Aide pour le lag

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai besoin de votre aide.

Je viens de télécharger un module existant pour faire jouer qq amis.

Au fur et à mesure que l'histoire est avancée le lag nous a petit à petit empécher de jouer (trop galère).

J'ai lu pas mal de forum, mais les réponses sont assez évasives ou peu explicites pour moi.

1/ comment enlever ces lags quasi totalement.
2/ j'ai vu une astuce avec les rencontres et leur ajouter un point de spawn. Est ce la soluce ? et en ce cas comment faire un inventaire de la dite créature ?
Si c'est une des solutions à quoi sert le fait de peindre une créature (c a d la déposer au milieu d'une pièce) à par pour un inventaire.

Merci de m'éclairer le plus possible afin de rendre heureux mes joueurs

Grandpas
Je vais peut etre te paraitre bete mais bon...
C'est toi qui héberge ? Tu as quoi comme connection ? Combien de joueurs sont presents pdt les parties ? Il me semble que ça peut etre un facteur important de lag.
Ensuite, il y a cette histoire de "rencontre". Personnellement, je n'aime pas trop ça. Je conçois leur utilité dans un module persistant où, dans une soirée, la plupart des dongeons sont visités plusieurs fois. Mais dans une partie unique, je vois pas trop l'utilité... A part de visiter un dongeon, le "nettoyer", etre au bord de rendre l'ame et avoir le bonheur de rencontrer, de nouveau ,pleins "d'amis" en remontant . Outre ces constatations, il me semble (selon ma faible expérience ^^) que trop de rencontre dans une zone fait lagguer "correctement" un module. Je pense que tu as tout autant interet a mettre qq creatures et eventuellement equilibrer le combat en live avec l'interface dm .
Enfin, y a les scripts (cette grande inconnue ). D'autres seront ici mieux placé pour te le dire mais il me semble que des zones "chargées" en script peuvent occasionner du lag.

Toujours est il que la première chose à vérifier est à mon avis l'herbergement du module et le nb de joueurs .
En espérant t'avoir aidé
à savoir aussi que les anciennes versions (et meme la 1.29, mais beaucoup moins) avaient du mal à vider la Ram... alors au bout d'un certain temps... oui, le lag s'installe.
mais je pense effectivement qu'on ne peut te donner que des reponses evasives si tu ne nous donnes pas plus d'informations.
renseignements
ok voilà donc j'ai une machine avec un 2000 athlon, une ge force 4 4400, l'adsl, 512 de ddr et windows xp

Voilà c'est pour des amis au nombre de 5 et c'est donc moi qui fait le serveur.

Je vais déjà tenir compte de vos remarques (sympa) et essayer de ne pas mettre trop de mobs et de les implanter au fur et a mesure de l'histoire et en fait de ne mettre que qq monstres principaux avec qq objets importants sur eux.

Enfin si vous avez encore des détails technique sur le lag n'hésitez pas..... au contraire.. je recommence à fabriquer un scenar dimanche

Merci encore

Grandpas
A mon avis, vu que le lag vient progressivement, et n'est pas là dès le début, ce n'est pas un problème de connexion, mais bien un problème de mémoire (RAM).

La façon dont les scripts ont été écrits, et la façon dont les objets (comprend par là tout ce qui est plaçable sur le module, aussi bien la créature, que l'arbre, la chaise, etc) ont été placés tiennent une part énorme dans le lag d'une partie.
Le jeu place en mémoire toutes les choses nécessaires à la partie, et tant qu'un script ne lui dit pas de supprimer au fur et à mesure, il continue de remplir la mémoire (et ça commence à ralentir vu que le jeu a de moins en moins de mémoire pour fonctionner vu qu'il en consomme de plus en plus pour stocker); jusqu'à ce que la mémoire soit pleine, et là quand c'est plein, Windows t'envoit une belle erreur comme quoi le fichier d'échange est trop grand ou bien il plante simplement l'application.
vi.

Y'a meme des fuites memoires.

Le mieux a faire, c'est que si ca laggue, tu sauve, et tu recharge ta partie sauvée.

C'est ca, oiu alors tu essayer d'optimiser tes perf a la maniere d'un monde persistant... mais c'est un gros travail... ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés