JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1372 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drak Valer
Mais qd meme un pnj minute a moins de saveur qu'un pnj qui a deja vecu... ( moi par exemple je joue mes futurs pnjs sur le net (, en tant que pj, pour leur donner une histoire , du corps , et des dialogues plus vivant )
Je ne vois pas ce qui empêche à un univers crée de toute pièce par son MJ d'avoir des PNJ ayant une histoire ?
Peut-être ne vous sentez pas capables de créer un univers fouillé, mais certains le sont.
J'ai des amis qui ont crée leur propre univers de JDR et ils en sont facilement à plus de 1000 pages...

Ce n'est pas bien difficile d'écrire des histoires pour un univers. Je ne sais pas comment vous percevez l'univers crée de toute pièce.. Mais pour ma part, je fonctionne comme si j'écrivais un bouquin de JDR, avec simplement ma propre clause de non divulgation.
Après, si, pour vous univers inventé, ça veut dire BG de l'univers en 4 pages Word.. Là, je comprends vos réticences. Mais ce n'est pas mon cas. Donc, je vous assure qu'il est très "aisément" (je mets des guillemets, parce qu'il y a du boulot tout de même) possible de créer un univers complet e très fouillé. Suffit d'en avoir la volonté, et les capacités.
Lien direct vers le message - Vieux
Almæ
Roi

Citation:
Ce n'est pas bien difficile d'écrire des histoires pour un univers
Crit', tout le monde n'a pas cette faculté, ou aisance a ecrire un background fouillé et suffisament bien fourni, pour eviter des trous et des incomprehension dans le background.
Ca necessite une certaine organisation, methodologie, surtout lorsque l'on commence dans la cosmologie. Et puis ca necessite pas mal de temps a consacrer. Tu es quelqu'un de prefectionniste et donc l'idée de presenter un univers baclé aux joueurs te rendrait malade, surtout si ces derniers montraient du doigts les defauts et les failles de l'univers. Pour certain peu leur chaud de presenter quelque chose d'imparfait, de bancale, c'est une vision. Apres c'est ce que recherche le joueur, si il ne vient que pour frapper du monstre et ne pas se preoccupe de la trame qui entoure l'univers, alors pour lui, un univers "parfait" comme bancale serait au meme niveau. Puis il y a des joueurs qui preferent s'interesser aux fondements de l'univers et de s'en impregner pour pouvoir faire evoluer son PJ.
Tu as des joueurs exigents , et d'autre moins, de meme pour les MJ. tu fais partis de la classe des MJ exigents, qui prefere presenter un travail bien fait, tangible, bien concus (je suis dans le meme cas que toi) aux joueurs. Mais il faut de tout pour satisfaire le joueurs.

Pour les RO, je ne pense pas que mon opinion changera, du moins elle pourra evoluer vers le positif, vu ce qu'ils representent a mes yeux. Mais de la a ce que j'en fasse des eloges et les montes aux firmaments des univers fantastiques, le chemin est long et clairsemé.
Calen Lath
Roi

..
Juste un petit détaille drak valer

Certe j'ai dit avoir aimer meurtre cormyrs , mais sa veux pass dire que j'ai adoré. IL en demeure pa moins un livre moyen, mais le pourquoi jai mi l'accent dessus c'est que un des rare roman des ro ou il y a pas de grand héros ou de l'élu de je sias plus quel dieux... ou l'on voit des gros monstre a tous les deux page

bref un changement plaisant.

Alice... j'ai l'impression que tu me comprend pas et tu comprend pas ce que j'essaie d'Exposé. Je ne monte pas les RO au sommet ou dire que c'est le meilleur monde et loin de la. J'ai simplement dit que je me suis assis dans une autre chaise et jai une vision différent de ce que j'avais. La vision que j'avais et qui est demeurer en partis et la meme que toi, simplement qu'il existe une autre facette ou les achétype ridicule des RO n'y est pas.

Cela reside en le joueur et le MD qui font que ce sont des monde bien, on pourrais tout aussi bien pu exposé cette argument sur n'importe lequel autre monde, je te demande de changé d'opinion loin de la.

Pour conclure, ce qui fait vive un monde autent crée que connu ce sont les md et les pj, sans eux peu importe le monde.. c'Est royaume seront rien du tout.

Calen
Drak Valer
Alpha & Oméga

Citation:
Juste un petit détaille drak valer

Certe j'ai dit avoir aimer meurtre cormyrs , mais sa veux pass dire que j'ai adoré. IL en demeure pa moins un livre moyen, mais le pourquoi jai mi l'accent dessus c'est que un des rare roman des ro ou il y a pas de grand héros ou de l'élu de je sias plus quel dieux... ou l'on voit des gros monstre a tous les deux page

bref un changement plaisant.
bah j'avais deja fait ma ptite pub pour discworld , fallais bien que je fasse ma tite pub pour Thraxas ( de Martin Scott)

Lisez c'est bien
des bon romans policiers à la sauce Heroic Fantasy !
Calen Lath
Roi

Je voudrais conclure se post

D'abord, en disant merci a tous ceux et celle qui ont participé a ce débat fort intéressant.

Également je vais terminer en disant, qu'avant tous le choix du royaume reste une question de goûts et de préférence. Peu importe le module inventé ou pas, tan qu'il y a un bon md et des pj qui participe et s,implique, le plaisir saura au rendez-vous.

Calen
Drak Valer
Alpha & Oméga

Oue tout à fait d'accord
d'ailleurs j'ai hate de voir l'emergence des Modules "Futuristes" ..
Parce que la fantasy c'est bien , mais bon , un tit cyberpunk c drole
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Ro ou invention?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite