JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 519 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Effectivement, ça n'a pas l'air brillant.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation:
Provient du message de kalidor
Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais
Présent.

Elles me sont toutes passés entre les mains sauf la petite dernière.
Jouer à Zelda... ( 2 sur nes, 1 sur snes, 4 sur game boy, 2 sur n64 ) Zelda 10 donc, ça ne m'amuse pas.
Si au moins on avait droit a des soft du niveau de Secret of Mana je dis pas mais là, non.
Seiyar
Alpha & Oméga

Eh bien, heureusement que ma note de marketing est tombé avant ces chiffres, sinon elle aurait pu elle aussi chuter de 37 %.

D'ailleurs merci a ceux qui m'ont répondu lors de mon post sur vos raisons de choisir la Game Cube. Grace a vous j'ai eu une note relativement bonne.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Nintendo devrait se reconvertir comme Sega dans les jeux d'arcade et l'étendue de leurs jeux sur les autres consoles.
Comme ça, ça fera moins de consoles, et plus de choix
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Eh bien, heureusement que ma note de marketing est tombé avant ces chiffres, sinon elle aurait pu elle aussi chuter de 37 %.

D'ailleurs merci a ceux qui m'ont répondu lors de mon post sur vos raisons de choisir la Game Cube. Grace a vous j'ai eu une note relativement bonne.
En voyant ce sujet, j'ai tout de suite repensé au tien. La comparaison des deux est intéressante : dans le premier, la raison de choisir Nintendo, si je me souviens bien, était le plus souvent les jeux Zelda, Mario, etc. Dans celui-ci, la raison de ne pas choisir Nintendo qui revient le plus est "toujours les mêmes jeux, marre de Mario, Zelda etc.".

Comme quoi...
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

pas etonnant vu les ventes de play 2
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

bah en ce qui me concerne un pc suffit amplement

ma dernière console remonte à la Supernes
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

je me fait pas de soucie pour Nintendo...

avec les ventes records de GBA.. + pokemon et dérivé, ils ont encore un bel avenir
Satya
Alpha & Oméga

Ce qui leur manque c'est une nouvelle figure qui tue ..;

on a eu droit au super plombier .... faudrait passer p'tete à une super conductrice de poids lourd, ou un mangeur de pizza à l'ananas ...

Vito Corleone
Roi

Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation:
Provient du message de Elric
Présent.

Si au moins on avait droit a des soft du niveau de Secret of Mana
serieux un des meilleur jeu que j'ai jouer avec secret of evermore
Agahnon
Alpha & Oméga

Nintendo , toujours les meme recettes avec a chaque fois une petite touche en plus
Glirhuin
Roi

Re: Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation:
Provient du message de Valkor/Nico
serieux un des meilleur jeu que j'ai jouer avec secret of evermore
Squaressooooooooffffffffffffffttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Si squaresoft sortait leurs bon jeux sur Game cube genre une adaptation de Chrono Cross , Xenogears ou que sais je encore peut être que ca attirera plus de monde. On verra bien ce que donne Square Enix . oO
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Hum ... Saturn ... hum ...

Maintenant Sega se concentre sur les jeux et c'est mieux.
quoi saturn? elle était bien cette console !

panzer dragoon !
burning rangers!
radiant silver gun
virtua fighter !

et j en oublie ...

j ai toujours trouvé les jeux psone premier du nom moche froid et sans intérêt a l époque et je trouvai les jeux saturn bien plus fun !

tekken c était beurk ... jpreferai un virtua fighter

quand a nintendo rien que avec la GBA ils sont peinard... surtout quand on vois le prix d un jeux et qu il existe des gens pour acheter sa a ce tarif ( sans vouloir froisser personne ) je me fait pas de soucis pour eux...
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation:
Provient du message de kalidor
Oui je viens d'apprendre ça et c'est pas vraiment fait pour me rassurer sur l'avenir de ma Game Cube.
Les économistes donnent pour principal raison de cette chute spectaculaire le succès de Sony et le début de succès de la xbox au japon.

Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais , lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.
Pour ma part j'ai beau me persuader que de bon jeux vont arriver depuis la sortie de la GC ( 5 jeux potable ) ca commence quand même a faire long.

EN GROS
ne t'inquiète pas comme ça, après tous ce n'est qu'une chute de bénéfice, Nintendo est loin d'être en négatif

sinon , tu parle de succès de la Xbox au japon , et là je n'ai qu'une réponse a te donner

pour rappelle la semaine dernière, il y a eu seulement 750 Xbox vendue au japon ... et pour enfoncer le clou, la Playstation 1, s'est vendue a 900 exemplaires donc non ne t'inquiète pas la dessus

au niveau des jeux, non ce n'est pas ça, les jeux Nintendo reste largement au dessus du niveau des jeux PS2 ou Xbox

c'est juste que le grands public actuelle, apprécie + d'écraser des gens en voiture dans un jeux, que de réfléchir a résoudre une énigme

et parceque justement Nintendo ne fait pas dans la Violence gratuite, elle a une image de console de gamin ...

et nintendo, pour ne pas avoir cette image de Gamin, c'est volontairement castrer en ne sortant pas de Pokemon sur GameCube au japon ( heureusement ils ont enfin décider a le faire ) , car Pokemon marche EXTREMEMENT bien ( les 2 dernier pokeman sur GBA, se sont vendu a + de 10.000.000 d'exemplaires, rien qu'au japon O_o )

je pense sincèrement que lorsque les pokemons seront la , les ventes vont ogmenter au japon, et les éditeurs vont suivre, et ça ira mieux ( même si c'est déja bien maintenant )

ha oui autre élément sur la perte de bénéfice

avant leur console de salon = Nintendo 64 , et le support c'etais une cartouche produite pas Nintendon, donc nintendo gagnait de l'argent avant même que les jeux soit vendu

maintenant que c'est des Mini DvD, bein Nintendo ne touche rien pour ce support
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation:
Provient du message de Max Puissant
c'est juste que le grands public actuelle, apprécie + d'écraser des gens en voiture dans un jeux, que de réfléchir a résoudre une énigme

et parceque justement Nintendo ne fait pas dans la Violence gratuite, elle a une image de console de gamin ...
Je pense que tu changeras de discours le jour où Nintendo aura obtenu la license des GTA, parce que honnêtement je vois mal Nintendo cracher sur des millions de jeux vendus juste pour rester dans le "correct"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite