JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 643 (sites) | 1232 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > A la suite de mes études sur les caveaux ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nafarl
Roi

hum julian doit trainer sur un certain site que je ne citerais pas,
et utiliser un bug qui a jadis fonctionner sur les armures,
tout est dans le craft, y'a une tite manip, on est sur la meme longueur d'onde julian's?
Lien direct vers le message - Vieux
JuliansTouch [Ss]
Bagnard

Pas du tout Nafarl, comme je l'ai dit précédement, je n'ai strictement rien fais, mais si tu veux, je te donnes les details techniques que j'ai élaboré.

Les timers des buffs sont stockés dans la base de données de ton perso, puisque quand tu delog, tes timers sont sauvés pour qu'a la prochaine connection du retour exactement la ou tes buff se sont arretés.
Ils sont donc "indépendant" du serveur

Ensuite, avec les recentes pannes de serveurs/rollback que tout le monde a vu, c'est là qu'a eu lieu le bug.
Le timer quand tu es loggé, se décompte, et quand il arrive a 0, la base de donnée de ton perso envoi un message au serveur qui lui signal que le timer est a 0, et le serveur envoi l'info comme quoi il faut l'arreté.

Mais si le serveur est planté, le timer continu de defilé dans la base de donnée (c'est juste une base de donnée apres tout ), et elle ne reçoit pas l'info qu'elle doit arrêter le timer. donc ca continu à décompter, et ton timer passe a -2 sec etc... jusqu'a -23h59min. Je pense qu'ils ont prévu ce timer négatif pour evité que ca bug si t'a un coup de lag, et que ca loupe le message arrivé a 0.
Puisque, arrivé a -24h, le timer se boucle, et passe à 4.294.967.295 jours ( ce qui correspond en hexadécimal a FFFF-FFFF le chiffre sur lequel est donc codé tout timer)
Si y'avais pas le timer negatif possible, avec un coup de lag arrivé à 0, ca buggerai tres souvent.

Voila ce que j'en ai conclu sur ce bug

Si on savait comment planté le serveur, on pourrait exploité ce bug, mais crasher le serveur là c'est grave !

Quand au site Nafarl, je ne connais pas du tout, ni qu'il y avait un "un bug qui a jadis fonctionner sur les armures" lol

En fait ca pourrais arrivé à n'importe qui
JuliansTouch [Ss]
Bagnard

Mais tu vois c'est beaucoup moins intéressant posté comme ça, alors qu'à ma façon, ça l'était bcp plus
Evil Kaoru
Reine

j'ai rien compris à l'explication lol , je doit être un peu couillon )

on peut voir un screen de l'arme buffée permanent ?

edit : en gros tu te buff , le serv crash , tu te connectes pas pendant 24h et quand tu reviens t as des buffs permanents sur ton arme ?

j essaye de comprendre (lol)
JuliansTouch [Ss]
Bagnard

Le screen il sert a rien , c'est une lie-ame avec un buff normal sauf que le timer est 4.294..... comme sur le matreau

Et non faut que ton timer arrive a 5sec avant de s'arréter, et que le serveur crash
Kaoris
Roi / Reine

Si si au contraire post le screen please je suis très curieux de voir ça. De préférence mais un lien vers ton image.

Si l'image peut être en BMP et pas en JPG ça serrai aussi vraiment très bien ....
Nafarl
Roi

effectivement ce n'est pas ce a quoi je penssaie julian et c'est vrai qu'expliquer comme ça c'est moins rp
ils y avaie avant un bug qui permétaie de crafter des uber armure
mais il a été corriger depuis tres longtemps (pas la peine de demander )

ps: evite de faire trop de bruit avec ça julian's tu pourrais t'atirer les foudres de certains admin s'ils aprenaient ça
Gladia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaoris
Si l'image peut être en BMP et pas en JPG ça serrai aussi vraiment très bien ....
Les images sont sauvegardées de base en jpg mais bon si tu veux te taper un dl d'image bitmap ca doit etre faisable.

(pourkoi tu preferes un bmp qu'une jpg?)

sinon c pas rigolo de tout raconter Julian
Kaoris
Roi / Reine

Sur le BMP on vois plus facilement les manipulations.
Attention je ne dit pas que c'est le cas , mais il est vrai que je voudrai bien voir cette arme en jeu ou en screen .
JuliansTouch [Ss]
Bagnard

Bof , je vois mal un admin te perma-ban pour un bug du jeu qui te tombe dessus hehe

Pis si je suis ban, ca m'aura decidé à partir

Edit: si tu te connect passe moi un tell je te la montrerai, mais je suis pas la ce soir
Ender [_ReN_]
Alpha & Oméga

y as plus qu'a rebuffer ton arme

bon... seul pb, C si elle est buffé avec une skill a 50

..................................

apres m'etre entretenu avec un ami lugien gardant avidement l'entrée d'une mine d'emeraude, il m'as conté une legende....

une matiere puissance plus pure qu'aucune mine ne pourais donner..... la legende parle que seul un tumerok des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira un passage invisible dans linvak tukal, cité des lugien, et permettra a un humain courageux d'accomplissement de la prophétie de la purification de la puissance....

bien sur, ce n'est qu'une legende, mais cette matiere aurais des pouvoir incroyable !

(sources : ici , c'est de la pub, mais c'est de la bonne pub ;p)
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > A la suite de mes études sur les caveaux ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite