m'en balance complètement.
(allez pas me dire que vous mettez un avatar gays parce que c'est joli...)
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Parce que prendre un pseudo "Pucelle" c'est pas de la provoc peut etre?
Oh douce sotte, tu as oublié un 'L'
Citation:
Provient du message de LiGhtNinGz
[mode jet]Deja vu [/mode jet]
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LiGhtNinGz
Ca me saoule que dans un forum de Jeux On-Line des types viennent se pavaner tout en dévoilant leur homosexualité par le moyen d'avatars qui ont l'air de faire TROP parler d'eux. Mais voilà, on en a rien à faire que vous soyez gay, que vous les souteniez ou quoi que ce soit. Quoi que encore dans la Taverne qui est un salon de discution Gnl ok j'accepte... mais sur le forum DAoC, franchement je cherche le rapport là. Ok on tolere les gays mais faut pas boucher le bouchon trop loin, j'ai pas encore vu de couple hetero en train de s'embrasser comme avatar sur ce forum, et franchement si y'en avait un, ca me ferait autant chier que les avatars Gay. Donc pour les forums concernant un jeu, ça serait bien qu'on soit reste dans l'esprit du jeu pas de vos états d'âme IRL ce que dont personnellement je m'en balance complètement.
Le probleme c'est qu'on a un seul avatar, et que la taverne est autant un forum de jol que les forums daoc.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
Oh douce sotte, tu as oublié un 'L'

C'est fait pour comme les majuscules Doux sot
Lomnad
Alpha & Oméga

Citation:
Si on te le dit Lightning ? Pourquoi mentirions-nous ?

Et mets un avatar j'ai une phobie du vide intersidéral, cet espace vide me met mal a la l'aise.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
D'accord... alors, je t'ecoute, quelles sont les raisons qui font qu'il devrait enlever cet avatar, et qui n'ont aucun rapport avec le fait que ce soit 2hommes sur le point de s'embrasser ?
bah, comment veux tu ne pas parler du fait que ce soit deux hommes alors que l'avatar n'est que ça

les avatars en question servent à faire passer une idée et faire réagir une communauté qui ne s'identifie pas à l'avatar. JoL est une communauté de jeux vidéos, on s'y attend à trouver des avatars de jeux vidéos, propre à son personnage, pas une représentation de revendication ( ou de trolling ), ça défend une cause certes pour certains, mais pas pour tous.

l'avatar crée des tensions par les points de vues différents des posteurs du forum : d'un coté on a droit aux "virez ces avatars ça n'as rien à faire ici", de l'autre " si t'es pas content tu te tires". pour moi étant source de conflit et totalement hors sujet par rapport au forum en lui-même, il n'y a aucune raison de garder ces avatars à part générer d'autres conflits.

pour ce qui est des paroles que j'aurais attribués à certains, relisez moi, je ne l'ai pas fait.
Oracle
Alpha & Oméga

Oui, c'est exactement comme si je disais que j'en ai rien a battre que tu joues à Daoc et que ton avatar Daoc sur la taverne me choque, que c'est de l'extrémisme, que tu essayes de me pervertir l'esprit en incitant mon subconscient à jouer à DAoC, et que tout naïf qu'il est, mon subconscient, qu'il tombe dans le piège
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
C'est fait pour comme les majuscules Doux sot
Roooaaaaoooorrr...
Akshiiiii!!!...
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah, comment veux tu ne pas parler du fait que ce soit deux hommes alors que l'avatar n'est que ça
Je sais pas... c'est toi qui me dis que c'est pas de l'homophobie...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > L'homophobie tolérée sur JOL?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite