Après les cafards, les pythons

Répondre
Partager Rechercher
(ça va finir par se voire que je pille les rubriques "insolites" à gauche à droite pour poster ce bêtises ?)

Citation :
Des pouvoirs surnaturels prêtés à un "enfant-python"
[2003-05-22 11:21]


SIT TBOW, Cambodge (Reuters) - Les Cambodgiens accourent en masse pour voir un petit garçon de trois ans qu'ils pensent être le fils d'un dragon dans une vie antérieure car il a pour meilleur ami un serpent python de quatre mètres de long.

Lové dans les anneaux du serpent femelle, le petit Oeun Sambath reçoit régulièrement des visites de villageois avides de bénéficier des pouvoirs surnaturels qu'ils lui prêtent.

"Il a joué avec le python dès qu'il a pu ramper", a expliqué la mère de l'enfant, Kim Kannara, qui est très heureuse de laisser son fils dormir tout contre ce serpent constricteur géant, même si ce dernier pourrait aisément en faire son dîner.

Une voyante a estimé que l'enfant avait dû être le fils d'un dragon dans une vie antérieure car il bénéficie de l'amitié du python, surnommé Chamreun ("Chanceux").

Selon des croyances traditionnelles encore très fortes au Cambodge, les pouvoirs spéciaux attribués à l'enfant devraient faire de lui un guérisseur à l'âge de sept ans.

"Je ne sais pas ce qu'il y a de spécial dans la relation entre mon fils et le serpent - s'il étaient liés dans leurs vies précédentes - mais on ne peut assurément pas les séparer", estime Kim Kannara.

"J'ai emmené une fois mon fils dans d'autres provinces, mais nous ne pouvions y rester tellement Chamreun lui manquait", ajoute-t-elle.
Qu'il est mignon !
http://actualite.free.fr/image-reuters/2003-05-22T092630Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFROE-CAMBODGE-PYTHON-ENFANT-20030522.jpg
Citation :
Provient du message de Frater
Je me demande s'il attend que le gamin soit plus dodu pour le boulotter

ptdr c'est ce que je me demandais aussi lol :bouffon:

en tt cas, les parents ont interet a bien nourrir le serpent car je pense pas qu'il irai chercher tres loin l'animal
il a joue avec le serpent des qu'il a pu ramper, il a 3 ans, ca veut dire qu'il joue avec le serpent depuis plus de 2 ans, le serpent lui a jamais rien fait de mal
quel est le probleme? pas l'air plus dangereux qu'un chien et ca defend au moins aussi bien contre les vils gredins
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
Au Québec on a un terme pour ça.

DPJ + Conparution devant le juge pour insouciance...
Citation :
Provient du message de Aden
Les parents sont vraiment inconscients.
C'est bien, restez tous les deux enfermés dans vos pseudo-considérations occidentales et impérialistes.
"Oh mais vous vous rendez compte ?!! Jamais chez nous, bons occidentaux, on ferait ça ! On devrait même aller les civiliser, ces sauvages, pour leur bien !"

Si vous n'avez rien de plus intéressant à dire... Ben c'est dommage pour vous. Pour nous aussi du reste, on est sur le bar mais quand même.



À propos, est-ce que quelqu'un a fait un post intéressant dans le thread sur les cafards ? J'ose pas aller voir moi même.
Citation :
Provient du message de Aden
Les parents sont vraiment inconscients.
je ne pense pas qu'il y a de risques.
a priori, le serpent et le môme ont développé une sorte de lien.
pas le charabia que te sort le journaliste mais un simple lien de confiance entre l'homme et l'animal.
je ne vois pas ou est le mal...
Citation :
Provient du message de Khorram
Au moins, s'il rate ses études de guérisseur, il pourra se reconvertir dans la maroquinerie
hin hin hin te trop marrant.
Ceci dit, c'est pas plus dangereux que d'avoir un pittbull ou un doberman un peu aggressif à la maison : chaque année, y'a des mômes et des grand mères qui se font massacrer par ces bestioles.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ceci dit, c'est pas plus dangereux que d'avoir un pittbull ou un doberman un peu aggressif à la maison : chaque année, y'a des mômes et des grand mères qui se font massacrer par ces bestioles.
la bestiole ne serait pas agressive si le maitre ne l'entrainait pas exprès...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés