JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 242 (sites) | 396 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Larme de sang
Roi

Citation:
Provient du message de Ariendell
Graouuuuu ma confusion vient des mythes romains (grmbl foutus romains *grommelle entre ses dents de vagues imprécations contre cette bande de copieurs sans imagination *). J'avais étudié un tableau qui reprenait le mythe romain de la naissance de Minerve, et je pensais que c'était Athéna Mea Culpa
C'est pas grave, tout le monde peut pas avoir la chance d'être sorti de la cuisine à Jupiter, comme disant ma mère toi t'est vraiment la cinquième roue du carrosse...
Et faire battre ton coeur.
Lien direct vers le message - Vieux
Sophocle
Empereur

Je veux bien qu'un tableau puisse être équivoque mais Athéna n'avait pas un système pileux aussi développé que son demi-frère viticulteur et bon vivant notoire. D'accord, c'est la déesse de la guerre mais le dieu Gillette exerçait déjà en son temps :
http://www.bonjourdefrance.com/n4/csdal2.htm

Voir aussi ici le sort de la pauvre Sémélé et l'origine de la naissance de Dionysos :
http://grenier2clio.free.fr/grec/dionysos.htm
http://mapage.noos.fr/lesaviezvous/bm/morphee.htm

Grosse faute : Corwin et moi avons commis un Y mal placé dans Dionysos !
Ariendell
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Trouveur, dans la mythologie romaine, c'est Athéna (enfin Minerve) qui sort de la cuisse de Jupiter
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Encore perdu
Exal Thean
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erigion / Titam

Sinon, pour finir je dirai que le titre est mal choisi, l'homosexualité n'a pas et n'a JAMAIS à être tolérée, elle doit ... tout simplement être accepter ... si vraiement on peut parler d'acceptation.

Tout a fais d'accord avec toi et pour moi limite ca devrais mm pas être a débat
Keet

Citation:
Provient du message de Sophocle Désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher, il faut en placer une : combien y a-t-il d'homosexuels non pratiquants dans l'église... euh... le forum ? Est-ce un célibat volontaire ? Avez-vous fait voeu devant Dieu ?

Excusez ce jeu de mot débile, j'ai toujours adoré l'expression catholique non pratiquant (comme les alcooliques à l'eau froide, les obsédés sexuels impuissants...). Personnellement, je suis un cathodique (sic) non pratiquant.
Damned .. tu as percé à jour ma tentative de détourner le sujet.

Citation:
Nous entrons dans les subtilités de langage qui sont intéressantes. J'aimerais reprendre les propos de Wiseman à mon compte. Au fond, ce qui agace parfois dans les débats comme celui qui a récemment eu lieu, c'est qu'à force d'avoir le droit d'être différent, on finit par occulter totalement la différence. Or, différence il y a. En droit, on distingue toujours la nature des choses du régime qu'on leur réserve.

L'homosexuel est différent de l'hétérosexuel par ses pratiques sexuelles. Force est de constater qu'il s'agit d'un comportement minoritaire quelles que soient les sociétés humaines. Et la Grèce antique ne fait pas exception (il s'agissait du cas particulier d'une cité, pratique limitée à certains citoyens, et d'une homosexualité proche d'ailleurs de la pédophilie, toute idée d'amour=philie étant exclue). Qu'on qualifie la pratique d'anormale n'a que peu d'intérêt au fond et ne devrait pas choquer les pratiquants. Après tout, j'aime lire et je parais anormal aux yeux de bien des gens. Est-ce important ? C'est vrai que chez certains, le mot anormal peut être utilisé de manière insultante. Il faut cependant apprendre à tolérer le langage de chacun.
Non, ce qui est important c'est d'avoir, quelles que soient ses particularités propres, accès à un régime juridique identique. C'est à dire que l'homosexuel ait droit autant que l'hétéro à avoir un avatar où il s'expose en situation amoureuse. Le droit également de dire qu'il n'aime pas les hétéros ou qu'il ne les accepte pas. C'est la moindre des choses.
Les seules différences de régime juridique doivent être liées à la différence de nature qui peut exister entre les deux catégories considérées. Par exemple, on peut dans une certaine mesure accepter des différences de régime juridique en matière de politique familiale, dans la mesure où les couples homosexuels sont moins susceptibles de se reproduire que les autres. Attention, je n'ai pas dit que cette probabilité était nulle, déjà parce que l'on peut très bien passer de la première catégorie à la seconde et parce que l'adoption n'est pas interdite en raison de l'orientation sexuelle. Cependant, prévoir les règles de filiation légitime dans un couple homosexuel me paraîtrait stupide.

Régime juridique sensiblement identique mais différence de nature (ou différence tout court si vous préférez). Acceptons que la différence choque. Le plus important, c'est que, même choquante, la différence ne conduise pas à un traitement différent. Les modérateurs de ce forum ont toujours été très vigilant à ce respect de la différence, tant dans les pratiques que dans l'expression des idées. Ce point de vue parvient-il à réconcilier certains d'entre vous ?

C'est parfait.

Citation:
Pauvre Erwin
< regarde jambon, les yeux pleins de larmes >
Lalithiel/Bro
Bagnard

bon et bien j'affiche moi aussi mon avis on coupe la parole au corses.
ne soyez pas corsophobe !
Alleria la bannie
Bagnard

Je n'aimerais pas trop bousculé votre HS, mais je fais du latin et du grec, dont je me permet de rectifier

C'est Héphaïstos qui sort de la cuisse de Zeus. Sa mère, une mortel, a été tué par Era, mais Zeus a sauvé l'enfant et l'a mis dans sa cuisse pour qu'il finisse sa gestation. D'où son rang divin, mais également ses déformations.

Pour Athéna, elle sort effectivement du crâne de Zeus, par l'intermédiaire d'Héphaistos et de son marteau. En revanche, je ne me souvient plus de comment elle y arrive
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Tiens c'est le seul thread concernant l affaire de l avatar qui n'a pas été fermé et c'est justement la ou on fait le procès des "homophobes".

La chasse aux sorcières continue !
Sophocle
Empereur

Citation:
Provient du message de Black Shadow
Je n'aimerais pas trop bousculé votre HS, mais je fais du latin et du grec, dont je me permet de rectifier
C'est Héphaïstos qui sort de la cuisse de Zeus. Sa mère, une mortel, a été tué par Era, mais Zeus a sauvé l'enfant et l'a mis dans sa cuisse pour qu'il finisse sa gestation. D'où son rang divin, mais également ses déformations.
Pour Athéna, elle sort effectivement du crâne de Zeus, par l'intermédiaire d'Héphaistos et de son marteau. En revanche, je ne me souvient plus de comment elle y arrive
Je vais prendre un instant le rôle de Corwin : perdu ! Héphaistos n'est pas né de Zeus mais d'Héra, par parthénogenèse. Cf. http://grenier2clio.free.fr/grec/hephaitos.htm
et pour la naissance d'Athéna, le pauvre Zeus avait un bon mal de tête. Héphaistos l'a soulagé en brisant son crâne dont sortit Athéna, armée et casquée. C'est connu comme le loup blanc. Pour le coup de la cuisse de Jupiter, c'est le pochard de service qui s'en est sorti. J'ai cité le même site un peu plus haut sur ce thème (excellente source et traitant de mythes variés. Parfait pour les enseignants du secondaire).

Attention à ne pas écorcher le nom d'Héra, qui prend un H. Je ne fais pas de grec mais j'aime la mythologie depuis très longtemps et j'ai épousé une femme passionnée par les mythes littéraires.
La mythologie est riche de moyens de reproduction originaux : parthénogenèse, accouchement par la cuisse, fécondation de la terre (Gaia) par la semence d'Héphaistos (qui donnera naissance à l'enfant d'Athéna).

Quant à l'ayatollah qui tente de ramener le sujet initial sur le tapis en nourrissant le troll, je tiens à lui dire que la mythologie aura au moins eu le mérite de pacifier le débat, d'autant plus qu'une conclusion y avait été apportée. Elle semblait d'ailleurs recueillir l'assentiment de protagonistes pourtant assez opposés auparavant.
Je n'ajouterai pas (prétérition) une dernière question sur la reconnaissance du droit à l'adoption et sur les modes de reproduction dans les couples homosexuels Ce serait de trop.
Alleria la bannie
Bagnard

J'écoutais Era en même temps, c'est pour ça

Mais j'ai un doute sur Dyonisos qui sort de la jambe malgré le site
Me semblait que mes versions parlaient d'Hépaïstos
Mais ça remonte, je peux me tromper
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sophocle
Je vais prendre un instant le rôle de Corwin : perdu ! Héphaistos n'est pas né de Zeus mais d'Héra, par parthénogenèse. Cf. http://grenier2clio.free.fr/grec/hephaitos.htm
et pour la naissance d'Athéna, le pauvre Zeus avait un bon mal de tête. Héphaistos l'a soulagé en brisant son crâne dont sortit Athéna, armée et casquée. C'est connu comme le loup blanc. Pour le coup de la cuisse de Jupiter, c'est le pochard de service qui s'en est sorti. J'ai cité le même site un peu plus haut sur ce thème (excellente source et traitant de mythes variés. Parfait pour les enseignants du secondaire).
Attention à ne pas écorcher le nom d'Héra, qui prend un H. Je ne fais pas de grec mais j'aime la mythologie depuis très longtemps et j'ai épousé une femme passionnée par les mythes littéraires.
Moi aussi je suis fan depuis longtemps. Sacré Sophocle, vous avez juste répété ce que j'ai dit
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Encore perdu
Marf ! oinnnnnnnnnnnnnnk
J'étais persuadée qu'elle était née de sa cuisse ...
Merci du renseignement alors *devrait revoir le tableau pour se souvenir, mais c'était un truc obscur dont elle ne se souvient ni du titre, ni du peintre, ni de l'époque ... ... oui mes cours sont loin ... *
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sophocle
Je n'ajouterai pas (prétérition) une dernière question sur la reconnaissance du droit à l'adoption et sur les modes de reproduction dans les couples homosexuels Ce serait de trop.
C'est du réchauffé, la taverne y a déjà eu droit de mémoire.

...bon Ok, tout sujet dépassant les 50 threads est souvent du réchauffé, sur la taverne

Quant à ces histoires de d'épaule et de jambonneau, je vous laisse en décider, moi ça me donne faim.
Keet

Un fil sur l'homosexualité qui finit sur les Grecs....

< nan patapayyy >
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > L'homophobie tolérée sur JOL?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite